Avec qui la saison prochaine? (joueurs)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Avec qui la saison prochaine? (joueurs)

Messagepar Nicolisco » 15 févr. 2015, 19:51

Même si mathématiquement cela n'est pas encore fait, même si le classement, notre qualité de jeu, notre calendrier, notre dynamique ne laissent pas présager d'une issue heureuse, on peut encore se maintenir en L1. Quelque soit l'issue de la saison, la question est de savoir, avec qui faut-il continuer pour essayer de produire un jeu un peu plus agréable?
Je pense qu'un effectif de 25 contrats pro seraient adéquats pour créer une bonne dynamique de groupe. Où faut-il recruter?

Nos joueurs actuels (en gras, ceux qui je pense vont rester):

GB : Carrasso, M'fa, Oberhauser, Didillon
DC : Marchal, Choplin, Palomino, Milan
DD : Métanire, Rivierez, Deher
DG : Bussmann, N'Dour, Udol
MDC : N'Daw, Kashi, Phillips, N'doye
MC : Sassi, Doukouré, Rocchi, Popoola
MOC : Ikaunieks, Krivets, Andrada
MG : Malouda, Lejeune
MD : Yéni, Sarr, Ben Youssef, Kehli, Sido
AC : Maiga, Falcon, Vion, N'Sor, Gueye

Au but, je pense que Carrasoo peut trouver un autre point de chute en L1. M'fa devrait être titulaire avec Didillon en remplaçant.

Nos défenseurs ont montré que que ils pouvaient faire l'affaire en L2 et avec Palomino en plus... A droite Rivierez fera l'affaire, à gauche, pourquoi pas faire confiance à Udol et N'Dour en concurrence. Si l'on se maintient, il faudra au moins un défenseur central de métier habitué à évoluer en L1
Je pense que Métanire et Bussmann vont partir.

Dans l'axe du milieu, Kashi avec Phillips, Doukouré et Sassi, ça va le faire. N'Daw, va repartir au soleil. Pourquoi pas aussi intégrer Popoola au groupe.

Offensivement, Maiga et Andrada vont repartir, Malouda aussi. Krivets va retourner au BATE et Falcon, je ne le vois pas rester non plus. Yéni devrait partir aussi. J'ai du mal à voir en Kehli et Sido des solutions pour l'avenir.
Resteront sans doute Lejeune, Ikaunieks, Ben Youssef, Vion et N'Sor. J'espère que l'on arrivera à conserver Bouna parce que l'on a bien vu ce soir que c'est un des seuls à avoir du ballon.

Au niveau du recrutement, il devrait être essentiellement tourner vers les attaquants. Il faut trouver 2 attaquants de métier qui claquent des buts , qu sentent les coups, et ont une grosse expérience en L1 - L2. Fini les paris exotiques. On veut du Duhamel, du Delort.

Qu'en pensez-vous?

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar Sagnol » 15 févr. 2015, 19:56

avec Hervé Renard!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar aliosha » 15 févr. 2015, 20:04

Il est fort probable que le coach soit encore Cartier, faudea donc voir qui voudra rester à ses côtés.
Sinon je ne vois pas Sassi et Ben Youssef rester avec nous en L2

zed
Messages : 166
Inscription : 10 oct. 2010, 15:38

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar zed » 15 févr. 2015, 20:05

Sarr partira certainement, le club aura besoin d'argent.
Andrada? Pour moi, il sera encore avec nous en L2.
On aura des propositions de clubs de d2 allemande pour Krivets ou Falcon....

Voila ce que j'ai lu dans mon flamby de ce soir.... ;-)

nadhem.hanin
Messages : 43
Inscription : 13 févr. 2015, 00:56

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar nadhem.hanin » 15 févr. 2015, 20:07

aliosha a écrit :Il est fort probable que le coach soit encore Cartier, faudea donc voir qui voudra rester à ses côtés.
Sinon je ne vois pas Sassi et Ben Youssef rester avec nous en L2
Ca dépend de leur contrat , masse salariale et si oui ou non ils ont une clause de libération en cas de rélegation .. ( si quelqu’un a une idée , qu'il nous éclaire )

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar henrik larsson » 15 févr. 2015, 20:11

Il faudra garder Bouna mais cela ne se fera pas , il faudra garder sassi et ben youssef mais passer de champion de Tunisie à joueur de L2....
Guirane sera là aussi , il est sous contrat , personne n'en voudra
Kashi pas certain qu'il reste

M'Fa - Rivierez - Choplin - Palomino - ?
Ben youssef - N'daw - Sassi - Lejeune :'(
? -------?

Bon ok il faut deux attaquants , voir 3 !

Un latéral gauche de ligue 2

Quelques compléments du Niveau intermédiare L1/L2

Milan , ikaunieks , phillips , il faudra au moins un latéral en plus

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar bialbo » 15 févr. 2015, 20:14

Qui voudra surtout continuer en jouant tous derrière pour ne pas prendre de but en balançant devant pour N'Sor ? :-)

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar messinmarseille » 15 févr. 2015, 20:17

henrik larsson a écrit :Il faudra garder Bouna mais cela ne se fera pas , il faudra garder sassi et ben youssef mais passer de champion de Tunisie à joueur de L2....
Guirane sera là aussi , il est sous contrat , personne n'en voudra
Kashi pas certain qu'il reste

M'Fa - Rivierez - Choplin - Palomino - ?
Ben youssef - N'daw - Sassi - Lejeune :'(
? -------?

Bon ok il faut deux attaquants , voir 3 !

Un latéral gauche de ligue 2

Quelques compléments du Niveau intermédiare L1/L2

Milan , ikaunieks , phillips , il faudra au moins un latéral en plus
En latéral, il y a l'Udol des jeunes qui va monter en pro. Tu oublies Vion, à moins que tu ne l'ais déjà envoyé en Belgique, N'sor. Doukouré sera encore là aussi. Kashi et Rocchi, plus de doute. Une fin de cycle pour eux. J'aimerais un def central avec un peu de vitesse, ça a beaucoup manqué cette saison.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar henrik larsson » 15 févr. 2015, 20:20

messinmarseille a écrit :
henrik larsson a écrit :Il faudra garder Bouna mais cela ne se fera pas , il faudra garder sassi et ben youssef mais passer de champion de Tunisie à joueur de L2....
Guirane sera là aussi , il est sous contrat , personne n'en voudra
Kashi pas certain qu'il reste

M'Fa - Rivierez - Choplin - Palomino - ?
Ben youssef - N'daw - Sassi - Lejeune :'(
? -------?

Bon ok il faut deux attaquants , voir 3 !

Un latéral gauche de ligue 2

Quelques compléments du Niveau intermédiare L1/L2

Milan , ikaunieks , phillips , il faudra au moins un latéral en plus
En latéral, il y a l'Udol des jeunes qui va monter en pro. Tu oublies Vion, à moins que tu ne l'ais déjà envoyé en Belgique, N'sor. Doukouré sera encore là aussi. Kashi et Rocchi, plus de doute. Une fin de cycle pour eux. J'aimerais un def central avec un peu de vitesse, ça a beaucoup manqué cette saison.
Non non je n'ai pas oublié Vion et N'sor mais j'ambitionne la montée .
Elle s'est faite avec adebayor ./ niang , puis Gueye/ Cissé , puis Sakho / Fauvergue donc avec N'sor et vion ....... tu ne te maintien pas

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar Nicolisco » 15 févr. 2015, 20:23

nadhem.hanin a écrit :
aliosha a écrit :Il est fort probable que le coach soit encore Cartier, faudea donc voir qui voudra rester à ses côtés.
Sinon je ne vois pas Sassi et Ben Youssef rester avec nous en L2
Ca dépend de leur contrat , masse salariale et si oui ou non ils ont une clause de libération en cas de rélegation .. ( si quelqu’un a une idée , qu'il nous éclaire )
Cartier en L2, c'est parfait. Fin de contrat à la fin de la saison. Et hop, on change d'entraineur pour la montée en L1.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bhoys, JayBabo, pilch, stef57050, Whiteganda81 et 649 invités