Mais que s'est-il passé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14052
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Billou Grenat » 07 mars 2015, 16:51

JANIS57 a écrit :Certains faits de jeu ont été défavorables, c'est vrai, et lors de rencontres importantes, c'est vrai. Je croyais beaucoup
en Ben Youssef pour réagir, nouvelle malchance, il est blessé. Sassi apporte beaucoup mais l'absence d'un défenseur central ayant un peu de relance est criarde. C'était une prérogative au lieu de former un effectif de 30 joueurs, ce qui ne sert à rien. Je vais même plus loin, cet effectif pléthorique a été préjudiciable à Cartier qui a dû se dire après chaque revers : "j'ai du monde, celui qui a mal joué, je le remplace aussitôt". C'est justement ce qu'il ne faut pas faire dans une mauvaise passe car le joueur sorti perd le rythme en ne jouant pas et surtout il prend un coup au moral. Et le moral, j'ignore pourquoi, ça n'a jamais été le fort des entraîneurs messins et surtout pas Cartier. Tant que ça marche, ça va mais en cas de problème, ce genre de coach est en grande difficulté. Voilà selon moi ce qui s'est passé.
Comparons par exemple Albert à Roland Courbis qui au niveau football pur n'est sans doute pas très supérieur mais qui devient un artiste quand il s'agit de tenir une équipe par la psychologie.
A ce propos, une constatation formidable : Caen, lorsqu'il était relégable, a recruté un véritable psychologue. Les conséquences laissent pantois, Caen figure largement dans le trio de tête en considérant les résultats obtenus depuis cet apport génial!!
Pourquoi le FC Metz n'a pas essayer cette méthode ?

Icare
Messages : 501
Inscription : 05 août 2010, 16:49

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Icare » 07 mars 2015, 16:56

Billou Grenat a écrit :
JANIS57 a écrit : A ce propos, une constatation formidable : Caen, lorsqu'il était relégable, a recruté un véritable psychologue. Les conséquences laissent pantois, Caen figure largement dans le trio de tête en considérant les résultats obtenus depuis cet apport génial!!
Pourquoi le FC Metz n'a pas essayer cette méthode ?
Metz a déjà un psychologue de premier ordre, analyste et orateur hors pair de surcroît : Albert Cartier

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27851
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar DCD » 07 mars 2015, 17:46

Le Troyes de Furlan l'avait fait aussi... Puis avait été relégué.

Franco57
Messages : 384
Inscription : 18 févr. 2015, 20:17

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Franco57 » 07 mars 2015, 18:12

.
Cher lorange à tete de citron, je me fait deja descendre comme ca par une bonne partie du forum, dont ta bonne personne, qu est que tu crois qu il se serait passé si je me serai permis de critiquer quand tout allait bien ???? Mais sache que j ai toujours été contre Cartier, deja parce qu on ne fait pas de neuf avec du vieux et qu ils nous avait deja fait la "misere" la fois là ( prud hommes etc...) et surtout qu en plus c est un ex nancois.... voilà tu sais maintenant ...
Un nancois ????? Non mais c'est une blague. Franchement, pour l'avoir vu évoluer comme joueur à Metz, cet argument ne tient vraiment pas. On peut lui reprocher ses choix tactiques, mais pas son intégrité....Enfin il me semble....

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21218
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Cactus » 07 mars 2015, 19:07

Franco57 a écrit :.
Cher lorange à tete de citron, je me fait deja descendre comme ca par une bonne partie du forum, dont ta bonne personne, qu est que tu crois qu il se serait passé si je me serai permis de critiquer quand tout allait bien ???? Mais sache que j ai toujours été contre Cartier, deja parce qu on ne fait pas de neuf avec du vieux et qu ils nous avait deja fait la "misere" la fois là ( prud hommes etc...) et surtout qu en plus c est un ex nancois.... voilà tu sais maintenant ...
Un nancois ????? Non mais c'est une blague. Franchement, pour l'avoir vu évoluer comme joueur à Metz, cet argument ne tient vraiment pas. On peut lui reprocher ses choix tactiques, mais pas son intégrité....Enfin il me semble....
Evidemment !
Il est vrai qu'il a jadis évolué a Nancy, ( c'est le crime absolu pour certains ) et j'ai malheureusement lu cet argument stupide plusieurs fois ici, c'est nul de chez nul... :nul:

Sssasasaroyan
Messages : 3087
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Sssasasaroyan » 07 mars 2015, 23:15

Albert Cartier est vosgien et ... messin .

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Bel Jéthucine » 07 mars 2015, 23:56

Sssasasaroyan a écrit :Albert Cartier est vosgien et ... messin .
Et tout ça en étant né à Vesoul... :mrgreen:

hunter
Messages : 1477
Inscription : 13 sept. 2013, 22:30

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar hunter » 08 mars 2015, 00:03

il s'est passe qu'on a trop recrute ailleurs qu'a la source, on a des joueurs francais qui meritaient largement leur place a metz durant les transferts ont vient chercher des joueurs qui jouent meme pas durant un mois apres leur achat, palomino par exemple je l'ai pas vu durant face un mois et et demie au debut de la saison, sassi, a cause de la can on l'a pas vu durant un mois, ikauniets est un fantome achete de lituanie, falcon, qu serais sois disant la perle avec ces 50 buts dans le championnat du venezuela, prouve que la ligue 1 c'est pas un championnat de rigolo, maiga part de west ham quand on leur donne sahko, super echange west ham sahko plante des buts sans arret, maiga chez nous, est fantomatique, on a super mal recrute voila ou est le probleme tout simplement.
Alors qu'on aurait put recruter simple et pas cher pour faire de l'efficace, serin au lieu de dire que le centre de formation de metz est bon, au lieu d efaire la morale de valeurs de faire former en france, devrait acheter deja dans le championnat francais, au lieu d'aller au bout de monde recruter des joueurs qui s'adaptent pas et qui plombe l'equipe derriere.

Avatar de l’utilisateur
Gainsbarre57700
Messages : 814
Inscription : 23 févr. 2013, 20:52

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Gainsbarre57700 » 08 mars 2015, 18:37

on a voulu voir Vesoul et on a vu Cartier....Hélas........

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Mais que s'est-il passé ?

Messagepar Bel Jéthucine » 08 mars 2015, 18:57

Gainsbarre57700 a écrit :on a voulu voir Vesoul et on a vu Cartier....Hélas........
:mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 395 invités