Avec qui la saison prochaine? (joueurs)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar Chevalin » 16 févr. 2015, 18:33

Nicolisco a écrit :
Siegmetz a écrit : Non c'est sur mais c'est de sa faute de ne pas faire d'appel et d'attendre le ballon. Et une fois qu'il l'a il ne sait pas quoi en faire.
Ou d'être en permanence hors jeu.
Si Falcon était systématiquement hors-jeu (il l'a aussi été quelque fois hier) on dirait juste que la défense de Brest est très bien alignée.
Mais là, c'est Maïga...

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2812
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar Siegmetz » 16 févr. 2015, 18:35

Oui c'est MAIGA car c'est de lui qu'on parle. Je pense qu'avec son rythme de sénateur il aurait pu enchainer un deuxième match dans la foulée en espérant qu'il n'y ait pas de tir au but. A bon entendeur...

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar Nicolisco » 16 févr. 2015, 18:42

Siegmetz a écrit :Oui c'est MAIGA car c'est de lui qu'on parle. Je pense qu'avec son rythme de sénateur il aurait pu enchainer un deuxième match dans la foulée en espérant qu'il n'y ait pas de tir au but. A bon entendeur...
Autant on peut difficilement blâmer les attaquants lorsque l'on balance des pralines devant mais là depuis 2 matchs, on a la possession du ballon mais il n'y a aucune solution proposée devant et nos attaquants sont totalement inoffensifs. Avec l'arrivée de Sassi, on n'a fait que déplacer le problème du milieu vers l'attaque. Que va t'il se passe avec Ben Youssef? Sachant que nos défenseurs sont de plus en plus friables également.

Avatar de l’utilisateur
miho57
Messages : 975
Inscription : 28 mai 2013, 16:37

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar miho57 » 16 févr. 2015, 19:16

Nous avons déjà reconstruit avec le cdf. On peut le refaire.
Niveau formation nous n'avons rien à envier à Lyon, ce qu'ils ont eux, ce sont des corones pour faire jouer leurs jeunes, et voilà le boulot. Même Maxwell il joue.
Alors, ne disons pas que nos jeunes sont trop jeunes, la colo Luxo-bosniaque est hyper prometteuse, Hadji, Diallo, Teixeira, Udol, Toussaint ...
On peut bien en placer un ou deux !
Sinon, il y a encore Chris, le nouveau Janis, Vion, Popoola, Didillon, N'Dour, Deher qui sont soit dans le groupe soit en prêt. Avec les tunisiens, on a du potentiel ! trouvons une identité de jeu pour les faire progresser et c'est bon ! avec Malouda ils devraient largement avoir l'encadrement d'expérience requis. Et peut-être qu'il continuera qui sait.
Doukouré vu ce qu'il présente, il quittera le club en cas de descente.

alex-ff
Messages : 334
Inscription : 08 mai 2011, 17:52

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar alex-ff » 16 févr. 2015, 19:20

miho57 a écrit :Nous avons déjà reconstruit avec le cdf. On peut le refaire.
Niveau formation nous n'avons rien à envier à Lyon, ce qu'ils ont eux, ce sont des corones pour faire jouer leurs jeunes, et voilà le boulot. Même Maxwell il joue.
Alors, ne disons pas que nos jeunes sont trop jeunes, la colo Luxo-bosniaque est hyper prometteuse, Hadji, Diallo, Teixeira, Udol, Toussaint ...
On peut bien en placer un ou deux !
Sinon, il y a encore Chris, le nouveau Janis, Vion, Popoola, Didillon, N'Dour, Deher qui sont soit dans le groupe soit en prêt. Avec les tunisiens, on a du potentiel ! trouvons une identité de jeu pour les faire progresser et c'est bon ! avec Malouda ils devraient largement avoir l'encadrement d'expérience requis. Et peut-être qu'il continuera qui sait.
Doukouré vu ce qu'il présente, il quittera le club en cas de descente.
+ 1 Faisons comme N***y il y a deux ans, faisons jouer quelques jeunes, de toute façon on n'a plus rien à perdre...

michel57
Messages : 144
Inscription : 29 sept. 2014, 21:47

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar michel57 » 16 févr. 2015, 22:25

je pense que l'on ne verra pas beaucoup Ben Youssef sous le maillot messin ! déjà d'ici qu'il soit rétablit de sa blessure , et si son potentiel annoncé s'avère reel , il ne restera certainement pas en l2 !

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar _Chris. » 01 mars 2015, 09:58

GB : Carrasso, M'fa, Oberhauser, Didillon. A ce niveau là, Carrasso pourrait partir dans un club qui se bat pour le maintien en L1 ou un promu par exemple mais je reste persuadé qu'il est très juste pour ce niveau et que c'est un bon gardien de L2 (première moitié de tableau). Le destin de M'Fa sera lié d'une part à celui de Carrasso et d'autre part à celui de Cartier. Si les 2 partent, il restera (ce qui reste une probabilité relativement forte), sinon il partira je pense car beaucoup de clubs de L2 cherchent des gardiens aussi prometteurs. Je serai curieux de voir une compil' de ses arrêts cette saison et même la saison dernière, il n'a JAMAIS déçu hormis peut-être à Nantes en Coupe. Didillon devrait revenir je pense à moins qu'on le vende à un club de D1 belge et pour Oberhauser, qui est en fin de contrat, là aussi la question mérite d'être posée. Le mec ne se casse pas la tête, a l'air d'être le bon gars qui ne demande rien (niveau titularisation) et qui bosse pas mal dans le noir. Je miserai sur un duo M'Fa - Didillon avec Junker en numéro 3 ?

DC : Marchal, Choplin, Palomino, Milan. Le premier devrait je pense prendre sa retraite pour éviter une saison de trop. Une reconversion dans le club serait la bienvenue par contre ! Choplin, ça dépendra de Cartier à mon avis. Si Albert reste, il partira, s'il part je pense qu'il resterait parce qu'il n'aura pas pléthore de propositions à mon avis. Milan restera sans doute, il est beaucoup trop juste pour la L1 mais reste un défenseur solide de L2 comme il l'a déjà prouvé. Par ailleurs, ça m'a tout l'air d'être également un mec qui bosse, qui ne demande rien, qui accepte facilement d'être sur le banc sans faire d'histoire mais avec intérieurement un caractère fort qui le permet de progresser constamment. Concernant Palomino, j'émet beaucoup de réserves comparativement à la plupart d'entre vous sur son placement défensif et sa relance et je pense qu'il restera car il n'aura pas trop de propositions. Je pense donc qu'on aura toujours nos 2 argentins et pour Choplin, la question se pose.

DD : Métanire, Rivierez, Deher. Sauf surprise, Métanire partira. Il est très juste techniquement et je ne pense pas qu'il s'imposera dans un plus grand club que nous mais je peux bien évidemment me tromper. Rivierez, sauf grosse surprise restera pour endosser le poste de numéro 1 à ce poste, poste qu'il occupait déjà du côté du Havre et Deher qui aligne les titularisations à Luçon pourrait être sa doublure si le club se met enfin à croire en nos jeunes et à ne pas recruter, au moins pour doubler les postes et les lancer dans le grand bain avec parcimonie.

DG : Bussmann, N'Dour, Udol. Là aussi, et encore plus probablement que pour Métanire, Bussmann qui est notre meilleur passeur et notre 4ème meilleur buteur je crois :mrgreen: devrait partir. Je pense qu'il fera une belle carrière en L1 grâce à son énergie, son travail et son sérieux. Reste du coup N'Dour qui d'après les supporters strasbourgeois "progresse beaucoup et rapidement après des débuts compliqués", et Udol qui d'après les observateurs est très bon en Réserve et a impressionné à Villers et Reims en Gambardella. Je ne pense pas qu'on misera sur ces 2 sans recrutement vu ce qu'on voit au club depuis quelques années. Reste le cas Lejeune à ce poste du coup mais bon ... Je dirai donc 1 recrue + N'Dour ou Udol.

MDC : N'Daw, Kashi, Phillips, N'doye, Sassi, Doukouré, Rocchi, Popoola. Le grand chantier et c'est peu dire. L'an dernier, on marchait avec 4 milieux récupérateurs (Kashi, Philipps, Rocchi, N'Doye) généralement et cette année, on en a 6 (+ 2 en prêt). Là aussi, il en restera sans doute 5 au plus. Philipps restera, c'est une quasi certitude, le club compte beaucoup sur lui et il promet pas mal sur ces dernières performances (la L2 sera un bon compromis pour lui l'an prochain). Ensuite, les paris sont ouverts, vraiment. N'Daw est le prototype même du joueur de L2 à avoir dans son effectif, grand, puissant et agressif. Je ne suis pas fan de ce mec mais pour la L2 ça devrait le faire. A côté de ça, il est pris en grippe par le public et il se pourrait bien qu'il continue ses changements de club été après été. Dur à dire donc. Kashi, je pense que ça dépendra de Cartier. Le club devra aussi s'assurer qu'il récupèrera assez bien de sa pubalgie parce qu'hormis son match contre Reims il a beaucoup peiné cette saison. Etant donné qu'il fait partie du loft, ça déprendra aussi peut-être de Cartier. N'Doye est très bon à Strasbourg, j'ai vu 3-4 matchs, je l'ai dit en début de saison mais il apporterait sans doute plus que ce qu'on a sur le terrain. On sait que c'est un battant, un marathonien et à l'image d'un N'Golo Kanté à Caen, il aurait pu faire de belles choses en L1. Si Strasbourg monte et qu'il reste là bas, je serai dégouté, vraiment ! Sassi, je ne le vois pas rester mais je peux me tromper. Les journalistes tunisiens parlent d'un accord verbal pour des départs des tunisiens en cas de descente. Doukouré restera à mon avis, je ne vois pas quel club voudrai de lui après sa saison en demi teinte. Rocchi ira sans doute à la retraite, il dit le contraire mais je pense qu'il ne forcera pas sur un genou fortement endolori pour ne pas gâcher la suite de sa vie. Enfin Popoola, dur à dire. Je me questionne toujours sur sa taille à son poste dans un championnat aussi difficile et âpre que la L2.

MOC : Ikaunieks, Krivets, Andrada. Ikaunieks restera sans doute hormis si il a toujours autant de mal à s'adapter à la vie en France. Krivets, je le vois repartir en Biélorussie ou je ne sais où mais pas jouer en L2. Enfin, Andrada ne rentre pas dans les plans de Cartier et l'option d'achat est hors de prix. Résultat, on aura encore Ikaunieks à ce poste. Sachant que Sassi ou Popoola pourraient tenir ce poste éventuellement avec un entraineur qui souhaiterait jouer avec un numéro 10.

MG : Malouda, Lejeune. Je ne crois absolument pas que Malouda jouera en L2. Concernant Lejeune, c'est un championnat à son niveau alors il restera sans doute. A moins qu'il ne veuille découvrir autre chose.

MD : Yéni, Sarr, Ben Youssef, Kehli, Sido. Du beau monde à ce poste. Et il est loin d'être impossible qu'on se retrouve avec plus aucun de ces joueurs. Yéni voudra partir, ça ne fait pas de doute, Bouna l'a également dit. Kehli ne voulait pas prolonger l'été dernier et des clubs de D1 belge l'observe. Sido est en fin de contrat et j'imagine mal le club le prolonger. Enfin, Ben Youssef aurait un bon de sortie selon les journalistes tunisiens. A voir ...

AC : Maiga, Falcon, Vion, N'Sor, Gueye. Maiga rentrera sans aucun doute à West Ham, Falcon devrait rester faute de propositions à moins qu'il souhaite retourner au pays. Vion n'aura nulle part où aller je pense (hormis le National à la limite), tout pareil pour N'Sor. Enfin Moussa Gueye devrait être laisser libre, du moins je l'espère :mrgreen: ... Une attaque Moussa Gueye - Kwamé N'Sor ça vendrait du rêve non ? :mrgreen:

Résultat des courses :

Resteront sauf cataclysme (99%) : Didillon - Milan - Udol (mais déjà avec les pros, la question se pose) - Philipps - Vion - N'Sor - Rivierez
Devraient rester (80%) : Lejeune - Falcon - Ikaunieks - Palomino - N'Daw - Popoola - Kashi -Doukouré
En balance (50-50) : N'Doye - Deher (nouveau prêt ? doublure ?) - N'Dour (même constat) - Choplin (AC ou pas AC) - M'Fa - Oberhauser
Devraient partir (20%) : Ben Youssef - Krivets - Sassi - Rocchi - Marchal - Carrasso - Sarr
Partiront sans aucun doute ou presque (-10% qu'il reste) : Bussmann - Métanire - N'Gbakoto - Maiga - Andrada - Kehli - Sido - M.Gueye - Malouda

Quelques conclusions :

- Les gardiens et la défense devraient être les postes les moins renouvelés.
- Grosse incertitude sur le devenir de nos récupérateurs, tous ont des chances de rester mais je vois mal le club en garder plus de 5 (maximum). Dur de deviner le quinté gagnant (hormis Philipps).
- Les ailes seront le poste le plus renouvelé sauf grosse surprise. Seul Lejeune est quasi sur de rester. Promotion de jeunes comme Nouvier ? Là, je pense que Bel Jéthucine sera plus à même que moi de vous dire qui est le plus à même de faire le grand pas.
- En attaque, Vion et N'Sor resteront faute de promotion. Je ne ferai pas de commentaires là dessus. Enfin, Falcon semble avoir TOTALEMENT perdu son football, je le vois rester à moins qu'il préfère rentrer au pays par soucis d'acclimatation.

C'est à ajuster, je ne suis pas Mme Irma contrairement à certains ici :mrgreen:, c'est juste un petit focus sur les forces en présence pour une saison capitale pour le club à mon sens.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar raphael5477 » 01 mars 2015, 10:03

Pour l'instant on ne peut rien dire et les langues vont délier car les joueurs parleront de ce qui n'a pas été dans le club et c'est clair qu'il y aura des départs et qu'il faudra encore reconstruire une équipe car le discours de serin sera dans le sens là, il va nous dire on va monter une équipe compétitive pour vite remonter et prendre note des erreurs commise par le passé, mais bon on arrête pas de recommencer, ça c'est un discours de relégable comme toutes les équipes qui vont descendre avec nous.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar _Chris. » 01 mars 2015, 10:08

raphael5477 a écrit :Pour l'instant on ne peut rien dire et les langues vont délier car les joueurs parleront de ce qui n'a pas été dans le club et c'est clair qu'il y aura des départs et qu'il faudra encore reconstruire une équipe car le discours de serin sera dans le sens là, il va nous dire on va monter une équipe compétitive pour vite remonter et prendre note des erreurs commise par le passé, mais bon on arrête pas de recommencer, ça c'est un discours de relégable comme toutes les équipes qui vont descendre avec nous.
Il n'en reste pas moins que des tendances se dégagent assez nettement sur les joueurs qui vont rester. Quand je pense qu'on a claqué 4 m € sur le marché des transferts pour voir ce qu'on a actuellement alors que tous les clubs après la 10ème place ont lâché moins d'1 m € hormis Lorient je crois

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Avec qui la saison prochaine?

Messagepar raphael5477 » 01 mars 2015, 10:11

_Chris. a écrit :
raphael5477 a écrit :Pour l'instant on ne peut rien dire et les langues vont délier car les joueurs parleront de ce qui n'a pas été dans le club et c'est clair qu'il y aura des départs et qu'il faudra encore reconstruire une équipe car le discours de serin sera dans le sens là, il va nous dire on va monter une équipe compétitive pour vite remonter et prendre note des erreurs commise par le passé, mais bon on arrête pas de recommencer, ça c'est un discours de relégable comme toutes les équipes qui vont descendre avec nous.
Il n'en reste pas moins que des tendances se dégagent assez nettement sur les joueurs qui vont rester. Quand je pense qu'on a claqué 4 m € sur le marché des transferts pour voir ce qu'on a actuellement alors que tous les clubs après la 10ème place ont lâché moins d'1 m € hormis Lorient je crois
Comme quoi l'argent c'est pas tout, on aurait pris des mecs comme granic, bref des joueurs d'experiences de l1 ou ligue2 que l'on aurait pas payé cher, on aurait pas été plus mal au classement mais avec des si on refait le monde.


Revenir à « Passion Grenat »