Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar beaulier » 14 mars 2015, 16:35

_Chris. a écrit :Pour moi depuis le début de saison, on a été bien plus intéressants en 4-1-4-1 qu'en 4-4-2
Du cinéma tous ces systèmes ...
4-3-3 et rien d'autre
Devant 1 ailier gauche-1 avant centre- 1 ailier droit.
Des joueurs numérotés de 1 à 11.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar rafistuta » 15 mars 2015, 09:50

Ce système dans notre situation est juste insensé.
Je pourrai peut-être comprendre qu'on l'adopte si on avait 10 points de plus et qu'on se battait pour grappiller 1 point à l’extérieur.

Non seulement cela nous empêche d’être dangereux offensivement, mais en plus ça nous met en danger sur les cotés en défense.

En attaque, on a bien vu, un seul attaquant de pointe, c'est léger pour se créer des occasions.
A part pour jouer en contre si d'autres joueurs se projettent vers l'avant (ce qui n'est pas souvent le cas).
Car en attaque placé, ça ressemble plutôt à un ballon balancé sur Maiga, qui arrive a en faire quelque chose de bien de temps en temps (et ça c'est fort), et ensuite se retrouve bien seul face à 3 adversaires en attendant que Bouna arrive. Les autres arrivant encore plus tard...
Pour ce coup, je ne pense pas que changer l'attaquant changera grand chose. D'ailleurs Yeni n'a pas eu beaucoup d'occasions dans le jeu. On lui a eu aussi moins envoyé de sacoches.
Alors parfois c'est pas mal quand un latéral déborde, on est un peu plus dangereux, mais pas trop car on manque forcement de présence dans la surface.

Mais c'est justement à ce moment, qu'on est les plus vulnérable.
Les adversaires attaquent souvent à 3 (j'ai même vu 4) sur un coté, et du coup, le latéral a 2 joueurs à marquer (et souvent après s’être tapé la longueur du terrain aller-retour).
Qui pour l'aider? C'est là notre problème dans ce système. Et je ne suis même pas sur que les joueurs le savent.
Visiblement hier ça devait être la sentinelle (Phillips), et le milieu excentré (qui ne l'a d'ailleurs pas trop fait hier). Mais du coup l'adversaire se retrouve souvent en force dans notre surface.
Par contre, la je pense que le souci vient en partie du choix des joueurs. Nos 3 milieux centraux manquent beaucoup trop d'impact pour jouer comme ça.

emanuel75116

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar emanuel75116 » 15 mars 2015, 14:58

Pour moi, ce n'est pas ça le problème!!
4-1-4-1 ou 4-4-2 ou 4-3-3 ou 4-5-1

le souci, c'est où se situe la ligne des 4 de la défense quand l'adversaire a le ballon.
Si ils sont à 20 mètres de nos buts, cela ne peut pas aller!! qu'il y ait 5,4 ou 3 milieux de terrains.
Il y a alors trop de terrain à remonter pour pouvoir surprendre quoique ce soit!!
Si ils sont à 35 mètres des buts, même avec 5 milieux de terrain, celui qui est tout seul devant peut avoir un partenaire à moins 10 mètres de lui et non plus à plus de 20 mètres.

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar Hamp » 15 mars 2015, 16:08

beaulier a écrit :
_Chris. a écrit :Pour moi depuis le début de saison, on a été bien plus intéressants en 4-1-4-1 qu'en 4-4-2
Du cinéma tous ces systèmes ...
4-3-3 et rien d'autre
Devant 1 ailier gauche-1 avant centre- 1 ailier droit.
Des joueurs numérotés de 1 à 11.
Je ne peux que plussoyer Beaulier !!!... c'est rare, extrêmement rare même, mais là, je reste scotché sur la justesse de son point de vue... :bieres: :metzch: :acclam:

Avatar de l’utilisateur
Gainsbarre57700
Messages : 812
Inscription : 23 févr. 2013, 20:52

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar Gainsbarre57700 » 15 mars 2015, 18:26

pas de HAMP auj?
scotché (bientôt la St Patrick!) par le 4-6-0 en 2ème mi-temps?

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar Hamp » 15 mars 2015, 21:02

Gainsbarre57700 a écrit :pas de HAMP auj?
scotché (bientôt la St Patrick!) par le 4-6-0 en 2ème mi-temps?
J'ai bien peur, vu le succès avec le "0 attaquant", qu'il nous fasse un "10-0-0" à Caen... Au fait, c'est vrai : A QUAND du foot, du vrai à Metz, avec du jeu, de la fantaisie, des "une-deux", des changements d'aile, (liste non exhaustive) ???... Pour ce qu'on a encore à perdre !!! Allez, courage Albert, laisse-toi aller pour une fois... :'( :-X :-(

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar Hamp » 23 mars 2015, 00:49

HAMP a écrit :
Gainsbarre57700 a écrit :pas de HAMP auj?
scotché (bientôt la St Patrick!) par le 4-6-0 en 2ème mi-temps?
J'ai bien peur, vu le succès avec le "0 attaquant", qu'il nous fasse un "10-0-0" à Caen... Au fait, c'est vrai : A QUAND du foot, du vrai à Metz, avec du jeu, de la fantaisie, des "une-deux", des changements d'aile, (liste non exhaustive) ???... Pour ce qu'on a encore à perdre !!! Allez, courage Albert, laisse-toi aller pour une fois... :'( :-X :-(
Effectivement, ça en devient un vrai supplice... :nul:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar messinmarseille » 23 mars 2015, 10:06

HAMP a écrit :
HAMP a écrit : J'ai bien peur, vu le succès avec le "0 attaquant", qu'il nous fasse un "10-0-0" à Caen... Au fait, c'est vrai : A QUAND du foot, du vrai à Metz, avec du jeu, de la fantaisie, des "une-deux", des changements d'aile, (liste non exhaustive) ???... Pour ce qu'on a encore à perdre !!! Allez, courage Albert, laisse-toi aller pour une fois...
Effectivement, ça en devient un vrai supplice... :nul:
Faut demander au joueurs pourquoi ils n'arrivent à faire le jeu, mettre de la fantaisie, des unes-deux, des changements d'ailes?
Quand tu as que des navets, difficile de faire une soupe de carottes :roll: ;-)

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar Asurian57 » 23 mars 2015, 10:11

Ce qui me tue, c'est cette énorme faute d'orthographe... :-(

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le 4-1-4-1 m'a tuer...

Messagepar DCD » 23 mars 2015, 10:13

Asurian57 a écrit :Ce qui me tue, c'est cette énorme faute d'orthographe... :-(
Il s'agit je pense, d'une référence à Omar !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], El Pop, Jacobson, Jestro, Soren, TressorMoreno57, Wezee et 520 invités