tournant de la saison... ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3252
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

tournant de la saison... ?

Messagepar Lakota_FFI » 02 mars 2015, 10:08

Si vous pouviez sortir 1 date de cette foutue saison, le match qui pour vous à été un tournant décisif ?

Pour ma part il s'agit de metz-bordeaux... Et la victoire qui nous échappe à la 90ieme sur un penalty manqué.

Si nous gagnions ce match, nous reprenons de l'avant à domicile après la défaite contre Paris, nous mettions fin au début de nos matchs sans défaite, on reprenait confiance.

Et surtout, surtout nous finissions la partie des matchs aller hors de la zone rouge, avec deux pts supplémentaires sur le premier relegable.

Cette saison c'est jouer sur beaucoup de match, Montpellier des janvier aurait pu nous faire repartir de l'avant, mais pour moi, et ce qu'un collègue m'avait dit sans que j'y prête attention, la non-victoire contre Bordeaux a été le tournant de la saison... Triste saison

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar Nikelkrom » 02 mars 2015, 10:10

21 mai (?) : signature de Cartier pour deux ans.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2536
Inscription : 28 août 2009, 16:26

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar Chris » 02 mars 2015, 10:28

25 Juillet. Ce jour-là les dirigeants ont perdu la face après deux années de gestion cohérente et inspirée, en prenant la décision incompréhensible de repeindre les escaliers de St Symphorien en vert. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar omardo57 » 02 mars 2015, 10:30

C'est compliqué de répondre à cette question Lakota, il y a eu des moments importants dans la saison et effectivement Montpellier, Nice Bordeaux puis plus récemment Guingamp et ETG en font partie mais je pourrai citer Lille et Nantes

Lille selon moi était un bon point de pris à l'extérieur face à une bonne écurie de L1 et ce point était à bonifier face à Nantes contre qui j'ai su que ça allait être dur mais pas impossible tant on a eu du déchets et tant on a fait preuve de naïveté sur le but.
Face à Lille on a vu que le groupe pouvait s'en sortir grâce à sa discipline et respect du schéma de jeu mis en place, face à Nantes on s'est rendu compte des lacunes dans le jeu et la possession de balle (nous sommes derniers du classement de ligue1) et de la naïveté de l'équipe dû à son manque d'expérience en L1.

Enfin un tournant de la saison a été aussi la cassure entre Serin et les ultras (n'oublions pas que les ultras de Metz avaient fait beaucoup d'efforts ces derniers temps et leur cracher dessus comme il l'a fait a été injuste)

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar bialbo » 02 mars 2015, 10:45

Plusieurs tournants :


- Quand Maiga montait en puissance, puis s'est retrouvé sur le banc ensuite (alors qu'il ne demandait qu'à jouer pour apporter encore plus).

- Après que les joueurs ont pris le plein de confiance après le match contre PSG et ont été pire que des zombis ambulants à Lens ! C'était le gag du siècle de se dire en plein bourre et jouer une telle négation de football.

- La grève des supporters.

- Andrada qui a été élu homme du match à Marseille en soutien de l'attaque et se retrouve seul en pointe le match d'après.

- Quand Malouda réclame du changement en janvier maintenant et tout de suite (mais aucun changement à l'horizon)

- Quand AC met titulaire N'Sor (alors que quelques jours avant Serin demande à ce que l'apprentissage soit terminé pour tous). Le gag selon moi...

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2536
Inscription : 28 août 2009, 16:26

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar Chris » 02 mars 2015, 11:29

Je n’ai pas de date précise, mais pour moi Janvier fut le tournant puisqu’au lieu de repartir du bon pied on est passé d’une mauvaise dynamique a une situation de crise. Avec la CAN et les blessures l’effectif était réduit (aucune urgence au niveau du recrutement mercato), en plus les arbitres n’étaient pas tendres (Gerland), la météo non plus (Nice), et la machine s’est définitivement grippée.

Si je ne trouve pas de vrai « tournant », c’est aussi parce que je pense que l’équipe n’est tout simplement pas au niveau L1 et donc situation le reflète. On a manqué de joueurs d’expérience (Marchal était le seul trentenaire Samedi), et les quelques-uns qu’on a ont été trop souvent blessés pour influencer le sportif (Malouda, Rocchi, Marchal).

C’est flagrant en attaque ou on a utilisé Maiga (pas mauvais mais c’est pas Sakho), Falcon (peu d’impact, pas d’expérience L1), Moussa Gueye (même pas titulaire en National), N’Sor (retour de blessure, pas d’expérience du haut niveau), Vion (fragile, et peu d’expérience)

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar Prodiguèz » 02 mars 2015, 11:34

ETG - Metz / 3 - 0

C'est une cassure au niveau comptable.
Une cassure dans la dynamique.
Une cassure dans l'esprit et dans le jeu.

Et ça débouche sur une interminable période d'expérimentations, dont le repositionnement de Métanire sur l'aile et de Lejeune en latéral ne sont que les derniers volets.

C'est à partir de là que le groupe plonge dans le doute et "explose". A partir de là que les joueurs commencent à se faire trimbaler à droite, à gauche, en CFA, seul en pointe... et voient leurs performances individuelles s'effondrer...

Avatar de l’utilisateur
aguamemnon
Messages : 195
Inscription : 01 nov. 2014, 13:45

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar aguamemnon » 02 mars 2015, 12:29

pas de date précise non plus , pour moi le 1er tournant c'est quand on a pas réussi a faire signer Gillet .
Et qu'on s'est rabattu sur N'daw .

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar geo alambic » 02 mars 2015, 12:37

Difficile pour moi de ne retenir qu'une date ou un fait particulier.
Par contre je pourrais en citer 4:
- la blessure de Rocchi
- la blessure de Falcon
- la grève des supporters
- Metz-Bordeaux

Carlingeois
Messages : 1815
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar Carlingeois » 02 mars 2015, 12:38

Nantes Metz et la frappe de Sarr sur la barre ?
La trêve hivernale, il fallait aider AC trop tendre pour la L1.
Il y a 4 journée ? Moment à partir duquel on constate que les joueurs n'adhèrent plus....


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], fcm60, Grenat 1985, Irphaeus, Jeanmich57, Lakota_FFI, Nabu, Pjan, Prophète, Przemysl., sebastien57950, shadowcaser57, Soren, verlainenco et 445 invités