Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar Hamp » 08 mars 2015, 12:12

Il nous faut des points, donc des buts !!! Quand on met un but, ça en devient un véritable évènement (cf notre pitoyable attaque avec 1 but en 7 matches ou nos 20 buts en 28 journées, dont 6 penalties = une réelle misère...) et on s'entête à ne jouer (!!!) qu'avec un seul attaquant -dont, par pudeur, je tairais d'ailleurs le nom-... Foutu pour foutu, qu'on renforce cette ligne (?) d'attaque avec 2 joueurs supplémentaires de manière à amener un véritable danger dans la surface adverse (et pas uniquement sur CPA, mais sur phase construite, digne de ce nom)... Si le spectacle n'est pas au rendez-vous, il est fort à craindre que les travées de St-Symphorien sonneront de + en + creux au fil des matches qui nous sépareront de la fin de notre triste séjour en L1... :'( :nul: :-@ Qu'on meurt, d'accord, mais PAVILLON HAUT, bon sang de bonsoir !!!...

Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar Rubesh » 08 mars 2015, 12:41

Perso je supporte le Club depuis 1983 mais là j'en ai un peu marre... J'ai continué à soutenir jusqu'aux fin fonds de la National mais en pensant qu'un changement profond permettrait au FCM de revivre de belles heures.
Les changements opérés lors de la descente en National allaient dans le bon sens et je me suis mis à y croire sincèrement.
Mais force est de constater qu'après deux années à espérer, on retombe dans les mêmes travers, les mêmes erreurs avec pour moi en point d'orgue la sévérité face aux kops pour une histoire de fumigènes... nan mé sérieux... (surtout kan je vois que chaque match à Bastia, encore hier, est entâché depuis des mois par des interruptions de rencontre sans que des sanctions proportionnées soient prises par la Ligue).
Toutefois, ce qui m'irrite le plus c'est que l'on sombre depuis des mois et que c'est silence radio sur toute la ligne.
Ce silence (mépris ?) est juste insupportable à vivre et, pour la première fois depuis 1983, ce sera sans moi et mes loulous abonnés samedi prochain pour la rencontre face aux verts. Et Dieu sait que pour rien au monde je n'aurai loupé avant ce type de rencontre...
Je ne remettrais d'ailleurs plus les pieds (ça va être difficile mais je vais tenter de m'y tenir) tant que personne dans la direction du club ne nous dira ce qu'il se passe réellement, que l'on ai un début d'explication, et que l'on nous annonce un plan précis pour les mois à venir.
Je pense que tous les abonnés (VIP ou non) sont en droit d'attendre ça. Ca s'appelle le respect.

emanuel75116

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar emanuel75116 » 08 mars 2015, 12:45

Pour le moment, on ne peut qu'espérer que la direction travaille sur le prochain projet (l'actuel étant destiné à donner une image positive du club, mais en étant au mieux 19è).
Ensuite, les choses étant ce qu'elles sont, la direction ne peut pas dire publiquement ce qu'elle fait!!
Mais on espère tous qu'elle agisse pour l'année prochaine!!

Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar Rubesh » 08 mars 2015, 12:50

emanuel75116 a écrit :Pour le moment, on ne peut qu'espérer que la direction travaille sur le prochain projet (l'actuel étant destiné à donner une image positive du club, mais en étant au mieux 19è).
Ensuite, les choses étant ce qu'elles sont, la direction ne peut pas dire publiquement ce qu'elle fait!!
Mais on espère tous qu'elle agisse pour l'année prochaine!!
Tu as sûrement raison, mais je trouve le silence de Serin depuis des mois juste insupportable et irrespectueux de tous les amoureux, abonnés et VIP qui soutiennent le Club même dans ces moments difficiles.

emanuel75116

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar emanuel75116 » 08 mars 2015, 12:55

tu as sans doute raison!!
un message annonçant une continuité dans le projet ne peut pas faire de mal, en effet!!
mais il est clair qu'il ne peut légitimement pas répondre à une question du type : qui sera le profil du prochain entraineur!!

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar bialbo » 08 mars 2015, 13:05

On a vu qu'avec 2 attaquants devant ce n'était guère plus productif.

En fait, l'animation du milieu de terrain commence à se construire.

Reste encore à construire l'animation offensive pour ces derniers matchs.

Et nous aurons un collectif huilé pour la L2 (avec n'oublions pas un Ben Youssef comme attaquant qui prend la profondeur, comme Sakho à l'époque).

Moi je verrais bien enfin un jeu plus offensif pour la saison prochaine...

Avatar de l’utilisateur
aguamemnon
Messages : 195
Inscription : 01 nov. 2014, 13:45

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar aguamemnon » 08 mars 2015, 13:25

HAMP a écrit :Il nous faut des points, donc des buts !!! Quand on met un but, ça en devient un véritable évènement (cf notre pitoyable attaque avec 1 but en 7 matches ou nos 20 buts en 28 journées, dont 6 penalties = une réelle misère...) et on s'entête à ne jouer (!!!) qu'avec un seul attaquant -dont, par pudeur, je tairais d'ailleurs le nom-... Foutu pour foutu, qu'on renforce cette ligne (?) d'attaque avec 2 joueurs supplémentaires de manière à amener un véritable danger dans la surface adverse (et pas uniquement sur CPA, mais sur phase construite, digne de ce nom)... Si le spectacle n'est pas au rendez-vous, il est fort à craindre que les travées de St-Symphorien sonneront de + en + creux au fil des matches qui nous sépareront de la fin de notre triste séjour en L1... :'( :nul: :-@ Qu'on meurt, d'accord, mais PAVILLON HAUT, bon sang de bonsoir !!!...

en théorie , le 4-1-4-1 devrait se muer en 4-3-3 en phase offensive . Il faut aligner des joueurs capables de marquer sur les ailes et pas Lejeune , Métanire ou Doukhouré .
Sarr , yéni et ben youssef sont les meilleurs choix a ces postes la .

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2624
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar FCMNico23 » 08 mars 2015, 15:06

Mais le problème, c'est que sur nos phases offensive, mis à part Maiga, personne ne rentre dans la surface, c'est limite une zone interdite sauf pour l'attaquant ....

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar LearningFish » 08 mars 2015, 16:04

Rubesh a écrit :Perso je supporte le Club depuis 1983 mais là j'en ai un peu marre... J'ai continué à soutenir jusqu'aux fin fonds de la National mais en pensant qu'un changement profond permettrait au FCM de revivre de belles heures.
Les changements opérés lors de la descente en National allaient dans le bon sens et je me suis mis à y croire sincèrement.
Mais force est de constater qu'après deux années à espérer, on retombe dans les mêmes travers, les mêmes erreurs avec pour moi en point d'orgue la sévérité face aux kops pour une histoire de fumigènes... nan mé sérieux... (surtout kan je vois que chaque match à Bastia, encore hier, est entâché depuis des mois par des interruptions de rencontre sans que des sanctions proportionnées soient prises par la Ligue).
Toutefois, ce qui m'irrite le plus c'est que l'on sombre depuis des mois et que c'est silence radio sur toute la ligne.
Ce silence (mépris ?) est juste insupportable à vivre et, pour la première fois depuis 1983, ce sera sans moi et mes loulous abonnés samedi prochain pour la rencontre face aux verts. Et Dieu sait que pour rien au monde je n'aurai loupé avant ce type de rencontre...
Je ne remettrais d'ailleurs plus les pieds (ça va être difficile mais je vais tenter de m'y tenir) tant que personne dans la direction du club ne nous dira ce qu'il se passe réellement, que l'on ai un début d'explication, et que l'on nous annonce un plan précis pour les mois à venir.
Je pense que tous les abonnés (VIP ou non) sont en droit d'attendre ça. Ca s'appelle le respect.
D'accord avec ça. Je ne comprends pas que M. Serin ait laissé coulé comme ça notre saison sans rien dire ni communiquer, à part des laconiques et incompréhensibles soutiens à Cartier qui est indéfendable sur son bilan et ses erreurs.

Maintenant, ce n'est pas une attaque contre Bernard Serin, il doit avoir ses raisons, il a fait un fantastique travail de sauvetage du club ces dernières années, à mon avis aussi globalement un bon recrutement cet été, ça n'en est que plus frustrant de n'avoir aucune info sur ce naufrage.

Il a peut-être des raisons d'ordre privé, on n'en sait rien. J'attendrai sagement et patiemment comme tout le monde une explication et lui souhaite aussi bon courage car il doit être le 1er à être désolé et même enragé de notre pitoyable saison alors qu'on avait tous les atouts en main pour se maintenir (sauf sans doute le bon entraîneur).

Avatar de l’utilisateur
JLM
Messages : 1776
Inscription : 15 avr. 2014, 12:10

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar JLM » 08 mars 2015, 16:09

Des langues vont se délier fin mai de toute façon, on apprendra sûrement pas mal de choses...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Cristo et 388 invités