FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar Bel Jéthucine » 01 févr. 2015, 00:06

+ :
- la volonté de jouer au sol en début de match, mais avec la neige, ça n'a malheureusement pas pu durer
- Philipps a été bien mieux que contre Lyon ; Lejeune aussi a été bon en 1re MT, puis s'est empêtré dans la neige
- Marchal-Palo : pour moi, c'est la charnière qu'on aurait dû voir depuis longtemps
- les chants de la Horda
- le retour prochain de Maïga, et l'arrivée de Sassi (qui offrira une solution pour le match où N'Daw sera suspendu : contre Brest ou contre Guingamp ?? :hein?: )

- :
- la banderole de la Horda soutenant les prétendus "insoumis" de Liège
- la sortie trop tardive de N'Sor, qui galérait - même si Falcon n'a pas franchement fait mieux
- notre attaque inoffensive, et ce sentiment qu'on peut jouer 3 jours sans marquer

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar rafistuta » 01 févr. 2015, 00:09

Les +:
- Pas de but encaissé, même pas un tir cadré de Nice d'ailleurs
- Marchal, pour moi il est indispensable en défense quand il est à 100%

Les- :
- On ne marque toujours pas
- La neige
- Lejeune qui créée des breches mais perd quasiment systematiquement la balle apres.
- NDaw qui a trop vite paniqué, peut-etre du aussi aux autres milieux qui demandaient trop les ballons en profondeur.
- La technique de jeu sous la neige: les 3/4 de l'equipe ont deja joué sous la neige, on devrait savoir que dans ces conditions, faut jouer en max 2 touches, serrés avec limite 1 ou 2 joueurs prenant la profondeur... Y'en a trop qui tricotait!!

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar Arguendo » 01 févr. 2015, 00:10

Les conditions de jeu étant les mêmes pour les deux équipes, je n'en tiens pas compte.

Les "+"
La défense centrale: Palomino tout en hargne, Marchal avec l'expérience (notamment sur l'action débouchant sur le carton rouge niçois).

Les + ou -
Métanire: a essayé d'accélérer le jeu sur certaines actions; il n'y est pas parvenu. Défensivement pas mauvais.
Bouna et Yeni : les intermittents du spectacle... on aimerait qu'ils jouent plus de 15 minutes par match.
Phillips: sobre mais un peu lent.

Les -
Carrasso: Nice n'a jamais été dangereux, c'est Carrasso qui m'a fait le plus peur (mauvaise réception d'un ballon pourtant simple à capter; a pris le ballon à la main en dehors de la surface; reste scotché sur sa ligne sur cf et corner adverse alors qu'il pouvait sortir et se saisir du ballon tranquillement).
Bussmann: défensivement correct, son apport offensif fut limité. Ses rares centres (quand il n'oubliait pas de centrer) furent très mauvais. Techniquement très médiocre.
Falcon: s'il a bien négocié certaines situations, il a surtout eu une grosse occasion qu'il n'a pas su convertir.
Krivets: n'a rien montré.


Les --
N'Daw: il a récupéré quelques ballons certes, toutefois il les perd quasiment tous aussitôt tant sa qualité de passe est médiocre. A très mal négocié une tête en 1ère mi-temps qui aurait du faire but...Il avait juste à croiser....
Lejeune: Lejeune nul, c'est un pléonasme me direz-vous. Il a très mal négocié une attaque en tout début de partie. A souvent perdu le ballon. Passes et centres ratés, cf et corners mal tirés.... c'est habituel. Tout comme le sont ses courses sur les joueurs adverses. A moins que le joueur adverse laisse passer, eh bien, ça ne passe pas... Aussi est-il resté au sol en réclamant une pseudo faute alors qu'en se relevant il aurait pu reprendre le contrôle du ballon et - ne sait-on jamais, un hasard est si vite arrivé - faire quelque chose de correct.
Sa titularisation à chaque match est vraiment scandaleuse.
N'Sor: sa titularisation, comme celle de Lejeune, est incompréhensible. Difficile de dire qu'il joue au football.

Cartier: Il a encore osé titulariser et Lejeune et N'Sor. A procédé à des remplacements trop tardivement.

Pas noté: Ikaunieks (sur les deux ballons qu'il a touché, il en a bien négocié un, mal négocié un autre).

foisgras
Messages : 60
Inscription : 14 avr. 2014, 23:20

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar foisgras » 01 févr. 2015, 00:10

les plus :

Palo/Marchal très très costaud
la volonté générale des grenats
les spectateurs présents



les moins :

Pauvre N'sor .... choix par défaut
les changements trop tardifs de AC
sans la neige ce match était pour nous :(

pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar pierrot57 » 01 févr. 2015, 00:11

Les + :
- La charnière Marchal-Palo très costaude, à reconduire bien évidemment, on l'a notre défense type !
- Métanire à créditer d'un bon match pour son retour dans le onze.
- Philipps propre dans son jeu, match encourageant.
- Le JEU A TERRE de la première demi-heure, dès qu'on ne balance pas des longs parpaings devant derrière lesquels nos attaquants doivent désespérément courir, on joue tout de suite bien mieux et on est plus dangereux !
- L'accueil réservé à Bosetti qui l'a rendu absolument transparent.
- Les bonnes entrées de Falcon et d'Ikaunieks (qui a l'air d'avoir du ballon).
- Belle ambiance mise par les deux kops.
- Lejeune malgré tout (en oubliant ses coups de pieds arrêtés foirés) énorme débauche d'énergie, sûrement le messin le plus dangereux de la première heure.

Les - :
- Deux points de perdus malgré un bon match, mathématiquement ça se complique un peu.
- La neige, sans on prenait les 3 points je pense.
- N'Sor, je l'aime bien, il est généreux, il se bat, mais il n'a rien à faire sur un terrain de L1.
- Par contre les coups de pieds arrêtés, notamment ceux de Lejeune, c'est plus possible...
- Le coaching d'AC: pourquoi titulariser un N'Sor beaucoup trop limité ? Pourquoi des changements aussi tardifs ? Il nous plombe beaucoup trop cette saison, y avait largement la place pour gagner ce soir, avec des choix plus judicieux...
- Je me dis que si même un match qu'on domine, avec des circonstances quand même favorables (on finit à 11 contre 10), on arrive pas à le gagner, malgré toute l'envie et la bonne volonté de nos joueurs, la L2 nous tend les bras...
- Le mauvais esprit des Niçois.
- L'élimination de la Tunisie, vivement que Sassi nous rejoigne...

Avatar de l’utilisateur
JLM
Messages : 1776
Inscription : 15 avr. 2014, 12:10

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar JLM » 01 févr. 2015, 00:14

Les + :

- L'ambiance, malgré le stade vide, comme quoi c'est toujours le même noyau dur qui met l'ambiance, le reste n'est que superflu.
- Le 4-4-2, ça jouait un peu mieux, ça peut être intéressant.
- Palomino-Marchal : la meilleure charnière possible je pense.

Les - :
- N'Sor, non mais pourquoi ? Comment ? Le mec n'a même pas le niveau national, il ne fait aucun appel, ne bouge pas, ne court pas, n'avance pas. A chaque fois dès que Falcon entre c'est flagrant la différence de niveau, Falcon court dans tous les sens, il fait des appels, etc.
- Lejeune, sans commentaire, il est intouchable ici et chez Cartier alors qu'il nous pénalise tout le temps...
- Les 3 points étaient plus que prenables, on aurait dû gagner ce match.
- La neige, un peu handicapant, peut-être que sans on aurait gagné, mais peut-être aussi qu'on aurait perdu.
- L'ARBITRAGE ! LE PENALTY ON EN PARLE ? La main flagrante, énorme, du niçois dans la surface...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar Bel Jéthucine » 01 févr. 2015, 00:19

J'oubliais un " - " :
Avec ce nul, on a ce soir 21 points, soit ce qu'on aurait eu il y a 2 mois si le péno de Malouda était entré contre Bordeaux... :-(

Avatar de l’utilisateur
cardyyy
Messages : 520
Inscription : 22 févr. 2010, 23:33
Localisation : Metz nord

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar cardyyy » 01 févr. 2015, 00:24

Les - :
- On peut dire "c'est la faute à la neige", mais y'avait la place pour les bouffer les niçoises, ils n'étaient pas impressionnants. J'ai pas encore regardé les stats mais je me rappel que de 2 tirs cadrés pour nous...
- Justement pour parler du blizzard, surtout 40-45ème et 85-90ème, la Ouest avait disparu on voyait à peine jusqu'au milieu du terrain mais avec le son, c'était juste magnifique! mais pas pour le foot...
- N'sor... il m'a rappeler Gueye sur sa fin avant qu'il parte s'enterrer en Allemagne. Il a eu quelques beaux gestes, mais sinon lent, pas très réactif... pourquoi Albert? Bon ça méritait pas des sifflets non plus.
- Yenni, lui est vif et rapide, mais je sais pas si c'est vraiment sa bonne place en pointe.

Les + :
- Palomino, VALEUR SûRE :love: en charnière avec Marchal ça le fait!
- Métanire qui a beaucoup donné et fait quelques envolées, il veut pu se faire gratter sa place! Son compère latéral de gauche m'a aussi plu.
- Ndaw, pour les dix premières minutes où il a donné le ton à l'équipe: "de la fine découpe, faut que ces azuréens sachent qu'ils sont en terrain hostile"
- Philipps: beaucoup de récup', surprenant, à revoir!
- Falcon: ou plutôt l'appel des tribunes pour Falcon!! Il s'en voulait de pas avoir marqué à la fin ça s'est vu!
- Ikaunieks: 5minutes sympathiques, bienvenue à St Symphorien.
- ça fait beaucoup de + pour un 0-0 qui nous avance pas trop... mais aller, on a toujours une meilleur attaque que le LOSC.

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar heisenberg » 01 févr. 2015, 00:32

Bel Jéthucine a écrit :J'oubliais un " - " :
Avec ce nul, on a ce soir 21 points, soit ce qu'on aurait eu il y a 2 mois si le péno de Malouda était entré contre Bordeaux... :-(
Ce match est le tournant de la saison avec le péno loupé et Maiga débutant sur le banc ....

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar vangogh57 » 01 févr. 2015, 00:43

les -

Lejeune encore et toujours, mais comment AC fait pour le titulariser c'est plus possible
N'Sor, non mais c'est un gag ce joueur, si on ne veut pas gagner des matchs faut continuer avec lui ....
Krivets, sa rentrée ne m'a pas convaincu
la rentrée trop trop trop tardive de falcon
on se procure trop peu d'occasion

les +

Sarr, je trouve que c'est le meilleur en ce moment
Palomino, indiscutable en défense centrale
le retour de Métanire qui est bien meilleur que Rivierez
le jeu, je trouve qu'il y a un mieux, on a pas balancé devant mais joué au sol et essayé de construire
Philips qui est interessant
le retour de Maiga et Sassi


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 440 invités