FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JLM
Messages : 1776
Inscription : 15 avr. 2014, 12:10

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar JLM » 01 févr. 2015, 00:53

vangogh57 a écrit :les -

Lejeune encore et toujours, mais comment AC fait pour le titulariser c'est plus possible
N'Sor, non mais c'est un gag ce joueur, si on ne veut pas gagner des matchs faut continuer avec lui ....
Krivets, sa rentrée ne m'a pas convaincu
la rentrée trop trop trop tardive de falcon
on se procure trop peu d'occasion

les +

Sarr, je trouve que c'est le meilleur en ce moment
Palomino, indiscutable en défense centrale
le retour de Métanire qui est bien meilleur que Rivierez
le jeu, je trouve qu'il y a un mieux, on a pas balancé devant mais joué au sol et essayé de construire
Philips qui est interessant
le retour de Maiga et Sassi
Métanire est très bon, plus offensif que Rivierez, sûrement meilleur que Rivierez intrinsèquement, mais le problème c'est qu'il fait pas mal d'erreurs ou de mauvais choix aussi, ce que fait moins Rivierez.
On l'a encore vu ce soir, très bon début de match de Métanire, et après il perdait bêtement des ballons.

Avatar de l’utilisateur
aldu57
Messages : 289
Inscription : 26 déc. 2010, 18:52

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar aldu57 » 01 févr. 2015, 01:38

Le gros gros + c'est Phillips excellent dans la relance et combatif

coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar coolosgrenat71 » 01 févr. 2015, 01:46

+
Palomino! Déjà à Lyon... On a trouvé notre homme de base en DC

Bien content d'avoir le maillot "José"^^

Avatar de l’utilisateur
Iamlegend
Messages : 803
Inscription : 26 août 2014, 14:31

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar Iamlegend » 01 févr. 2015, 03:10

+

- Métanire titulaire j'me demandais qu'es qu'il foutait sur le banc ces derniers temps :roll:
- Ikaunieks à joué, j’espère le revoir plus souvent dans de meilleures conditions climatiques...
- l'ambiance :bravo:
- cette rage de vaincre pendant les 10 dernieres minutes qu'on devrait avoir dé le début des matchs

-

- Nsor mais le siffler :nul: c'était un peu exagéré...
- la neige :gne: je voyais même plus la tribune ouest...
- Choplin sur le banc
- ces ballons tire à la niques sa m... alors que au sol ca joue vraiment bien, faut gardé le ballon au sol

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar champ d'or » 01 févr. 2015, 08:16

Les + :
- l'envie était messine, je crois que Nice finit avec 1 seul tir cadré
- Palomino qui n'a pas fait une glissade et a ratissé large
- Phillips qui pose le jeu au milieu (mais conne on ne lui propose pas de solution...)
- L'entrée de Falcon qui a tenté tout ce qu'il pouvait

Les -:
- l'équipe de Nice fidèle à elle même, la palme d'or revenant à Bauthéac qui après un petit coup dans le mollet se met à genou au sol, se signe, et demande l'extrême onction :marteau:
- le ballon invisible à la TV
- on a encore balancé devant et n'importe comment alors qu'en 3 passes au sol tu foutais tout le monde par terre
- 6 minutes de jeu pour Ikaunieks, on peut espérer 8 ou 10 d'ici 3 semaines ???
- pas la peine de faire le noeud de cravate de Nsor, il a déjà les 3 pièces bien taillées sur mesure...

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar chevaliergrenat » 01 févr. 2015, 08:38

les +

PALOMINO
MARCHAL
LEJEUNE
METANIRE
NGBAKOTO

les -

NDAW d'habitude je le défend, mais la, chaque ballon il l'envoiait devant à la vas y débrouille toi, aucune passe construite, se contente de balancer devant à l'aveugle
NSOR NSOR NSOR NSOR NSOR. C'est pas possible AC est aveugle, comment peut il mettre NSOR sur un terrrain de football !!!!!!! Ce n'est pas un joueur de foot. Aucun ballon de la tête, se faisait bouffer par son défenseur, aucun contrôle, rien.........
Maintenant cela va être très très compliqué pour se maintenir car je ne nous voit pas aller glaner ne serait ce qu'un point à BASTIA.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar geo alambic » 01 févr. 2015, 09:22

Les +:
notre défense centrale
Bouna, Yéni, Philips
on n'encaisse pas de but
la volonté affichée, l'engagement

les -
ça reste insuffisant, sur le plan comptable j'ai l'impression que c'est une défaite
le dernier geste (passe ou frappe)
des décisions dans le jeu plutôt curieuses:
les chevauchées de Lejeune c'est bien,, y a de l'envie, mais si c'est pour finir par s'empaler sur 3 défenseurs ou faire une passe qui n'a rien à voir avec les appels autour ça sert pas à grand chose
faut centrer direct plutôt de dribbler avec des crochets, ce qui laisse le temps à la défense de se replacer
on y a va tout droit

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar gigi57 » 01 févr. 2015, 10:55

Les + :

Palomino : Encore un bon match, il s'affirme comme l'élément inamovible de la défense.
Marchal : Sérieux, appliqué. Il a été serein et a rendu une belle copie.
N'Daw : Qui a mis de l'impact physique dès le début ce qui a "calmé" les niçois.
Philipps : Propre, intelligent, efficace. Il a été pour moi le meilleur messin hier soir. Ca fait quelque mois que je le dis. C'est ce style de joueur qu'il nous faut pour poser le jeu au milieu de terrain (Dans le même système, avec un Doukouré à la place de Lejeune, ça peut être pas mal)
Sarr : Qui est plutôt en bonne forme actuellement. Manque toujours un peu d'impact physique. Dommage
La neige :nuit: : C'était sympa. :slip:

Les - :

Les sifflets : C'est bien les gars ! C'est le moment de siffler nos joueurs. Nan mais franchement, vous avez pas honte ?
Lejeune : Que de mauvais choix ! Faut le faire soufflet, c'est plus possible là.
Les moyens techniques pour déneiger et tracer la pelouse : 4 soufflettes, une traçeuse digne d'un club de district (on avait la même quand je jouais au FC.Vaux)
Le terrain : Difficile, difficile. Il nous coûte sans doute 2 points aujourd'hui. C'était praticable, mais difficile (des petits gabarit aurait été ravis)
Maupay : 18 ans, du talent, mais rien dans le crâne. Faire ce geste a ce niveau, c'est une faute professionnelle.


Les encouragements :

L'esprit d'équipe et là, j'ai senti les joueurs solidaire.
N'Sor qui pour moi a un jeu intéressant. Le faire joueur seul devant, je suis d'accord, c'est pas possible (trop lent), mais il a quand même des qualités. Il n'a pas rechigné aux tâches défensives. Pour moi, il n'a pas été dégueulasse.
Je vous trouve dur avec un joueur qui a été blessé durant 1 an et qui revient, peu à peu. Alors certes, il n'a peu être pas le talent actuellement pour nous faire gagner des points, mais il lui faut du temps (et des encouragements) !

ala1255
Messages : 1164
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar ala1255 » 01 févr. 2015, 11:19

lucabmusic a écrit :Je vous trouve vraiment dur avec Lejeune! Je suis d'accord qu'en ce moment il n'est pas au meilleur de sa forme c'est vrai par contre vous voulez le remplacé par qui ? Ikkauniks je l'ai vu à l'entrainement et il n'est pas encore prêt pour postuler titulaire.

Concernant N'sor je ne sais pas quoi dire.. si ce n'est qu'à l'entrainement il est assez bon et marque.
peut être qu'à l'entrainement il n'a pas une défense de L1 en face, peut être que face à la CFA il est bon!
Peut être que AC a un intérêt sur sa revente

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar cali57 » 01 févr. 2015, 11:30

je ne noterai qu' un seul moins

pourquoi nsor est il sur le terrain, c'est une blague ce joueur

on a de beau ecrans, de bons petits four mais pas de ballons rouge, .....la classe pour un club pro


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bob le boucher, Curtis, Lakota_FFI, lucabmusic, marcantoine, Vintje et 362 invités