Cartier laché ????

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carlingeois
Messages : 1815
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: Cartier laché ????

Messagepar Carlingeois » 02 mars 2015, 22:34

jolegrenat a écrit :Avant de virer cartier
Y a pas mal de joueurs qui doivent partir
Et même en défense.ca à été la misère cette année.
Par contre.je ne comprend tjs pas pour koi yeni.n.Est plus sur les feuilles de match.lui et sakkho nous ont régalés en l2.pareil pour kashi
Yeni a eu une forte engueulade avec AC il y a 2 semaines

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21084
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Cartier laché ????

Messagepar Cactus » 02 mars 2015, 23:52

jolegrenat a écrit :Avant de virer cartier
Y a pas mal de joueurs qui doivent partir
Et même en défense.ca à été la misère cette année.
Par contre.je ne comprend tjs pas pour koi yeni.n.Est plus sur les feuilles de match.lui et sakkho nous ont régalés en l2.pareil pour kashi
Beaucoup de nos joueurs qui ont été bons en L2 ne l'ont pas été en L1.
Ca n'a rien à voir avec l'amour du maillot et tous ces trucs la. Et ils s'en sont rendus compte je crois.
Cela a entrainé des frustrations de toutes parts, y compris chez le coach.
Mettez tout ça sous pression dans une marmite et au bout d'un moment ça saute...

Avatar de l’utilisateur
wiz2metz
Messages : 2772
Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Cartier laché ????

Messagepar wiz2metz » 03 mars 2015, 00:18

Cactus a écrit :
jolegrenat a écrit :Avant de virer cartier
Y a pas mal de joueurs qui doivent partir
Et même en défense.ca à été la misère cette année.
Par contre.je ne comprend tjs pas pour koi yeni.n.Est plus sur les feuilles de match.lui et sakkho nous ont régalés en l2.pareil pour kashi
Beaucoup de nos joueurs qui ont été bons en L2 ne l'ont pas été en L1.
Ca n'a rien à voir avec l'amour du maillot et tous ces trucs la. Et ils s'en sont rendus compte je crois.
Cela a entrainé des frustrations de toutes parts, y compris chez le coach.
Mettez tout ça sous pression dans une marmite et au bout d'un moment ça saute...
Serin devrait faire chauffer un peu plus, y'en a un qui n'a toujours pas sauté...s'il est cramé et qu'il colle au fond de la marmite, faire bouillir de l'eau et de la cendre, ça le décollera à coup sûr :mrgreen:

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Cartier laché ????

Messagepar mecdu57 » 03 mars 2015, 00:42

Carlingeois a écrit :
jolegrenat a écrit :Avant de virer cartier
Y a pas mal de joueurs qui doivent partir
Et même en défense.ca à été la misère cette année.
Par contre.je ne comprend tjs pas pour koi yeni.n.Est plus sur les feuilles de match.lui et sakkho nous ont régalés en l2.pareil pour kashi
Yeni a eu une forte engueulade avec AC il y a 2 semaines
Je me demande si Cartier a le sens de l'écoute et si ses joueurs ont le droit d'exprimer un point de vue contraire au sien. Dans un groupe il est normal qu'il y ait des tensions surtout quand les résultats sont mauvais. Si à chaque conversation un peu houleuse un joueur est mis au placard... Pour moi c'est un groupe sans vie qui est résigné depuis bien longtemps sans un chef pour les guider , pas de révolte , sans réactions , pas de colère sur le terrain... On aligne les mauvais résultats et le bateau coule en silence.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4081
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Cartier laché ????

Messagepar Lorange » 03 mars 2015, 08:18

mecdu57 a écrit :
Je me demande si Cartier a le sens de l'écoute et si ses joueurs ont le droit d'exprimer un point de vue contraire au sien. Dans un groupe il est normal qu'il y ait des tensions surtout quand les résultats sont mauvais. Si à chaque conversation un peu houleuse un joueur est mis au placard... Pour moi c'est un groupe sans vie qui est résigné depuis bien longtemps sans un chef pour les guider , pas de révolte , sans réactions , pas de colère sur le terrain... On aligne les mauvais résultats et le bateau coule en silence.
Toujours la même rengaine...

Cartier c'est le coach, le manager, le patron. Il a l'autorité, c'est comme ça . (Ce qu'il en fait, c'est autre chose mais il a l'autorité sur le groupe.C'est son rôle, ce pourquoi on le missionne, ce qui doit assurer le bon fonctionnement d'une collectivité.)

Toutes les jeunes pousses Messines ne doivent leur ascension depuis 2 ans qu'à Cartier et son staff. Sans eux ils seraient encore à végéter en National.

J'ai l'impression qu'un paquet d'entre vous ont des patrons bien conciliants et mignons qui acceptent de plier le dos face à des gamins de vingt ans, quitte à se prendre des engueulades et des tweets réprobateurs sans broncher ? Nous ne vivons pas tout à fait dans le même monde...

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Cartier laché ????

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 03 mars 2015, 08:50

Lorange a écrit :
mecdu57 a écrit :
Je me demande si Cartier a le sens de l'écoute et si ses joueurs ont le droit d'exprimer un point de vue contraire au sien. Dans un groupe il est normal qu'il y ait des tensions surtout quand les résultats sont mauvais. Si à chaque conversation un peu houleuse un joueur est mis au placard... Pour moi c'est un groupe sans vie qui est résigné depuis bien longtemps sans un chef pour les guider , pas de révolte , sans réactions , pas de colère sur le terrain... On aligne les mauvais résultats et le bateau coule en silence.
Toujours la même rengaine...

Cartier c'est le coach, le manager, le patron. Il a l'autorité, c'est comme ça . (Ce qu'il en fait, c'est autre chose mais il a l'autorité sur le groupe.C'est son rôle, ce pourquoi on le missionne, ce qui doit assurer le bon fonctionnement d'une collectivité.)

Toutes les jeunes pousses Messines ne doivent leur ascension depuis 2 ans qu'à Cartier et son staff. Sans eux ils seraient encore à végéter en National.

J'ai l'impression qu'un paquet d'entre vous ont des patrons bien conciliants et mignons qui acceptent de plier le dos face à des gamins de vingt ans, quitte à se prendre des engueulades et des tweets réprobateurs sans broncher ? Nous ne vivons pas tout à fait dans le même monde...
Dans une entreprise c'est rare que le patron gagne moins que ses sbires !
Et comme le monde moderne veut que "celui qui gagne le plus a le droit à avoir le dernier mot"...

Si on était en amateur, les mecs ne viendraient même plus à l’entraînement, mais le monde pro veut qu'un club est obligé de donner la possibilité à un joueur pro de s’entraîner (cf jurisprudence Cornet)

Du coup difficile d’asseoir une autorité dans ces conditions (cf jurisprudence Laurent Blanc)

Avatar de l’utilisateur
panda69210
Messages : 307
Inscription : 29 août 2009, 23:15
Localisation : Lyon

Re: Cartier laché ????

Messagepar panda69210 » 04 mars 2015, 17:59

Pour moi le fait que cartier soit lâché ça ne fait plus aucun doute et je pense que la cassure est plus vieille que ce qu'on veut le croire je pense à 2 événements clés.
1) la retraite de promet. On peut en dire ce qu'on veut certes c'est un héros pour nous tous ce qu'il a fait peu de jouer l'aurait fait lui il ne s'est pas posé de question il a sacrifié sa famille pendant 1 an pour nous. Mais Greg était surtout le relais de cartier sur le terrain. Vous aller me dire oui mais en l2 ? Oui c'est vrai mais si le digne héritier proment s'appelait Rocchi ? N'est il pas blesser depuis notre début de calvaire ? (Je n'en suis pas sur ) je ne parle pas de niveau mais de relais? Les cassures sont évidentes. Où est passé notre mordant l'envie ? Qui avait de ce groupe une fierté?

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Cartier laché ????

Messagepar beaulier » 04 mars 2015, 18:45

Lorange a écrit :
mecdu57 a écrit :
Je me demande si Cartier a le sens de l'écoute et si ses joueurs ont le droit d'exprimer un point de vue contraire au sien. Dans un groupe il est normal qu'il y ait des tensions surtout quand les résultats sont mauvais. Si à chaque conversation un peu houleuse un joueur est mis au placard... Pour moi c'est un groupe sans vie qui est résigné depuis bien longtemps sans un chef pour les guider , pas de révolte , sans réactions , pas de colère sur le terrain... On aligne les mauvais résultats et le bateau coule en silence.
Toujours la même rengaine...

Cartier c'est le coach, le manager, le patron. Il a l'autorité, c'est comme ça . (Ce qu'il en fait, c'est autre chose mais il a l'autorité sur le groupe.C'est son rôle, ce pourquoi on le missionne, ce qui doit assurer le bon fonctionnement d'une collectivité.)

Toutes les jeunes pousses Messines ne doivent leur ascension depuis 2 ans qu'à Cartier et son staff. Sans eux ils seraient encore à végéter en National.

J'ai l'impression qu'un paquet d'entre vous ont des patrons bien conciliants et mignons qui acceptent de plier le dos face à des gamins de vingt ans, quitte à se prendre des engueulades et des tweets réprobateurs sans broncher ? Nous ne vivons pas tout à fait dans le même monde...

Albert sors de ce corps !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cartier laché ????

Messagepar champ d'or » 04 mars 2015, 20:08

AC est lâché parce qu'il a cumulé les mauvais choix et que les joueurs de foot, même s'ils ne visent pas le prix nobel, ont aussi une capacité de réflexion, de la personnalité et de l'ambition.

Juste pour rappel :
- sans blessés à la pelle on n'aurait vu quand Palomino, le meilleur DC aujourd'hui ?
- il a fallu combien de temps pour capter que Krivets était cramé et avait besoin de repos ?
- pourquoi Mfa est mis chez les plagistes après la CAN alors que Carasso enchaîne les matchs sans relief ?
- Yéni a été trimballé à tous les postes offensifs pour être mis au placard
- Doukouré est titularisé n'importe où au milieu de terrain sans aucune statistiques personnelles dignes de ce nom
- Lejeune a passé 3 mois insipides sans sortir du 11 type
- Sarr a du se battre comme un chien et peut remercier la CAN et la méforme des autres pour avoir eu le droit de se montrer
- on n'a pas de tireur de coup franc ni de corner
- on n'a pas de buteur et le seul qui prenait le rôle petit à petit s'est fritté avec qui en novembre ?
- Andrada a joué le match de sa vie au Vélodrome en 9 et demi et on le met seul en pointe 6 jours plus tard
- Métanire qui ne sait pas faire un centre et finit ses actions comme les poussins du challenge Orange est intronisé milieu droit
- j'ai jamais vu 3 compos identiques successives, les blessures et suspensions n'excusent pas tout

et j'en passe...

Alors si après ça certains n'arrivent pas à comprendre qu'un vestiaire peut voler en éclat je ne sais pas ce qu'il faut comme éléments déclencheurs.

emanuel75116

Re: Cartier laché ????

Messagepar emanuel75116 » 04 mars 2015, 20:50

laché, c'est probable!!
ce qui est certain, c'est que je ne vois pas un seul joueur qui peut comprendre là où il a envie d'aller!!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, beren, bigcombodge, Grandest57, Jestro, Jimi, Lakota_FFI, lucabmusic, matdid, tonyfc, zyver et 571 invités