Et maintenant, on fait quoi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2624
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Et maintenant, on fait quoi ?

Messagepar FCMNico23 » 01 mars 2015, 10:11

Maintenant qu'on est en Ligue 2, (j'ai fait parti des rares optimistes jusque maintenant, même avec un nul ce soir j'aurais encore cru au maintien, mais bon, là c'est foutu, pas capable de battre Evian, on rencontre encore 7 équipes du top 8, et vu notre spirale négative, la confiance pourrie de nos joueurs, a cause d'on sait qui, et la réussite qui nous fuit, terminé), il faut réfléchir.

- Soit :
On essaye de jouer encore avec nos joueurs "de Ligue 1", (qui ont largement le niveau Ligue 1, mais qui ont une confiance bousillée, a cause d'on sait qui), pour sauver l'honneur, et essayer de gagner encore 2 ou 3 matchs.

- Soit :
On considère les 11 matchs restants, comme des matchs amicaux de préparation pour la saison prochaine. On fait jouer les joueurs qui sont sur d'être là la saison prochaine (Falcon, Vion, Doukouré, Palomino, Milan (bien que notre défaite de hier soir l'ai bien fait rire), Lejeune, ...), et si Serin veut changer d'entraineur pour la saison prochaine, et bien il faut le faire tout de suite !! Au moins, ça lui permettra de prendre connaissance de l'effectif, et de s'y habituer. Et en plus, ça me ferait bien rire que suite à cela, on gagne 5 matchs, et qu'on ne soit pas maintenu à 2 points près, histoire qu'il s'en morde bien les doigts.

Sinon, dernière question qui m'intrigue : La gestion de l'effectif me fait clairement penser que le staff se voyait déjà en Ligue 2. Après cela n'est que mon propre point de vue. Mais dans un premier temps :
- La gestion des cas Yéni / Ben Youssef. Si on les laisses de côtés, ce serait pas pour éviter d'attirer leur attention pour la fin de saison ? (Bon Yéni, (même si je l'aime énormément), n'est pas énorme non plus, mais surtout Ben Youssef. Sa blessure devait durer 3 semaine après le 11 Janvier. On en est presque à deux mois !
Ensuite, je pense qu'on est sur que Malouda ne sera plus là, donc il ne joue plus. N'aurait on pas eu une offre pour Bussmann ? Ou alors même chose, on veut éviter qu'il brille en fin de saison ? Je sais pas ...
Mais une gestion d'effectif pareil, aussi pourrie, sur les 5 dernières journée pour le maintient en Ligue 1 je n'y croit pas, et Marchal l'a fait comprendre, c'est fini.

Sssasasaroyan
Messages : 3005
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Et maintenant, on fait quoi ?

Messagepar Sssasasaroyan » 01 mars 2015, 10:46

On va au ciné, au théâtre, à des concerts mais loin de St Symphourien .

le plus énervant c'est d'y croire encore et de voir debout encore ce "staff".

Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1479
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: Et maintenant, on fait quoi ?

Messagepar Gadjo45 » 01 mars 2015, 10:50

On travaille avec un nouvel entraîneur dont l'une des priorités et le travail et la progression des jeunes du centre de formation!

Icare
Messages : 501
Inscription : 05 août 2010, 16:49

Re: Et maintenant, on fait quoi ?

Messagepar Icare » 01 mars 2015, 10:54

Le spectacle donné par le FC Metz est une insulte au jeune martyr saint Symphorien.

Il est urgent de rebaptiser le stade. Je suggère "Wateloo stadium"!

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Et maintenant, on fait quoi ?

Messagepar raphael5477 » 01 mars 2015, 10:56

On essaie de terminer 18ième en espérant que caen soient relégué grâce à son matche truqué contre nimes mais bon c'est de la science fiction.

Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1479
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: Et maintenant, on fait quoi ?

Messagepar Gadjo45 » 01 mars 2015, 11:00

raphael5477 a écrit :On essaie de terminer 18ième en espérant que caen soient relégué grâce à son matche truqué contre nimes mais bon c'est de la science fiction.
Rester en ligue 1 vu l'état actuel des choses? Ça ne serait pas rendre service au Club.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Et maintenant, on fait quoi ?

Messagepar raphael5477 » 01 mars 2015, 11:04

Gadjo45 a écrit :
raphael5477 a écrit :On essaie de terminer 18ième en espérant que caen soient relégué grâce à son matche truqué contre nimes mais bon c'est de la science fiction.
Rester en ligue 1 vu l'état actuel des choses? Ça ne serait pas rendre service au Club.
Bien sur je suis tout à fait d'accord avec toi mieux faut reconstruire une équipe et un projet de jeu cohérent et surtout changer l'entraineur et le staff technique pour bien reconstruire et ne plus renouveler les mêmes erreurs qui sont souvent renouvelées.

alex-ff
Messages : 334
Inscription : 08 mai 2011, 17:52

Re: Et maintenant, on fait quoi ?

Messagepar alex-ff » 01 mars 2015, 11:14

Intégrer des jeunes du CdF pour les préparer à la saison prochaine, il doit bien y en avoir 2 ou 3...

phil57
Messages : 2960
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Et maintenant, on fait quoi ?

Messagepar phil57 » 01 mars 2015, 11:17

raphael5477 a écrit :On essaie de terminer 18ième en espérant que caen soient relégué grâce à son matche truqué contre nimes mais bon c'est de la science fiction.
Mon pauvre, même 18ième ça devient compliquer. Seule la 19iéme place est pour l'instant encore a notre portée. Peut être que une équipe en L2 ne pourrait pas monter? Ajaccio? :mrgreen:

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Et maintenant, on fait quoi ?

Messagepar Nestor la Foudre » 01 mars 2015, 11:22

alex-ff a écrit :Intégrer des jeunes du CdF pour les préparer à la saison prochaine, il doit bien y en avoir 2 ou 3...

T'as vu le carton qu'ils ont pris encore hier ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, bounty55, concho57, DCD, Dich, Evargalo, get_up_kids, graoulinho, Jestro, Lorel1236, Mr Sven, sup'demetz, Taison* et 486 invités