Cartier laché ????

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Cartier laché ????

Messagepar DCD » 02 mars 2015, 11:57

pepsi57 a écrit :Dire que nous sommes montés trop tôt me donne des frissons, vous vouliez quoi ? rester 10 ans en L2 pour se dire on est prêts maintenant pour monter ?
Non seulement une année de plus le temps d'écluser les contrats des joueurs estampillés L2 (et uniquement L2) et cités précédemment.
bialbo a écrit :Moralité : il fallait continuer à faire confiance à l'ossature que nous avions en L2...

Et au lieu de recruter à tout de bras, en trouver juste 2 (joueurs estampillés L1).
Je l'aurai aimé aussi mais quand je vois le niveau de certaines de nos valeurs sûr de L2, cette saison en L1, je me dis que le résultat n'aurait pas été bien meilleur.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Cartier laché ????

Messagepar bialbo » 02 mars 2015, 12:14

dan62 a écrit :
bialbo a écrit :Moralité : il fallait continuer à faire confiance à l'ossature que nous avions en L2...

Et au lieu de recruter à tout de bras, en trouver juste 2 (joueurs estampillés L1).

Enfin tout le monde se plaint que les autres concurrents ont au moins un fond de jeu. Et à ce sujet je dirais que parfois nos joueurs avaient montrés aussi du beau jeu à une touche de balle (mais le souci est qu'à chaque fois que l'on montrait du jeu intéressant, tout était chamboulé le match suivant)...
......ce qui était l'idee initiale du boss jusqu'à ce que son conseiller s'en mele
Alors il faut en vouloir à Jeunechamps et non AC...

Avatar de l’utilisateur
polskapolska
Messages : 826
Inscription : 27 nov. 2009, 00:29

Re: Cartier laché ????

Messagepar polskapolska » 02 mars 2015, 13:04

DCD a écrit :Pour ma part, je pense que nous sommes montés trop tôt.

Beaucoup râlent contre notre effectif pléthorique mais ce nombre excessif de joueurs découle de cette théorie. La très grosse majorité de notre effectif de la saison dernière n'a pas, à mon avis, le niveau L1 mais ils étaient à la fois nos titulaires et sous contrat. Impossible donc de s'en séparer surtout qu'elle avait, avec Cartier, amplement mérité sa montée même si Sakho y était pour beaucoup (dédicace à Bel Jéthucine ;-) ).

Nous ne pouvions donc pas nous en séparer, tout en devant recruter ; d'où un effectif trop fourni, difficile à gérer, notamment au niveau des rivalités pour être titulaire. Sachant qu'en plus dans ce domaine Cartier, n'en fait pas (si vous pouviez me dire comment se nomme cette figure de style) !

[...]

En montant moins rapidement, les contrats de ceux nommés précédemment seraient venus à terme et ils auraient pu être remplacés par meilleurs qu'eux, sans créer un magma de 30 joueurs à gérer.
+1

AC pourrait presque regretter de ne pas être resté dans les rails du tableau de marche (théorique?/hypothétique?):
- Un maintien en L2 l'an passé (avec une place aux alentours de 8è/10è)
- Une 2è année un cran au-dessus
- La montée dans la 3è année
Si ça s'était passé comme ça, tout le monde aurait été content... Ou pas... :roll:

MatRossi
Messages : 46
Inscription : 25 août 2014, 16:21

Re: Cartier laché ????

Messagepar MatRossi » 02 mars 2015, 13:11

j'attends le communiqué sur le site officiel à propos de l'éviction de cartier mais il ne vient pas.... :( vite je vous en prie!!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Cartier laché ????

Messagepar DCD » 02 mars 2015, 13:12

MatRossi a écrit :j'attends le communiqué sur le site officiel à propos de l'éviction de cartier mais il ne vient pas.... :( vite je vous en prie!!
Tu crois qu'on va se maintenir en changeant d'entraîneur maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
excelsior
Messages : 955
Inscription : 28 août 2009, 06:29

Re: Cartier laché ????

Messagepar excelsior » 02 mars 2015, 13:17

DCD a écrit :
MatRossi a écrit :j'attends le communiqué sur le site officiel à propos de l'éviction de cartier mais il ne vient pas.... :( vite je vous en prie!!
Tu crois qu'on va se maintenir en changeant d'entraîneur maintenant ?
En tout cas ça ne peut être pire et si on n'essaie pas on ne le saura pas. Mais si on le maintient on est quasi sur de descendre ca oui

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Cartier laché ????

Messagepar raphael5477 » 02 mars 2015, 13:22

DCD a écrit :
MatRossi a écrit :j'attends le communiqué sur le site officiel à propos de l'éviction de cartier mais il ne vient pas.... :( vite je vous en prie!!
Tu crois qu'on va se maintenir en changeant d'entraîneur maintenant ?
Non trop tard je radote peut être mais comme j'ai dit dans un précédent message il fallait le changer en janvier y avait encore bcp de matches et maintenant le mal est fait 10 ou 11 matches, il faudrait le parcours d'un européen c'est à dire gagner 7 ou 8 matches en espérant des faux pas de nos adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Cartier laché ????

Messagepar Cactus » 02 mars 2015, 14:46

bialbo a écrit :Moralité : il fallait continuer à faire confiance à l'ossature que nous avions en L2...

Et au lieu de recruter à tout de bras, en trouver juste 2 (joueurs estampillés L1).

Oui bialbo, je suis de ton avis, cependant je voudrais juste rappeler qu'a chaque mercato, nombreux sont ici ceux qui s'époumonaient à réclamer de nouvelles recrues !
Ce n'est surement pas à cause de cela que les dirigeants l'ont fait, mais il faut croire que cela
leur paraissait nécessaire...donc que nous n'avions pas ce qu'il fallait à la maison !

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Cartier laché ????

Messagepar mecdu57 » 02 mars 2015, 16:56

A la fin du match la différence de discours entre Cartier et Marchal :

- Cartier voit du positif et pense qu'il est encore possible de se maintenir en continuant dans cette direction qu'il pense etre la bonne.

- Marchal qui dit clairement qu'on a trop de lacunes pour espérer se maintenir , que c'est foutu et que l'objectif dorénavant est de gagner ne serait ce qu'un match.

Terrible cette différence de point de vue...

Titou
Messages : 634
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: Cartier laché ????

Messagepar Titou » 02 mars 2015, 17:01

mecdu57 a écrit :A la fin du match la différence de discours entre Cartier et Marchal :

- Cartier voit du positif et pense qu'il est encore possible de se maintenir en continuant dans cette direction qu'il pense etre la bonne.

- Marchal qui dit clairement qu'on a trop de lacunes pour espérer se maintenir , que c'est foutu et que l'objectif dorénavant est de gagner ne serait ce qu'un match.

Terrible cette différence de point de vue...
Un des deux fume la moquette....


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : verlainenco et 144 invités