La recette du succès (long terme)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: La recette du succès (long terme)

Messagepar heisenberg » 27 févr. 2015, 08:40

Lorange a écrit :
heisenberg a écrit :^^^^ Cela n'empêche pas les clubs Espagnols de dominer les coupes d'Europe depuis 15 ans ...
Mauvais exemple : les 2 clubs les plus riches du monde sont de loin Le Barca et le Réal. Ceci explique peut-être cela ?
Les 6 C3 remportées par Seville ,l'Atletico et Valence ne comptent pas donc ... pendant ce temps là , les clubs Anglais se faisaient et se font toujour sortir en 16èmes/8èmes par des clubs Suisses , Turcs , Russes , Ukrainiens et j'en passe ...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: La recette du succès (long terme)

Messagepar DCD » 27 févr. 2015, 09:05

heisenberg a écrit :^^^^ Cela n'empêche pas les clubs Espagnols de dominer les coupes d'Europe depuis 15 ans ...
Oui ! J'ai posté cette image seulement pour montrer pourquoi nos jeunes s'en vont le plus vite possible à l'étranger. Le salaire y est tout simplement beaucoup plus élevé.

Sachant en outre que Metz fait partie des clubs les moins riches de L1. L'écart de salaire entre Metz et West Ham devait être énorme pour Sakho.

Après dire, qu'il suffit de les obliger à respecter leur contrat c'est simpliste. Prenons le cas Cornet qui a refusé l'offre du FC Metz et qui est parti pour trois fois rien après 6 mois de placard.

De plus, si les joueurs savent qu'ils n'auront pas de bons de sorties, ils signeront des contrats encore plus courts.

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: La recette du succès (long terme)

Messagepar heisenberg » 27 févr. 2015, 09:41

DCD a écrit :
heisenberg a écrit :^^^^ Cela n'empêche pas les clubs Espagnols de dominer les coupes d'Europe depuis 15 ans ...
Oui ! J'ai posté cette image seulement pour montrer pourquoi nos jeunes s'en vont le plus vite possible à l'étranger. Le salaire y est tout simplement beaucoup plus élevé.

Sachant en outre que Metz fait partie des clubs les moins riches de L1. L'écart de salaire entre Metz et West Ham devait être énorme pour Sakho.

Après dire, qu'il suffit de les obliger à respecter leur contrat c'est simpliste. Prenons le cas Cornet qui a refusé l'offre du FC Metz et qui est parti pour trois fois rien après 6 mois de placard.

De plus, si les joueurs savent qu'ils n'auront pas de bons de sorties, ils signeront des contrats encore plus courts.
Je suis d'accord avec toi ... mais j'ai quand même l'impression que d'autres petits clubs arrivent à garder leurs meilleurs joueurs un peu plus longtemps que nous ... EAG a gardé Yatabaré 1 an en L1 , Wass est toujous à l'ETG ... alors que nous nous empressons de les vendre .

Quand j'entends dire Diafra que Serin lui avait donné un bon de sortie au mercato hivernal 2014 , cela fait peur ... remember Cissé

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: La recette du succès (long terme)

Messagepar pepsi57 » 27 févr. 2015, 12:02

nadhem.hanin a écrit :
C'est qu'en Ligue 2 , il est bcp plus facile de planter un but qu'en L1 .. et qu'en L1 , il ne faut pas avoir un bon attaquant , mais un trés bon collectif qui lui fournit des ballons ... en L2 , un bon attaquant peut réussir des exploits a lui tt seul .. en L1 c'est rare ( mm les plus grands : Cavani , Falcao ect ... ont galéré )
Ah oui ça se confirme avec Sakho à en Angleterre :oops: c'est vrai il ne joue pas en L1, en premier league le niveau est plus faible :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ykvar
Messages : 189
Inscription : 07 sept. 2009, 19:33

Re: La recette du succès (long terme)

Messagepar ykvar » 27 févr. 2015, 17:18

En L2 le jeux est basé plus sur le physique contrairement à la L1 ou c est le technique qui prime. Nous ,nous n avons que peu de joueurs techniques

Avatar de l’utilisateur
miho57
Messages : 975
Inscription : 28 mai 2013, 16:37

Re: La recette du succès (long terme)

Messagepar miho57 » 27 févr. 2015, 17:35

ykvar a écrit :En L2 le jeux est basé plus sur le physique contrairement à la L1 ou c est le technique qui prime. Nous ,nous n avons que peu de joueurs techniques
c'est surtout la tactique qui pose problème, des équipes non techniques qui y arrivent y en a eu plusieurs, regarde l'Inter, quand ils collectionnaient les titres, ils n'avaient pas les joueurs les plus techniques d'Europe, et pourtant tactiquement ils étaient au dessus de tout le monde.

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: La recette du succès (long terme)

Messagepar heisenberg » 27 févr. 2015, 18:02

pepsi57 a écrit :
nadhem.hanin a écrit :
C'est qu'en Ligue 2 , il est bcp plus facile de planter un but qu'en L1 .. et qu'en L1 , il ne faut pas avoir un bon attaquant , mais un trés bon collectif qui lui fournit des ballons ... en L2 , un bon attaquant peut réussir des exploits a lui tt seul .. en L1 c'est rare ( mm les plus grands : Cavani , Falcao ect ... ont galéré )
Ah oui ça se confirme avec Sakho à en Angleterre :oops: c'est vrai il ne joue pas en L1, en premier league le niveau est plus faible :mrgreen:
Sakho est fait pour la PL ou il y a beaucoup plus d'espaces ... En L1 , ce n'est pas facile pour les joueurs offensifs , peu d'espaces et très physique .

Quant à Cavani , il se crée bcq d'occasions mais croque cette saison alors que Falcao a un profil type "Inzaghi/Trezeguet" en voie de disparition .Il faut lui fournier des ballons , quelque soit le championnat .

Des grands attaquants peuvent réussir en L1 mais il y en a peu qui viennent ...money money

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: La recette du succès (long terme)

Messagepar aliosha » 27 févr. 2015, 18:22

Finalement, j'en viens à me dire qu'il est préférable qu'on descende et qu'on reparte avec un nouveau coach. Faut juste espérer que Serin choisisse un coach tourné vers l'offensive et qui prône le jeu.
Là, j'en peux plus de Cartier.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: La recette du succès (long terme)

Messagepar chevaliergrenat » 27 févr. 2015, 18:24

aliosha a écrit :Finalement, j'en viens à me dire qu'il est préférable qu'on descende et qu'on reparte avec un nouveau coach. Faut juste espérer que Serin choisisse un coach tourné vers l'offensive et qui prône le jeu.
Là, j'en peux plus de Cartier.

au risque de te décevoir, je pense que SERIN va garder CARTIER comme coach en L2. Il ne pourra pas s'asseoir sur 12 mois de contrat. Je pense plutot due DDO va quitter le club comme il voulait déja le faire en début de saison.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: La recette du succès (long terme)

Messagepar aliosha » 27 févr. 2015, 18:28

chevaliergrenat a écrit :
aliosha a écrit :Finalement, j'en viens à me dire qu'il est préférable qu'on descende et qu'on reparte avec un nouveau coach. Faut juste espérer que Serin choisisse un coach tourné vers l'offensive et qui prône le jeu.
Là, j'en peux plus de Cartier.

quitte à te décevoir, je pense que SERIN va garder CARTIER comme coach en L2. Il ne pourra pas s'asseoir sur 12 mois de contrat. Je pense plutot due DDO va quitter le club comme il voulait déja le faire en début de saison.
Je pense pas, d'après ce que je sais, Cartier a une clause dans son contrat qui stipule qu'en cas de descente, il peut s'assoir sur ses indemnités.
C'est d'ailleurs la raison principale qui a poussé Serin à le garder jusqu'à la fin de cette saison.


Revenir à « Passion Grenat »