La METZ est dite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: La METZ est dite

Messagepar Amos » 28 févr. 2015, 23:47

On est pas monté trop vite, on est descendu trop vite
de la 5 ème à la 20 ème place. :-)

quickos
Messages : 765
Inscription : 27 août 2009, 10:18

Re: La METZ est dite

Messagepar quickos » 28 févr. 2015, 23:50

Le président préfère perdre des millions aux lieux de 650 mille euros.

Quand un président persiste dans ses choix, on peut rien faire d'autre que d'attendre.

Je dirai que Cartier suit Bijotat, il va couler le club et partir en fin de saison.

zappia
Messages : 172
Inscription : 27 avr. 2014, 18:00

Re: La METZ est dite

Messagepar zappia » 01 mars 2015, 00:02

quickos a écrit :Le président préfère perdre des millions aux lieux de 650 mille euros.

Quand un président persiste dans ses choix, on peut rien faire d'autre que d'attendre.

Je dirai que Cartier suit Bijotat, il va couler le club et partir en fin de saison.
cartier fait pire que bijotat.il nous mets la honte :bravo:

al972
Messages : 16
Inscription : 23 avr. 2010, 22:51

Re: La METZ est dite

Messagepar al972 » 01 mars 2015, 02:20

On aurait pu tomber en L2, mais sans y ajouter le ridicule des derniers matches ! Dégouté !

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: La METZ est dite

Messagepar vangogh57 » 01 mars 2015, 02:56

laurentlelorrain a écrit :
hunter a écrit :Et pourquoi sans cartier, Explique moi en quoi cartier et pour le niveau lamentable des joueurs, premier fautif le president qui a rien organise au deux mercatos cette saison, de plus l'equipe excuse moi mais est archi faible au niveau du foot, ils savent pas jouer le niveau de la ligue 1, tu veux que cartier fassent quoi a tout les postes il a des nuls ou tres moyens, et quand l'un se blessent, on a personne de niveau pour le remplacer, met capello ou meme mourinho a metz le constat sera le meme, il pourra rien faire il a rien en effectif.

L'équipe n'a aucun fond de jeu , on se fait ch*** en les regardant. Désolé sur le papier Metz est pas en dessous de Caen ou d'autres équipe type Lorient.Tiens je vais te poser une question, penses tu que si Courbis avait été le coach de Metz nous serions dernier de L1 ?


Ok alors pour toi Cartier a de mauvais joueurs....
Y a pas de jeu, on joue pas au foot, tu dois gagner le match à la maison et tu joues avec 2 offensifs,et petit rappel pour gagner un match de foot, il suffit de mettre plus de buts que l'adversaire.
Explique moi, par exemple, pourquoi Cartier sort Bouna Sarr à la mi-temps du match contre Montpellier, alors que c'était le meilleur
Pourquoi il joue avec Falcon et Andrada à Marseille ( un des meilleurs match que l'on ai fait ) et depuis Andrada ne joue plus
Lejeune toujours titulaire alors qu'il est mauvais depuis le début de saison
Dis moi si tu veux d'autres exemples, Cartier n'a pas de mauvais joueurs,si Lejeune, la nuance c'est qu'il ne sait pas les utiliser, si t'es bon tu joues pas la voilà la logique Cartier.

#jouelacommecartier

greggrenat
Messages : 1394
Inscription : 25 août 2014, 08:33

Re: La METZ est dite

Messagepar greggrenat » 01 mars 2015, 06:39

Nikelkrom a écrit :Ce qu'il faut dès lundi :

- Serin éjecte Cartier et choisit un coach prêt à conduire l'équipe en L2.
- Serin reçoit chaque joueur individuellement pour savoir qui est disposé à rester la saison prochaine.
- Proposer à Malouda un rôle majeur, de "catalyseur" vis-à-vis du groupe et des futures recrues.
Si il était bon, il aurait fait ça au mercato, si il est pas trop nul, il va le faire rapidement...

Non en fait c est un fifrelin, comme d habitude IL NE VA RIEN FAIRE

IL EST PATHÉTIQUE

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: La METZ est dite

Messagepar ala1255 » 01 mars 2015, 06:40

En route pour la L2!
Je pense que c'est acté et c'est définitif.
Il ne sert à rien de tenter quoique ça soit : c'est terminé.
Préparons tranquillement notre saison en L2, par mettre en place un fond de jeu pour revenir en L1 avec un espoir de maintien.
Apprenons car nous avons clairement ratés notre recrutement et notre fonctionnement (certes ce n'est pas la 1ière fois, mais bon). Le club doit se poser des questions sur le fonctionnement et l'organisation car il n'est pas normal que nos 3 équipes descentes 2 en L1 (avec les feminines) et CFA, surtout avec +60 joueuses et joueurs. Je ne sais pas ce qui fait la réserve féminine. Mais je pense que Serin va attendre le retour de vacances de juin pour (re) faire son organigramme c'est dommage car c'est mainetenant qu'il faut dégager la route et mettre en place ce qu'il faut pour cette remontée en L1 après un passage en L2, remember la montée ratée que nous coûte le national.

En L1 il y a 2 sorte de club : ceux qui veulent jouer et rester en L1 et ceux qui veulent gagner de l'argent en faisant du business.
Les 1iers recrutent des joueurs confirmés avec quelques jeunes, les 2nd recrutent des joueurs sortis de nulle part dans l'espoir qu'ils vont casser la baraque et les revendre 4 fois plus chers.
Dernière modification par ala1255 le 01 mars 2015, 06:47, modifié 1 fois.

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: La METZ est dite

Messagepar ala1255 » 01 mars 2015, 06:56

miho57 a écrit :En L2, beaucoup partiront.
Didillon aux buts, Palo avec Milan en défense (ou Toussaint s'il a progressé, car Choplin devrait partir et Marchal prendre sa retraite). Sur les côtés, Lejeune devrait rester, avec Udol ou N'Dour, et à droite Riviérez avec Deher en concurrence.
Un milieu à trois avec Chris et Popoola, plus Sassi s'il reste (Doukouré partira sûrement, avec Kashi). Avec Teixeira dans le groupe pro !
En attaque, on met Vion, soutenu par Ikaunieks et Sarr (Yéni partira sûrement aussi).
La tactique : on joue au sol, et on garde un max le ballon.
Equipe jeune, on fait une année en L2 à jouer le maintien, l'année suivante, on joue la montée ! et en L1, on joue bien !
Aucune recrue, on reste messin.
J'aime beaucoup Cartier, mais ce match, il n'a pas du tout assuré, alors un entraîneur joueur. On prend Christophe Walter ? les U17 sont très joueurs ! et on sort un excellent entraîneur comme Guingamps avec Gourvennec.
Oui on peut sortir un entraineur du staff comme à Lorient.
Chriss risque de partir , Sassi et BY surement, Sarr c'est l'inconnu mais il y a Pierrot qui devrait percé s'il est bon à prouver

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: La METZ est dite

Messagepar chevaliergrenat » 01 mars 2015, 08:40

comment préparer la L2 avec un entraineur qui ne sera plus la la saison prochaine !
Il faut virer cartier dès lundi et prendre un nouvel entraineur pour terminer cette saison et la prochaine.
Finir ce championnat avec un groupe de joueurs qui seront présents la saison prochaine ( RIVIEREZ-PALOMINO-MILAN-BUSSMANN-UDOL-SASSI-DOUKOURE-SARR-FALCON-KASHI-VION-PHILLIPS-IKAUNETS-KRIVETS )
Les autres de toute manière ne seront plus messins, donc autant les écarter et les mettre dans le groupe des lofteurs.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: La METZ est dite

Messagepar chevaliergrenat » 01 mars 2015, 08:41

ala1255 a écrit :
miho57 a écrit :En L2, beaucoup partiront.
Didillon aux buts, Palo avec Milan en défense (ou Toussaint s'il a progressé, car Choplin devrait partir et Marchal prendre sa retraite). Sur les côtés, Lejeune devrait rester, avec Udol ou N'Dour, et à droite Riviérez avec Deher en concurrence.
Un milieu à trois avec Chris et Popoola, plus Sassi s'il reste (Doukouré partira sûrement, avec Kashi). Avec Teixeira dans le groupe pro !
En attaque, on met Vion, soutenu par Ikaunieks et Sarr (Yéni partira sûrement aussi).
La tactique : on joue au sol, et on garde un max le ballon.
Equipe jeune, on fait une année en L2 à jouer le maintien, l'année suivante, on joue la montée ! et en L1, on joue bien !
Aucune recrue, on reste messin.
J'aime beaucoup Cartier, mais ce match, il n'a pas du tout assuré, alors un entraîneur joueur. On prend Christophe Walter ? les U17 sont très joueurs ! et on sort un excellent entraîneur comme Guingamps avec Gourvennec.
Oui on peut sortir un entraineur du staff comme à Lorient.
Chriss risque de partir , Sassi et BY surement, Sarr c'est l'inconnu mais il y a Pierrot qui devrait percé s'il est bon à prouver
ah oui pour aller ou ? a ESCH SUR ALZETTE :mrgreen:
déja qu'au mercato hivernal personne n'en voulait


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., friuli, garaa57, Grenasic, Grenat 1985, joey ramone, jolegrenat, le groupie du pjanic, shadowcaser57, Soren, tPe57777, vickk et 678 invités