Cartier futur entraineur du FC Metz en L2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Cartier futur entraineur du FC Metz en L2

Messagepar Prodiguèz » 01 mars 2015, 15:00

Il ne s'agit pas d'une provocation. Ni d'un scoop. Simplement de ce qui me semble de loin le plus probable et certainement même le plus souhaitable - au vu de la situation actuelle - pour la saison prochaine.

Le plus probable tout d'abord parce-que AC sera encore sous contrat l'année prochaine et que - on l'a bien vu cette saison - l'argument financier est un argument de poids, quasi incontournable, donc, d'une certaine manière, autant se faire à l'idée de suite. Le plus probable aussi parce qu'AC a prouvé qu'il pouvait faire le taff la saison passée en remportant cette L2 et que ca sera j'imagine l'objectif affiché du club.

Des motifs de ce réjouir de ca? Je le pense aussi parce qu'AC pourrait dors et déjà constituer son groupe et préparer l'avenir, l'autre option consistant à recruter un coach cet été (AC restant en poste) ce qui nous ferait nécessairement perdre un temps précieux. Des motifs de se réjouir aussi parce que l'on disposerait d'un coach ayant déjà réussi la montée en L1 dans un passé récent et donc à même de rééditer la performance: reconstruire un groupe cohérant et l'amener en L1 pour ensuite (cette fois) passer la main de manière plus naturelle. Je pense sur ce dernier point que la direction - à moins de remettre en question l'ensemble du travail effectué par ailleurs (recrutement en tête) - aura compris que pour se péréniser en L1, on ne peut pas faire l'économie d'un coach confirmé à ce niveau.

Mais bref, si c'est très probable et certainement même souhaitable, un sacré challenge attend AC. Le groupe qu'il a faconné de ces mains et qui s'est montré si solide est au bord de l'implosion. J'imagine les incompréhensions et les rancoeur nombreuses à son encontre (y compris du côté des supporters et de l'encadrement)... et je crois que le long et profond travail de reconstruction qui l'attend implique nécessairement pour aboutir un profonde remise en question de son action et de sa gestion du groupe tout au long de cette saison... ne serait-ce que pour regagner la confiance de tous...

Allez, on plie la saison, on arrête de s'accrocher à des chimères et on se remet vraiment au travail, tous, pour préparer l'avenir dans les meilleures conditions possibles...

doublon, ton message est ici

viewtopic.php?p=555969#p555969

Avatar de l’utilisateur
srv
Messages : 201
Inscription : 29 août 2009, 19:15

Re: Cartier futur entraineur du FC Metz en L2

Messagepar srv » 01 mars 2015, 15:17

implique nécessairement pour aboutir un profonde remise en question de son action
:huh?: impossible !!!
Je crois que notre brave Albert en a dégouté plus d'un, il est têtu comme une mule et ne changera rien ... il n'y a qu'à écouter son analyse d'après match il est le seul à voir du positif là ou il n'y a que chaos !
Il faudra au contraire trouver un entraineur ayant fait ses preuves et proposant du jeu, pas un vrp de chez moulet-beton !


Revenir à « Passion Grenat »