Mais que s'est-il passé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5924
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar arthur865 » 04 mars 2015, 17:55

Bel Jéthucine a écrit :
bgtrom a écrit : C'est vraiment un manchot......où a-t-il appris à bloquer avec les mains ? Je dirai plutôt qu'il a eu peur de Duhamel et, un gardien qui à peur, n'est plus digne de garder les buts :hein?:
Je ne pense pas qu'il ait eu peur ; à mon avis, c'était un ballon tellement facile que, dans sa tête, il était déjà en train de le relancer, il jouait déjà l'action suivante... :-(
Oui je pense exactement la même chose, à force d'automatiser les gestes ça peut arriver de faire une boulette.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19815
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Amos » 04 mars 2015, 18:42

bgtrom a écrit :
DCD a écrit :Ouais ! Incriminer Palomino sur ce but c'est dur quand même. Surtout que d'autres arrivent à excuser Carrasso !
C'est vraiment un manchot......où a-t-il appris à bloquer avec les mains ? Je dirai plutôt qu'il a eu peur de Duhamel et, un gardien qui à peur, n'est plus digne de garder les buts :hein?:
Il voit la balle et il l’attend au lieu d’aller vers elle et de devancer Duhamel.
M’enfin sans ce csc ça faisait 1-1 et encore c’est pas dit qu’on aurait marqué,
nos problèmes ne sont pas là mais dans l'animation offensive et la finition.

Avatar de l’utilisateur
JLM
Messages : 1776
Inscription : 15 avr. 2014, 12:10

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar JLM » 04 mars 2015, 18:49

Ne cherchez pas à excuser l'inexcusable.

Les buts casquette sur une passe en retrait, un faux rebond et le ballon rentre, je veux bien.
Les buts casquette sur un tir sur le poteau qui rebondit sur le gardien, je veux bien.

Mais le but que prend Carasso, ça ne doit jamais arriver. On voit bien qu'il attend le ballon tranquillement alors que Duhamel est devant lui, il a été surpris, du coup il fait le geste comme si le ballon allait arriver tranquillement, et il s'aperçoit qu'il est devancé, ça le surprend, il pense sûrement ne plus avoir le ballon, sauf qu'il arrive quand même et résultat des courses il ne finit pas son geste, et logiquement le ballon passe entre ses mains, rebondit sur sa tête, et but.

Un vrai gardien aurait dans 99,9% des cas avancé sur le ballon, et l'aurait attrapé devant Duhamel, ou au-dessus de Duhamel.
Le gardien doit être roi dans sa surface, là il a juste été spectateur.

De toute façon, Carasso a largement été surcoté (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), tout comme l'a été son frère (qui a d'ailleurs encore la chance d'être dans un club comme Bordeaux).

Avatar de l’utilisateur
gumetz
Messages : 1490
Inscription : 01 sept. 2014, 12:06
Localisation : par là

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar gumetz » 04 mars 2015, 19:56

JLM a écrit :Ne cherchez pas à excuser l'inexcusable.

Les buts casquette sur une passe en retrait, un faux rebond et le ballon rentre, je veux bien.
Les buts casquette sur un tir sur le poteau qui rebondit sur le gardien, je veux bien.

Mais le but que prend Carasso, ça ne doit jamais arriver. On voit bien qu'il attend le ballon tranquillement alors que Duhamel est devant lui, il a été surpris, du coup il fait le geste comme si le ballon allait arriver tranquillement, et il s'aperçoit qu'il est devancé, ça le surprend, il pense sûrement ne plus avoir le ballon, sauf qu'il arrive quand même et résultat des courses il ne finit pas son geste, et logiquement le ballon passe entre ses mains, rebondit sur sa tête, et but.

Un vrai gardien aurait dans 99,9% des cas avancé sur le ballon, et l'aurait attrapé devant Duhamel, ou au-dessus de Duhamel.
Le gardien doit être roi dans sa surface, là il a juste été spectateur.

De toute façon, Carasso a largement été surcoté (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), tout comme l'a été son frère (qui a d'ailleurs encore la chance d'être dans un club comme Bordeaux).
Non, je pense plutôt que ça se joue dans la tête. Carrasso, comme (presque) tout les autres joueurs n'est plus en confiance et a ainsi fait cette boulette!! Mais pour moi, Carrasso est un des seul qui a toujours eu le niveau ligue1...

Avatar de l’utilisateur
Pharrell570
Messages : 466
Inscription : 02 août 2013, 14:39
Localisation : Calgary, AB

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Pharrell570 » 04 mars 2015, 20:29

gumetz a écrit :
JLM a écrit :Ne cherchez pas à excuser l'inexcusable.

Les buts casquette sur une passe en retrait, un faux rebond et le ballon rentre, je veux bien.
Les buts casquette sur un tir sur le poteau qui rebondit sur le gardien, je veux bien.

Mais le but que prend Carasso, ça ne doit jamais arriver. On voit bien qu'il attend le ballon tranquillement alors que Duhamel est devant lui, il a été surpris, du coup il fait le geste comme si le ballon allait arriver tranquillement, et il s'aperçoit qu'il est devancé, ça le surprend, il pense sûrement ne plus avoir le ballon, sauf qu'il arrive quand même et résultat des courses il ne finit pas son geste, et logiquement le ballon passe entre ses mains, rebondit sur sa tête, et but.

Un vrai gardien aurait dans 99,9% des cas avancé sur le ballon, et l'aurait attrapé devant Duhamel, ou au-dessus de Duhamel.
Le gardien doit être roi dans sa surface, là il a juste été spectateur.

De toute façon, Carasso a largement été surcoté (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), tout comme l'a été son frère (qui a d'ailleurs encore la chance d'être dans un club comme Bordeaux).
Non, je pense plutôt que ça se joue dans la tête. Carrasso, comme (presque) tout les autres joueurs n'est plus en confiance et a ainsi fait cette boulette!! Mais pour moi, Carrasso est un des seul qui a toujours eu le niveau ligue1...
Je pars du principe qu'un gardien, s'il a vraiment le niveau Ligue 1, à son âge, ne serait pas venu à Metz en National ...

Whiteganda81
Messages : 1894
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Whiteganda81 » 05 mars 2015, 12:06

Je rejoins bon nombre d'entre vous sur les différents tournants qui ont pu influer sur la descente aux enfers que le club vit après avoir atteint l’Éden au bout de 2 belles années d'efforts (pénalty de Malouda contre Bordeaux, non matchs contre l'ETG, Le RCL et le TFC à l’extérieur, et de surcroît concurrents directs dans notre championnat à 7/8 équipes...)

Malgré tout, même si cela reste du sport, c'est un niveau professionnel, où les joueurs sont des salariés avec des objectifs à atteindre, et des contraintes (titularisation, remplaçant, mise à l'écart, blessures, etc...) à assumer. Donc comme il faut un gagnant, par conséquent il faut un perdant, en l'occurence nous depuis un moment... ; la défaite, pour le supporter que je suis ne me dérange pas (présent en tribune toutes les 90's, pendant la disette de 2000, la descente aux enfers, puis la renaissance). J'accepte complètement que l'on puisse être plus faible que l'adversaire ; ce qui est inacceptable, c'est la pauvreté technique (si t'accèdes au niveau pro, tu dois savoir a minima faire un contrôle et une passe) qui, peu importe les consignes tactiques d'un coach X, Y ou Z, est omniprésente depuis le début de saison (été compris, pour preuve le 1er match contre Nantes où l'on se fait avoir comme des benjamins sur un coup franc joué rapidement ds le dos de la défense si je me souviens bien de l'action).

Peu importe les consignes, le schéma choisi par le coach (sûrement critiquables), les compos mouvantes de match en match, cela n'excuse en aucun cas la responsabilité de TOUS les joueurs sur leur niveau technique concernant les fondamentaux individuels du foot.

Alors oui Carasso (je ne suis pas du tout fan et ce depuis le national) a fait une bourde énorme, mais il rejoint la longue liste des erreurs individuelles qui ont pesé sur le collectif (la plus influente restant pour moi celle de Milan à Nice, car elle sanctionne 95 minutes d'efforts, et le mental étant important dans le foot et le sport en général, ça a ruiné 95minutes d'efforts collectifs,... en faisant une erreur à la 30éme contre l'ETG, l'équipe avait 1h pr faire oublier l'erreur de notre goal)

Egalement, pour ceux qui suivent le foot avec passion et réalisme, les équipes réputées plus faibles sur le papier et/ou moins expérimentées trouvent souvent le salut de leur maintien à domicile, et compense les lacunes techniques et tactiques par du combat et le soutien populaire (à mon avis, pas de victoire contre l'OL, malgré tout un mini hold up si on est réaliste et qu'on met le chauvinisme de côté, sans le soutien des tribunes qui ont poussé leur équipe).

Donc pour la cassure et le moment le plus déplaisant dans ma mémoire de supporters, c'est le match contre Paris. Pourquoi? car ce jour là il ne fallait parler que de plaisir, d'ambiance, se souvenir que cela faisait 10 ans que le peuple grenat, tout le club attendait ça... Même si l'issue aurait sans doute été la même d'un point de vue comptable et de logique sportive avant d'entamer une série de matchs contre des équipes supposées supérieures, c'est bel et bien à partir de ce moment qu'on a mis le football entre parenthèses pour ne parler que d'extra sportifs et que les ultras (que je respecte dans leur majorité pour le soutien, la ferveur et la fidélité depuis leur création respective) ont abandonné leurs joueurs aux prix d'une guéguerre de conflits d'intérêts, et oublié l'espace d'un mois 1/2 que c'est aussi grâce à eux que Saint Symphorien était redevenu une forteresse difficile à appréhender pour l'adversaire ( au passage, aucun des 12.000 abonnés (record du club et témoin d'un amour populaire pour nos couleurs grenats) n'a eu le pistolet sur la tampe pour souscrire à un abonnement, même si le tarif pouvait paraître plus cher ou déraisonnable comme j'ai lu ci et là). Pour rappel, j'ai vu ce we les supporters nantais et les plus ultras d'entre eux s'adresser directement à leurs joueurs (pas leur président mais leurs joueurs!!!!) en déployant une banderole leur demandant de "ne plus être des zombies sur le terrain" et d''honorer ceux qui les encouragent avec ferveur et amour du maillot, pour relever la tête après une série indigeante de 10 mauvais résultats...corrélation ou pas, victoire et 3 points dans la poche...

Il y a des spirales qui sont vouées à ne jamais s'arrêter et une somme de détails qui peuvent influer positivement comme négativement (oui nous sommes montés 2 fois d''affilée, mais la réussite a été totale l'année dernière, de bout en bout), et cette année on paye cash toutes nos erreurs (la dure loi de l'apprentissage?).

Concernant la gestion du groupe, je pense que nous avons eu le problème inverse de Lens qui n'a pu s'appuyer que sur ses éléments de ligue 2, quand nous avons le fait choix d'empiler les nouveaux joueurs plutôt que de s'appuyer sur l'ossature de ceux qui nous ont permis d'en arriver là (bcp ont pris l'exemple des montées successives de l'ETG ou du SCB, à la différence que ces clubs là s'étaient appuyés majoritairement sur les joueurs qui leur ont permis ces réussites sportives).

Bref, je serai encore une fois présent contre l'ASSE, je me fous royalement qu'on puisse se prendre 6-0, tant qu'à la fin du match on puisse enfin se dire "oui on a perdu (même si une victoire me satisferait grandement!!! :)) mais je suis fier des joueurs qui ont tout donné et ont respecté le maillot et les amoureux fidèles (9ème affluence de ligue 1 quand même!!!!!! plus belle moyenne à domicile depuis... toujours!!!!! comme quoi les tarifs supposés chers sont une fausse excuse à la fréquentation...).

Comme beaucoup contre l'ETG, j'ai (malheureusement) eu deux mi temps pour connaître mes voisins de tribunes et échanger avec eux sans être interrompu par ce qui se passait sur le terrain (bah oui à la base j'étais venu pour voir du football, et non pour un café/clatch), et le constat était le même : tant pis si on perd un match, mais on a pas le droit d'être aussi passif quand on a l'obligation de gagner (et ça pas l'entraîneur qui rate les contrôles, tire les coups francs, glissent (faudra nous expliquer aussi car les mondiaux de patinage, généralement, c'est sur la glace...^^)

Bref, même dans le mal, même en ligue 2, je continuerai à les soutenir, car quand je vais à Saint symphorien, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, je vais voir et soutenir mes couleurs, peu importe l'adversaire. On pourra continuer toujours continuer à débattre, le constat est que la saison est ratée, mais l'amour du club indéfectible, sans oublier que "ça n'est que du sport!!!!".

:metzch: :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27864
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar DCD » 05 mars 2015, 12:12

Amos a écrit :M’enfin sans ce csc ça faisait 1-1
Ben non, ça faisait 0-0 à ce moment là du match. C'est tout ce que l'on peut déduire de ton hypothèse.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18820
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar champ d'or » 05 mars 2015, 12:35

Il s'est passé qu'après un bon début de championnat et un peu de réussite les joueurs et le staff pensaient que ça allait rouler tout seul. Les non matchs à ETG, Toulouse, Lens et Lorient sont les preuves d'une suffisance à la limite de la faute professionnelle que ce soit pour l'entraîneur mais aussi les joueurs. S'est ajouté à cela la malchance contre Bordeaux (Andrada qui tire sur un DC planté devant le but et le fameux pénalty raté de la 90ème) et de la naïveté contre Marseille + Monaco et vous obtenez une phase aller non bonifiée par le très bon début de championnat.

On a attaqué les matchs retour la tête dans le sac même si tout le monde prétendait le contraire (ah, si seulement on avait pu être relégables avant Noël) et le Metz-Montpellier aura fini de casser le ressort. Depuis c'est une bande de fantômes qui errent sur le terrain, dont le ballon brûle les pieds, qui ne savent plus évoluer ensemble et qui ne sont plus capables de tuer un match miraculeusement à leur portée (Reims-Metz).

C'est dans la tête que ça se passe depuis 3 mois, les mecs n'ont plus la confiance, la volonté, la hargne et la conviction pour réussir. Ils démarrent les matchs en espérant un concours de circonstances favorables, bien aidés par leur coach.

Que Ferjani Sassi soit un des meilleurs messins après seulement 5 matchs en grenat prouve bien que les autres n'y sont plus.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar bialbo » 05 mars 2015, 15:44

champ d'or a écrit :Il s'est passé qu'après un bon début de championnat et un peu de réussite les joueurs et le staff pensaient que ça allait rouler tout seul. Les non matchs à ETG, Toulouse, Lens et Lorient sont les preuves d'une suffisance à la limite de la faute professionnelle que ce soit pour l'entraîneur mais aussi les joueurs. S'est ajouté à cela la malchance contre Bordeaux (Andrada qui tire sur un DC planté devant le but et le fameux pénalty raté de la 90ème) et de la naïveté contre Marseille + Monaco et vous obtenez une phase aller non bonifiée par le très bon début de championnat.

On a attaqué les matchs retour la tête dans le sac même si tout le monde prétendait le contraire (ah, si seulement on avait pu être relégables avant Noël) et le Metz-Montpellier aura fini de casser le ressort. Depuis c'est une bande de fantômes qui errent sur le terrain, dont le ballon brûle les pieds, qui ne savent plus évoluer ensemble et qui ne sont plus capables de tuer un match miraculeusement à leur portée (Reims-Metz).

C'est dans la tête que ça se passe depuis 3 mois, les mecs n'ont plus la confiance, la volonté, la hargne et la conviction pour réussir. Ils démarrent les matchs en espérant un concours de circonstances favorables, bien aidés par leur coach.

Que Ferjani Sassi soit un des meilleurs messins après seulement 5 matchs en grenat prouve bien que les autres n'y sont plus.
D'ailleurs lui-même commence aussi à faire des bourdes (c'est contagieux !)...

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19815
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Amos » 05 mars 2015, 17:50

DCD a écrit :
Amos a écrit :M’enfin sans ce csc ça faisait 1-1
Ben non, ça faisait 0-0 à ce moment là du match. C'est tout ce que l'on peut déduire de ton hypothèse.
Si tu veux mais ça ne faisait qu'un point. :-)
Et j'insiste, ce n'est pas Carrasso le problème.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Frayel, lucabmusic, Metz_J, stef57050 et 427 invités