R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar ala1255 » 10 févr. 2015, 07:18

Billou Grenat a écrit :
Hervé Renard : c'est Sochaux en L2 alors on passe
Oui mais Sochaux avait un retard bien plus considérable que le FC Metz sur le 1er non relégable et malgré tout grâce à un retour phénoménal il avait failli les sauver ![/quote]

Oui peut être as tu raison ..

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13977
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar Billou Grenat » 10 févr. 2015, 08:40

ala1255 a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Hervé Renard : c'est Sochaux en L2 alors on passe
Oui mais Sochaux avait un retard bien plus considérable que le FC Metz sur le 1er non relégable et malgré tout grâce à un retour phénoménal il avait failli les sauver !
Les quotes ça s'apprend ! J'ai jamais écrit "Hervé Renard : c'est Sochaux en L2 alors on passe"... Je remercie l'auteur du quote ou la modération de rectifier !

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar ala1255 » 10 févr. 2015, 09:02

ala1255 a écrit :Hervé Renard : c'est Sochaux en L2 alors on passe
Billou Grenat a écrit :


Oui mais Sochaux avait un retard bien plus considérable que le FC Metz sur le 1er non relégable et malgré tout grâce à un retour phénoménal il avait failli les sauver !
Oui peut être as tu raison ..
on s'énerve pour pas grand chose calmos

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar mecdu57 » 10 févr. 2015, 09:54

Namien a écrit :
mecdu57 a écrit :Le problème c'est qu'en L1 le niveau est vraiment moyen et personne n'est capable de nous mettre une bonne raclée meme en étant en dessous de tout.

Si on perdait 5-0 la remise en questions serait totale et cela marquerait plus les esprits. Au final on ne perd que de 1 ou 2 buts à chaque fois et les joueurs et le staff se disent finalement que chaque match ne s'est pas joué à grand chose alors qu'on a été nul à ch***. Si en plus , il y a une expulsion et une ou deux décisions arbitrales contestables alors la ils ont les excuses toutes faites pour justifier les défaites.
Non, les dérouillés de ce genre, on en a déjà pris pas mal. A Evian, Toulouse, Lens, Lorient, Bastia depuis quelques jours.
Pourtant, je crois qu'on peut dire qu'il y a eu peu d'évolution.

Je ne vois pas comment Cartier pourrait renverser la situation maintenant alors que ça fait plus de 3 mois que la débâcle a commencé à prendre forme.
Pas d'accord avec toi sur un point : perdre 2-0 voir 3-0 , ce n'est pas aussi marquant que de s'en prendre 5 ou 6.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar mecdu57 » 10 févr. 2015, 09:56

ala1255 a écrit :
Rubesh a écrit :Perso à lire le papier, je trouce que le Répu a aussi laché AC.
Bref, bref, bref il n'y aura bientôt que AC pour soutenir AC...
C'est drôle d'ailleurs car sur le FBK de Ben Youssef, celui-ci ne tarit pas d'éloge sur... Hervé Renard... tiens tiens...

Hervé Renard : c'est Sochaux en L2 alors on passe

Renard sur la phase retour avec Sochaux , 29 points !!! ce mec à lui tout seul a transformé cette équipe !

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14348
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar Patsupfcmetz » 10 févr. 2015, 10:01

mecdu57 a écrit :Renard sur la phase retour avec Sochaux , 29 points !!! ce mec à lui tout seul a transformé cette équipe !
Renard vient de gagner la CAN, il ne va pas quitter son poste pour aller à Metz hein !! :roll:

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar mecdu57 » 10 févr. 2015, 10:24

Nicolisco pour moi c'est Cartier qui est en dessous de tout pourquoi ? pour te faire un comparatif , regarde l'effectif de l' EA Guingamp et ce qu'ils ont recruté cette saison en sachant que leur buteur Yatabaré est parti. Analyse bien leur effectif , Beauvue la saison dernière il était anonyme et a fait sa carrière principalement en L2 , Mandanne pareil et ils ont recruté des danois comme Jacobsen et Schwartz qui tu conviendras serait venu à Metz tu aurais été sceptique.

Regarde leur défense : Baca , Leveque , Sorbon , Angoua , Lemaitre et Kerbrat , d'où proviennent ces joueurs ? respectivement de Lorient , Boulogne-sur-Mer , Caen , Valenciennes , Nancy et Plabennec... regarde ce que Gourvennec à réussi a faire avec des défenseurs anonymes ou presque.

Le milieu de terrain : Mathis qui a 33 ans qui a toujours fait une honnete carrière en L2 principalement , Giresse un bon petit joueur qui a bourlingué dans toutes les divisions , Salibur qui vient de Clermont et Sankharé de Dijon. Et ils ont recruté Pied que Nice et Lyon n'ont rien fait pour le conserver et Jérémy Cardy qu'on connaît. Et j'oublie Samba Yatabaré qui n'a pas réussi à s'imposer à Bastia et en Grèce et Sylvain Marveaux qui coupait des citrons. Et leur milieu de terrain il tourne à plein régime.

Guingamp n'a pas de moyens énormes ( pas supérieur à nous c'est le moins que l'on puisse dire ) mais avec un entraineur avec un projet de jeu il arrive à faire un truc génial , ils vont se maintenir sans problèmes et ils viennent de botter les fesses à nos 2 représentants en ligue des champions.

Gourvennec a réussi tout ça avec des joueurs quasi inconnus , des joueurs de L2 et quelques joueurs revanchards. On me racontera pas d'histoires les joueurs de Guingamp sont loin d'etre des cracks mais ils ont un entraineur qui arrive à tirer le meilleur de son groupe et à le faire progresser.

Tu donnes l'effectif de Metz à un mec comme Gourvennec crois moi il arrivera à faire quelque chose , il proposera bien autre chose que la m**** que nous propose Cartier.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar mecdu57 » 10 févr. 2015, 10:30

Patsupfcmetz a écrit :
mecdu57 a écrit :Renard sur la phase retour avec Sochaux , 29 points !!! ce mec à lui tout seul a transformé cette équipe !
Renard vient de gagner la CAN, il ne va pas quitter son poste pour aller à Metz hein !! :roll:
C'est sur l'ami , de toute façon ça l'intéresse pas les bons entraineurs Serin , ben oui tu comprends il faudrait qu'il mette la main à son porte feuille... il préfère payer les pots cassés quand on descend d'une division.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar Nicolisco » 10 févr. 2015, 11:40

mecdu57 a écrit :Nicolisco pour moi c'est Cartier qui est en dessous de tout pourquoi ? pour te faire un comparatif , regarde l'effectif de l' EA Guingamp et ce qu'ils ont recruté cette saison en sachant que leur buteur Yatabaré est parti. Analyse bien leur effectif , Beauvue la saison dernière il était anonyme et a fait sa carrière principalement en L2 , Mandanne pareil et ils ont recruté des danois comme Jacobsen et Schwartz qui tu conviendras serait venu à Metz tu aurais été sceptique.

Regarde leur défense : Baca , Leveque , Sorbon , Angoua , Lemaitre et Kerbrat , d'où proviennent ces joueurs ? respectivement de Lorient , Boulogne-sur-Mer , Caen , Valenciennes , Nancy et Plabennec... regarde ce que Gourvennec à réussi a faire avec des défenseurs anonymes ou presque.

Le milieu de terrain : Mathis qui a 33 ans qui a toujours fait une honnete carrière en L2 principalement , Giresse un bon petit joueur qui a bourlingué dans toutes les divisions , Salibur qui vient de Clermont et Sankharé de Dijon. Et ils ont recruté Pied que Nice et Lyon n'ont rien fait pour le conserver et Jérémy Cardy qu'on connaît. Et j'oublie Samba Yatabaré qui n'a pas réussi à s'imposer à Bastia et en Grèce et Sylvain Marveaux qui coupait des citrons. Et leur milieu de terrain il tourne à plein régime.

Guingamp n'a pas de moyens énormes ( pas supérieur à nous c'est le moins que l'on puisse dire ) mais avec un entraineur avec un projet de jeu il arrive à faire un truc génial , ils vont se maintenir sans problèmes et ils viennent de botter les fesses à nos 2 représentants en ligue des champions.

Gourvennec a réussi tout ça avec des joueurs quasi inconnus , des joueurs de L2 et quelques joueurs revanchards. On me racontera pas d'histoires les joueurs de Guingamp sont loin d'etre des cracks mais ils ont un entraineur qui arrive à tirer le meilleur de son groupe et à le faire progresser.

Tu donnes l'effectif de Metz à un mec comme Gourvennec crois moi il arrivera à faire quelque chose , il proposera bien autre chose que la m**** que nous propose Cartier.
EN attaque, Claudio Beauvue avait déjà 51 matchs de L1 avant de commencer la saison et plus de 100 matchs de L2, il arrive dans ses meilleures années (27 ans). Mandanne avait lui 38 matchs de L1 et plus de 200 matchs de L2. C'est des mecs qui connaissent parfaitement le championnat français, qui s'entende parfaitement, qui ont déjà joué ensemble une saison. En remplaçant, Yatabaré, c'est aussi 60 matchs de L1. Schwartz, c'est un pari, mais c'est sans doute leur seul pari. Et il est remplaçant. Nous, c'est que des paris.

Pour comparer, je me demande bien en quelle langue peuvent parler Falcon, Maiga et Krivets. Les mecs ils viennent de mondes différents, de championnats avec des particularités opposés. L'un n'a pas eu de vacances, un autre en a eu trop. Aucun ne jouait dans un championnat homogène avec des matchs difficiles tous les weekend. Peut-être que dans 2-3 ans, ils seront bons en L1 mais on a pas ce luxe là pour le moment.

Au milieu, Lionel Mathis, il est au club depuis des années, il a 200 matchs de L1 au compteur, Thibaut Giresse, il en a 70 plus, je ne sais pas combien de matchs de L2. Il joue aussi là-bas depuis des années. Sankhare aussi a plus de 100 matchs de L1 et tiens, lui aussi il était à Guingamp l'an dernier. Diallo est à Guingamp depuis 2009 également.
Et les recrues de cette année. Jérémy Pied, on connait tous son potentiel, lui aussi c'est 90 matchs de L1 à 25 ans, et il a sans doute plus de capacité d'élimination que tous nos joueurs. Sylvain Marveaux c'est 100 matchs de L1 et 40 de Premier League, et il a 28 ans pas 35.

Puis derrière, Sorbon, c'est 130 matchs de L1 avec Caen, Angoua c'est 106 matchs de L1 avec Valenciennes. Ils ont 31 ans et 28 ans, ont l'expérience de la L1. Sur les côtés, t'as un mec certes pas tout jeune mais qui pèses 70 sélection avec le danemark. Et à gauche Leveque, qui a gravé les échelons avec Guingamp, tout comme Kerbrat.

Nous, on a quoi?
- Dés éléments expérimentés en L1 mais qui n'ont plus d'essence (Marchal, Rocchi, Malouda),
- des paris étrangers qui ne parlent pas notre langue, qui n'ont jamais joué en France (Krivets, Palomino, Andrada, Falcon, Ikaunieks),
- des jeunes joueurs du club certes prometteurs, mais qui découvrent la L1 (M'fa, Métanire, Bussmann, Phillips, Yéni, Sarr, Sido, Vion, Nsor),
- des joueurs moyen de L2 qui ne se sont jamais imposés en L1 (Carrasso, Choplin, Kashi, Rivierez)

T'enlèves ça, il reste quoi?
- Oberhauser, 3ème gardien
- Milan, joueur bien intégré au club mais recruté pour le National à l'origine. En Ligue 2, il a su monté son niveau mais en Ligue 1, la marche est trop haute
- N'daw, qui est censé être notre meneur d'homme au milieu de terrain, le guide, le mec expérimenté, au final, il passe son temps à envoyer des chandelles, mettre des taquets et à aboyer sur l'arbitre et les joueurs adverses au lieu de remobiliser ses troupes
- Doukouré, une bonne recrue selon moi, mais encore très jeune et puis la CAN quoi...
- Lejeune, ancien bon joueur de L1, qui tombé dans les oubliettes. J'espèrais le revoir à son niveau d'Auxerre, mais que nenni.
- Maiga, talent indéniable mais qui a brillé surtout par un comportement inapproprié

Et tu veux comparer ça avec Guingamp, une équipe homogène dont 8 des 11 titulaires ont déjà joué une saison entière ensemble en L1, qu'ils sont pratiquement tous francophones, avec une expérience de la L1, et que les recrues s'appellent Pied et Marvaux.
Moi, je trouve pas ça comparable.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar gauloiskiki » 10 févr. 2015, 11:47

Billou Grenat a écrit : Oui mais Sochaux avait un retard bien plus considérable que le FC Metz sur le 1er non relégable et malgré tout grâce à un retour phénoménal il avait failli les sauver !
Quand Renard a pris l'équipe de Sochaux, ils avaient 2 pts de retard sur le premier relégable et 30 matchs pour combler ce retard.
Si Renard a donné l'impression d'avoir fait faire une remontée phénoménale à son équipe, c'est aussi parce que sur ses 9 premiers à la tête de l'équipe, elle a seulement pris 3 pts (3N 6D).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Babacar_G, BenAlex, bounty55, Curtis, eric16140, Frayel, Hugo, Koko1973, le groupie du pjanic, NCX750, Pasta, patrick57, San, Sanoli, zyver et 706 invités