Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carottes56
Messages : 317
Inscription : 18 févr. 2014, 14:50

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar Carottes56 » 08 mars 2015, 16:14

Salut, je trouve ce post très intéressant et c'est rare!! Il me semble qu' au FC Metz comme dans tous les grands clubs, il y des groupes de supporteurs qui sont en assos. type loi 1901 avec un conseil d' administration: Président, vice P, trésorier etc.. qui organisent des manifestations participatives: créations de banderoles, chants, ambiance etc...Je crois aussi que ces clubs de supps. doivent être de temps en temps consulter par le staf. pour avis purement " consultatif " pour prendre la température et éventuellement associer certaines idées. D' après ce que je lis ce n'est pas le cas au FC Metz ou je me trompe? Je ne suis pas en Lorraine et je vais voir le FC Metz quand il vient dans ma région. En L2 je ne verrai pas le FC Metz en live. Dommage!!
Tout n'est pas fini, courage et bon vent au FC Metz.

emanuel75116

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar emanuel75116 » 08 mars 2015, 16:16

Je suis d'accord!!
il faut être de tout coeur avec lui pour qu'il remette une structure sur pied et qu'on retrouve de la joie en supportant le FCM!!

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar Lorange » 08 mars 2015, 17:23

Rubesh a écrit : Je ne remettrais d'ailleurs plus les pieds (ça va être difficile mais je vais tenter de m'y tenir) tant que personne dans la direction du club ne nous dira ce qu'il se passe réellement, que l'on ai un début d'explication, et que l'on nous annonce un plan précis pour les mois à venir.
...
Moi je crois que je sais ce qu'il se passe : nous faisons une mauvaise saison. Une saison blanche, catastrophique, nulle, chiante, loooongue, piteuse.

Et maintenant ? Serin doit annoncer quoi pour vous contenter ? Des têtes à couper ? Des règlements de compte sur la place publique ? Des noms qu'on balance en pâture ? Des têtes de Quetur ?

La liste des coupables est faite à longueur de post ici par des gens qui en savent bien plus que Serin et les guignols qui sont directement aux affaires du FC Metz. Serin et Cartier sont considérés n'avoir aucune légitimité par la majorité du forum. En quoi les explications venant de gens jugés illégitimes seraient-elles reçues pour légitimes ?

Avatar de l’utilisateur
Gainsbarre57700
Messages : 812
Inscription : 23 févr. 2013, 20:52

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar Gainsbarre57700 » 08 mars 2015, 17:29

HAMP ne voulait - il pas revenir à un 3-5-2 à une époque?
ou je me trompe avec sa tactique en croix de Lorraine?
mais il est vrai que le football est un sport qui consiste à marquer des buts?
QUI peut marquer pour Metz? pas la pseudo-recrue toujours hors jeu quand même???s'il était avant centre, ça se saurait!

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar Hamp » 08 mars 2015, 23:57

Gainsbarre57700 a écrit :HAMP ne voulait - il pas revenir à un 3-5-2 à une époque?
ou je me trompe avec sa tactique en croix de Lorraine?
mais il est vrai que le football est un sport qui consiste à marquer des buts?
QUI peut marquer pour Metz? pas la pseudo-recrue toujours hors jeu quand même???s'il était avant centre, ça se saurait!
Erreur : je suis partisan (surtout à domicile) du 4-3-3 façon Guy Roux, système de jeu où on quadrille, on occupe le terrain avec des lignes + compactes afin de se projeter rapidement vers l'avant, tout en ayant moins de risques de perdre trop vite le ballon en ayant du soutien à proximité (plutôt qu'un seul attaquant pris dans la nasse de la défense adverse)... Enfin, + de jeu et de spectacle, ce qui est quand-même le but de la manœuvre en matière de foot...

Si j'ai parlé de "système à la Croix de Lorraine" en 5-1-3-1, c'était une façon pour moi de charrier le schéma d'AC trop frileux qui a totalement échoué en prouvant son inefficacité depuis des lustres, notre position au classement et la faiblesse de notre attaque (!?) le prouvent... Mais l'entêtement est-ce une qualité ? Pas dans notre situation, c'est le moins qu'on puisse dire. De toute façon, il est désormais trop tard, d'où mon "4-1-4-1 m'a tuer"... :bye:

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar Hamp » 13 mars 2015, 20:36

J'ai bien peur que contre Saint-Etienne, il va me retuer... :nul: :-@ :-(

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar toti57 » 13 mars 2015, 21:26

bialbo a écrit :On a vu qu'avec 2 attaquants devant ce n'était guère plus productif.

En fait, l'animation du milieu de terrain commence à se construire.

Reste encore à construire l'animation offensive pour ces derniers matchs.

Et nous aurons un collectif huilé pour la L2 (avec n'oublions pas un Ben Youssef comme attaquant qui prend la profondeur, comme Sakho à l'époque).

Moi je verrais bien enfin un jeu plus offensif pour la saison prochaine...
Tres bien pour la L2.... tout ca et après une enieme remontee un bon 4 1 4 1/2 et c est reparti. Moi je dis qu il y a du Omar dans la peau de Cartier.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13026
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar _Chris. » 13 mars 2015, 21:55

Pour moi depuis le début de saison, on a été bien plus intéressants en 4-1-4-1 qu'en 4-4-2

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar Hamp » 14 mars 2015, 14:03

_Chris. a écrit :Pour moi depuis le début de saison, on a été bien plus intéressants en 4-1-4-1 qu'en 4-4-2
Euh, tu peux simplement me rappeler notre classement et le nombre de buts marqués ???!!!... :'( :-X :nul:

Avatar de l’utilisateur
Gainsbarre57700
Messages : 812
Inscription : 23 févr. 2013, 20:52

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar Gainsbarre57700 » 14 mars 2015, 15:59

c'est pas Oumar qui m'a tuer?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : KaiserOfFrance67, Lakota_FFI, Przemysl., Whiteganda81 et 363 invités