[Lequipe] Metz défense de rire !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Prodiguèz » 03 mars 2015, 15:18

Cactus a écrit :Je trouve et article de l'Equipe assez indécent, pour ne pas dire méprisant.
Est ce leur boulot de journaliste que de crucifier une équipe et des supporters mal en point ?

"Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve
."

Cyrano de Bergerac (Acte 1.sc 4)
La tirade implique une condition.
Je ne crois pas qu'on puisse dire de Cartier qu'il se les serve avec assez de verve...
Je ne crois pas qu'on puisse dire de Cartier qu'il se les serve tout court...

A partir de là (et puisque personne d'autre ne s'en charge, cf. message d'Aliosha concernant Serin), accepter que quelqu'un puisse le faire et "rester digne" (autant que faire se peut...)
Dernière modification par Prodiguèz le 03 mars 2015, 15:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Bel Jéthucine » 03 mars 2015, 15:21

Cactus a écrit :Je trouve et article de l'Equipe assez indécent, pour ne pas dire méprisant.
Est ce leur boulot de journaliste que de crucifier une équipe et des supporters mal en point ?

"Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve
."

Cyrano de Bergerac (Acte 1.sc 4)
Citation sans pertinence. On ne se les sert pas du tout (as-tu entendu Cartier se faire la tirade des nez, ou, au moins, une petite critique personnelle ??), donc il faut bien que quelqu'un nous les serve.

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar LearningFish » 03 mars 2015, 17:20

Le plus révoltant c'est que Cartier n'a JAMAIS eu UN MOT de révolte dans toutes ses confs d'après match, il a laissé la situation gentiment pourrir. Il nous a gratifié de ces : "on a qd meme eu 1 ou 2 occasions, on progresse, on apprend, on se concentre sur le prochain match." Mais jamais des trucs du genre : "cette prestration est indigne d'un club de L1, je mets tout le monde devant ses reponsabilités, etc. etc.".

Avec Cartier, c'est la défaite -et la relégation- en chantant... Mais on aura appris, ça oui!!

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 520
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Chenine » 03 mars 2015, 17:25

beaulier a écrit :Qui peut penser que le FC METZ peut se maintenir ?
Moi !
Et, théoriquement, tout l’monde… Mathématiquement, n’en déplaise aux pessimistes et aux statisticiens, « le fcm peut (encore) se maintenir » (même si c’est peu probable), donc oui on a le droit de l'penser. Ce n’est ni un crime, ni totalement absurde.
Au contraire, je pense, à condition que certains arrivent à dépasser leur haine viscérale d’AC, que l’optimisme inébranlable de ce dernier devrait être vu comme fédérateur contre l’adversité, contre le sarcasme des journalistes parisiens et de tous ceux qui souhaitent manifestement que le fcm descende et qu'AC soit viré.
Du coup, par esprit de résistance et à l’instar d’AC (j’espère des joueurs également), moi j’pense que « le fcm peut se maintenir ».

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Lorange » 03 mars 2015, 17:26

Respect, dignité, humiliation, ennemis...et quoi encore ?

Le foot c'est pas la guerre, c'est pas une religion, le FC Metz c'est pas votre papa ou votre maman. Que de mots forts pour ce qui est juste un jeu de baballe.

Relativisez, respirez un grand coup et rassurez-moi, dans votre vie y a bien des sujets, des gens plus importants que le maillot grenat ?

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar mecdu57 » 03 mars 2015, 17:30

Je donne pas tort à l'équipe de nous chambrer on a ce qu'on mérite on est ridicule.

On est la risée de la L1 , non seulement on donne le baton pour se faire battre mais en plus on le redonne avec Cartier qui fait pisser de rire les journalistes toutes les semaines , un président inexistant et nos joueurs qui ne réagissent meme pas.

J'espère que l' équipe n'a pas mentionné qu'on avait les tarifs les plus chers de L1 après le PSG , on se foutrait encore plus de notre gueule.

Si c'était pour faire ça en L1 il valait mieux rester en L2. Vivement que la saison se termine , on battra peut-être le record de matchs sans victoire. On est à 15 et ce n'est pas fini.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Billou Grenat » 03 mars 2015, 17:31

françoiscalderaro a écrit :Rien d'indécent ni de méprisant ils ont raison sur toute la ligne

Nous sommes la risée du monde du football avec ces déclarations publiques, ces vidéos "nous sommes prêts" etc... alors qu'il n'y a aucun fond de jeu depuis le début du championnat et que les 22 points sont très bien payés

Le club, et Cartier en première ligne, nous ridiculise
Il y a quelques saisons en arrière, avant que les qataris arrivent au PQSG, ils faisaient moins les marioles les gars de ce torchon parigot lorsque leur club à la c*n était à 2 doigts d'être relégué en L2 ! :boxe:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Billou Grenat » 03 mars 2015, 17:36

Azrael a écrit :
Cactus a écrit : @ aux autres : Nancy va finir par devenir notre point Godwin, faut arrêter d'etre parano avec ça.
ils n'ont rien à voir dans notre naufrage.
Hey Cactus, c'est quoi le point Godwin: le fameux point G? :hein?:
Azrael, j'aimerais bien trouver le point G de ton avatar ... :ange: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Cactus » 03 mars 2015, 18:00

Prodiguèz a écrit :
Cactus a écrit :Je trouve et article de l'Equipe assez indécent, pour ne pas dire méprisant.
Est ce leur boulot de journaliste que de crucifier une équipe et des supporters mal en point ?

"Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve
."

Cyrano de Bergerac (Acte 1.sc 4)
La tirade implique une condition.
Je ne crois pas qu'on puisse dire de Cartier qu'il se les serve avec assez de verve...
Je ne crois pas qu'on puisse dire de Cartier qu'il se les serve tout court...

A partir de là (et puisque personne d'autre ne s'en charge, cf. message d'Aliosha concernant Serin), accepter que quelqu'un puisse le faire et "rester digne" (autant que faire se peut...)
Tu n'as pas saisi mon allusion, pas plus que Bel Jéthucine plus bas, du reste je savais que ça ne vous viendrait même pas à l'idée :
quand je cite Cyrano, je pense à ce forum, qui se sert lui même suffisamment ses propres tirades sans qu'on nous en assène des extérieures....
( je ne suis pas, moi, obsédée par Cartier et à lui extorquer a tout prix une "repentance" )
Bel Jéthucine a écrit :
Citation sans pertinence. On ne se les sert pas du tout (as-tu entendu Cartier se faire la tirade des nez, ou, au moins, une petite critique personnelle ??), donc il faut bien que quelqu'un nous les serve.
Donc lis ma réponse au dessus, et tu comprendras peut etre mieux ton impertinence......^^

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Bel Jéthucine » 03 mars 2015, 18:04

Cactus a écrit : ...
Donc tu crois que les journalistes de L'Équipe devraient lire le forum : j'ai bon, cette fois ? :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Bing [Bot], Carrass', ChickpeasAndLove, Dich, DidierZedong, get_up_kids, JayBabo, Kiara40, Schichko, Whiteganda81, zinou6987 et 436 invités