L'Arithmétique du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

L'Arithmétique du maintien

Messagepar Azrael » 31 janv. 2015, 23:06

Oi!

Je sais qu'il y a des matheux dans la salle, faisons un peu d'analyse prédictive. Le truc un peu tendance en ce moment dans le secteur des IT, et très utilisé outre Atlantique.

Déjà petite réaction à chaud sur le résultat de ce soir: la neige, un mal pour un bien. C'est un peu comme si tu congèles un virus. Le mal est toujours là mais tu ne le sens pas...

Regardons de plus près la situation ce soir du FC Metz : 21 points.
Donc ce soir c'est 1 pt de pris quand d'aucun nous voyait pilonner les Aiglons... Hum, hein. ;)

Situons le maintien à environs 40 points pour une 17e place à l'arrache au soir de la dernière journée.

Voyons maintenant ce que l'on peut logiquement attendre de cette fin de saison pour le FC Metz (je passe les méthodes de calcul vous n'aviez qu'à faire le MIT comme tout le monde).

rencontres à domicile --

Guingamp [3 pts] - Evian [3 pts] - St Étienne [0 pt] - Toulouse [1pt] - Lens [3 pts] Marseille [0 pt] - Lorient [3 pts] - lille [3 pts]

= 16 points.

rencontres à l'extérieur --

Bastia [1pt] - Reims [0pt] - Rennes [0pt] - Caen [3pt] - Paris [0pt] - Bordeaux [0pt] - Monaco [0pt]

= 4 points.

Total fin de saison = 41 points.

Quelques enseignements :

À domicile il est impératif de battre Guingamp, Evian, Lens, Lorient et Lille en apéritif.
À l'extérieur il faut commencer par un null à Bastia, et impérativement s'imposer à Caen.

Rien d'insurmontable pour le FC Metz. Par contre cela risque d'être plus dur à vivre pour les supporters car le maintien se confirmera très probablement à domicile face à Lille le week end du 23 mai.

La probabilité que Metz se maintienne ce soir est toujours faible, mais l'arithmétique va dans ce sens, avec une place de 17 ou au mieux de 16e. Tendu, mais finalement pas si mauvais pour un retour en Ligue 1.

Le printemps Messin pointe doucement son nez. :ok:

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar bialbo » 31 janv. 2015, 23:12

Déjà à Caen on prend 0 point...

bricooo
Messages : 2948
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar bricooo » 31 janv. 2015, 23:18

bialbo a écrit :Déjà à Caen on prend 0 point...
Optimisme quand tu nous tiens... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar Xavfoot » 31 janv. 2015, 23:21

Oh la vache ...

Si j'en crois ton tableau on est fichu, on ne gagnera pas toutes ces finales. Il faudra tabler sur des points non prévus sinon c'est retour en ligue 2.

Sinon tu tires par les cartes non plus ?
Dernière modification par Xavfoot le 31 janv. 2015, 23:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar Azrael » 31 janv. 2015, 23:22

bialbo a écrit :Déjà à Caen on prend 0 point...
J'y ai pensé.
Si tel est le cas, on se situe à 38 pts, ca nous oblige à battre Toulouse à domicile pour compenser et arriver à 40 pts.
Battre Bastia vu l'état du groupe est un peu utopiste, mais ramener un null et battre Guingamp pourrait lancer une dynamique vers le maintien.

Je reste persuadé que sur une bonne dynamique Caen est prenable même chez eux.

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7383
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar metz011 » 31 janv. 2015, 23:22

Il m'a fait perdre tout espoir ton topic là ...

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar rafistuta » 31 janv. 2015, 23:22

Xavfoot a écrit :Oh la vache ...

Si j'en crois ton tableau on est fichu, on ne gagnera pas toutes ces finales. Il faudra tabler sur des points non prévus sinon c'est retour en ligue 2.
Je te parie que si on arrive avec 41 points, on sera maintenu !

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar Xavfoot » 31 janv. 2015, 23:24

rafistuta a écrit :
Xavfoot a écrit :Oh la vache ...

Si j'en crois ton tableau on est fichu, on ne gagnera pas toutes ces finales. Il faudra tabler sur des points non prévus sinon c'est retour en ligue 2.
Je te parie que si on arrive avec 41 points, on sera maintenu !
Je signe des deux mains et des deux pieds. On signe où ?

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar Xavfoot » 31 janv. 2015, 23:25

Azrael a écrit :
bialbo a écrit :Déjà à Caen on prend 0 point...
J'y ai pensé.
Si tel est le cas, on se situe à 38 pts, ca nous oblige à battre Toulouse à domicile pour compenser et arriver à 40 pts.
Battre Bastia vu l'état du groupe est un peu utopiste, mais ramener un null et battre Guingamp pourrait lancer une dynamique vers le maintien.

Je reste persuadé que sur une bonne dynamique Caen est prenable même chez eux.
ça ne sert à rien de faire des perspectives, tu parles de dynamique, c'est le bon mot, si on enchaîne pas une série à un moment ou un autre, on ne s'en sortira pas.

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar heisenberg » 31 janv. 2015, 23:31

La relégation est actée et méritée , surtout quand on fait débuter un joueur comme N'sor deux fois de suite en L1.
Quel immense gâchis ... Il y a vraiment possibilité de faire mieux avec un coach correct

A Bastia , dans un contexte particulier , vu notre niveau à l'extérieur et notre côté novice et béni oui oui , c'est défaite assurée


Revenir à « Passion Grenat »