[Site off] FCM - Evian : Les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
micheljean2570
Messages : 260
Inscription : 26 mai 2013, 16:28

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar micheljean2570 » 28 févr. 2015, 13:41

Gadjo45 a écrit :Un peu hors sujet, mais un rassemblement des joueurs à l'hôtel la veille d'un match à domicile, c'est habituel?

C'est peut être pour éviter que Sarr ou Metanire ne sortent en boite et boivent de l'alcool :oops:
Pas grave il y a Mojito Maïga avec eux :-D
Ok je sors.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar get_up_kids » 28 févr. 2015, 14:12

Curtis a écrit :
get_up_kids a écrit : Incroyable mauvaise foi....
Ca fait plusieurs fois que je lis cette remarque, et il me semble que vous avez un gros problème de décompte ou de connaissances footballistiques, parce qu'avec Falcon, Maiga, N'Sor, Krivets, Sar et Lejeune, je compte déjà 6 offensifs purs, et en plus Doukouré et Sassi sont pas plus défensifs qu'offensifs, au contraire même.

Je crois que certains feraient bien pour leur propre bien de ne pas seulement ne plus aller au match, mais aussi de ne plus venir sur ce forum, car je crois que psychologiquement y'en a un paquet qui craquent totalement en ce moment, et ne sont plus capables de la moindre objectivité, même quand il s'agit d'un simple décompte de joueurs....
Désolé mais il faut être culotté pour dénoncer la mauvaise foi des autres quand on ose dire que Sassi et Doukouré jouent à des postes plus offensifs que défensifs. Et arrête tu n'as pas plus de connaissances footballistiques qu'un autre ici, alors stop cet air supérieur.
Le problème c'est que les gens qui ne sont pas vents debout contre Cartier et qui ne passent pas leur temps à dénigrer continuellement ce dernier comme vous, ont ou sont entrain de déserter petit à petit ce forum devant l'agressivité et l'intolérance des anti-Cartier. Ce forum n'est plus qu'un repère de gens frustrés et obsessionnels, du coup vous restez entre vous à vous auto-persuader et entretenir votre rancœur sans plus même être capable du moindre recul et de la moindre analyse objective....

Parce que franchement si Sassi et Doukouré sont des milieux plus défensifs qu'autre chose qu'ils changent immédiatement de poste, car défensivement ils sont quand même assez légers....
Leur force c'est plus leur capacité à relancer propre et créer des brèches par leurs ouvertures que la récupération à proprement parler...
Donc les comptabiliser dans les joueurs défensifs, c'est juste une manière subjective de plus pour vous pour critiquer Cartier.
C'est exactement comme quand vous comptabiliser Lejeune dans les joueurs défensifs, parce qu'il a joué le dernier match en tant que défenseur latéral, mais que vous oubliez dans ce cas-là de comptabiliser Métanire dans les joueurs offensifs alors qu'il a joué le dernier match milieu offensif...

Vous êtes tellement dans la mauvaise foi auto-entretenue que vous ne remarquez même plus l'incroyable illogique de vos propos... :nul:

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar alain0157 » 28 févr. 2015, 14:28

Pour toi GUK, il y a une expression qui pourrait te calmer :

"Cà leur passera avant que çà me reprenne !"

Moi, il y a longtemps que je ne cherche plus à discuter ici ......... c'est devenu tellement ..... comment dire ? .... je ne sais pas, je ne sais plus comme dirait José !!! ...... :nuit:

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar Hamp » 28 févr. 2015, 14:32

mikeseywert a écrit :c'est vrai qu'il à était transparent, le problème avec falcon aussi à qui il n'a donner aucun ballon sur les derniers match !!! yeni à ses préférences sur le terrain et la ça n'a pas du plaire à cartier et maintenant sont écartement !!
Ahhh, "écartement" !!! Ouf !!! j'avais cru lire le 1er coup "écartèlement", et je me renseignais déjà de la localisation de la place de grève à Metz... :-) :-D ;-)

Avatar de l’utilisateur
Petabass
Messages : 1299
Inscription : 31 août 2009, 23:35

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar Petabass » 28 févr. 2015, 14:34

Quelle va être la compo d'équipe face à Evian?

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar Prodiguèz » 28 févr. 2015, 14:49

get_up_kids a écrit :Parce que franchement si Sassi et Doukouré sont des milieux plus défensifs qu'autre chose qu'ils changent immédiatement de poste, car défensivement ils sont quand même assez légers....
Stooooop! Ne va pas rependre cette idée malheureux! On a déjà assez "repositionné" cette saison tu ne crois pas?
get_up_kids a écrit :C'est exactement comme quand vous comptabiliser Lejeune dans les joueurs défensifs, parce qu'il a joué le dernier match en tant que défenseur latéral, mais que vous oubliez dans ce cas-là de comptabiliser Métanire dans les joueurs offensifs alors qu'il a joué le dernier match milieu offensif...
Reconnait quand même que c'est à n'y plus rien comprendre, y compris sans doute (et c'est bien là le pire) pour les joueurs...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar messinmarseille » 28 févr. 2015, 15:14

Prodiguèz a écrit :
get_up_kids a écrit :Parce que franchement si Sassi et Doukouré sont des milieux plus défensifs qu'autre chose qu'ils changent immédiatement de poste, car défensivement ils sont quand même assez légers....
Stooooop! Ne va pas rependre cette idée malheureux! On a déjà assez "repositionné" cette saison tu ne crois pas?
get_up_kids a écrit :C'est exactement comme quand vous comptabiliser Lejeune dans les joueurs défensifs, parce qu'il a joué le dernier match en tant que défenseur latéral, mais que vous oubliez dans ce cas-là de comptabiliser Métanire dans les joueurs offensifs alors qu'il a joué le dernier match milieu offensif...
Reconnait quand même que c'est à n'y plus rien comprendre, y compris sans doute (et c'est bien là le pire) pour les joueurs...
Donc des mecs, formés et payés grassement pour jouer au foot, qui se préparent 5 jours avant le match dans un positionnement sont des c..s incapables de comprendre ce qu'on leur demande. J'ai juste là ?
Il serait bien comme le dit GUK et certains autres intervenants d'éviter de penser à la place des joueurs et de rester dans notre rôle (qui est celui de comprendre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar Prodiguèz » 28 févr. 2015, 15:29

messinmarseille a écrit :Donc des mecs, formés et payés grassement pour jouer au foot, qui se préparent 5 jours avant le match dans un positionnement sont des c..s incapables de comprendre ce qu'on leur demande. J'ai juste là ?
Il serait bien comme le dit GUK et certains autres intervenants d'éviter de penser à la place des joueurs et de rester dans notre rôle (qui est celui de comprendre ou pas)
Quelle aggressivité... détend toi un peu, je n'ai traité personne de C**.

Est-ce que j'ai le droit de considérer qu'entre comprendre des consignes et les appliquer efficacement en match -ou une autre équipe tente justement de t'en empêcher - il y a un monde?

Est-ce qu'il est aussi permi de penser qu'un joueur formé à un poste offensif, à consignes égales, s'en tirera nécessairement mieux dans ce role qu'un joueur défensif de formation? C'est si ahurissant que ca comme hypothèse?!

A y regarder un peu on à l'impression d'avoir eu plus de repositionnements (majeurs) de joueurs en une saison que lors des 15 dernières années du club. Y'a un moment ou il faut aussi accepter que le coach ai pu perdre pied, sans forcément lui en vouloir à mort, ou lui en faire porter toute la responsabilité (oui le recrutement, oui les blessures, etc.)

C'est interdit ca aussi?

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7385
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar metz011 » 28 févr. 2015, 15:36

Pas de stress les gars, Je viens de faire "une journée en direct" sur Fifa... Et j'ai gagné 2-1!
But sur une action gag et un csc à la 20ème minute, Maiga double la marque d'une tête rageuse à la 55 ème et est porté en héros par ses coéquipiers, et enfin le Duhamel qui nous met son petit but à la 90ème pour le suspens!
Croyez moi vu la pauvreté du match, j'ai vraiment l'impression d'avoir déjà vu ce Metz-Evian maintenant :mrgreen:
Par contre le stade était complet, ca a sans doute joué :slip:

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar Curtis » 28 févr. 2015, 15:52

get_up_kids a écrit : Le problème c'est que les gens qui ne sont pas vents debout contre Cartier et qui ne passent pas leur temps à dénigrer continuellement ce dernier comme vous
Ok alors ta malhonnêteté tu te la gardes. Tu te permets de me citer dans ton post, c'est donc que tu t'adresses bien à moi. Amuse toi à lire mes posts, tu remarqueras que critiquer Cartier n'est pas ma passion.
get_up_kids a écrit : , ont ou sont entrain de déserter petit à petit ce forum devant l'agressivité et l'intolérance des anti-Cartier. Ce forum n'est plus qu'un repère de gens frustrés et obsessionnels, du coup vous restez entre vous à vous auto-persuader et entretenir votre rancœur sans plus même être capable du moindre recul et de la moindre analyse objective....
Et ca stigmatise les gens, de mieux en mieux ! Ce n'est pas parce que t'es énervé après le fait que j'ai critiqué ton post que tu dois partir dans l'insulte. Lis mes posts, ça fait 6 ans que je suis sur ce forum et ca me fait bien rire de te lire me mettre dans une telle catégorie, qui d'ailleurs ne regroupe pas plus de 3-4 forumistes (les autres ont leur opinion différente de la tienne mais n'en est pas moins valable, ne t'en déplaise).

get_up_kids a écrit : Parce que franchement si Sassi et Doukouré sont des milieux plus défensifs qu'autre chose qu'ils changent immédiatement de poste, car défensivement ils sont quand même assez légers....
Ca c'est toi qui le dit. Doukouré est un bon récupérateur, Sassi pour le peu qu'on l'ait vu met de l'impact physique. Leur premier rôle est défensif. La projection vers l'avant est un de leur rôle évidemment dans un système avec une sentinelle entrevue à Reims (Philipps ou N'Daw ce soir à ce poste ?).
Si leur premier rôle est défensif (cf Cartier qui nous rappelle qu'il faudra d'abord bien défendre ce soir), ils sont "plus défensifs qu'offensifs". C'est ca que j'ai dit et rien d'autre, pour contredire ton "ils sont plus offensifs que défensifs".
get_up_kids a écrit :Leur force c'est plus leur capacité à relancer propre et créer des brèches par leurs ouvertures que la récupération à proprement parler...
Du coup là je ne suis pas en total desaccord avec le début de te phrase, mais pas avec la fin. C'est mon avis. Je ne te traite pas de frustré contrairement à toi, c'est pas compliqué de se montrer un minimum respectueux, tu vois ?
get_up_kids a écrit :
Donc les comptabiliser dans les joueurs défensifs, c'est juste une manière subjective de plus pour vous pour critiquer Cartier.
La parano ca va ? Je sais que t'aimeras me mettre dans une case d'imbécile, mais c'est raté. Cartier, je l'estime, je ne suis pas là pour le critiquer. Comme toi, j'estime qu'il fait des erreurs et qu'il n'a pas les épaules pour la L1, mais je n'oublie pas que sans sa poigne de fer, on ne serait pas en L1 aujourd'hui.
get_up_kids a écrit : C'est exactement comme quand vous comptabiliser Lejeune dans les joueurs défensifs, parce qu'il a joué le dernier match en tant que défenseur latéral, mais que vous oubliez dans ce cas-là de comptabiliser Métanire dans les joueurs offensifs alors qu'il a joué le dernier match milieu offensif...
"Vous", "vous". Mais tu te rends compte que c'est ridicule de me stigmatiser sous prétexte que j'ai critiqué ton post précédent ??
J'ai jamais dit ca moi, alors si tu ne t'adresses pas en partie à moi, apprends à t'exprimer correctement, merci.
get_up_kids a écrit : Vous êtes tellement dans la mauvaise foi auto-entretenue que vous ne remarquez même plus l'incroyable illogique de vos propos... :nul:
Et oui, toi tu as tout compris, comme toujours.

Encore merci de m'avoir cité. La prochaine fois tu prendras la peine de t'adresser aux bonnes personnes.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, beren, bob le boucher, bonaparte, Carottes56, Clem, Dich, eric16140, friuli, Grenasic, Grenat 1985, le groupie du pjanic, lucabmusic, Lutin57., Nabu, redted, sup'demetz, vickk et 669 invités