R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond
Messages : 4486
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar vag'à bond » 01 mars 2015, 11:25

A lire le resumé de la prestation individuelle des joueurs sur le R.L, tous les joueurs ont pas été mauvais voir bon, je suis navré, un moment donné faut pas se voiler la face, car a part Bouna, personne etait au niveau hier, et il faut le dire un peu plus clairement que "un tel est un peu coupable sur le but mais c'est pas grave il a ete bon sinon" (en gros)
Franchement, plus je vois les matchs, plus la certitude que nous ne sommes pas a notre place (en L1) brille d'evidence.

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar PascalB » 01 mars 2015, 11:35

bialbo a écrit : Krivets, Malouda, Sassi, Ben Uoussef Saar, Bussman, Métanire, N'Gbakoto, Falcon, Palomino doivent rester et progresser ensemble pour créer un véritable collectif.
C'est un rêve ça. Hormis Palomino et Falcon, je ne vois pas les autres rester à Metz avec la saison merdique que l'on vient de faire.
bialbo a écrit : Et pour les joueurs d'hier je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent passer d'un match plutôt bien engagé à Reims à un match aussi poussif surtout en 1ère mi-tps
La peur de jouer à St Symphorien, la peur des sifflets et l'enjeu peut être ?

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3471
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar IroOn » 01 mars 2015, 11:55

PascalB a écrit :
bialbo a écrit : Krivets, Malouda, Sassi, Ben Uoussef Saar, Bussman, Métanire, N'Gbakoto, Falcon, Palomino doivent rester et progresser ensemble pour créer un véritable collectif.
C'est un rêve ça. Hormis Palomino et Falcon, je ne vois pas les autres rester à Metz avec la saison merdique que l'on vient de faire.
Oui c'est complètement irréaliste que ce soit financièrement ou sportivement ... et ce n'est même pas souhaitable d'ailleurs ...

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar Nicolisco » 01 mars 2015, 12:13

nastasia a écrit :Bon, à tous ceux qui jouent à contester sans arrêt les choix, je rappelle que la réserve ( qui en passant vient de prendre 4-0 à...Sochaux... et dont certains voudraient voir le coach à la tête de la une ) alignait Choplin, Kashi, Sido, Andrada, Ikaunieks

Si vous n'avez pas encore compris que notre équipe est une des plus faibles de la L1, comment s'étonner de nos difficultés actuelles ?
Alors certes, cela n'explique en rien cette affreuse série, mais ne serions-nous pas tout simplement à la place qu'on mérite ?
+1 cela ne sert à rien de contester les choix du coach, quelque soit les joueurs alignés, c'est pareil. 5 pros en CFA et bim 4-0 contre une réserve de L2.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar Nicolisco » 01 mars 2015, 12:16

IroOn a écrit :
PascalB a écrit : C'est un rêve ça. Hormis Palomino et Falcon, je ne vois pas les autres rester à Metz avec la saison merdique que l'on vient de faire.
Oui c'est complètement irréaliste que ce soit financièrement ou sportivement ... et ce n'est même pas souhaitable d'ailleurs ...
Pourvu que Palo reste effectivement mais je ne suis pas aussi confiant. Malouda, il viendra jamais en L2, Krivets qu'il retourne au BATE, Sassi et Ben Youssef pensent sans doute déjà à un nouveau point de chute. Métanire, Bussmann, Sarr, Yéni vont partir "franchir un cap" ailleurs puisque de toute façon c'est la seule chose à faire quand on essuie une humiliation pareille.

quickos
Messages : 765
Inscription : 27 août 2009, 10:18

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar quickos » 01 mars 2015, 12:18

Le pire, c'est que le président dépense des millions pour être en L1 (joueurs, terrains, tribunes et etc....) pour ce retrouver en L2 un an plus tard.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar raphael5477 » 01 mars 2015, 12:21

Il a 2 clubs de foot faut en sacrifier un d'ici que seraing monte en l1.

alain0157
Messages : 10480
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar alain0157 » 01 mars 2015, 12:22

bialbo a écrit :Quand Braun lu même dit que c'est tout le club qui n'a pas le niveau L1, j'applaudis car la responsabilité de ce désastre est vraiment à partager entre toutes les composantes du staff !

Je reste pour ma part persuadé que si nous avions gardé une ligne directrice stable avec depuis le début quasi les mêmes joueurs sur le terrain ces derniers auraient progressés ensemble et on aurait pu montrer autre chose qu'une négation du football à laquelle on assiste trop souvent.

Mais bon du coup le mal est plus profond à savoir que déjà en L2 nous n'avions pas de jeu cohérent.

Si maintenant le staff arrive à convaincre et avec un autre entraîneur (il le faut) la plupart des joueurs surtout les plus techniques à relever le défis d'une parenthèse en L2 pour une remontée en L1 et une stabilisation enfin au haut niveau, ce sera un point positif (car si l'effectif doit être encore une fois complètement chamboulé il faudra espérer ne pas descendre en National).

Krivets, Malouda, Sassi, Ben Uoussef Saar, Bussman, Métanire, N'Gbakoto, Falcon, Palomino doivent rester et progresser ensemble pour créer un véritable collectif. Avec des jeunes du centre de formation on peut remonter alors de suite...
Mais (quoique je n'ai rien contre AC qui a pu redonner des couleurs à notre club dans l'état d'esprit) il faut changer de coach pour avoir un jeu porté sur l'offensive et non la défensive.

Et pour les joueurs d'hier je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent passer d'un match plutôt bien engagé à Reims à un match aussi poussif surtout en 1ère mi-tps (avec des joueurs anesthésiés...ou alors c'était les consignes du coach de ne pas prendre de risque ?)...

Malouda, tu te doutes bien que non.
Saar aura surement des offres de L1.
Metanire également.
Bussman reste un joueur de L2 .... donc il est possible qu'il reste.
N'Gbakoto a probablement les chevilles trop enflées pour rester en L2.
Krivets, Ben Youssef, Sassi et Falcon n'ont, finalement rien montré, ou n'ont pas eu le temps de le faire .... où voudrais-tu qu'ils aillent ?
Palomino sera sûrement l'objet d'une bataille .. et çà m'ennuierait qu'il ne reste pas.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar Bel Jéthucine » 01 mars 2015, 13:32

PascalB a écrit :
bialbo a écrit :Et pour les joueurs d'hier je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent passer d'un match plutôt bien engagé à Reims à un match aussi poussif surtout en 1ère mi-tps
La peur de jouer à St Symphorien, la peur des sifflets et l'enjeu peut être ?
Vu la 1re MT, ils avaient visiblement la consigne d'attendre l'adversaire dans notre moitié de terrain (sans pressing alors qu'on avait 3 MD...) pour tenter de jouer en contres. Ça fonctionnait à peu près contre Reims qui tentait d'attaquer mais le faisait mal ; hier, ça ne passait pas parce qu'Évian ne s'est pas découvert non plus, mais a simplement fait monter un peu son bloc. Du coup, on s'est retrouvés à être simplement passifs (et stériles une fois de plus).

vinz
Messages : 176
Inscription : 31 août 2009, 00:37

Re: R.L. 01/03 : FC Metz : désespérant !

Messagepar vinz » 01 mars 2015, 13:37

Amsalem a écrit :Dès l’entame du match, cette différence à sauter aux yeux.
:gne: :gne: :gne:
Les journalistes sont au niveau de l'équipe au moins !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bhoys, LeTib et 614 invités