tournant de la saison... ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27723
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar DCD » 03 mars 2015, 15:30

nass17 a écrit :Salut à tous .Je pense que le tournant de la saison sera le match à Rennes.... :metzch: :metzch: :slip: :slip:
:mrgreen:

Clubmax11
Messages : 83
Inscription : 08 janv. 2013, 16:15

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar Clubmax11 » 03 mars 2015, 23:08

Pour ma part Metz-PSG...

Grosse affiche, stade plein et...aucune ambiance en tribunes (grève des supporters) et un FC Metz totalement apathique alors qu'on a rien à perdre et surtout que le PSG est largement prenable...

AC qui met en place une tactique ultra défensive, sans pressing sur l'adversaire qu'on regarde jouer...
Résultat : 0-2 au bout de 20 min...

Par miracle, on obtient 2 pénaltys tombés du ciel, on revient à 2-2 et alors que Paris est complètement à la rue, on se remet à reculer et à défendre en les regardant jouer alors qu'il fallait les presser, les faire douter, les bouffer...

Rien de tout ça...et au final on se prend un pion à 10min de la fin...

Alors que d'autres équipes les ont battu à domicile (Guingamp, Bastia...), on a fait dans le froc alors que c'était le match où on voulait voir les joueurs tout donner et jouer libérer...

Le pire : le commentaire de AC qui dit en fin de match qu'il a du motiver les joueurs à la MT...
Je ne sais pas ce qui leur faut comme adversaire pour être motivés à ces joueurs ??? Barcelone ou Chelsea ???

Mais la saison ne doit pas se résumer à un match.
Pour moi, notre début de saison est fait de beaucoup de réussite, les équipes en face n'étaient pas rôdées, on a eu quelques pénos généreux, des expulsions en face (Reims), un but du tibia sur corner à Guingamp, etc...

C'était l'arbre qui cache la forêt...aucune système de jeu, tactique ultra défensive, pas de possession, pas d'occasions, pas de buts...

L'absence de fonds de jeu d'ailleurs, ça ne date pas du début de saison...mais déjà de la 2eme partie de la saison en L2 où on proposait très peu de spectacle et pas mal de victoires à l'arrache sur des exploits individuels ou des contres...

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar bialbo » 03 mars 2015, 23:53

Clubmax11 a écrit :Pour ma part Metz-PSG...

Grosse affiche, stade plein et...aucune ambiance en tribunes (grève des supporters) et un FC Metz totalement apathique alors qu'on a rien à perdre et surtout que le PSG est largement prenable...

AC qui met en place une tactique ultra défensive, sans pressing sur l'adversaire qu'on regarde jouer...
Résultat : 0-2 au bout de 20 min...

Par miracle, on obtient 2 pénaltys tombés du ciel, on revient à 2-2 et alors que Paris est complètement à la rue, on se remet à reculer et à défendre en les regardant jouer alors qu'il fallait les presser, les faire douter, les bouffer...

Rien de tout ça...et au final on se prend un pion à 10min de la fin...

Alors que d'autres équipes les ont battu à domicile (Guingamp, Bastia...), on a fait dans le froc alors que c'était le match où on voulait voir les joueurs tout donner et jouer libérer...

Le pire : le commentaire de AC qui dit en fin de match qu'il a du motiver les joueurs à la MT...
Je ne sais pas ce qui leur faut comme adversaire pour être motivés à ces joueurs ??? Barcelone ou Chelsea ???

Mais la saison ne doit pas se résumer à un match.
Pour moi, notre début de saison est fait de beaucoup de réussite, les équipes en face n'étaient pas rôdées, on a eu quelques pénos généreux, des expulsions en face (Reims), un but du tibia sur corner à Guingamp, etc...

C'était l'arbre qui cache la forêt...aucune système de jeu, tactique ultra défensive, pas de possession, pas d'occasions, pas de buts...

L'absence de fonds de jeu d'ailleurs, ça ne date pas du début de saison...mais déjà de la 2eme partie de la saison en L2 où on proposait très peu de spectacle et pas mal de victoires à l'arrache sur des exploits individuels ou des contres...

...Et n'oublions pas que le lendemain tous les joueurs se sont dit avoir emmagasiné une GROSSE confiance après ce match pour le prochain à Lens (où là c'était encore pire : des joueurs TOTALEMENT anesthésiés littéralement !!! Des Zombis sur le terrain...)...

Spud67000
Messages : 101
Inscription : 12 nov. 2012, 13:35

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar Spud67000 » 04 mars 2015, 00:46

Clairement le match à Évian où on perd 3-0 alors qu'ils n'ont cadré que 2 fois...c'est le début de notre spirale négative.
Helas force est de constater qu'on est à notre place.
On a pas gagné depuis novembre...
Notre attaque est inoffensive, à leur décharge les attaquants ne reçoivent que trop peu de bons ballons.
Et surtout on fait trop de cadeaux, cf le dernier match ou celui du PSG pour ne citer que ceux dont je me souviens où on perd des balles faciles dans nos 30m.
Je fonde quelques espoirs sur Ben Youssef pour apporter de la percussion, mais je me dis que même Messi ne pourrait pas faire grand chose...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13948
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar Billou Grenat » 04 mars 2015, 07:15

Spud67000 a écrit :Clairement le match à Évian où on perd 3-0 alors qu'ils n'ont cadré que 2 fois...c'est le début de notre spirale négative.
Helas force est de constater qu'on est à notre place.
On a pas gagné depuis novembre...
Notre attaque est inoffensive, à leur décharge les attaquants ne reçoivent que trop peu de bons ballons.
Et surtout on fait trop de cadeaux, cf le dernier match ou celui du PSG pour ne citer que ceux dont je me souviens où on perd des balles faciles dans nos 30m.
Je fonde quelques espoirs sur Ben Youssef pour apporter de la percussion, mais je me dis que même Messi ne pourrait pas faire grand chose...
Ah oui je ne me rappelais plus de ça ! Alors à l'aller, 2 tirs cadrés et 3 buts et au retour 1 tir cadré et 2 buts si ça c'est pas de la réussite ... quelle équipe de mouleux tout de même ... :roll:

GoSpurs
Messages : 245
Inscription : 15 mai 2014, 10:07

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar GoSpurs » 04 mars 2015, 14:42

Il n'y a aucun tournant.

Le seul tournant est l'avant saison, très mal négociée à tous les niveau : recrutement, gestion du cas Cartier, multiplication des contrats pro (30) pour des joueurs inconnus/moyens etc etc etc....

Dès lors, aucun tournant, aucune surprise : nous sommes simplement à notre place

Avatar de l’utilisateur
cardyyy
Messages : 520
Inscription : 22 févr. 2010, 23:33
Localisation : Metz nord

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar cardyyy » 04 mars 2015, 19:45

Je dirai aussi Metz - PSG... cette grève ridicule, y'a de la rancune car avec les tribunes on aurait sans aucun doute eu le petit truc pour les torcher, c'est pas rien. Ce match marque une rupture avec ce qui avait été (re)construit les 2 dernières années entre l'équipe et les supporters. Ces derniers auront beau dire c'est Serin qui était visé, c'est l'équipe qui a pris.

Sinon en remontant un peu, le 3-0 qu'on a pris à Evian et qui a mis fin à notre début de saison détonnant, ça a donné le ton à ce qu'on vit maintenant... à part un sursaut contre Caen (notre dernière victoire ça date!) depuis c'est comme qui dirait la "CHUTE LIBRE"...

D'ailleurs, j'espère que la grosse équipe de com #noussommesprets nous préparera un ptit film sous embargo après ce calvaire, qu'on puisse essayer de comprendre quelque chose à ce qu'il se passe vraiment à l'intérieur de cette équipe.

Jeckel 57
Messages : 193
Inscription : 25 avr. 2010, 14:31

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar Jeckel 57 » 04 mars 2015, 20:00

le tournant de la saison a été le jour ou on a enlevé le " hell bells" !!! voila !

emanuel75116

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar emanuel75116 » 04 mars 2015, 20:47

les 3 matchs à l'extérieur en un mois (Lens, Toulouse, Lorient) où non seulement on a perdu contre les équipes les plus faibles du championnat; mais en plus sans rien montrer, en donnant les buts (8, pas mal contre des attaques faiblardes) et en ne se créant rien !!
A ce moment là, le constat d'impuissance était dans les têtes

Avatar de l’utilisateur
cheguevara
Messages : 149
Inscription : 31 janv. 2014, 01:00
Localisation : gray, haute saone

Re: tournant de la saison... ?

Messagepar cheguevara » 05 mars 2015, 02:17

Le tournant de la saison c'est pour moi le mercato estivale avec le refus de faire signer Fauvergue, le départ annoncé de Sakho et le pari débile qu'on a fait sur un attaquant qui ne connaissait ni la ligue 1 et le club (Falcon), et sur un autre qui n'a aucun amour de notre maillot (Maiga). Et si Guingamp à pu s'attacher les services de Jeremy Pied, pourquoi le Fc Metz lui ne l'a pas fait en sachant toute l'affection qu'avait ce joueur pour notre club au travers de ces nombreux tweet ces 2 dernières années? Avec Malouda et un défenseur central de métier, on aurait pu déjà avoir une ossature plutôt bien calibrée pour se maintenir en ligue 1.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bonaparte, partonus le messin, phil57, Roberto57, sogood, titi_lorraine, TressorMoreno57 et 432 invités