De l'instabilité de notre 11

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar Amos » 18 févr. 2015, 23:28

Amos a écrit :....
Bref pour moi un vrai groupe, même jugé faible, bien soudé peut s’en sortir et même rivaliser.
De retour du resto (cuisses de grenouilles à volonté, miam ! )
je vais poursuivre ce que je n’avais pas eu le temps de terminer sur l’importance du groupe.
En 98 Muller avait fait quelques boulettes dans le coaching (et encore plus par la suite)
mais ce groupe était tellement soudé dans et hors du terrain
(l’élimination en CDF vient d’une gueule de bois presque générale ) qu’il en était presque inébranlable.
Certes il y en avait pas mal qui avaient un certain vécu mais pas un qui voulait péter
plus haut que les autres. Ils n’avaient pas de MP3 (walkman :-D ) constamment sur
la tête et étaient donc plus à l’écoute des uns et des autres.
Aujourd’hui on a l’impression qu’ils entrent sur le terrain comme
pour jouer un film, 90 minutes (et pas une de plus ?) de comédie,
(ou plutôt un drame dans notre cas) et peu importe le résultat
puisque les joueurs ne font plus que passer sans profiter de l'instant présent.
Un groupe c’est aussi très fragile, une arrivée un départ peut tout
changer, plus le groupe est nombreux plus les risques sont nombreux et plus le coach s’y perd.
Allez, tous groupir et ça ira mieux ! :-)

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar bialbo » 19 févr. 2015, 13:41

Bref, en espérant que nous saurons à l'avenir retenir les leçons de ce naufrage qui ne pouvait pas en être autrement vu qu'il n'y avait pas vraiment de gouvernail au navire depuis le début.

Mais bon on dit ça mais à chaque fois le staff refait les mêmes erreurs lol.

Je nous vois bien lors de notre prochaine remontée le club recruter 14 nouveaux joueurs en plus des 18 qui auront joués en L2... :-D

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar Amos » 20 févr. 2015, 18:06

Ma signature en 2006:

Saison 2005-2006…………………...gagné…nul…perdu
Premier de L2 : Valenciennes…..…21…..11.…..6
Dernier de L1 : Metz…………..……….6…...11…..21
2002 et 2006, mêmes erreurs, même punition !

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar Prodiguèz » 21 févr. 2015, 03:09

Certains forumistes parlent de joueurs ayant eu droit à des titularisations fréquentes et au même poste et s'étant tout autant plantés que les autres...

L'anti-thèse en quelque sorte du point de vue défendu ici... mais il reste quelques postes à éplucher... alors ce WE je tente de faire au moins le point de la saison de N'gbakoto, puisqu'on parle beaucoup des ses contre-performances...

Perso je ne m'attendais pas à ce qu'il survole la L1... mais de là à faire une année blanche...

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar Prodiguèz » 21 févr. 2015, 13:45

Voilà pour N'gbakoto:

De la 1ère à la 9ème journée: 8 titularisations dont 6 à gauche, 1 à droite et 1 dans l'axe. Cohérent à priori.

De la 9ème à la 25ème: 1 titularisation au 11ème match, à droite, puis rien, jusqu'à son retour pour 2 titularisations à droite puis 2 seul en pointe - de la 18ème à la 21ème - avant de disparaitre complètement (y compris du groupe de fin de saison?) de la circulation...

Ce match à Annecy marque vraiment un tournant: alors que jusque là on enchaînait les bons résultats avec un 11 stable (c'est le même constat pour l'ensemble de l'attaque et dans une moindre mesure de toute l'équipe)... à partir de là, l'équipe varie fortement de match en match, et notre compteur points se bloque (et vice-versa)...

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar Prodiguèz » 23 févr. 2015, 01:17

Métanire devait faire partie des rares à avoir bénéficié d'un peu de stabilité.
Peut etre que son re-positionnement de fin de saison sur l'aile (non mais...) va me pousser à regarder ca de plus près...

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar Prodiguèz » 28 févr. 2015, 22:02

Je vais pas rouvrir un sujet, ca rejoint un peu l'esprit de celui-ci:

Pourquoi opérer des changements de structure (!) quand l'équipe trouve un équilibre, monopolise le ballon et se montre dangereuse?!!

Oui Métanire n'était pas à son poste et oui il avait déjà beaucoup de km dans les pattes et n'aurait de toute facon pas tardé à tirer la langue sur son flanc droit... mais pourquoi le remplacer par un attaquant axial alors qu'on était dans notre meilleure phase du match?!

Pourquoi risquer de déséquilibrer l'équipe à ce moment là? Pourquoi ne pas le remplacer (si vraiment c'était nécessaire) par un autre ailier?!

On a fait la même contre Guingamp *****!!!! On chamboule la formation et on empile les attaquants au moment ou la sauce commence à prendre... Je sais bien que je ne suis qu'un pauvre supporter à la connaissance limitée et n'ayant pas une once d'info de ce qui peut bien se dérouler dans le vestiaire, mais, de ce point de vue là tout pourri - ca sent quand même le gâchi à plein nez tout ca...
Dernière modification par Prodiguèz le 28 févr. 2015, 22:24, modifié 4 fois.

hunter
Messages : 1477
Inscription : 13 sept. 2013, 22:30

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar hunter » 28 févr. 2015, 22:04

pourquoi changer l'equipe, parce que notre infirmerie est pleine, qu'on a pas de doublures aux postes cles, et que surtout, on a fait aucun recrutement hivernal capable de relancer les postes cles de l'equipe, on a recrutes des joueurs de recuperation qu'on a attendu un mois a cause de la can, Ndaw a ete oblige de jouer sans arret, alors qu'on aurait put recrute ren france des joueurs qui auraient aider directement des la treve hivernal

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar Prodiguèz » 28 févr. 2015, 22:10

Si y'a un poste sur lequel on a des options c'est bien celui-là.

Mais bon forcément si t'en titularise un au poste de latéral, que tu met l'autre en resèrve et qu'au moment d'opérer un changement tu préfères un attaquant au 3ème qui cire le banc...

*$ö#@#ü!!!

Avatar de l’utilisateur
thefirstfcmetzfan
Messages : 203
Inscription : 27 août 2009, 01:02
Localisation : Paris

Re: De l'instabilité de notre 11

Messagepar thefirstfcmetzfan » 02 mars 2015, 19:08

De nos 5 victoires, voici le "11 type" des titulaires qui se dessine (entre parenthèses le nombre de victoires du joueur en tant que titulaire) :
----------------------Mfa(3)------------------------
Métanire(5)-Milan(5)-Choplin(5)-Bussman(4)
----------Ndaw(5)--------Malouda(4)------------
----Ngbakoto(3)---Krivets(5)---Lejeune(5)----
---------------------Falcon(3)---------------------

En remplaçant Andrada(4 victoires en étant rentré), Sarr(3) et Kashi(2)

Sinon pour le reste on a utilisé 25 onze différents et seulement 2 fois on à pu reconduire la même équipe d'un match sur l'autre (Nantes et Montpellier J21-J22 et Reims et Evian J26-J27)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Evargalo, Jimi, RdNetwork et 324 invités