LE changement c'est maintenant ( entraineur) !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: LE changement c'est maintenant ( entraineur) !

Messagepar DCD » 02 mars 2015, 10:04

Pharrell570 a écrit :C'est pas qu'on est monté trop tôt le problème, c'est que le club n'a pas su gérer cette montée là. Bastia et Evian sont montés trop tôt aussi. Imagine Evian, une seule saison dans son histoire en L2, c'est tout ! Serin a déjà connu la Ligue 1 et avec ça j'me suis dit "Bon il va pas refaire la même connerie qu'avec De Taddeo à savoir être ridicule". Et ben en fait, si. L'illusion du début de saison n'a duré que 3-4 mois, on a eu la grande chance de se taper l'OL qui était à la ramasse et des équipes jouables pour nous compte tenu de la dynamique de la saison passée. J'comprends pas comment dans un coin de la tête quand on est à la tête d'un club comme Metz, qu'on puisse pas penser à la Ligue 1 dès qu'on est en Ligue 2. A croire que le football et le sport en général c'est de la planification.
Ah ben du coup je remets mon message ici :
DCD a écrit :Pour ma part, je pense que nous sommes montés trop tôt.

Beaucoup râlent contre notre effectif pléthorique mais ce nombre excessif de joueurs découle de cette théorie. La très grosse majorité de notre effectif de la saison dernière n'a pas, à mon avis, le niveau L1 mais ils étaient à la fois nos titulaires et sous contrat. Impossible donc de s'en séparer surtout qu'elle avait, avec Cartier, amplement mérité sa montée même si Sakho y était pour beaucoup (dédicace à Bel Jéthucine ;-) ).

Nous ne pouvions donc pas nous en séparer, tout en devant recruter ; d'où un effectif trop fourni, difficile à gérer, notamment au niveau des rivalités pour être titulaire. Sachant qu'en plus dans ce domaine Cartier, n'en fait pas (si vous pouviez me dire comment se nomme cette figure de style) !

A ce titre, Palomino, Rivierez, N'Daw et Krivets sont pour moi de bonnes recrues de niveau L1. Malouda, Doukouré, Falcon, Maïga m'ont en revanche déçu. Comme une majorité de nos titulaires en L2, dont je pensais qu'ils avaient le niveau ou qu'ils l'auraient en cours de saison. Peut-être que c'est Cartier qui les a fait déjoué, comme le suppose certains, mais je réitère que beaucoup sont limités pour la L1 : Choplin, Milan, Marchal, Carrasso (quelle déception), M'Fa, Métanire, Rocchi, N'Gbakoto...

En montant moins rapidement, les contrats de ceux nommés précédemment seraient venus à terme et ils auraient pu être remplacés par meilleurs qu'eux, sans créer un magma de 30 joueurs à gérer.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: LE changement c'est maintenant ( entraineur) !

Messagepar bialbo » 02 mars 2015, 10:06

Quand on pense que nous avions encore préparé nos matchs d'avant saison pour commencer à créer les automatismes avec...Sakho...

Enfin je reste persuadé que Malouda voulait un changement de coach en janvier car il avait compris que la tactique et le discours ne passait plus. Il était lucide...
Dernière modification par bialbo le 02 mars 2015, 10:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: LE changement c'est maintenant ( entraineur) !

Messagepar DCD » 02 mars 2015, 10:08

bialbo a écrit :Quand on pense que nous avions encore préparé nos matchs d'avant saison pour commencer à créer les automatismes avec...Sakho...
Falcon n'était pas prêt et Maïga pas là, donc c'était un peu normal.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: LE changement c'est maintenant ( entraineur) !

Messagepar bialbo » 02 mars 2015, 10:11

DCD a écrit :
bialbo a écrit :Quand on pense que nous avions encore préparé nos matchs d'avant saison pour commencer à créer les automatismes avec...Sakho...
Falcon n'était pas prêt et Maïga pas là, donc c'était un peu normal.
Voilà une preuve de plus de l'amateurisme alors de notre staff (alors que 12 matchs avant la fin du championnat de L2 nous savions que nous allions monter).

Nous sommes montés trop vite sans véritable préparation et concertation, ou dans la précipitation...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: LE changement c'est maintenant ( entraineur) !

Messagepar DCD » 02 mars 2015, 10:24

bialbo a écrit :Voilà une preuve de plus de l'amateurisme alors de notre staff (alors que 12 matchs avant la fin du championnat de L2 nous savions que nous allions monter).

Nous sommes montés trop vite sans véritable préparation et concertation, ou dans la précipitation...
Je ne pense pas qu'il soit si facile de recruter des joueurs prêt en temps et en heure. La rengaine du "yaka fokon" est dure à avaler. Pour recruter un joueur c'est une affaire d'opportunité, de moyens, de négociations, d'image. Cela ne se fait pas d'un coup de cuillère à pot. Des pistes levées en mai sont peut-être retombées en juin puis remontées à la surface en juillet.

De plus, les agents font généralement patienter les clubs quand un joueur est convoité, afin de faire tout simplement monté les enchères.

Enfin, puisque notre début de saison à été bon, cette historie de préparation problématique avec Sakho me paraît erronée. Le problème es tailleurs.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: LE changement c'est maintenant ( entraineur) !

Messagepar chevaliergrenat » 02 mars 2015, 11:14

baggio.R a écrit :je pense qu'il faut arrêter de se faire un sang ,de demander la démission d'un tel ou un tel de toute façon le boss n'entend rien et personne .
pour ma part je continuerais a soutenir le FC METZ a vie ,mais j'attend avec impatience le changement .
quand je pense qu'il y a certain anciens joueurs qui entourent ce club (BRAUN ZWUNKA ZENIER KASTENDEUCH COLOMBO peut être PIRES etc...)ils auraient pu secouer le président lui disant qu'il va dans le mur ,peut être l'ont ils fait ,peut être pas, peut être que ce n'est pas leurs rôle ,certainement, ou tout simplement je m'accroche a n'importe quoi je sais pas ,mais je suis écœurer de tout ça.
Jai mal au FC METZ

Tu crois que SERIN a besoin de tout ce monde pour voir que l'on allait droit dans le mur ?
Il le sait parfaitement mais ne peux rien faire. Il ne peut pas limoger CARTIER maintenant, cela lui couterait trop cher et il n'a pas envie de se retrouver encore une fois aux prudhommes.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: LE changement c'est maintenant ( entraineur) !

Messagepar Dark 5.7 » 02 mars 2015, 14:12

pour la préparation avec Sakho, vous oubliez une donnée importante : la première négoce avec West Ham avait capoté... Serin s'était même exprimé sur le site off concernant le mauvais déroulement des négociations, souvenez-vous. donc il était possible qu'il reste surtout, qu'il me semble, qu'il n'avait pas spécialement reçu d'autres propositions.

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: LE changement c'est maintenant ( entraineur) !

Messagepar PascalB » 02 mars 2015, 21:59

Dark 5.7 a écrit :pour la préparation avec Sakho, vous oubliez une donnée importante : la première négoce avec West Ham avait capoté... Serin s'était même exprimé sur le site off concernant le mauvais déroulement des négociations, souvenez-vous. donc il était possible qu'il reste surtout, qu'il me semble, qu'il n'avait pas spécialement reçu d'autres propositions.
Intox

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: LE changement c'est maintenant ( entraineur) !

Messagepar Dark 5.7 » 02 mars 2015, 22:19

ah bon :roll:

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: LE changement c'est maintenant ( entraineur) !

Messagepar PascalB » 02 mars 2015, 22:27

Ben oui ne t'en déplaise ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, BenAlex, Bing [Bot], Carottes56, Carrass', Coolos57, Evargalo, Grenat 1985, Maillotgrenat.com, sup'demetz et 442 invités