Wort/Résumé.Le FC Metz touche le fond face à Evian !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Wort/Résumé.Le FC Metz touche le fond face à Evian !

Messagepar Bel Jéthucine » 28 févr. 2015, 23:07

cardyyy a écrit :Ouai, l'espoir maintenant c'est que le fond soit touché! :-D
On l'espère tous - mais on peut encore creuser peut-être :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Wort/Résumé.Le FC Metz touche le fond face à Evian !

Messagepar aliosha » 01 mars 2015, 00:06

Footluxembourg a écrit :14 points après 8 journées : 22 points après 27 journées.

Le bilan est net, précis et sans équivoque. Le FC Metz n'est pas à sa place en Ligue 1, la marche était trop haute pour certains joueurs. Le retour sur terre va être très compliqué pour quelques éléments... :chut;
Y'a pas que pour les joueurs que la marche est trop haute.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Wort/Résumé.Le FC Metz touche le fond face à Evian !

Messagepar Amos » 01 mars 2015, 00:21

Footluxembourg a écrit :Le FC Metz touche le fond face à Evian !
Le fond on l'a touché au match aller, ce soir on boucle la boucle ! :-)

Footluxembourg
Messages : 1316
Inscription : 08 mars 2013, 18:11

Re: Wort/Résumé.Le FC Metz touche le fond face à Evian !

Messagepar Footluxembourg » 01 mars 2015, 10:03

Il faut surtout penser à reconstruire dès maintenant. :metzch: ...Choisir les bonnes personnes aux bonnes places...

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Wort/Résumé.Le FC Metz touche le fond face à Evian !

Messagepar Dark 5.7 » 01 mars 2015, 14:26

bialbo a écrit :Cela reste mon point de vue personnel : nous sommes montés trop vite en L1 !

Alors que nous avions aucun fond de jeu en L2 (juste Sakho qui marquait les buts pour nous faire gagner).

Voilà en fait SURTOUT la cause de notre calvaire actuel.

Et pourtant nous avions le temps en L2 de se préparer à l'exigence de la L1.
point de vue que je partage.
pour le fond de jeu je ne sais pas, outre Sakho nous avions quand même un collectif très fort qui a fait la différence dans une L2 assez faible. et un système qui tenait la route dans ce championnat.
on a certes eu le temps de se préparer, mais on a aussi sous-estimé le niveau de la L1... qui n'est certes pas très élevé non plus, mais les capacités de notre effectif sont quand même insuffisantes :-X

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Wort/Résumé.Le FC Metz touche le fond face à Evian !

Messagepar bialbo » 01 mars 2015, 15:38

Dark 5.7 a écrit :
bialbo a écrit :Cela reste mon point de vue personnel : nous sommes montés trop vite en L1 !

Alors que nous avions aucun fond de jeu en L2 (juste Sakho qui marquait les buts pour nous faire gagner).

Voilà en fait SURTOUT la cause de notre calvaire actuel.

Et pourtant nous avions le temps en L2 de se préparer à l'exigence de la L1.
point de vue que je partage.
pour le fond de jeu je ne sais pas, outre Sakho nous avions quand même un collectif très fort qui a fait la différence dans une L2 assez faible. et un système qui tenait la route dans ce championnat.
on a certes eu le temps de se préparer, mais on a aussi sous-estimé le niveau de la L1... qui n'est certes pas très élevé non plus, mais les capacités de notre effectif sont quand même insuffisantes :-X
...Alors il aurait fallu garder la même ossature et surtout dans la durée en L1 pour permettre à nos jeunes de s'aguerrir et juste encadré par un ou deux joueurs estampillés L1 (dont notamment un bon attaquant). On a trop tout chamboulé durant l'intersaison et...durant la saison.

Mais bon il y a quand même des joueurs qui sont limites pour la L1 techniquement et tactiquement parlant (Métanire, Kashi, Lejeune, Choplin, Milan, N'Gbakoto) et qui ne progressent pas (à contrario de Saar qui est notre seul jeune à avoir progressé.

C'est pourquoi on a recruté Malouda, Krivets, Palomino, Riviérez, Falcon qui pour moi sont des choix plutôt cohérent tout de même. Bon Maiga et Andrada sont des prêts.

Donc un mélange qui devait être intéressant.

Mais voilà nos jeunes n'ont pas progressés donc !

Ensuite il y n'y avait jamais la même compo sur le terrain avec même souvent des joueurs à des postes différents de façon régulière et c'est surtout ça qui n'aura jamais permis une bonne osmose et un collectif cohérent.

On avait pourtant montré un visage assez séduisant au début avec Krivets en soutien de Falcon et Malouda en relayeur à côté de N'Daw...

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Wort/Résumé.Le FC Metz touche le fond face à Evian !

Messagepar Dark 5.7 » 01 mars 2015, 15:51

bialbo a écrit :On avait pourtant montré un visage assez séduisant au début avec Krivets en soutien de Falcon et Malouda en relayeur à côté de N'Daw...
... mais Krivets a fini par être cuit et Falcon s'est blessé. (quant à Malouda, je n'ai jamais été convaincu par ses prestations en tant que relayeur).
qu'on le veuille ou non, l'après Metz-Reims a été un grand tournant de la saison, et ce n'est pas uniquement de la faute de Cartier...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, eric16140, get_up_kids, Grenasic, Hugo, joey ramone, Nabu, nerolf55, phoenix57a5, RdNetwork, Sanoli et 673 invités