Mais que s'est-il passé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Amos » 03 mars 2015, 22:35

Selon moi, c'est simple : :-)

On retrouve la L1 après une longue absence et tout le monde a peur du début de saison
(On a pu lire ici même qu’on allait d’entrée en prendre 3 à Lille, 4 contre Lyon, et j’en passe….)
A lieu de ça se retrouve 5ème à la 8ème journée, fini la peur, bonjour l’euphorie. :slip:
(On a pu lire ici même que cette saison c’est sur on ne jouera pas le maintien
ou que jamais une équipe n’est descendue avec 18 points à la 15 ème journée....)
Quand ça commence à se gâter on a toujours un petit matelas sous les fesses
et comme on sait qu’une équipe a toujours un creux dans une saison on
ne s’inquiète pas plus que ça.
On a pu lire ici même "On a perdu mais c’est pas grave on gagne le prochain
match et ça repart !" On le lit une fois, deux fois, XX fois hélas et toujours rien
(peut-être le prochain ? :roll: ).

Bref l’euphorie de début de saison, quelques excuses plus ou moins valables
(pénos manqués, arbitrage,…) ont masqué un bon moment nos lacunes.
Maintenant le cumul de mauvais résultats fait jeu de dominos, tout s'effondre
rien de ce que tente Cartier ne fonctionne.
Quand certains disent qu’on est remonté trop tôt, je dis qu’on a débuté trop bien.



Résultat personne au club n’a vu arriver la catastrophe, hélas !

Avatar de l’utilisateur
dede_didi
Messages : 1139
Inscription : 09 mai 2013, 00:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mais que c'est-il passé ?

Messagepar dede_didi » 03 mars 2015, 22:45

Mais que S'est-il passé?*

Malheureusement, ils auraient du se poser la question quand il était encore temps...

Avatar de l’utilisateur
Pharrell570
Messages : 466
Inscription : 02 août 2013, 14:39
Localisation : Calgary, AB

Re: Mais que c'est-il passé ?

Messagepar Pharrell570 » 03 mars 2015, 22:51

Il s'est passé que:

- Dès le début, malgré le mirage des bons résultats, on a pas fait un bon recrutement, comme toujours lorsqu'on est en Ligue 1. Des Maïga avec sa mentalité, N'Daw avec son football, n'ont rien à faire dans des équipes pros.

- On s'est pas appuyé sur l'effectif de la saison dernière, tout a changé quand on regarde les dernières compos.

- Cartier ne sait pas coacher.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Amos » 03 mars 2015, 22:53

dede_didi a écrit :Mais que S'est-il passé?*

..
Oups, merci ça fait deux fois en peu de temps que je me plante dans mes titres . Image

Romama
Messages : 105
Inscription : 31 janv. 2015, 23:13

Re: Mais que c'est-il passé ?

Messagepar Romama » 03 mars 2015, 23:08

Pour l'anecdote , j'étais présent l'an passé à TOURS courant Décembre 2013 . J'ai assisté à ce match de L2 avec un moral d'acier . Pensez donc 7 victoires consécutives ! Mieux , METZ ouvre la marque des la 2ème ou 3ème minute .
Pourtant ce match nous l'avons finalement perdu 4-2. Certes TOURS jouait le match de sa vie contre le leader mais notre défense MARCHAL MILAN notamment avait pris un très gros bouillon.
Sur chaque ballon en profondeur la défense était totalement out.

Alors en L2 l'énergie dépensée suffisait à combler ces lacunes mais en L1 ce n'est pas possible et il suffit d'attendre par exemple la 60eme minute de chaque match pour constater l'effondrement tactique de l'équipe.

Je suis d'accord , le fait d'avoir trop bien débuté a pénalisé notre réflexion sur le niveau réel de l'équipe.
Mais A Tours ce soir d'hiver , je me suis dit aussi que le recrutement d'un défenseur central solide devait être notre priorité pour la L1. J'en suis encore plus convaincu aujourd'hui . L'autorité en défense est totalement absente . Pour quelles raisons aucun défenseur de métier n'a été recruté cet hiver après tous ces revers à l'extérieur ?
Dans ces conditions, et en l'absence d'explications officielles sur "ce qui s'est passé" je m'inquiète franchement de l'évaluation de nos futurs besoins.

Pas facile d'être supporter , vraiment.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Mais que c'est-il passé ?

Messagepar bialbo » 03 mars 2015, 23:21

Romama a écrit :Pour l'anecdote , j'étais présent l'an passé à TOURS courant Décembre 2013 . J'ai assisté à ce match de L2 avec un moral d'acier . Pensez donc 7 victoires consécutives ! Mieux , METZ ouvre la marque des la 2ème ou 3ème minute .
Pourtant ce match nous l'avons finalement perdu 4-2. Certes TOURS jouait le match de sa vie contre le leader mais notre défense MARCHAL MILAN notamment avait pris un très gros bouillon.
Sur chaque ballon en profondeur la défense était totalement out.

Alors en L2 l'énergie dépensée suffisait à combler ces lacunes mais en L1 ce n'est pas possible et il suffit d'attendre par exemple la 60eme minute de chaque match pour constater l'effondrement tactique de l'équipe.

Je suis d'accord , le fait d'avoir trop bien débuté a pénalisé notre réflexion sur le niveau réel de l'équipe.
Mais A Tours ce soir d'hiver , je me suis dit aussi que le recrutement d'un défenseur central solide devait être notre priorité pour la L1. J'en suis encore plus convaincu aujourd'hui . L'autorité en défense est totalement absente . Pour quelles raisons aucun défenseur de métier n'a été recruté cet hiver après tous ces revers à l'extérieur ?
Dans ces conditions, et en l'absence d'explications officielles sur "ce qui s'est passé" je m'inquiète franchement de l'évaluation de nos futurs besoins.

Pas facile d'être supporter , vraiment.
Il y a eu l'éclosion de Palomino que je trouve très bon comme DC (hargneux et vif). Assurément un bon recrutement là de la part de D'Onofrio...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Mais que c'est-il passé ?

Messagepar Bel Jéthucine » 04 mars 2015, 06:26

Romama a écrit :Pour l'anecdote , j'étais présent l'an passé à TOURS courant Décembre 2013 .
[...]
Je me souviens surtout, lors de ce match, d'une tactique grotesque : N'Sor était MOD (résultat : sorti à la mi-temps car transparent et ayant gâché tous ses ballons) et, à 2-2, AC avait courageusement fait sortir Fauvergue pour faire entrer Marchal, ce qui non seulement montrait nos ambitions, mais avait en plus désorganisé toute la défense...

Avatar de l’utilisateur
Cajoleon
Messages : 33
Inscription : 21 juil. 2014, 13:33
Localisation : Ulm (Baden-Würtemberg)

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Cajoleon » 04 mars 2015, 09:32

Bel Jéthucine a écrit :
Romama a écrit :Pour l'anecdote , j'étais présent l'an passé à TOURS courant Décembre 2013 .
[...]
Je me souviens surtout, lors de ce match, d'une tactique grotesque : N'Sor était MOD (résultat : sorti à la mi-temps car transparent et ayant gâché tous ses ballons) et, à 2-2, AC avait courageusement fait sortir Fauvergue pour faire entrer Marchal, ce qui non seulement montrait nos ambitions, mais avait en plus désorganisé toute la défense...
Bien d'accord ! J'y étais aussi et avait été plus que surpris par la titularisation incongrue de N'Sor en milieu droit ... ça n'avait pas loupé : dès que le ballon arrivait de son côté, on prenait l'eau vu qu'il ne savait pas défendre ni tenir la balle ! Résultat, AC l'avait baladé à gauche et à droite au fur et à mesure du match pour soulager respectivement Bussman et Métanire qui ne pouvaient pu rien faire d'autre que défendre quand N'Sor était devant eux. Et effectivement, la rentrée de Marchal, pile au moment où on étouffait Tours pour aller marquer le 3-2 nous avait fait reculer et avait permis à Tours de revenir dans le match ...

Ça reste malgré tout un super souvenir : on se sentait invincibles à l'époque et la fierté de voir 1/4 du stade être en grenat et se lever pour l'ouverture du score était incommensurable :ok: Difficile d'imaginer la tristesse de notre saison actuelle ... Perso j'en ai surtout marre de faire le yo-yo depuis 15 ans!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar DCD » 04 mars 2015, 09:34

Bon c'est pas bientôt fini d'ouvrir des sujets déjà maintes fois évoqués par ailleurs ? :marteau:

Je vais appeler la modération moi :nonnon:

niglo57
Messages : 384
Inscription : 29 août 2009, 10:10

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar niglo57 » 04 mars 2015, 10:54

"Mais que s est il passé ?" C est juste un ex nancois qui est passé par là et que vous avez tous adulé "il nous a fait remonter de National en L1".... Voilà c est tout... vous pouvez vous defouler sur moi.... :-P :-P


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., bab57, CeGe57, david7, Dich, GronnieDallas, Jo57, Przemysl., shadowcaser57, Soren, sup'demetz et 412 invités