LE changement c'est maintenant ( entraineur) !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7727
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT !

Messagepar messinmarseille » 01 mars 2015, 14:40

Actaris a écrit :
grenattitude a écrit :Il y a encore 4 mois, début novembre, personne sur ce forum n'aurait envisagé de demander la démission de AC. Il était porté aux nus depuis plus de deux ans, il était l'homme de la situation, avait su faire rejaillir les vraies valeurs du FC Metz, était un meneur d'homme.....
4 mois plus tard, vous êtes très nombreux a demander sa tête, et de façon parfois limite agressive. Je sais bien que ça fait 15 matchs qu'on ne gagne plus, et malheureusement ces matchs je les ai tous vu, mais j'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains forumistes. AC est présenté comme un voleur, un mec acroché à son contrat juste pour le pognon, qui prendrait le club en otage... Alors que y'a juste à voir son visage en ce moment pour constater qu'il souffre de la situation, et qu'il est prêt à tout donner, même état d'esprit qu'en National.
Vous tous qui demandez sa tête, je ne vous ai pas entendu lorsque Cartier a ressigné cet été. C'est à ce moment là qu'il fallait se séparer de cet entraineur si peu compétent. Personne ne s'est exprimé dans ce sens à ce moment là.
Aujourd'hui AC a un contrat de deux ans, et nous allons plus que probablement être en Ligue 2 l'an prochain
Personnellement, je souhaite que ce soit toujours avec AC, il lui restera un an de contrat l'an prochain et une nouvelle occasion de briller en Ligue 2 comme il a déjà prouvé qu'il était capable de le faire. L'objectif l'an prochain en tant qu' ancien de Ligue 1 sera la remontée immédiate, ca parait logique, je pense qu'AC pourrait s'aquitter de cette mission. Laissons AC terminer son contrat, il sera toujours temps, ou pas, de ne pas le prolonger en juin 2016.

Merci de ne pas vous acharner sur moi, ce n'est que mon avis. Personne n'est meilleur supporter qu'un autre, donc si vous pouviez éviter vos "analyses" qui auraient pour but de me prouver qu'AC est un moins que rien, je vous en serez gré

Allez :metzch:
Si tu accepte la situation actuelle et, avec tous les évènements qui se sont passés, se passent et vont se produire, que malgré cela tu veux toujours de AC soit, j'entend ton avis, mais désolé pour toi je n'ai aucun remède face à ses mots... La prise de conscience personnelle viendra peut-être en même temps que celle de AC qui sait... ou pas.
Je me demande si tu as bien compris ce qui est écrit dans le quote de grenattitude. :-(

grenattitude
Messages : 346
Inscription : 26 déc. 2010, 18:09

Re: LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT !

Messagepar grenattitude » 01 mars 2015, 14:50

Niglo57: Tu realises que si Cartier reste nos meilleurs jeunes joueurs ( Bussman, Yéni, M'Fa, etc...) partiront ????

Non je réalise pas vraiment pour être honnête, je ne suis pas dans la tête de ces joueurs, je ne connait pas non plus la réalité de leur relation/échanges avec leur entraineur.
En tout cas, et pour prendre l'exemple de Bussman, il me semble qu'il a été écarté du 11 de départ seulement depuis 2 matchs. C'était par exemple le cas de Métanire il y a moins d'un mois. Tout le monde se doit de subir la concurrence. Si Bubu souhaite quitter le club car il y a concurrence, qu'il parte, il en aura certainement plus ailleurs de la concurrence. Et on peut pas reprocher à AC de le faire souffler après sa prestation face à Guingamp.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27823
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT !

Messagepar DCD » 01 mars 2015, 14:54

niglo57 a écrit :Tu realises que si Cartier reste nos meilleurs jeunes joueurs ( Bussman, Yéni, M'Fa, etc...) partiront ????
M'Fa parmi nos meilleurs joueurs c'est un peu osé mais pour Bussman, je suis certain qu'il a depuis longtemps des contacts avec des clubs de L1. N'Gbakoto et Sarr je ne sais pas, mais quelque soit l'entraîneur de Metz en L2, il n'en seront pas je pense. Tout comme nos deux dernières recrues.
Dernière modification par DCD le 01 mars 2015, 15:04, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3472
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT !

Messagepar IroOn » 01 mars 2015, 14:59

Impossible que AC reste en L2, il a perdu sa crédibilité et les joueurs l'ont laché, ce serait une énorme erreur. Il faut repartir avec du sang neuf.

Je n'oublie pas l'exploit réalisé avec cette montée de national en ligue 1 mais maintenant il faut passer à autre chose.
De plus 2 points importants à garder en tête :
- Nous n'avons pas posé en L2 les bases d'un jeu un peu plus évolué qui aurait été nécessaire en L1. A un certain niveau, l'envie et la combativité ont leur limite.
- L'année prochaine nous n'aurons plus un Sakho pour tenir l'équipe, il faut quand même se rendre compte du rôle énorme qu'à jouer ce joueur dans nos montées successives ... et paradoxalement cela nous a fait du mal car le jeu d'AC ne pouvait fonctionner qu'avec un mec comme Sakho devant.

Par contre nos meilleurs jeunes partiront de toute façon, et honnêtement ce serait une énorme erreur pour eux de rester, leur progression ne passe pas par un retour en L2 avec Metz ...

micheljean2570
Messages : 260
Inscription : 26 mai 2013, 16:28

Re: LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT !

Messagepar micheljean2570 » 01 mars 2015, 15:06

Prochain match :
MFa ( si rétabli)-Métanire Marchal Palomino Bussmann-kashi Philiips-Yeni Sarr Sassi-Maiga

tefgoku
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2013, 21:27

Re: LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT !

Messagepar tefgoku » 01 mars 2015, 16:07

lafont a écrit :une solution interne DD au commande sans licencier AC,on ne risque plus rien le mal est fait........
Tout a fait d'accord !!! On verra peut être du foot a Metz d'ici la fin de la saison. Je suis jusye étonné que tout le monde sois surpris par les méthodes de Cartier, lors de son dernier passage à Metz il avait fait pareil, avec des tactiques et des changements que personne ne comprenait (j'ai quand même vu cartier faire jouer Proment en milieu offensif droit à l'époque !!)

hunter
Messages : 1477
Inscription : 13 sept. 2013, 22:30

Re: LE changement c'est maintenant ( entraineur) !

Messagepar hunter » 01 mars 2015, 17:07

dites aller quand je vois des gens vouloir hantz ok on le prend, vous croyez qu'il va faire gagner l'equipe ?? beau de rever

Si l'effectif reste le meme, n'importe quel entraineur, n'y arrivera pas.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT !

Messagepar Prodiguèz » 01 mars 2015, 17:15

grenattitude a écrit :Non je réalise pas vraiment pour être honnête, je ne suis pas dans la tête de ces joueurs, je ne connait pas non plus la réalité de leur relation/échanges avec leur entraineur.
En tout cas, et pour prendre l'exemple de Bussman, il me semble qu'il a été écarté du 11 de départ seulement depuis 2 matchs. C'était par exemple le cas de Métanire il y a moins d'un mois. Tout le monde se doit de subir la concurrence. Si Bubu souhaite quitter le club car il y a concurrence, qu'il parte, il en aura certainement plus ailleurs de la concurrence. Et on peut pas reprocher à AC de le faire souffler après sa prestation face à Guingamp.
Métanire a d'abord été titulaire régulier au poste de latéral droit jusqu'à prendre le brassard de Capitaine en début de saison (après la blessure de Marchal). Puis il a été ecarté (quel grand écart déjà non?), puis rappelé... non pas pour re-occuper le poste qu'il aurait regagné et aux manettes duquel on lui avait confié le capitanat, mais pour se muer en sauveur, sur l'aile droite... ou il se donne sans compter, mais peine grandement...

Ca ne m'étonnerai pas que d'ici peu lui aussi "pleure aux entrainements" de ne pas y arriver...

Avatar de l’utilisateur
Gainsbarre57700
Messages : 812
Inscription : 23 févr. 2013, 20:52

Re: LE changement c'est maintenant ( entraineur) !

Messagepar Gainsbarre57700 » 01 mars 2015, 17:32

changer maintenant?
Trop tard, le mal est fait!!!! merci Albert pour tous tes choix judicieux tout au long de cette saison!
et le "calvaire" n'est pas encore fini...

Sssasasaroyan
Messages : 3049
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: LE changement c'est maintenant ( entraineur) !

Messagepar Sssasasaroyan » 01 mars 2015, 17:36

Pour ma part, je pense qu'il faudrait pour la saison à venir un entraîneur
externe à la maison Grenat.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carottes56, Curtis, david7, doud, fcm60, Glouglou, Grandest57, julmetz95, nerolf55, rand57, RdNetwork, TressorMoreno57, wazerty123 et 363 invités