Mais que s'est-il passé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Hamp » 05 mars 2015, 18:12

A une certaine époque, il me semble qu'on était en National, AC n'a pas hésité à mettre Carrasso sur le banc pour qu'il se remette en question... Peut-être qu'un Oberhauser pourrait profiter de l'aubaine et rendre la confiance que les dirigeants avaient placée en lui en début de saison... Mais pour ce que j'en dis... :chut;

Avatar de l’utilisateur
JLM
Messages : 1776
Inscription : 15 avr. 2014, 12:10

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar JLM » 05 mars 2015, 18:18

Amos a écrit :
Si tu veux mais ça ne faisait qu'un point. :-)
Et j'insiste, ce n'est pas Carrasso le problème.
Carasso n'est pas le problème comme tous ceux qui ont été pointés du doigt (quasiment tout le monde en fait) ne le sont pas non plus individuellement, c'est l'ensemble dans sa globalité le problème. Même si certains sont un petit peu plus responsables que d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19771
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Amos » 05 mars 2015, 18:34

HAMP a écrit :A une certaine époque, il me semble qu'on était en National, AC n'a pas hésité à mettre Carrasso sur le banc pour qu'il se remette en question... Peut-être qu'un Oberhauser pourrait profiter de l'aubaine et rendre la confiance que les dirigeants avaient placée en lui en début de saison... Mais pour ce que j'en dis... :chut;
Réponse samedi ?

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Hamp » 05 mars 2015, 18:43

Amos a écrit :
HAMP a écrit :A une certaine époque, il me semble qu'on était en National, AC n'a pas hésité à mettre Carrasso sur le banc pour qu'il se remette en question... Peut-être qu'un Oberhauser pourrait profiter de l'aubaine et rendre la confiance que les dirigeants avaient placée en lui en début de saison... Mais pour ce que j'en dis... :chut;
Réponse samedi ?
Réponse samedi ! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar pepsi57 » 05 mars 2015, 20:18

niglo57 a écrit :
Cher lorange à tete de citron, je me fait deja descendre comme ca par une bonne partie du forum, dont ta bonne personne, qu est que tu crois qu il se serait passé si je me serai permis de critiquer quand tout allait bien ???? Mais sache que j ai toujours été contre Cartier, deja parce qu on ne fait pas de neuf avec du vieux et qu ils nous avait deja fait la "misere" la fois là ( prud hommes etc...) et surtout qu en plus c est un ex nancois.... voilà tu sais maintenant ...
Rassures toi tu n'es pas le seul ici à toujours avoir pensé que le retour de Cartier au club était une erreur et c'est normal.
On se répète mais reprendre un employé qui t'a mis aux prud'hommes 10 ans auparavant ça ressemble à rien.
Par ailleurs et contrairement à ce que pense Orange je reste persuadé que ce sont les joueurs qui ont fait le succès de Cartier en National et en L2 et pas l'inverse.
Niveau coaching Cartier a vite montré ses limites en Ligue 2 mais personne ou presque ne lui en voulait puisqu'on a été leader une bonne partie de la saison.
Idem pour sa prolongation de contrat, nous étions quelque uns à penser qu'il fallait se séparer de lui et prendre un vrai entraineur de L1 ou alors ne le prolonger que d'1an mais une fois encore d'autres criaient au scandale lors du bras de fer Serin vs Cartier.
Bref c'est comme ça les leçons sont tirées dans beaucoup de clubs mais pas en Moselle

greggrenat
Messages : 1394
Inscription : 25 août 2014, 08:33

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar greggrenat » 06 mars 2015, 14:57

bialbo a écrit :
champ d'or a écrit :Il s'est passé qu'après un bon début de championnat et un peu de réussite les joueurs et le staff pensaient que ça allait rouler tout seul. Les non matchs à ETG, Toulouse, Lens et Lorient sont les preuves d'une suffisance à la limite de la faute professionnelle que ce soit pour l'entraîneur mais aussi les joueurs. S'est ajouté à cela la malchance contre Bordeaux (Andrada qui tire sur un DC planté devant le but et le fameux pénalty raté de la 90ème) et de la naïveté contre Marseille + Monaco et vous obtenez une phase aller non bonifiée par le très bon début de championnat.

On a attaqué les matchs retour la tête dans le sac même si tout le monde prétendait le contraire (ah, si seulement on avait pu être relégables avant Noël) et le Metz-Montpellier aura fini de casser le ressort. Depuis c'est une bande de fantômes qui errent sur le terrain, dont le ballon brûle les pieds, qui ne savent plus évoluer ensemble et qui ne sont plus capables de tuer un match miraculeusement à leur portée (Reims-Metz).

C'est dans la tête que ça se passe depuis 3 mois, les mecs n'ont plus la confiance, la volonté, la hargne et la conviction pour réussir. Ils démarrent les matchs en espérant un concours de circonstances favorables, bien aidés par leur coach.

Que Ferjani Sassi soit un des meilleurs messins après seulement 5 matchs en grenat prouve bien que les autres n'y sont plus.
D'ailleurs lui-même commence aussi à faire des bourdes (c'est contagieux !)...
En fait il a bien compris le système Cartier (ou on lui a bien expliqué) : bon mais pas trop sinon OUT

Avatar de l’utilisateur
Gainsbarre57700
Messages : 812
Inscription : 23 févr. 2013, 20:52

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Gainsbarre57700 » 06 mars 2015, 17:43

pour répondre à HAMP : mais que s'est - il donc passé avec le jeune Albert??

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Hamp » 06 mars 2015, 23:59

Gainsbarre57700 a écrit :pour répondre à HAMP : mais que s'est - il donc passé avec le jeune Albert??
:mrgreen:

Janis57
Messages : 410
Inscription : 03 févr. 2015, 12:17

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Janis57 » 07 mars 2015, 15:53

Certains faits de jeu ont été défavorables, c'est vrai, et lors de rencontres importantes, c'est vrai. Je croyais beaucoup
en Ben Youssef pour réagir, nouvelle malchance, il est blessé. Sassi apporte beaucoup mais l'absence d'un défenseur central ayant un peu de relance est criarde. C'était une prérogative au lieu de former un effectif de 30 joueurs, ce qui ne sert à rien. Je vais même plus loin, cet effectif pléthorique a été préjudiciable à Cartier qui a dû se dire après chaque revers : "j'ai du monde, celui qui a mal joué, je le remplace aussitôt". C'est justement ce qu'il ne faut pas faire dans une mauvaise passe car le joueur sorti perd le rythme en ne jouant pas et surtout il prend un coup au moral. Et le moral, j'ignore pourquoi, ça n'a jamais été le fort des entraîneurs messins et surtout pas Cartier. Tant que ça marche, ça va mais en cas de problème, ce genre de coach est en grande difficulté. Voilà selon moi ce qui s'est passé.
Comparons par exemple Albert à Roland Courbis qui au niveau football pur n'est sans doute pas très supérieur mais qui devient un artiste quand il s'agit de tenir une équipe par la psychologie.
A ce propos, une constatation formidable : Caen, lorsqu'il était relégable, a recruté un véritable psychologue. Les conséquences laissent pantois, Caen figure largement dans le trio de tête en considérant les résultats obtenus depuis cet apport génial!!

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14023
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Billou Grenat » 07 mars 2015, 16:51

JANIS57 a écrit :Certains faits de jeu ont été défavorables, c'est vrai, et lors de rencontres importantes, c'est vrai. Je croyais beaucoup
en Ben Youssef pour réagir, nouvelle malchance, il est blessé. Sassi apporte beaucoup mais l'absence d'un défenseur central ayant un peu de relance est criarde. C'était une prérogative au lieu de former un effectif de 30 joueurs, ce qui ne sert à rien. Je vais même plus loin, cet effectif pléthorique a été préjudiciable à Cartier qui a dû se dire après chaque revers : "j'ai du monde, celui qui a mal joué, je le remplace aussitôt". C'est justement ce qu'il ne faut pas faire dans une mauvaise passe car le joueur sorti perd le rythme en ne jouant pas et surtout il prend un coup au moral. Et le moral, j'ignore pourquoi, ça n'a jamais été le fort des entraîneurs messins et surtout pas Cartier. Tant que ça marche, ça va mais en cas de problème, ce genre de coach est en grande difficulté. Voilà selon moi ce qui s'est passé.
Comparons par exemple Albert à Roland Courbis qui au niveau football pur n'est sans doute pas très supérieur mais qui devient un artiste quand il s'agit de tenir une équipe par la psychologie.
A ce propos, une constatation formidable : Caen, lorsqu'il était relégable, a recruté un véritable psychologue. Les conséquences laissent pantois, Caen figure largement dans le trio de tête en considérant les résultats obtenus depuis cet apport génial!!
Pourquoi le FC Metz n'a pas essayer cette méthode ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités