LE changement c'est maintenant ( entraineur) !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT !

Messagepar raphael5477 » 01 mars 2015, 13:48

Billou Grenat a écrit :
totophe573 a écrit :Faut voir la réalité en face,nous ne sommes plus une équipe de L1 depuis bien longtemps :-(

De toute façon nous n'avons plus une équipe type ,même si nous construisions une bonne équipe ,elle serait dépouillée aux mercatos et retour à la case départ !

Nous sommes un club formateur ,pas d'ossature durable pour avoir de l'ambition,les hauts de tableaux de L1 faut oublier,jouer l’Europe faut oublier..et les coupes n'en parlons pas.
Nous sommes condamnés à jouer à l'ascenseur :marteau:


Le point positif c'est qu'on retrouvera notre belle carine sur eurosport :slip: :love:
Vaut mieux jouer le haut de tableau en L2 (si nous savons encore le faire. ) que de végéter le bas de classement de L1 et accumuler les records négatifs.

:metzch:
Je ne vois pas en quoi Lorient, Guingamp, Evian etc sont plus des équipes de L1 que nous !
Il me semble qu'au niveau infrastructures, historique en L1, public, on ait rien à leur envier cependant eux parviennent à se pérenniser en L1 mais pas nous, pourquoi ?
J'ai bien ma petite idée mais je préfère ne rien dire pour ne pas finir à Banny ...
Un excellent coach qui leur apprend à se battre, il sait manager une équipe.

Alinsky
Messages : 2093
Inscription : 28 août 2009, 11:39

Re: LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT !

Messagepar Alinsky » 01 mars 2015, 13:51

Trois solutions immédiates :

1/ Albert cartier a un peu d'amour propre, admet son échec, démissionne et grand seigneur renonce à ses indemnités . Là on rêve je pense ....

2/ Albert cartier qui n'est plus crédible et que le public prend désormais en grippe est licencié et ça coûte cher au club, on le remplace provisoirement pour cinq mois par un intérimaire, type un demandeur d emploi comme philippe hinschberger par exemple

3/ Albert cartier reste et on trouvera une solution en juin, d'ici là il tente de sauver la face et à lancer quelques jeunes dans le bain pour préparer la L 2, comme l avait fait gilbert GRESS il y a quelques années. En sachant qu'il faudra grandement dégraisser l'effectif en cas de descente ...

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT !

Messagepar bialbo » 01 mars 2015, 14:05

Alinsky a écrit :Trois solutions immédiates :

1/ Albert cartier a un peu d'amour propre, admet son échec, démissionne et grand seigneur renonce à ses indemnités . Là on rêve je pense ....

2/ Albert cartier qui n'est plus crédible et que le public prend désormais en grippe est licencié et ça coûte cher au club, on le remplace provisoirement pour cinq mois par un intérimaire, type un demandeur d emploi comme philippe hinschberger par exemple

3/ Albert cartier reste et on trouvera une solution en juin, d'ici là il tente de sauver la face et à lancer quelques jeunes dans le bain pour préparer la L 2, comme l avait fait gilbert GRESS il y a quelques années. En sachant qu'il faudra grandement dégraisser l'effectif en cas de descente ...
...Et une 4ème solution : il reste encore en L2... :-)

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT !

Messagepar beaulier » 01 mars 2015, 14:18

bialbo a écrit :
Alinsky a écrit :Trois solutions immédiates :

1/ Albert cartier a un peu d'amour propre, admet son échec, démissionne et grand seigneur renonce à ses indemnités . Là on rêve je pense ....

2/ Albert cartier qui n'est plus crédible et que le public prend désormais en grippe est licencié et ça coûte cher au club, on le remplace provisoirement pour cinq mois par un intérimaire, type un demandeur d emploi comme philippe hinschberger par exemple

3/ Albert cartier reste et on trouvera une solution en juin, d'ici là il tente de sauver la face et à lancer quelques jeunes dans le bain pour préparer la L 2, comme l avait fait gilbert GRESS il y a quelques années. En sachant qu'il faudra grandement dégraisser l'effectif en cas de descente ...
...Et une 4ème solution : il reste encore en L2... :-)
C'est ce qui se passera . CARTIER sera l'entraîneur du FC METZ en Ligue 2

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT !

Messagepar Actaris » 01 mars 2015, 14:19

beaulier a écrit : C'est ce qui se passera . CARTIER sera l'entraîneur du FC METZ en Ligue 2
Si t'as prédiction est comme celle de Reims et moi d'ETG je suis preneur! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
gumetz
Messages : 1490
Inscription : 01 sept. 2014, 12:06
Localisation : par là

Re: LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT !

Messagepar gumetz » 01 mars 2015, 14:28

Tout ces topics où l'on redit (presque) la même chose...

grenattitude
Messages : 346
Inscription : 26 déc. 2010, 18:09

Re: LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT !

Messagepar grenattitude » 01 mars 2015, 14:29

Il y a encore 4 mois, début novembre, personne sur ce forum n'aurait envisagé de demander la démission de AC. Il était porté aux nus depuis plus de deux ans, il était l'homme de la situation, avait su faire rejaillir les vraies valeurs du FC Metz, était un meneur d'homme.....
4 mois plus tard, vous êtes très nombreux a demander sa tête, et de façon parfois limite agressive. Je sais bien que ça fait 15 matchs qu'on ne gagne plus, et malheureusement ces matchs je les ai tous vu, mais j'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains forumistes. AC est présenté comme un voleur, un mec acroché à son contrat juste pour le pognon, qui prendrait le club en otage... Alors que y'a juste à voir son visage en ce moment pour constater qu'il souffre de la situation, et qu'il est prêt à tout donner, même état d'esprit qu'en National.
Vous tous qui demandez sa tête, je ne vous ai pas entendu lorsque Cartier a ressigné cet été. C'est à ce moment là qu'il fallait se séparer de cet entraineur si peu compétent. Personne ne s'est exprimé dans ce sens à ce moment là.
Aujourd'hui AC a un contrat de deux ans, et nous allons plus que probablement être en Ligue 2 l'an prochain
Personnellement, je souhaite que ce soit toujours avec AC, il lui restera un an de contrat l'an prochain et une nouvelle occasion de briller en Ligue 2 comme il a déjà prouvé qu'il était capable de le faire. L'objectif l'an prochain en tant qu' ancien de Ligue 1 sera la remontée immédiate, ca parait logique, je pense qu'AC pourrait s'aquitter de cette mission. Laissons AC terminer son contrat, il sera toujours temps, ou pas, de ne pas le prolonger en juin 2016.

Merci de ne pas vous acharner sur moi, ce n'est que mon avis. Personne n'est meilleur supporter qu'un autre, donc si vous pouviez éviter vos "analyses" qui auraient pour but de me prouver qu'AC est un moins que rien, je vous en serez gré

Allez :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT !

Messagepar Actaris » 01 mars 2015, 14:36

grenattitude a écrit :Il y a encore 4 mois, début novembre, personne sur ce forum n'aurait envisagé de demander la démission de AC. Il était porté aux nus depuis plus de deux ans, il était l'homme de la situation, avait su faire rejaillir les vraies valeurs du FC Metz, était un meneur d'homme.....
4 mois plus tard, vous êtes très nombreux a demander sa tête, et de façon parfois limite agressive. Je sais bien que ça fait 15 matchs qu'on ne gagne plus, et malheureusement ces matchs je les ai tous vu, mais j'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains forumistes. AC est présenté comme un voleur, un mec acroché à son contrat juste pour le pognon, qui prendrait le club en otage... Alors que y'a juste à voir son visage en ce moment pour constater qu'il souffre de la situation, et qu'il est prêt à tout donner, même état d'esprit qu'en National.
Vous tous qui demandez sa tête, je ne vous ai pas entendu lorsque Cartier a ressigné cet été. C'est à ce moment là qu'il fallait se séparer de cet entraineur si peu compétent. Personne ne s'est exprimé dans ce sens à ce moment là.
Aujourd'hui AC a un contrat de deux ans, et nous allons plus que probablement être en Ligue 2 l'an prochain
Personnellement, je souhaite que ce soit toujours avec AC, il lui restera un an de contrat l'an prochain et une nouvelle occasion de briller en Ligue 2 comme il a déjà prouvé qu'il était capable de le faire. L'objectif l'an prochain en tant qu' ancien de Ligue 1 sera la remontée immédiate, ca parait logique, je pense qu'AC pourrait s'aquitter de cette mission. Laissons AC terminer son contrat, il sera toujours temps, ou pas, de ne pas le prolonger en juin 2016.

Merci de ne pas vous acharner sur moi, ce n'est que mon avis. Personne n'est meilleur supporter qu'un autre, donc si vous pouviez éviter vos "analyses" qui auraient pour but de me prouver qu'AC est un moins que rien, je vous en serez gré

Allez :metzch:
Si tu accepte la situation actuelle et, avec tous les évènements qui se sont passés, se passent et vont se produire, que malgré cela tu veux toujours de AC soit, j'entend ton avis, mais désolé pour toi je n'ai aucun remède face à ses mots... La prise de conscience personnelle viendra peut-être en même temps que celle de AC qui sait... ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Cartier futur entraineur du FC Metz en L2

Messagepar Prodiguèz » 01 mars 2015, 14:38

Il ne s'agit pas d'une provocation. Ni d'un scoop. Simplement de ce qui me semble de loin le plus probable et certainement même le plus souhaitable - au vu de la situation actuelle - pour la saison prochaine.

Le plus probable tout d'abord parce-que AC sera encore sous contrat l'année prochaine et que - on l'a bien vu cette saison - l'argument financier est un argument de poids, quasi incontournable, donc, d'une certaine manière, autant se faire à l'idée de suite. Le plus probable aussi parce qu'AC a prouvé qu'il pouvait faire le taff la saison passée en remportant cette L2 et que ca sera j'imagine l'objectif affiché du club.

Des motifs de ce réjouir de ca? Je le pense aussi parce qu'AC pourrait dors et déjà constituer son groupe et préparer l'avenir, l'autre option consistant à recruter un coach cet été (AC retant en poste) ce qui nous ferait nécessairement perdre un temps précieux. Des motifs de se réjouir aussi parce que l'on disposerait d'un coach ayant déjà réussi la montée en L1 dans un passé récent et donc à même de rééditer la performance: reconstruire un groupe cohérant et l'amener en L1 pour ensuite (cette fois) passer la main de manière plus naturelle. Je pense sur ce dernier point que la direction - à moins de remettre en question l'ensemble du travail effectué par ailleurs (recrutement en tête) aura compris que pour se péréniser en L1, on ne peut pas faire l'économie d'un coach confirmé à ce niveau.

Mais bref, si c'est très probable et certainement même souhaitable, un sacré challenge attend AC. Le groupe qu'il a faconné de ses mains et qui s'est montré si solide jusqu'à il y a peu est au bord de l'implosion. J'imagine les incompréhensions et les rancoeur nombreuses à son encontre (y compris du côté des supporter et dans l'encadrement)... et je crois que le long et profond travail de reconstruction qui l'attend implique nécessairement pour aboutir un profonde remise en question de son action et de sa gestion du groupe tout au long de cette saison... ne serait-ce que pour regagner la confiance de tous...

C'est là dessus que ca va se jouer et j'espère sincèrement que sa dernière communication (tout va bien) fait désormais partie du passé et qu'on va maintenant vraiment se remettre au travail, tous, pour préparer l'avenir...

niglo57
Messages : 384
Inscription : 29 août 2009, 10:10

Re: LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT !

Messagepar niglo57 » 01 mars 2015, 14:39

grenattitude a écrit :Il y a encore 4 mois, début novembre, personne sur ce forum n'aurait envisagé de demander la démission de AC. Il était porté aux nus depuis plus de deux ans, il était l'homme de la situation, avait su faire rejaillir les vraies valeurs du FC Metz, était un meneur d'homme.....
4 mois plus tard, vous êtes très nombreux a demander sa tête, et de façon parfois limite agressive. Je sais bien que ça fait 15 matchs qu'on ne gagne plus, et malheureusement ces matchs je les ai tous vu, mais j'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains forumistes. AC est présenté comme un voleur, un mec acroché à son contrat juste pour le pognon, qui prendrait le club en otage... Alors que y'a juste à voir son visage en ce moment pour constater qu'il souffre de la situation, et qu'il est prêt à tout donner, même état d'esprit qu'en National.
Vous tous qui demandez sa tête, je ne vous ai pas entendu lorsque Cartier a ressigné cet été. C'est à ce moment là qu'il fallait se séparer de cet entraineur si peu compétent. Personne ne s'est exprimé dans ce sens à ce moment là.
Aujourd'hui AC a un contrat de deux ans, et nous allons plus que probablement être en Ligue 2 l'an prochain
Personnellement, je souhaite que ce soit toujours avec AC, il lui restera un an de contrat l'an prochain et une nouvelle occasion de briller en Ligue 2 comme il a déjà prouvé qu'il était capable de le faire. L'objectif l'an prochain en tant qu' ancien de Ligue 1 sera la remontée immédiate, ca parait logique, je pense qu'AC pourrait s'aquitter de cette mission. Laissons AC terminer son contrat, il sera toujours temps, ou pas, de ne pas le prolonger en juin 2016.

Merci de ne pas vous acharner sur moi, ce n'est que mon avis. Personne n'est meilleur supporter qu'un autre, donc si vous pouviez éviter vos "analyses" qui auraient pour but de me prouver qu'AC est un moins que rien, je vous en serez gré

Allez :metzch:

Tu realises que si Cartier reste nos meilleurs jeunes joueurs ( Bussman, Yéni, M'Fa, etc...) partiront ????


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, belobog, bob le boucher, bonaparte, david7, Grenat 1985, joey ramone, Lakota_FFI, Nortongrenat, Pablo54, RdNetwork, Sovak, sup'demetz et 475 invités