L'Arithmétique du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar bialbo » 31 janv. 2015, 23:32

Caen est actuellement en pleine bourre...

Bastia chez lui c'est toujours très difficile d'aller se frotter à eux.

Lens est notre bête noire.

(noir c'est noir, quand il n'y a plus d'espoir... :-D )

Non sérieux avec du sang frais (Maiga, Sassi, Ben Youssef et Ikauneks qui va monter en gamme) il y a moyen de se sauver (mais faut vraiment améliorer notre goal-avérage des plus négatifs car cela pourra se jouer là-dessus en fin de saison !)

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8966
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar Xavfoot » 31 janv. 2015, 23:36

bialbo a écrit :Caen est actuellement en pleine bourre...

Bastia chez lui c'est toujours très difficile d'aller se frotter à eux.

Lens est notre bête noire.

(noir c'est noir, quand il n'y a plus d'espoir... :-D )

Non sérieux avec du sang frais (Maiga, Sassi, Ben Youssef et Ikauneks qui va monter en gamme) il y a moyen de se sauver (mais faut vraiment améliorer notre goal-avérage des plus négatifs car cela pourra se jouer là-dessus en fin de saison !)
Un joli touché de balle le Léton ! Mais sur 5 minutes on va pas s'enflammer. Et les autres ont ils la mesure de la ligue 1 ? Vont ils s'intégrer ? Cartier va t'il leur faire un bisutage ? Va-t-il réintégrer Maïga ?

UN creux commence à se créer, il faut réagir sans tarder ... Et arrêter de titulariser Nsor, limite je me demande si Cartier ne nous scie pas la branche ?

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1136
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar Azrael » 31 janv. 2015, 23:37

Xavfoot a écrit :
Azrael a écrit :
J'y ai pensé.
Si tel est le cas, on se situe à 38 pts, ca nous oblige à battre Toulouse à domicile pour compenser et arriver à 40 pts.
Battre Bastia vu l'état du groupe est un peu utopiste, mais ramener un null et battre Guingamp pourrait lancer une dynamique vers le maintien.

Je reste persuadé que sur une bonne dynamique Caen est prenable même chez eux.
ça ne sert à rien de faire des perspectives, tu parles de dynamique, c'est le bon mot, si on enchaîne pas une série à un moment ou un autre, on ne s'en sortira pas.
On verra. ;)
Si on ramène un null de Bastia (chaud quand même) et que l'on bat Guingamp (impératif), je suis persuadé que l'on va se maintenir. Dans le cas contraire préparez vos abonnements pour la Ligue 2...

Bien sur ce que j'ai avancé ici, c'est une tendance. Tout se corrige, et je n'ai pas apporté de pondération car ce serait un peu compliqué de tout détailler...

Metz va essayer de contrer des balles de match jusqu'à la fin de la saison.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar bialbo » 31 janv. 2015, 23:37

heisenberg a écrit :La relégation est actée et méritée , surtout quand on fait débuter un joueur comme N'sor deux fois de suite en L1.
Quel immense gâchis ... Il y a vraiment possibilité de faire mieux avec un coach correct

A Bastia , dans un contexte particulier , vu notre niveau à l'extérieur et notre côté novice et béni oui oui , c'est défaite assurée

Pour N'Sor, en effet, on se tire une balle dans le pied nous-même lol. S'il est dorénavant titulaire à chaque match on peut de suite dire adieu à notre "mince" chance de nous sauver...

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar heisenberg » 31 janv. 2015, 23:40

Avec Falcon d'entrée , je suis persuadé que l'on marque durant la 1ère demi-heure ... après ce n'est plus du foot et c'est trop tard .

Et dire qu'il y en a qui défendent Cartier :roll:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar Capitaine Fracasse » 31 janv. 2015, 23:40

J'ai déjà écrit sur plusieurs années que l'arithmétique du maintien se résume en l'équation 10 +10 = 40

10 victoires + 10 nuls = 40 points

après selon les années cela se joue à 38 ou 42 (d'où le 42 qui assurerait le maintien)

Nous en sommes à 5 victoires et 6 nuls

Il reste 15 matches, dont 8 à domicile pour faire environ 5 victoires et 4 nuls pour envisager d'être en position de maintien possible.

Quand on regarde les choses ainsi, on ne parle plus de "la victoire sinon rien" qui est la plus imbécile des phrases
parce qu'on l'a prononcée avant Metz-Nice, on n'a pas gagné, et pourtant on n'est pas encore relégués.

Il est cependant assez clair que 4 victoires d'ici la fin de saison ne suffiront pas, car cela ferait 12 points (dont 33 à partir de 21 points), et il resterait 11 matches pour avoir autour de 8 matches nuls, ce que je ne crois pas possible (cela voudrait dire que l'on ne finirait qu'avec au pire 3 défaites et vu nos performances en particulier à l'extérieur).

Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1479
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar Gadjo45 » 01 févr. 2015, 00:21

metz011 a écrit :Il m'a fait perdre tout espoir ton topic là ...
Pareil... :nul:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar messinmarseille » 01 févr. 2015, 00:45

Gadjo45 a écrit :
metz011 a écrit :Il m'a fait perdre tout espoir ton topic là ...
Pareil... :nul:
Regardez le classement, on reste au niveau de Lens et on reprend un point sur Evian. Bastia et Lorient ne nous décrochent pas. On va y arriver, courage.

coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar coolosgrenat71 » 01 févr. 2015, 01:50

messinmarseille a écrit : Regardez le classement, on reste au niveau de Lens et on reprend un point sur Evian. Bastia et Lorient ne nous décrochent pas. On va y arriver, courage.
Oui c'est vrai... Puisses-tu avoir raison!

Quel gachis ce serait bordel, je la sens bien la saison prochaine...vraiment dommage si tout s'écroule!

ala1255
Messages : 1164
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: L'Arithmétique du maintien

Messagepar ala1255 » 01 févr. 2015, 11:30

On reçoit Evian : il faut gagner + 3pts et si on fait le même parcours qu'Evan on est devant.
Après il faut faire 1 pts de mieux que Lens et Caen.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Glouglou, Grenat 1985, GryseL04, Jeanmich57, Jules, le groupie du pjanic, Onsedetend, Przemysl., RdNetwork, sebastien57950 et 335 invités