Mais que s'est-il passé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar raphael5477 » 09 mars 2015, 19:54

alain0157 a écrit :
raphael5477 a écrit :En en saura plus en fin de championnat, les langues vont se délier. Maison si on garde le même staff l'année prochaine on 'est plus prêt de remonter en l1 avant un bon bout de temps.
Serait-ce une synthèse de ce qui vient d'être dit ?
merci alain toujours aussi taquin, je veux dire que les comptes se règlent en fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar pepsi57 » 10 mars 2015, 12:22

gigi57 a écrit :
Aux infos que j'ai pu glané.

-- Serin n'était pas forcément chaud pour prolonger Cartier, il savait qu'Albert était limité (d'où les 1 an de contrat proposé)
-- Serin a été par la suite obligé de prolonger Cartier simplement car la décision de ne pas le prolonger n'aurait pas été compris par les supporters (et car il n'avait personne sous la main aussi).

-- Duverne a fait une préparation inadaptée pour des joueurs "moyens". Il a procédé de la même manière qu'avec des joueurs de classe mondiale. Du coup, les joueurs ont le bagage "physique" mais sont totalement rincés niveau explosivité.

-- La blessure de Rocchi a eu un rôle très important dans la chute de notre équipe.

-- Nous avons une équipe ou seul 2 joueurs pourraient jouer dans n'importe quels clubs de L1 jouant les 10 premières places (sans compter les cadors...) Il s'agit de Palomino et Maiga.

-- Un joueur que je ne citerai pas étant mécontent de son temps de jeu a un peu pourrai le vestiaire...
Finalement à te lire y'a aucune nouvelle info dans ce que tu dis, que des choses que l'on sait depuis un bout de temps.
PS : je vois pas en quoi la blessure de Rocchi a eu un rôle important dans cette descente aux enfers

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8516
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar sup'demetz » 10 mars 2015, 12:55

Je ne peux pas aller aux entraînements tous les jours car je ne suis pas sur Metz, et je ne connais personne de proche au club. Quand certains ici on des infos qui pourraient éclairer sur la situation pourquoi ne lâchent-ils pas ces infos ? si il y a quelque chose à dire dites le bon sang, ça sert à ça aussi un forum, et si il y a exagération, les modérateurs sont là.
Si c'est juste pour se faire mouser, fermez-la et basta !!!

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar raphael5477 » 10 mars 2015, 12:59

Les modérateurs sont des passionnés tout comme nous, et tant que les choses sont dites correctement sans vulgarités c'est l'essentielle on part parfois dans tous les sens mais c'est par passion mais sans méchanceté, on parle de notre ressenti, et je ne prétends pas tout savoir dieu merci.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19721
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Amos » 23 mai 2015, 04:01

Amos a écrit :Selon moi, c'est simple : :-)

On retrouve la L1 après une longue absence et tout le monde a peur du début de saison
(On a pu lire ici même qu’on allait d’entrée en prendre 3 à Lille, 4 contre Lyon, et j’en passe….)
A lieu de ça se retrouve 5ème à la 8ème journée, fini la peur, bonjour l’euphorie. :slip:
(On a pu lire ici même que cette saison c’est sur on ne jouera pas le maintien
ou que jamais une équipe n’est descendue avec 18 points à la 15 ème journée....)
Quand ça commence à se gâter on a toujours un petit matelas sous les fesses
et comme on sait qu’une équipe a toujours un creux dans une saison on
ne s’inquiète pas plus que ça.
On a pu lire ici même "On a perdu mais c’est pas grave on gagne le prochain
match et ça repart !" On le lit une fois, deux fois, XX fois hélas et toujours rien
(peut-être le prochain ? :roll: ).

Bref l’euphorie de début de saison, quelques excuses plus ou moins valables
(pénos manqués, arbitrage,…) ont masqué un bon moment nos lacunes.
Maintenant le cumul de mauvais résultats fait jeu de dominos, tout s'effondre
rien de ce que tente Cartier ne fonctionne.
Quand certains disent qu’on est remonté trop tôt, je dis qu’on a débuté trop bien.



Résultat personne au club n’a vu arriver la catastrophe, hélas !
Dans le Réplo, Carrasso parle de barrière de la langue,
on ne peut nier que cela ne facilite pas "l’intégration"
(on nous a pourtant dit que tout allait bien de ce coté)
mais quand on veut vraiment communiquer, quand tout
le monde fait des efforts (sur et hors du terrain) cette barrière peut sauter !
En début de saison j’ai cru voir une bonne entente
entre Bussmann et Krivets (par exemple), puis plus rien…
Un Krivets arrivé cuit mais qui a fait ses meilleurs matches à ce moment là . :gne:

J’ai l’impression qu’on a eu rapidement beaucoup de petits problèmes
qui n’ont pas été résolus ou mal (les ultra, le comportement de certains
joueurs…) on a laissé tout cela se dégrader. Pas volontairement mais par
laxisme en se disant que ça se réglerait tout seul, ou simplement que personne
ne voulait se mouiller ou autres… (mauvaise répartition des tâches au sein du club ?).

Quant les victoires ou simplement les bons résultats suivent ces petits
ruisseaux sont généralement rapidement secs, quand rien ne va ils deviennent des fleuves.

M’enfin, Lille était une fois la fin de ce cauchemar pourtant gentiment commencé par un rêve de maintien. :'(


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, fcm60, joey ramone, LuxJack5, Prophète, Sebathan, sup'demetz, uLs, vag'à bond, Vintje, Whiteganda81 et 278 invités