tournant de la saison... ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Romama
Messages : 105
Inscription : 31 janv. 2015, 23:13

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar Romama » 02 mars 2015, 20:02

Pour ma part je pense que le tournant de la saison c'est la défaite contre Montpellier le 17/1 à domicile. La cassure psychologique est définitive à ce moment là car elle démontre l'existence d'un mal profond et irréversible et ce malgré les efforts fournis en stage au Pian Médoc. Le lendemain de cette défaite tout restait encore possible mais il fallait prendre la responsabilité du changement d'entraîneur. L'usure d'Albert CARTIER est déjà patente .
Encore une fois ce qui est à craindre maintenant c'est le manque d'anticipation pour la saison prochaine. Attention à bien négocier ce nouveau tournant qui doit consister à préparer dès maintenant 2015/2016.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar bialbo » 02 mars 2015, 20:16

Romama a écrit :Pour ma part je pense que le tournant de la saison c'est la défaite contre Montpellier le 17/1 à domicile. La cassure psychologique est définitive à ce moment là car elle démontre l'existence d'un mal profond et irréversible et ce malgré les efforts fournis en stage au Pian Médoc. Le lendemain de cette défaite tout restait encore possible mais il fallait prendre la responsabilité du changement d'entraîneur. L'usure d'Albert CARTIER est déjà patente .
Encore une fois ce qui est à craindre maintenant c'est le manque d'anticipation pour la saison prochaine. Attention à bien négocier ce nouveau tournant qui doit consister à préparer dès maintenant 2015/2016.
Ce n'est pas à ce moment là que Malouda réclame un changement maintenant, tout de suite ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar DCD » 02 mars 2015, 20:29

Nantes - Metz en coupe. Un match que l'on doit gagner par au moins 3 buts d'écart tant nous étions meilleurs qu'eux avant que Sarr ne mette en corner un ballon anodin... Comme quoi Cartier n'a pas fait que du caca :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1604
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar Trezegol » 02 mars 2015, 20:38

Le penalty raté de Malouda contre Bordeaux, qui nous permettait de repartir juste avant la trêve de Noël me semble un moment clé de cette saison pourrie.
Et j'ajoute la blessure du même Malouda à Lyon juste avant la série décisive face aux adversaires directs, qui nous a amputé du seul taulier du vestiaire, celui qui aurait pu secouer tout le monde, calmer Milan a Bastia, avoir un peu de poids sur les arbitres...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13964
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar Billou Grenat » 02 mars 2015, 20:44

Titou a écrit :
Billou Grenat a écrit :
ETG, le club que je déteste le plus, qui nous blesse gravement à l'aller et qui nous achève au retour ... :-(
Qu'as- tu contre les savoyards ? Ils font mieux que nous en tous les cas (c'est pas difficile en même temps).
C'est un club de parvenus et je ne peux pas voir leur entraîneur, j'ai envie de lui mettre des baffes ... :boxe:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar Amos » 02 mars 2015, 20:55

Nikelkrom a écrit :21 mai (?) : signature de Cartier pour deux ans.
C'est pas faux !

Prodiguèz a écrit :ETG - Metz / 3 - 0

C'est une cassure au niveau comptable.
Une cassure dans la dynamique.
Une cassure dans l'esprit et dans le jeu.

Et ça débouche sur une interminable période d'expérimentations, dont le repositionnement de Métanire sur l'aile et de Lejeune en latéral ne sont que les derniers volets.

C'est à partir de là que le groupe plonge dans le doute et "explose". A partir de là que les joueurs commencent à se faire trimbaler à droite, à gauche, en CFA, seul en pointe... et voient leurs performances individuelles s'effondrer...
Ce match m'a tué !
viewtopic.php?f=2&t=13405&hilit=goutte
Et à partir de là Cartier ne savait plus où il en était (il ne le sait toujours pas) ! :'(

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar Prodiguèz » 02 mars 2015, 22:42

Amos a écrit :Ce match m'a tué !
viewtopic.php?f=2&t=13405&hilit=goutte
Et à partir de là Cartier ne savait plus où il en était (il ne le sait toujours pas) ! :'(
J'étais au stade... un calvaire alors que je me rejouissais de les voir enfin.

Mais plus que ce non match, c'est ce qui a suivi qui constitue pour moi un vrai tournant. Je pense qu'à ce moment là, Albert a perdu pied. Aidé par les blessures, la méforme de certaines recrue, etc., etc. c'est certain. Mais le mega tournus de joueurs, de leur positionnement, des compositions, n'est pas que la traduction de quelques absences...

L'impression qu'il s'est perdu dans les détails alors qu'il n'avait pas encore posé les bases... comme le fameux "placer Doukouré dans le couloir pour libérer ce couloir pour Métanire" auquel on a eu droit récemment alors que le collectif était en miettes, ou toutes les expérimentations (?!) effectuées ces derniers mois.

M'enfin... on a une L2 a préparer...
Dernière modification par Prodiguèz le 02 mars 2015, 22:54, modifié 1 fois.

Carlingeois
Messages : 1815
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar Carlingeois » 02 mars 2015, 22:52

En fait le tournant c'est le moment à partir duquel AC a commencé des tests à la C**.... Sans rire mon meilleur souvenir c'est les 20 dernières minutes de Metz Reims avec au milieu Malouda, Krivets et Sarr. Un réqal technique

Avatar de l’utilisateur
miho57
Messages : 975
Inscription : 28 mai 2013, 16:37

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar miho57 » 02 mars 2015, 23:30

Carlingeois a écrit :En fait le tournant c'est le moment à partir duquel AC a commencé des tests à la C**.... Sans rire mon meilleur souvenir c'est les 20 dernières minutes de Metz Reims avec au milieu Malouda, Krivets et Sarr. Un réqal technique
On en avait de la technique en plus. J'ai pas mal de regrets. Mais, la saison prochaine me motive à fond ! pour voir une nouvelle génération de joueurs et reprendre la voie du succès avec le cdf (si on ne recommence pas à recruter à tout va)

Avatar de l’utilisateur
wiz2metz
Messages : 2772
Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
Localisation : LA ROCHELLE

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar wiz2metz » 03 mars 2015, 00:23

Le tournant de la saison c'est d'avoir composté notre billet pour la L1 bien trop tôt l'année dernière...à croire que quand on a du temps, nos dirigeants réfléchissent...et là, c'est le drame !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nicsand et 249 invités