Mais que s'est-il passé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57
Messages : 9176
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar gigi57 » 09 mars 2015, 17:07

Que s'est t'il passé ?

Le problème est général :

Aux infos que j'ai pu glané.

-- Serin n'était pas forcément chaud pour prolonger Cartier, il savait qu'Albert était limité (d'où les 1 an de contrat proposé)

-- Serin a été par la suite obligé de prolonger Cartier simplement car la décision de ne pas le prolonger n'aurait pas été compris par les supporters (et car il n'avait personne sous la main aussi).

-- Duverne a fait une préparation inadaptée pour des joueurs "moyens". Il a procédé de la même manière qu'avec des joueurs de classe mondiale. Du coup, les joueurs ont le bagage "physique" mais sont totalement rincés niveau explosivité.

-- La blessure de Rocchi a eu un rôle très important dans la chute de notre équipe.

-- Nous avons une équipe ou seul 2 joueurs pourraient jouer dans n'importe quels clubs de L1 jouant les 10 premières places (sans compter les cadors...) Il s'agit de Palomino et Maiga.

-- Un joueur que je ne citerai pas étant mécontent de son temps de jeu a un peu pourrai le vestiaire...

Il y'a aussi quelques autres trucs mais c'est des rumeurs de cours de récré (style l'histoire B.Lama - C.Molinari...)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar DCD » 09 mars 2015, 17:37

gigi57 a écrit : Un joueur que je ne citerai pas étant mécontent de son temps de jeu a un peu pourrai le vestiaire...
T'es pas drôle...
gigi57 a écrit :-- La blessure de Rocchi a eu un rôle très important dans la chute de notre équipe.
Là non plus :-(

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2536
Inscription : 28 août 2009, 16:26

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Chris » 09 mars 2015, 17:56

Et les contrats! Trop de joueurs de même niveau, trop de joueurs exotiques et l'entraineur qui n’a pas eu son mot à dire dans le recrutement. C’est quand même incroyable qu’on puisse faire jouer une équipe A’ complète en CFA !

Avatar de l’utilisateur
Eric Black
Messages : 135
Inscription : 02 févr. 2015, 16:47

Le seul constat qui s'impose...malheureusement...

Messagepar Eric Black » 09 mars 2015, 18:24

Allez Metz...Je ne suis pas très bavard sur le forum mais j'ai par moment envie de partager quelques constats.

Le dernier? J'ai beau faire le tour de tous les messages, ceux qui parlent de tactique, de composition d'équipe, de système de jeu, de capacité et choix de l'entraîneur, de celui-ci à la place de celui-là...j'arrive aujourd'hui toujours au même constat, à la même conclusion: le problème de cette équipe, de la grande majorité de ses joueurs, c'est tout simplement un bagage technique individuel qui n'est pas au niveau de la ligue 1. Voilà tout simplement et je crois qu'il faut l'admettre, la plus part de ces joueurs, et c'est une critique objective (je n'ai rien contre tel ou tel personne), n'ont pas ce petit plus qui fait que le ballon est maîtrisé et que l'adversaire n'essaie même pas de le piquer...

Regardez le niveau technique des parigots, du barça, de Lyon (?)ouais peut être, enfin bref ce qui fait qu'un joueur à un moment du jeu peut réfléchir à ce qu'il va faire sans se demander si il a encore le ballon dans les pieds...
Vous vous souvenez de Philippe THYS ? C'était un arrière messin qui centrait de façon toujours très dangereuse et qui ne débordait presque jamais...Je n'ose même pas comparer avec ce que l'on voit aujourd'hui sur la pelouse de St Symphorien.

Vous pouvez mettre n'importe quel entraîneur aujourd'hui à Metz et les résultats seront sensiblement les mêmes, non je crois qu'il faut envisager une autre génération pour demain, d'autres joueurs...tiens par exemple Ikaunieks, lui le ballon fait partie de son corps...
Bon j'arrête de critiquer ça me fait mal...Allez Metz

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le seul constat qui s'impose...malheureusement...

Messagepar messinmarseille » 09 mars 2015, 18:27

Pourquoi ouvrir un énième sujet alors que tant d'autres en parlent déjà.
Tu aurais pu poster ici : viewtopic.php?f=2&t=14785

très juste :je l'y conduis !

et ceci est valable pour tous : essayez de regrouper vos posts sur des topics
existants, de toutes manières on y parle partout de la même chose !

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar messinmarseille » 09 mars 2015, 18:31

gigi57 a écrit : Un joueur que je ne citerai pas étant mécontent de son temps de jeu a un peu pourrai le vestiaire...
... avec force et honneur ou jeune et joli :roll:

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar mecdu57 » 09 mars 2015, 18:55

Tout le monde a vu ce qui s'est passé cette saison on aurait aimé un autre scénario pour notre retour en L1. Peu importe qui restera ou qui restera pas pour le futur , la question sera si les causes de cet échec à tout les niveaux du club seront bien analysés et comprises pour que cela ne se reproduise plus si le club retrouve la L1 prochainement.

Cette saison meme si elle est très douloureuse pourrait etre salutaire et très constructive si on en tire les leçons. Je préfère voir le positif et penser que les dirigeants et le staff vont faire ce travail d'analyse et ce ne sera pas simple parce-qu'il y a beaucoup de lacunes dans le club et je ne parle pas seulement du coté sportif.

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Actaris » 09 mars 2015, 19:00

mecdu57 a écrit :Tout le monde a vu ce qui s'est passé cette saison on aurait aimé un autre scénario pour notre retour en L1. Peu importe qui restera ou qui restera pas pour le futur , la question sera si les causes de cet échec à tout les niveaux du club seront bien analysés et comprises pour que cela ne se reproduise plus si le club retrouve la L1 prochainement.

Cette saison meme si elle est très douloureuse pourrait etre salutaire et très constructive si on en tire les leçons. Je préfère voir le positif et penser que les dirigeants et le staff vont faire ce travail d'analyse et ce ne sera pas simple parce-qu'il y a beaucoup de lacunes dans le club et je ne parle pas seulement du coté sportif.

Ca ça ressemble à un début d'optimisme ou je me trompe? :mrgreen:

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar raphael5477 » 09 mars 2015, 19:02

En en saura plus en fin de championnat, les langues vont se délier. Maison si on garde le même staff l'année prochaine on 'est plus prêt de remonter en l1 avant un bon bout de temps.

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar alain0157 » 09 mars 2015, 19:30

raphael5477 a écrit :En en saura plus en fin de championnat, les langues vont se délier. Maison si on garde le même staff l'année prochaine on 'est plus prêt de remonter en l1 avant un bon bout de temps.
Serait-ce une synthèse de ce qui vient d'être dit ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, belobog, Bing [Bot], Dich, Dr.Oetker, fcm60, get_up_kids, GuidomilanAC, Straight Outta Metz, sup'demetz, Taison* et 432 invités