[Lequipe] Metz défense de rire !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Prodiguèz » 05 mars 2015, 14:30

Lorange a écrit :Je me disais aussi qu'il était grand temps de remettre l'église au milieu du village et de recadrer un peu cet effronté d'administrateur qui se croirait presque chez lui à s'autoriser, comme ça, d'énoncer des critiques limites pas argumentées ou en tout cas qui ne vont pas dans le sens du vent comme on le voudrait. Cactus, argumentez ou taisez vous !

Plus sérieusement, puisque je suis incriminé (ça fait peur incriminé on dirait qu'on a tué quelqu'un...tension dramatique au max...) dans tes posts, je ne comprends vraiment et sincèrement pas ta seconde phrase. Ou c'est limpide et faut je retourne à mon Bescherelle ou bien je comprends juste pas et je comprends pas que je puisse pas comprendre.
Note tout d'abord que si je réponds effectivement à une demande de clarification de Cactus au départ, le message, ou plutôt la question ne lui est pas du tout adressée. Elle t'es adressée à toi. Il n'est donc pas forcément pertinent de tenter de l'impliquer sur ce coup... pire, ça risquerait même de passer pour une tentative désespérée de pourrir le débat.

Pour en revenir au sujet donc:

Si tu quotes mes messages et qu'en réponse tu ventes l'équilibre de ton discours, ton expérience du sport, ta maturité, en opposant tout ça à la meute de loups qui, la bave aux lèvres, s'acharne systématiquement sur Cartier, tu considères donc que je fais partie de cette meute, n'est-ce pas?

Personnellement (et le plus sincèrement du monde) je ne pense pas faire dans le Cartier Bashing. C'est pourquoi j'aimerai que tu m'indique lesquelles de mes contributions sont à ton sens baveuses, systématiquement agressives, haineuses ou autre. Ce n'est pas une injonction - est-ce que je dois même préciser ça pour ne pas être taxé de c*nnard? - c'est simplement je pense une règle du débat courtois que d'étayer des faits que l'on avance (surtout s'ils incriminent quelqu'un)

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Lorange » 05 mars 2015, 15:19

Prodiguèz a écrit :
Note tout d'abord que si je réponds effectivement à une demande de clarification de Cactus au départ, le message, ou plutôt la question ne lui est pas du tout adressée. Elle t'es adressée à toi. Il n'est donc pas forcément pertinent de tenter de l'impliquer sur ce coup... pire, ça risquerait même de passer pour une tentative désespérée de pourrir le débat.

Pour en revenir au sujet donc:

Si tu quotes mes messages et qu'en réponse tu ventes l'équilibre de ton discours, ton expérience du sport, ta maturité, en opposant tout ça à la meute de loups qui, la bave aux lèvres, s'acharne systématiquement sur Cartier, tu considères donc que je fais partie de cette meute, n'est-ce pas?

Personnellement (et le plus sincèrement du monde) je ne pense pas faire dans le Cartier Bashing. C'est pourquoi j'aimerai que tu m'indique lesquelles de mes contributions sont à ton sens baveuses, systématiquement agressives, haineuses ou autre. Ce n'est pas une injonction - est-ce que je dois même préciser ça pour ne pas être taxé de c*nnard? - c'est simplement je pense une règle du débat courtois que d'étayer des faits que l'on avance (surtout s'ils incriminent quelqu'un)
Ce qui est formidable dans notre Hors-sujet c'est qu'au vu du titre nous sommes totalement dans le sujet.

Pour finir, je crois que tu prends tout ça bien trop au sérieux. Le débat c'est l'Assemblée nationale, pour ou contre l'avortement, pour ou contre la margarine dans les croissants au beurre, bref des choses bien plus graves que le footchbol et Albert Cartier.
Ici, et j'y participe, le débat c'est café du commerce avec Jojo qu'essaie d'expliquer à Bouboule la théorie de la relativité à l'aide d'un pastis et d'une olive pendant que les autres clients se castagnent autour du billard pour savoir si la noire a bien touché la rouge. Ça va pas très loin.

En fait, je n'ai aucun argument puisque je ne sais même plus de quoi nous causions ?Tu pourras sortit la tête haute et dire à la terre entière que j'ai fui. Car je fuis.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Prodiguèz » 05 mars 2015, 15:40

Lorange a écrit :Ce qui est formidable dans notre Hors-sujet c'est qu'au vu du titre nous sommes totalement dans le sujet.

Pour finir, je crois que tu prends tout ça bien trop au sérieux. Le débat c'est l'Assemblée nationale, pour ou contre l'avortement, pour ou contre la margarine dans les croissants au beurre, bref des choses bien plus graves que le footchbol et Albert Cartier.
Ici, et j'y participe, le débat c'est café du commerce avec Jojo qu'essaie d'expliquer à Bouboule la théorie de la relativité à l'aide d'un pastis et d'une olive pendant que les autres clients se castagnent autour du billard pour savoir si la noire a bien touché la rouge. Ça va pas très loin.

En fait, je n'ai aucun argument puisque je ne sais même plus de quoi nous causions ?Tu pourras sortit la tête haute et dire à la terre entière que j'ai fui. Car je fuis.
Si tu ne souhaites pas débattre du FC Metz pourquoi ne passes-tu pas ton chemin tout simplement? C'est le Forum du FC Metz ici, c'est pourtant assez explicite non? Pour les détendus du string, ceux qui ont la sagesse tranquille et qui veulent simplement sourire de tout ça sans se prendre la tête, y'a même des topics "café du commerce" qui sont mis à disposition.

Franchement tu donnes un peu le bâton en venant faire la morale à tout le monde alors qu'en fait tu t'en fous, non?

Pour le reste, ce qui m'importe le plus en fait: peut être que tu pourrais éviter à l'avenir de me quoter pour parler de ta grande sagesse, de ton expérience si profonde du sport et de la vie et que sais-je encore... si tu n'es pas en mesure de poser un seul fait pour étayer tes dire?

C'est la moindre des choses, à mon sens, quand on souhaite participer de manière respectueuse à une discussion. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14348
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Patsupfcmetz » 05 mars 2015, 15:43

Fin du HS non ?
Merci !! ;)

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Hamp » 05 mars 2015, 18:44

Patsupfcmetz a écrit :Fin du HS non ?
Merci !! ;)
Défonce de rires !!!... :-D :-P :-)

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Loloavelo » 05 mars 2015, 19:15

Pas tout compris ?
Bon alors c'est ki ka gagné? :boxe:
:slip: :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Lorange » 05 mars 2015, 19:51

Loloavelo a écrit :Pas tout compris ?
Bon alors c'est ki ka gagné? :boxe:
:slip: :bieres:
Image

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar pepsi57 » 05 mars 2015, 20:39

Lorange a écrit :
Tiens ? Je suis à court d'arguments...
C'est vrai, finalement en parcourant tes posts par ici et part là on se rend vite compte que mis à part de la poésie et des métaphores y'a rien dans tes propos.
Tu ne proposes rien de nouveau, rien d'intéressant, des lignes de mots juste pour contredire et prendre du plaisir à faire réagir parfois méchamment certains sur le forum.
Tu me diras chacun prend son pied comme il peut :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Lorange » 05 mars 2015, 21:03

pepsi57 a écrit : C'est vrai, finalement en parcourant tes posts par ici et part là on se rend vite compte que mis à part de la poésie et des métaphores y'a rien dans tes propos.
D'abord, merci de parcourir mes posts. Tu n'es pas le seul et cela participera de ma légende. Plus tard, tu pourras dire à tes petits enfants : je parcourais ses posts...

- Mis à part de la poésie, il n'y a rien dans mes propos...
Très exactement ce que m'a dit Baudelaire sur son lit de mort alors que je lui tenais la main.
- T'inquiète Charlie, mis à part de la peinture, il n'y a rien dans mes tableaux !
Ce que lui a répondu van Gogh qui se tenait dans l'encoignure de la porte.
Ah, ces artistes !

pepsi57 a écrit : Tu ne proposes rien de nouveau, rien d'intéressant....
C'est qu'il y a tant de génie, tant de surprise et de fulgurances sur ce forum qu'il faut bien quelqu'un qui joue le ravi de la crèche et le neuneu de service pour passer les plats à nos monstres d'intelligence. Autant que ce soit moi.
pepsi57 a écrit : Tu me diras chacun prend son pied comme il peut :mrgreen:
Un jour, sur son lit de pas-mort, Woody Allen m'a dit :
- Lorange, penses-tu qu'on puisse dire, lorsque l'humour n'est pas drôle, qu'il s'agit d'humour même si l'on rajoute un smiley grotesque en fin de phrase ?

Je n'ai pas d'avis sur la question.

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar pepsi57 » 05 mars 2015, 21:10

Lorange a écrit :
Un jour, sur son lit de pas-mort, Woody Allen m'a dit :
- Lorange, penses-tu qu'on puisse dire, lorsque l'humour n'est pas drôle, qu'il s'agit d'humour même si l'on rajoute un smiley grotesque en fin de phrase ?

Je n'ai pas d'avis sur la question.
Ton message me rassure, j'ai jamais aimé les films de Woody et je comprends mieux pourquoi.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 567 invités