[Graoully Mag] Bernard Serin a répondu aux questions

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [Graoully Mag] Bernard Serin répond aux questions [Live]

Messagepar Amos » 28 mars 2015, 01:44

Iamlegend a écrit :
c'est de l'ironie :hein?: de toute façon c'est quasiment mort là, on va y aller en L2 alors autant le garder encore un peu pour voir
Pour voir quoi, si on se repaye un mur ?
Il faut cerner le ou les problèmes, si (je dis bien si) le problème c’est Cartier alors il ne faut pas continuer avec lui.
C’est ce que je disais ici
viewtopic.php?p=556122#p556122
et là :
viewtopic.php?p=560458#p560458
Ou alors un deal comme quoi si on est pas dans les cinq premier à Noël il part.
Mais encore une fois c’est l’avis des joueurs qui m’intéresse.


JLM a écrit :
sarr bouna ‏@BounaSarr_10
Le président qui chante au repas des partenaires..
Ceux qui veulent la vidéo c'est 100 euros !
Merci bonne soirée a vous
:mrgreen:
Ben si le foot ne marche plus il pourra toujours se reconvertir dans le commerce ou le comique! :gne:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Graoully Mag] Bernard Serin a répondu aux questions

Messagepar Cactus » 28 mars 2015, 13:18

Mimiche a écrit : 1/Comment expliquez-vous que certains forumistes qui ne lui attribuent pas tous les torts ne soient pas considérés (ou n'aient pas le sentiment de l'être) comme des pro-Cartier ? (J'ai ma réponse mais je vous laisse répondre)

2/Pourquoi le clivage dont nous parlons ici, et qui au final n'est le fruit que d'une minorité hyper-active, dans un "camp" comme dans l'autre, ne se reproduit pas autour de Bernard Serin alors que je rappelle que c'est le sujet de départ du topic et qu'il essuie aussi des critiques et possède aussi des défenseurs (et heureusement) ? (Là encore j'ai une théorie que je propose de conserver un peu)
je m'y colle donc :

1/ Les deux cas existent. l Par exemple toi ou moi . ( tu vas me dire que l'exemple est mal choisi tant pis )
Toi tu ne passes pas pour un "pro" alors que tu ne lui reconnais pas tous les torts. On est d'accord. Mais tu le dis discrètement....ce qui fait que tu n'attires pas les foudres des autres.
Moi je passe semble t il pour une "pro" alors que je suis dans le même cas MAIS je prends le contrepied , par esprit de justice et de respect de la diversité des opinions, et que c'est mon rôle, des forumistes qui tombent a bras raccourcis sur les pro. Donc immédiatement amalgame;
D'autres sont également considérés comme "pro" alors qu'ils ne le sont pas forcément totalement non plus MAIS parce qu'ils ont l"audace de contredire de façon plus ou moins ironique ( et parfois de façon vacharde) les "anti" systématiques et sans nuances....donc idem : amalgame, ils sont considérés automatiquement pro Cartier.

2/ En premier lieu je ne trouve pas, pour ma part, que les clivages viennent de "minorités";
les anti Cartier sont bien plus nombreux que les pro.
Ensuite pour Serin, c'est plus équilibré au niveau des accusations, c'est vrai.
Et la mon explication est nette : beaucoup reportent toute la responsabilité de l"échec sur Cartier, non seulement pour des raisons de méthodes ou de choix, mais AUSSI pour des raisons extra sportives qui ne datent pas d'aujourd'hui et que beaucoup n'ont pas même pas caché, à savoir leurs vieilles rancœurs vis a vis de Cartier les empêchent d'avoir un avis objectif et mesuré.
C'est comme ça. Ils ne se sont pas trop manifesté les deux dernières saisons, mais on percevait deja quelques réticences.
Explications personnelles bien entendu. Je ne prétends pas avoir la science infuse.
Cactus a répondu aux questions.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: [Graoully Mag] Bernard Serin a répondu aux questions

Messagepar raphael5477 » 29 mars 2015, 10:22

C'est une descente collective, c'est aussi bien la faute des joueurs et l'entraineur et le président à sa part de responsabilité vu qu'il n'a pas retenu la leçon du passé. Maintenant il faudra reconstruire, avoir un projet pour remonter le plus vite possible. Et changer le staff, recomposer une cellule de recrutement car celle ci s'est totalement plantée.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: [Graoully Mag] Bernard Serin a répondu aux questions

Messagepar Dark 5.7 » 29 mars 2015, 14:59

Mimiche a écrit :Tu as été la seule, je m'y attendais un peu et tu rejoins mes hypothèses.
tu sais que j'ai une vie en dehors du forum? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mondragón57
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2011, 11:11
Localisation : Bordeaux

Re: [Graoully Mag] Bernard Serin répond aux questions [Live]

Messagepar Mondragón57 » 29 mars 2015, 15:35

Dark 5.7 a écrit :
Mimiche a écrit :Je ne comprends pas l'utilisation du terme omerta.

Qu'on parle de cacophonie oui, de loi du silence, je ne saisis pas.
tu vois je voulais répondre hier et je me suis dégonflé, mais du coup :
Conseil d'ami : si toi et tes acolytes Lorange, Dark 5.7, messinmarseille, n'êtes pas capables de lire un avis contraire aux vôtres allez sur un forum de tricot mais pas sur un forum de discussion sur le foot, à bon entendeur salut !
'si t'es pas d'accord casse-toi', c'est pas ça la loi du silence?

de toute façon même si le terme 'omerta' est peut-être trop fort, il n'empêche que les 'pro-Cartier' ou ceux considérés en tant que tel sont visés par un rabaissage et un discrédit permanent, voire du procès d'intention et d'autres accusations fantaisistes. j'avais dit qu'il y'avait des exemples dans ce topic, prenons-les :
Ce qui est bien c'est qu'avec "Messinmarseille", tu as toujours tort, il peu dénigrer ton avis sur chaque commentaires mais il se remet jamais en question !!! Je pense que tu pourrais faire équipe avec AC !!!
messinmarseille, je te reconnais un certain don pour défendre les causes indéfendables avec brio. Par moment ton obstination (certes un peu isolé... Le remarques tu d'ailleurs ?) est telle que j'aimerai savoir, en toute sympathie et transparence, qui se cache derrière ce pseudo....
Dis-moi, fais-tu partie de la famille à BS ? :ange:
donc en gros si je résume un 'pro-Cartier' :
- a forcément tort et c'est les autres qui ont raison
- doit revoir son jugement de toute urgence (forcément, vu qu'il a tort et que c'est les autres qui ont raison)
- se prend des remarques totalement idiotes du genre 'hé Albert on t'as reconnu', 'c'est bon on a compris que c'était ton pote'
- ou encore mieux dans l'accusation de conivence, doit forcément être un 'nom' ou avoir des liens avec des gens au club. parce que c'est pas normal d'être pour Cartier, houlàlà, y'a quelque chose de louche.

et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres... je pourrai sortir les 'tu n'y connais rien en foot' ou les accusations, finalement, de ne pas être dans la 'normalité'. autant dire que les 'pro-Cartier' sont tout simplement vus comme des gros C***, appelons un chat un chat. et oui, on essaye de les réduire au silence, plus, à mon avis, pour une question d'égo de certains posteurs qu'autre chose. 'on' se fait même accuser de tuer le club... des gens qui le suivent depuis des années et avec différents degrés de ferveur. mais la seule chose que j'ai envie de dire, c'est n'avez-vous pas honte??
C'est bien de sortir une phrase de toute la conversation, mais as-tu au moins lu les remarques de "MessinMarseille" avant et après mon commentaire ? (et dans tous les autres posts sur ce forum)
Tu as beau trouver des arguments, il dénigre toujours ton avis et au final ça finit par un tu ne connais rien au foot, oh là là quels arguments ... , etc !!!
On peut ne pas être d'accord avec les choix de Cartier sans pour autant être un "Anti-Cartier", il faudra juste avouer que sa gestion tactique laisse à désirer, que les joueurs ont le niveau ou pas, et ça on ne pourra pas le contredire c'est des faits qui se prouvent à chaque matchs.(mais il n'est pas seul à être en cause)
Tu ne peux rien dire sur Cartier, ou certains joueurs également sans t'attirer les foudres de certains ici.
On ne peut pas donner notre avis, car notre analyse n'est pas la leur, parait fantaisiste et dénuée de sens contrairement à la leur !!!
On peut débattre, partager, critiquer les remarques de l'autre mais sans forcément faire des remarques gratuites comme la plupart du temps ici !!
messinmarseille a écrit :
Mon dieu, ça c'est de l'analyse. Ils sont où les talents, les muselés? N'importe quoi, et je suis gentil.
Désolé je ne suis pas un dieu de l'analyse comme d'autres peuvent l'être ici et je n'ai pas la prose de certains ici, mais je pense avoir le droit d'exprimer mon ressenti !!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, belobog, Glouglou, Grenat 1985, Jeanmich57, Jules, le groupie du pjanic, Onsedetend, Przemysl., RdNetwork, Taison*, vickk, Vintje et 342 invités