Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico Braun
Messages : 297
Inscription : 27 août 2009, 10:05

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar Nico Braun » 23 mars 2015, 21:06

S'il n'était pas la, ça fait longtemps qu'on aurait déjà disparu....(à méditer)

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar beaulier » 23 mars 2015, 21:09

Le FC METZ a beaucoup de chance d'avoir Bernard SERIN comme Président.
Il a également raison de s'appuyer sur Albert CARTIER pour la prochaine saison en Ligue 2.
Le FC METZ est en Ligue 2 pour quelques années mais Bernard SERIN restera.

Avatar de l’utilisateur
Pharrell570
Messages : 466
Inscription : 02 août 2013, 14:39
Localisation : Calgary, AB

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar Pharrell570 » 23 mars 2015, 21:24

Nico Braun a écrit :S'il n'était pas la, ça fait longtemps qu'on aurait déjà disparu....(à méditer)
Tu le sauras jamais, comme on ne saura jamais si, sans lui, on aurait été un club qui jouerait la Champions League une année sur 3 etc ...

Mais quand je lis ton post, je me dis: Comment on peut défendre l'indéfendable ?

Je veux bien que sur AC on puisse trouver autre chose, que ce n'est pas que lui qui a fait du FC Metz 2014/2015 une équipe dégueulasse et sans ambition. Bien sur que les joueurs ont leurs parts de responsabilité là dedans, on est pas dupe, mais je reste persuadé qu'il est quand même à 70% responsable de ce qui se passe sur le terrain puisque c'est lui qui décide.

J'en reviens à B. Serin donc. Ça fait combien de temps qu'il est au club maintenant ? Presque 10 ans, et 6 ans qu'il en est le président. Depuis qu'il est arrivé au club, tu peux me dire ce qu'on a fait ? Je vais aller plus loin et ça risque de faire mal, depuis qu'il est président, il a fait quoi ? Je te rappelle quand même qu'on a loupé la montée à cause de lui en 2010 en vendant Cissé alors qu'il était notre meilleur buteur et quand on connait l'importance d'un buteur en Ligue 2, pour moi c'est entièrement de sa faute ce coup là. Un génie de la négociation ce Serin. On loupe encore une fois la montée en Ligue 1 l'année d'après et ensuite c'est la dégringolade. Avec lui, on a connu Dominique Bijotat, je sais même pas si tu t'en rends compte. Alors qu'on est prétendant à la montée, on finit par se sauver in-extremis. Dans tout autre club, quand tu vois ça, l'entraineur il fait même pas la saison d'après, et ben tu sais ce qu'il a fait B. Serin ? IL L'A RECONDUIT ! Et donc, une nouvelle fois, grâce à B Serin, on va connaitre le National et la proche disparition du football pro à Metz.

Ensuite il a connu des succès avec la montée de National en Ligue 2 mais bon, quand tu joues dans un championnat semi-pro et que ton effectif est composé que de joueurs professionnels, j'trouve pas que c'est un exploit de montée contre des mecs qui bossent à Casto ou Leroy Merlin, qui s'entrainent pas tous les jours, etc ... La montée de Ligue 2 en Ligue 1 il le doit à un mec, Diafra Sakho. Par chance il s'est pas blessé gravement et on a pu monter. Maintenant la Ligue 1, tu connais le tempo j'ai pas besoin de te faire le speech.

Alors comme tu dis, s'il était pas là ça fait longtemps qu'on aurait déjà disparu, et ben on ne sait pas. Par contre ce que moi je sais et je suppose que les 3/4 des forumistes ici le savent aussi, c'est qu'avec lui, on a connu les pires années de l'histoire du club depuis sa création.

greggrenat
Messages : 1394
Inscription : 25 août 2014, 08:33

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar greggrenat » 23 mars 2015, 21:31

Rien à redire...bravo

Avatar de l’utilisateur
El rey
Messages : 927
Inscription : 16 oct. 2012, 16:52
Localisation : Metz

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar El rey » 23 mars 2015, 21:38

Rien à dire Pharelle570 à tout dit clairement et les faits sont là Bernard Serin à un bilan médiocre .

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7727
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar messinmarseille » 23 mars 2015, 21:39

Pharrell570 a écrit :
Nico Braun a écrit :S'il n'était pas la, ça fait longtemps qu'on aurait déjà disparu....(à méditer)
Tu le sauras jamais, comme on ne saura jamais si, sans lui, on aurait été un club qui jouerait la Champions League une année sur 3 etc ...

Mais quand je lis ton post, je me dis: Comment on peut défendre l'indéfendable ?

Je veux bien que sur AC on puisse trouver autre chose, que ce n'est pas que lui qui a fait du FC Metz 2014/2015 une équipe dégueulasse et sans ambition. Bien sur que les joueurs ont leurs parts de responsabilité là dedans, on est pas dupe, mais je reste persuadé qu'il est quand même à 70% responsable de ce qui se passe sur le terrain puisque c'est lui qui décide.

J'en reviens à B. Serin donc. Ça fait combien de temps qu'il est au club maintenant ? Presque 10 ans, et 6 ans qu'il en est le président. Depuis qu'il est arrivé au club, tu peux me dire ce qu'on a fait ? Je vais aller plus loin et ça risque de faire mal, depuis qu'il est président, il a fait quoi ? Je te rappelle quand même qu'on a loupé la montée à cause de lui en 2010 en vendant Cissé alors qu'il était notre meilleur buteur et quand on connait l'importance d'un buteur en Ligue 2, pour moi c'est entièrement de sa faute ce coup là. Un génie de la négociation ce Serin. On loupe encore une fois la montée en Ligue 1 l'année d'après et ensuite c'est la dégringolade. Avec lui, on a connu Dominique Bijotat, je sais même pas si tu t'en rends compte. Alors qu'on est prétendant à la montée, on finit par se sauver in-extremis. Dans tout autre club, quand tu vois ça, l'entraineur il fait même pas la saison d'après, et ben tu sais ce qu'il a fait B. Serin ? IL L'A RECONDUIT ! Et donc, une nouvelle fois, grâce à B Serin, on va connaitre le National et la proche disparition du football pro à Metz.

Ensuite il a connu des succès avec la montée de National en Ligue 2 mais bon, quand tu joues dans un championnat semi-pro et que ton effectif est composé que de joueurs professionnels, j'trouve pas que c'est un exploit de montée contre des mecs qui bossent à Casto ou Leroy Merlin, qui s'entrainent pas tous les jours, etc ... La montée de Ligue 2 en Ligue 1 il le doit à un mec, Diafra Sakho. Par chance il s'est pas blessé gravement et on a pu monter. Maintenant la Ligue 1, tu connais le tempo j'ai pas besoin de te faire le speech.

Alors comme tu dis, s'il était pas là ça fait longtemps qu'on aurait déjà disparu, et ben on ne sait pas. Par contre ce que moi je sais et je suppose que les 3/4 des forumistes ici le savent aussi, c'est qu'avec lui, on a connu les pires années de l'histoire du club depuis sa création.
Si tu trouves indéfendable de défendre BS, j'aimerais que tu m'expliques comment tu peux exprimer tes idées ici sur un support financé par ce même type. Vous êtes beau avec ton pote greggrenat, la reconnaissance ne fait pas partie de vos valeurs.

greggrenat
Messages : 1394
Inscription : 25 août 2014, 08:33

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar greggrenat » 23 mars 2015, 21:48

La reconnaissance de quoi???

Avatar de l’utilisateur
Pharrell570
Messages : 466
Inscription : 02 août 2013, 14:39
Localisation : Calgary, AB

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar Pharrell570 » 23 mars 2015, 21:48

messinmarseille a écrit : Si tu trouves indéfendable de défendre BS, j'aimerais que tu m'expliques comment tu peux exprimer tes idées ici sur un support financé par ce même type. Vous êtes beau avec ton pote greggrenat, la reconnaissance ne fait pas partie de vos valeurs.
C'est quoi le rapport avec l'aspect sportif ? Est-ce que j'ai parlé du Forum dans mon post ? De la bière sans alcool qu'on te sert au stade ? Ça n'a rien à voir désolé. Et pi franchement, avec le 2e abo le plus cher de France, il a pas sorti grand chose de ses poches pour faire fonctionner le Forum.

Greggrenat n'est pas mon pote non plus, je ne le connais même pas, je ne l'ai jamais vu et c'est pas parce qu'il est d'accord avec moi que c'est forcément mon pote. On est sur une plateforme où on peut débattre, y'a des gens qui sont d'accord et d'autres non.

Ensuite tu me parles de reconnaissance. C'est quoi la reconnaissance pour toi ? J'suis reconnaissant de quelqu'un qui a fait du beau boulot, qui a fait grandir sa boite ou qui nous a propulsé dans la sphère du football européen. Mais est-ce qu'il a fait 1/10e de ça ? Je crois pas non.

Mais vu que t'as pas d'autres arguments que de me dire "La reconnaissance ne fait pas parti de vos valeurs" ou "J'aimerais que tu m'expliques comment ..." Ben tu me dis des trucs qui ont aucun rapport avec le véritable problème du club ...

SON ASPECT SPORTIF

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1484
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar titi_lorraine » 23 mars 2015, 21:49

"Notre budget de 28 M€ est un budget responsable et assumé. Quand il manque, c'est moi qui met au bout et j'en ai mis beaucoup."

Voilà tout est dit, pour ma part, tout mon respect et merci président !

Nico Braun
Messages : 297
Inscription : 27 août 2009, 10:05

Re: Wort/SERIN:"A Metz, personne ne gagne 80 000€ par mois"

Messagepar Nico Braun » 23 mars 2015, 21:55

De toute façon, que ce soit Pharell ou greggrennat ou ceux qui pensent comme eux, c'est leur droit de penser ça. On est en démocratie et chaque opinion se respecte même si on est pas d'accord. La seule différence entre un supporter lambda qui paye sa place ou son abonnement et Bernard Serin, c'est une petite différence de quelques millions d'euros qui font que l'un prend des risques inconsidérés en y injectant sa fortune personnelle et que l'autre sous prétexte qu'il paye sa place se permet de tout dénigrer et tout critiquer. Mais bon comme dis plus haut, à chacun ça façon de voir et comprendre les choses...


Revenir à « Passion Grenat »