Cartier est optimiste (L'équipe)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Cartier est optimiste (L'équipe)

Messagepar Asurian57 » 02 mars 2015, 13:05

Curtis a écrit :
Asurian57 a écrit : - et enfin les "supporters" (et non pas le public de saint Symphorien) qui ont su lâcher les joueurs et l'équipe pour leur petit nombril.
Sans les ultras, c'est tous les samedi la "grève". Tu es donc bien plus responsable que les ultras car tu ne chantes pas. Bah oui faut être cohérent dans ce qu'on dit ...
Encore une fois tu es à côté de la plaque mon pauvre curtis. Je chante, certes dans mon coin mais je chante. Et oui, il n'est pas obligatoire de faire partie d'un groupe d'ultra pour le faire, que ça te plaise ou non.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Cartier est optimiste (L'équipe)

Messagepar DCD » 02 mars 2015, 13:11

Moi j'ai mis un peu d'animation en sud lors de la réception de Nice et de Guingamp et en récompense j'ai eu quelques sourires :oops:

PPFlingueurs57
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2013, 14:40

Re: Cartier est optimiste (L'équipe)

Messagepar PPFlingueurs57 » 02 mars 2015, 13:38

Lettre à Albert Cartier et son optimisme...

http://www.mosellesport.fr/articles-fc- ... r-mot.html

Avatar de l’utilisateur
El rey
Messages : 927
Inscription : 16 oct. 2012, 16:52
Localisation : Metz

Re: Cartier est optimiste (L'équipe)

Messagepar El rey » 02 mars 2015, 13:49

Asurian57 a écrit :Il faut arrêter de chercher un coupable à tout prix. Les responsables sont multiples:
- les dirigeants qui ont laissé les choses s'envenimer.
- Cartier avec ses choix, coaching et gestion de l'humain catastrophique.
- les joueurs qui, à cause de leur niveau, envie, ne sont pas à la hauteur.
- et enfin les "supporters" (et non pas le public de saint Symphorien) qui ont su lâcher les joueurs et l'équipe pour leur petit nombril.

Bref, on est tous un peu responsable.
C est vrai que la charnière central gruppa - gg c 'est pas terrible et que dire de l'attaque en avant Metz - Horda :roll:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Cartier est optimiste (L'équipe)

Messagepar DCD » 02 mars 2015, 14:13

El rey a écrit :C est vrai que la charnière central gruppa - gg c 'est pas terrible et que dire de l'attaque en avant Metz - Horda :roll:
Bonaparte en numéro 10 et Schichko dans les buts :ok:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Cartier est optimiste (L'équipe)

Messagepar DCD » 02 mars 2015, 14:30

Prodiguèz a écrit :Sinon désolé pour l'imprécision. C'est comme pour la création du club, j'ai parfois la mémoire qui flanche sur les dates ;)
Eh ! ça fait donc un bail que tu lis ce forum. Tu devais certainement avoir un autre compte précédemment, non ?

Pour la relégation sous Gress je n'ironisais pas ! Cette saison là, les stats de nos trois entraîneurs étaient les suivantes :
  • AC : 5 Victoires 2 Nuls 11 Défaites, 9 buts pour, 20 buts contre, 0,94 pts/match
  • FDT : 1 Victoire 0 Nul 0 Défaite, 2 buts pour, 1 but contre, 3,00 pts/matchs
  • GG : 3 Victoires 4 Nuls 8 Défaites, 20 buts pour, 26 buts contre, 0,87 pts/match
Bon ! Tout cela ne plaide pas pour le jeu offensif de Cartier :mrgreen: Mais la saison précédente les stats de nos deux entraîneurs étaient :
  • JM : 5 Victoires 7 Nuls 9 Défaites, 16 buts pour, 25 buts contre, 1,05 pts/match
  • AC : 6 Victoires 2 Nuls 5 Défaites, 19 buts pour, 19 buts contre, 1,54 pts/match
Bon cette année tout le monde les connait :
  • AC : 5 Victoires 7 Nuls 15 Défaites, 20 buts pour, 38 buts contre, 0,81 pts/match
  • Forumistes : 27 Victoires 0 Nul 0 Défaite, 190 buts pour 19 buts contre, 3,00 pts/match
:mrgreen:

PS : ceux sont les stats réelles vérifiées par moi même (gare aux matchs en retard de la saison 2001/2002 et au match perdu sur tapis vert en 2000/2001).

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Cartier est optimiste (L'équipe)

Messagepar Bel Jéthucine » 02 mars 2015, 15:02

DCD a écrit :
  • AC : 5 Victoires 2 Nuls 11 Défaites, 9 buts pour, 20 buts contre, 0,94 pts/match
  • FDT : 1 Victoire 0 Nul 0 Défaite, 2 buts pour, 1 but contre, 3,00 pts/matchs
  • GG : 3 Victoires 4 Nuls 8 Défaites, 20 buts pour, 26 buts contre, 0,87 pts/match
Et si on compte les 2 buts et 3 points volés par M.Kalt, ça fait combien ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Cartier est optimiste (L'équipe)

Messagepar DCD » 03 mars 2015, 08:18

Bel Jéthucine a écrit :
DCD a écrit :
  • AC : 5 Victoires 2 Nuls 11 Défaites, 9 buts pour, 20 buts contre, 0,94 pts/match
  • FDT : 1 Victoire 0 Nul 0 Défaite, 2 buts pour, 1 but contre, 3,00 pts/matchs
  • GG : 3 Victoires 4 Nuls 8 Défaites, 20 buts pour, 26 buts contre, 0,87 pts/match
Et si on compte les 2 buts et 3 points volés par M.Kalt, ça fait combien ? :mrgreen:
Ben ça dépend quelle fin tu veux donner à cette fable.

Si Kalt est valide le premier but de Adebayor, la seconde action du second ne peus pas avoir lieu (cf. Retour vers le futur) et de même, pour valider le second, il aurait du invalider le premier.

En gros, Kalt nous a au pire "volé" 1 but, et donc 1 point. Ensuite libre à toi d'imaginer qu'à 2-2 Metz l'aurait ensuite emporté mais l'inverse auraittès bien pu avoir lieu aussi.

Donc, dans ce phantasme je veux bien accorder 1 point de plus à Gress qui lui donnerait une moyenne de 0,93 points par match, toujours inférieure à celle de Cartier cette saison là... Et je ne parle même pas de la fréquence des victoires, 1 tous les 3,6 matchs pour Cartier contre 1 tous les 5 matchs pour Gress.

Donc même en faisant jouer l'espace temps, Gress a fait pire que Cartier et si l'équipe a mieux joué avec lui, elle n'a pas d'avantage gagné.

Encore un mythe qui s'effondre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Cartier est optimiste (L'équipe)

Messagepar Lorange » 03 mars 2015, 08:34

DCD a écrit :
Ben ça dépend quelle fin tu veux donner à cette fable.

Si Kalt est valide le premier but de Adebayor, la seconde action du second ne peus pas avoir lieu (cf. Retour vers le futur) et de même, pour valider le second, il aurait du invalider le premier.

En gros, Kalt nous a au pire "volé" 1 but, et donc 1 point. Ensuite libre à toi d'imaginer qu'à 2-2 Metz l'aurait ensuite emporté mais l'inverse auraittès bien pu avoir lieu aussi.

Donc, dans ce phantasme je veux bien accorder 1 point de plus à Gress qui lui donnerait une moyenne de 0,93 points par match, toujours inférieure à celle de Cartier cette saison là... Et je ne parle même pas de la fréquence des victoires, 1 tous les 3,6 matchs pour Cartier contre 1 tous les 5 matchs pour Gress.

Donc même en faisant jouer l'espace temps, Gress a fait pire que Cartier et si l'équipe a mieux joué avec lui, elle n'a pas d'avantage gagné.

Encore un mythe qui s'effondre :mrgreen:
Excellent DCD !
Voilà quelques posts qui remettent les choses en perspective mais qui n'empêcheront personne de continuer à balancer des inepties...malheureusement...

Troglodyte13
Messages : 32
Inscription : 25 janv. 2015, 19:39

Re: Cartier est optimiste (L'équipe)

Messagepar Troglodyte13 » 03 mars 2015, 09:27

Lorange a écrit :
DCD a écrit :
Ben ça dépend quelle fin tu veux donner à cette fable.

Si Kalt est valide le premier but de Adebayor, la seconde action du second ne peus pas avoir lieu (cf. Retour vers le futur) et de même, pour valider le second, il aurait du invalider le premier.

En gros, Kalt nous a au pire "volé" 1 but, et donc 1 point. Ensuite libre à toi d'imaginer qu'à 2-2 Metz l'aurait ensuite emporté mais l'inverse auraittès bien pu avoir lieu aussi.

Donc, dans ce phantasme je veux bien accorder 1 point de plus à Gress qui lui donnerait une moyenne de 0,93 points par match, toujours inférieure à celle de Cartier cette saison là... Et je ne parle même pas de la fréquence des victoires, 1 tous les 3,6 matchs pour Cartier contre 1 tous les 5 matchs pour Gress.

Donc même en faisant jouer l'espace temps, Gress a fait pire que Cartier et si l'équipe a mieux joué avec lui, elle n'a pas d'avantage gagné.

Encore un mythe qui s'effondre :mrgreen:
Excellent DCD !
Voilà quelques posts qui remettent les choses en perspective mais qui n'empêcheront personne de continuer à balancer des inepties...malheureusement...
A quelques bémols près tout de même. Un entraîneur qui prend les gouvernails d'un navire qui prend l'eau (en cours de championnat) est en général déjà lesté d'un déficit en points mais aussi, bien souvent, d'un déficit moral des joueurs, et, peut-être d'un déficit tactique, physique ou que sais-je encore.
L'entraîneur qui vient en cours de saison doit travailler dans l'urgence, avec, généralement, des moyens imposés.
De manière générale, travailler dans l'urgence est rarement gage de performance.
En outre, les chiffres sont à comparer aux photographies: ils donnent un instantané de la réalité et non la réalité dans son intégralité.
Voilà de mon ineptie.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fcm60, Irphaeus, Jeanmich57, JuJeSo, Lakota_FFI, Nabu, Pjan, Prophète, Przemysl., sebastien57950, Soren, verlainenco et 438 invités