[Site off] FCM - Evian : Les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar Curtis » 28 févr. 2015, 17:28

Nicolisco a écrit : -1 pour ton post. C'est clairement ridicule de mettre Sassi dans les "défensifs". le gars, il ne sait pas défendre. J'aime bien parce que l'on joue dans le même dispositif que le PSG ou que la Barça quand il gagnait tout. Mais nous, c'est ultra défensif.
Donc Verrati Motta Matuidi c'est 3 défensifs, pareil pour Busquets Xavi Iniesta. Du coup, ces 2 équipes ne jouent qu'avec 3 offensifs, quelle frilosité!!!

C'est vrai que quand o a mis Maiga, Nsor, Falcon, Krivets, Sarr sur le terrain en même temps contre Guingamp, on a empilé les buts.
J'ai lu personne dire que Sassi était un pur défensif. Juste qu'il est considéré comme un joueur à vocation défensive AVANT d'être un offensif. En tout cas c'est ce que j'ai dit à titre personnel.

Thiago Motta est un défensif pur en l'occurrence, tout comme Sergio Busquets.
Matuidi et Verratti sont des joueurs à vocation défensive avant d'être des joueurs créant des brèches. Mais il faut comparer ce qui est comparable. Le FC Metz laisse délibérément le ballon à l'adversaire (ou alors c'est gravissime qu'on soit pas foutu de faire mieux que 42% de possession en moyenne en L1), ça aide à prouver le manque de cohérence de la comparaison avec Paris ou Barcelone.

Ainsi, Sassi passe plus de temps à défendre qu'à attaquer. Si on nous dit que NON, c'est d'abord un créateur, alors soit, ce soir je veux nous voir monopoliser plus le ballon pour prouver vos dires. Je ne demande que ça de me tromper, mais le fait est que Sassi a pour consigne de bien défendre avant toute chose et cela se voit sur le terrain.
D'où le fait de dire qu'il est "plus défensif qu'offensif" (ça ne veut pas dire qu'il n'est pas un joueur capable et sensé pousser son ballon et chercher ses attaquants ...).

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar Curtis » 28 févr. 2015, 17:31

messinmarseille a écrit : Faire jouer un mec avec une cheville en vrac c'est plus professionnel peut-être. :ange:
Andrada a joué la week-end dernier avec la CFA et rejouera ce week-end. Trouve autre chose pour justifier sa mise à l'écart :bye:

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar Nicolisco » 28 févr. 2015, 17:37

Curtis a écrit :
Nicolisco a écrit : -1 pour ton post. C'est clairement ridicule de mettre Sassi dans les "défensifs". le gars, il ne sait pas défendre. J'aime bien parce que l'on joue dans le même dispositif que le PSG ou que la Barça quand il gagnait tout. Mais nous, c'est ultra défensif.
Donc Verrati Motta Matuidi c'est 3 défensifs, pareil pour Busquets Xavi Iniesta. Du coup, ces 2 équipes ne jouent qu'avec 3 offensifs, quelle frilosité!!!

C'est vrai que quand o a mis Maiga, Nsor, Falcon, Krivets, Sarr sur le terrain en même temps contre Guingamp, on a empilé les buts.
J'ai lu personne dire que Sassi était un pur défensif. Juste qu'il est considéré comme un joueur à vocation défensive AVANT d'être un offensif. En tout cas c'est ce que j'ai dit à titre personnel.

Thiago Motta est un défensif pur en l'occurrence, tout comme Sergio Busquets.
Matuidi et Verratti sont des joueurs à vocation défensive avant d'être des joueurs créant des brèches. Mais il faut comparer ce qui est comparable. Le FC Metz laisse délibérément le ballon à l'adversaire (ou alors c'est gravissime qu'on soit pas foutu de faire mieux que 42% de possession en moyenne en L1), ça aide à prouver le manque de cohérence de la comparaison avec Paris ou Barcelone.

Ainsi, Sassi passe plus de temps à défendre qu'à attaquer. Si on nous dit que NON, c'est d'abord un créateur, alors soit, ce soir je veux nous voir monopoliser plus le ballon pour prouver vos dires. Je ne demande que ça de me tromper, mais le fait est que Sassi a pour consigne de bien défendre avant toute chose et cela se voit sur le terrain.
D'où le fait de dire qu'il est "plus défensif qu'offensif" (ça ne veut pas dire qu'il n'est pas un joueur capable et sensé pousser son ballon et chercher ses attaquants ...).
C'est pas parce que Sassi a une position reculée sur le terrain que c'est un défensif. Pirlo est devant la défense et pourtant c'est pas sa vocation de défendre. Sassi et Doukouré ont vocation première à se projeter vers l'avant pas à bien défendre, ça c'est Phillips ou Ndaw. Bien sûr que tout le monde doit défendre. Même Maiga ou Sarr sont les premiers défenseurs. Tout le monde doit défendre et attaquer. Je peux t'assurer que ce soir on aura la balle, maintenant la question est de savoir si on saura quoi en faire.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar Curtis » 28 févr. 2015, 17:40

Nicolisco a écrit :Je peux t'assurer que ce soir on aura la balle, maintenant la question est de savoir si on saura quoi en faire.
Puisses-tu avoir raison ... Avec ce système vu à Reims j'y crois un peu plus.
Mais ne pas prendre en compte le match de Guingamp (Guingamp est une équipe de contre et nous a délibérément laissé le ballon pour mieux nous contrer).

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar rafistuta » 28 févr. 2015, 17:56

Curtis a écrit :
Puisses-tu avoir raison ... Avec ce système vu à Reims j'y crois un peu plus.
Mais ne pas prendre en compte le match de Guingamp (Guingamp est une équipe de contre et nous a délibérément laissé le ballon pour mieux nous contrer).
C'est pas notre système qui nous fera avoir la balle, mais ça sera le choix de l'ETG de nous laisser avoir le ballon pour contrer.
Eux, ça les arrange un match nul...
Ben attends toi donc à un match style guingamp, même si Evian est moins fort.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar rafistuta » 28 févr. 2015, 19:12

Image

La même équipe qu'a Reims.
Le résultat sera donc, pour moi, 100% pour Cartier (bon ou mauvais)

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar Actaris » 28 févr. 2015, 19:15

rafistuta a écrit :Image

La même équipe qu'a Reims.
Le résultat sera donc, pour moi, 100% pour Cartier (bon ou mauvais)
Le milieu et la DC je dis OK, Mais pour les latéraux défensifs/offensifs et l'attaquant je suis plus mitigé (SARR et LEJEUNE ok mais pas le reste pour moi, mais peut-on réellement attendre autre chose aujourd'hui avec cette effectif?...)

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar rafistuta » 28 févr. 2015, 19:17

Actaris a écrit :
Le milieu et la DC je dis OK, Mais pour les latéraux défensifs/offensifs et l'attaquant je suis plus mitigé (SARR et LEJEUNE ok mais pas le reste pour moi, mais peut-on réellement attendre autre chose aujourd'hui avec cette effectif?...)
Ah ben oui, avec notre effectif, y'a un choix pas mal, c'est Cartier qui a décidé de se passer de quelques joueurs...

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar ouragan » 28 févr. 2015, 19:28

rafistuta a écrit :Image

)


Mais c'est une blague !!!! Comment il veut marquer avec çà ??!!!!!!!! Marquage à la culotte de Maiga et ils sont peinard Evian, aucun danger pour eux !

Pour moi c'est bon, ras le bol, je reste à la maison.

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: [Site off] FCM - Evian : Les groupes

Messagepar Actaris » 28 févr. 2015, 19:31

ouragan a écrit : Mais c'est une blague !!!! Comment il veut marquer avec çà ??!!!!!!!! Marquage à la culotte de Maiga et ils sont peinard Evian, aucun danger pour eux !

Pour moi c'est bon, ras le bol, je reste à la maison.
Donc c'est officiel il n'y aura pas de tempête ce soir à st symph! :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités