De l'instabilité de notre 11

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4069
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar Lorange » 18 févr. 2015, 08:52

Nicolisco a écrit : Dis moi Lorange? Est-ce que par hasard, sur tes 250 derniers post, tu n'essaierais pas de nous faire comprendre que les forumistes sont des gens inintéressants, pas de dignes de discuter avec le puits de connaissance que tu es.
Tu vois, parce que je me sens honteusement mouché, parce que je n'ai pour le coup aucune répartie brillante émanant de mon cerveau survitaminé à te renvoyer, parce qu'il faut savoir s'incliner face à plus futé que soi, parce que ma douce maman m'a appris à accepter la défaite, parce que je ne veux pas encombrer ce magnifique forum, parce qu'il ne faut pas salir le terrain de jeu, parce que je ne voudrais pas que la patrouille m'attrape pour flood...

...je ne vais pas prendre la peine de quoter ton message pour y répondre.

Image

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar Prodiguèz » 18 févr. 2015, 09:35

Rien que pour ça, ça aura valu le coup... :mrgreen:

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar mecdu57 » 18 févr. 2015, 09:38

Lorange il y a une différence entre accepter la défaite et la manière de perdre. Mais toutes les défaites n'ont pas la meme valeur , il y a défaite et défaite. Etre dernier pour moi n'est pas le plus dérangeant , c'est le sport. Ce qui est honteux est le niveau de l'équipe et les matchs de m**** qu'on fait depuis des mois sans qu'il y ait une amélioration.

On est ridicules , 13 matchs sans victoire... quand cette série va t-elle s'arreter ? Metz va t-il gagner 1 seul match avant la fin de la saison ? On peut se poser la question...

On peut perdre , on peut etre dernier... Mais on est meme pas digne , on est tellement mauvais , on montre rien... Des personnes charrient un club comme Troyes parce-qu'ils redescendent toujours en L2 , mais eux ont un entraineur qui a un projet de jeu et à chaque fois , ils font du jeu , leurs supporters voient quelque chose sur le terrain de leurs joueurs partout ou ils jouent. Eux au moins quand ils descendent ils ont moins de regrets parce-que eux ont joué au football. Et les amateurs de foot les regrettent aussi en L1. Ils vont remonter en L1 et je suis ravi pour eux. Avec Troyes les gens verront des passes , des combinaisons , des tirs la saison prochaine ça changera des purges messines. Et pourtant ils n'auront pas un effectif flamboyant et ils n'auront pas des moyens supérieur à nous cette saison.

Mais nous , personne nous regrettera. Nos dernières apparitions parmi l'élite ont été catastrophiques et je dirai meme honteuses.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar Patsupfcmetz » 18 févr. 2015, 10:06

mecdu57 a écrit :Lorange il y a une différence entre accepter la défaite et la manière de perdre. Mais toutes les défaites n'ont pas la meme valeur , il y a défaite et défaite. Etre dernier pour moi n'est pas le plus dérangeant , c'est le sport. Ce qui est honteux est le niveau de l'équipe et les matchs de m**** qu'on fait depuis des mois sans qu'il y ait une amélioration.

On est ridicules , 13 matchs sans victoire... quand cette série va t-elle s'arreter ? Metz va t-il gagner 1 seul match avant la fin de la saison ? On peut se poser la question...

On peut perdre , on peut etre dernier... Mais on est meme pas digne , on est tellement mauvais , on montre rien... Des personnes charrient un club comme Troyes parce-qu'ils redescendent toujours en L2 , mais eux ont un entraineur qui a un projet de jeu et à chaque fois , ils font du jeu , leurs supporters voient quelque chose sur le terrain de leurs joueurs partout ou ils jouent. Eux au moins quand ils descendent ils ont moins de regrets parce-que eux ont joué au football. Et les amateurs de foot les regrettent aussi en L1. Ils vont remonter en L1 et je suis ravi pour eux. Avec Troyes les gens verront des passes , des combinaisons , des tirs la saison prochaine ça changera des purges messines. Et pourtant ils n'auront pas un effectif flamboyant et ils n'auront pas des moyens supérieur à nous cette saison.

Mais nous , personne nous regrettera. Nos dernières apparitions parmi l'élite ont été catastrophiques et je dirai meme honteuses.
Et le fait qu'il n'y ai aucun jeu, aucun appel, que nos joueurs ne soient pas capables de faire la différence balle au pied, ne penses-tu pas qu'ils y soient aussi pour quelque chose ???

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar mecdu57 » 18 févr. 2015, 10:18

Qui met en place les joueurs et la tactique ? Est-ce normal que nos joueurs qui sont soi disant des joueurs professionnels n'arrivent pas à jouer ensemble ? Ont-ils la capacité physique de faire des différences balle au pied ? On a toujours l'impression que nos adversaires sont toujours plus rapide que nous et que les notres ont un boulet à chaque pied.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar Patsupfcmetz » 18 févr. 2015, 10:24

mecdu57 a écrit :Qui met en place les joueurs et la tactique ? Est-ce normal que nos joueurs qui sont soi disant des joueurs professionnels n'arrivent pas à jouer ensemble ? Ont-ils la capacité physique de faire des différences balle au pied ? On a toujours l'impression que nos adversaires sont toujours plus rapide que nous et que les notres ont un boulet à chaque pied.
Oui, justement les joueurs sont sur le terrain, une tactique est modulable et ce sont avant tout les joueurs qui l'appliquent et pas le coach ??
Une passe de 2 mètres qui ne finit pas dans les pieds du partenaire c'est une erreur individuelle, un face à face avec le gardien manqué, c'est une erreur individuelle, un contrôle manqué, c'est aussi une erreur individuelle.
Tu pourras mettre n'importe quel coach du monde, si les joueurs ne sont pas capable également de se remettre en question et d'éviter tant que possible de saborder les matchs, cela ne changera rien.

Combien de points et de matchs avons nous perdu du fait d'erreurs individuelles ? C'est aussi cela qui fait la différence entre un joueur de L1 et un autre. La saison passée, nous commettions des erreurs mais elles ne se payaient pas cash .. et nous avions un tueur devant ...

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar Prodiguèz » 18 févr. 2015, 10:46

Patsupfcmetz a écrit :Oui, justement les joueurs sont sur le terrain, une tactique est modulable et ce sont avant tout les joueurs qui l'appliquent et pas le coach ??
Une passe de 2 mètres qui ne finit pas dans les pieds du partenaire c'est une erreur individuelle, un face à face avec le gardien manqué, c'est une erreur individuelle, un contrôle manqué, c'est aussi une erreur individuelle.
Tu pourras mettre n'importe quel coach du monde, si les joueurs ne sont pas capable également de se remettre en question et d'éviter tant que possible de saborder les matchs, cela ne changera rien.

Combien de points et de matchs avons nous perdu du fait d'erreurs individuelles ? C'est aussi cela qui fait la différence entre un joueur de L1 et un autre. La saison passée, nous commettions des erreurs mais elles ne se payaient pas cash .. et nous avions un tueur devant ...
Patsup, tu penses donc que les joueurs n'ont pas le niveau?
Dernière modification par Prodiguèz le 18 févr. 2015, 11:01, modifié 1 fois.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar mecdu57 » 18 févr. 2015, 10:53

On en revient au meme point c'est bien l'entraineur qui met ces joueurs sur le terrain. Bouna Sarr a du feu dans les jambes et il joue quasiment jamais. Ikaunieks a fait une partie intéressante contre Brest il va en CFA. Vion était intéressant quand il a joué , je me rappelle de son match remarquable contre Nice en coupe après SOS disparus... Andrada il fait un super match à Marseille , contre Lorient Cartier l'envoie à l'abattoir en pointe et après SOS on l'a perdu de vue aussi.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar Patsupfcmetz » 18 févr. 2015, 12:24

Prodiguèz a écrit :
Patsup, tu penses donc que les joueurs n'ont pas le niveau?

Je pense que c'est un tout. Le coach a fait des erreurs mais il ne peut pas être tenu responsable des erreurs individuelles de certains des joueurs sur le terrain.

Nous avons quelques joueurs qui sont quand même d'un niveau limite pour la L1, c'est bien là un des soucis majeurs.

Sarr lorsqu'il a été aligné titulaire a toujours eu plus de mal qu'en rentrant en cours de jeu (sauf sa sortie incompréhensible face à Montpellier mais il s'est peut être passé quelque chose que nous ignorons et qui demeure dans les vestiaires).

Pour Ikaunieks, mon avis est différent du tien par contre, j'ai trouvé pour ma part que bien qu'ayant du ballon, il en avait perdu un paquet et n'avait pas apporté grand chose face à Brest (un peu trop tendre).

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8516
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar sup'demetz » 18 févr. 2015, 12:56

une équipe qui tient la route est une équipe dont l'entraîneur parvient à mettre ses joueurs dans des conditions maximum, encore faut-il que ses joueurs aient un niveau adequat; Que ferait Ancelotti avec l'effectif du FC METZ ??? que ferait Cartier avec les joueurs du Bayern?regardez L.Blanc, il a des joueurs extraordinaires et qui se trainent en championnat alors qu'ils devraient avoir 10 pts d'avance......
Des joueurs qui arrivent plein de promesses et qui s'écroulent au fil des semaines, voilà ce que je vois depuis trois mois, il y a de quoi se poser des questions non ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, fx57, Grenat 1985, IroOn, joey ramone, Kiara40, Pyv et 236 invités