R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar Prodiguèz » 26 mars 2015, 21:30

Mimiche a écrit :Je crois moins m'opposer à Cartier que tu sembles le croire.

Je n'ai, et je le répète, jamais demandé son départ, mais à ce jour, je pense qu'on aurait dû prendre le risque de faire aussi mauvais avec un autre.

Et encore une fois, je le vois comme le coach qu'il nous faut en L2, à condition d'un grand ménage chez tout ceux qu'il a déçu ou avec qui il s'est fâché, et ce pour une durée non extensible correspondant à la saison de contrat qui lui reste
Je ne te vois pas du tout comme un opposant farouche et borné à Cartier... je commentais simplement l'accusation qui t'étais adressée par Messinmarseille de raisonner de manière binaire (ca ne s'invente pas). Sorry, je sais que ca n'est pas forcément te rendre service, mais par moment, le rire l'emporte... ;)

Sur le fond j'ai aussi émis l'hypothèse il y a un moment déjà qu'il serait certainement notre coach en L2 et que c'était sans doute une bonne chose, à condition de remettre au plus vite les choses à plat. Mais je dois dire que sur ce point [CartierBashing On] je pense qu'on a trop peu progressé, anésthésiés par l'illusion du "mathématiquement possible blabla..." entretenue ces dernière semaines...[CartierBashing Off]
Dernière modification par Prodiguèz le 26 mars 2015, 21:41, modifié 6 fois.

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar ala1255 » 28 mars 2015, 08:03

En tout cas depuis que la descente est L2 est actée (depuis mi février) tout est redevenu calme sur le forum, plus de proposition de jeu, d'équipe... Nous avons tous accepté ce fait et attendons donc la nouvelle saison en L2 pour re poster sur le forum nos humeurs et nos envies de voir du jeu.
La preuve que les + et les 6 d'après match sont très minimaliste.
Mais comme nous ne pouvons qu'attendre la nouvelle équipe en L2 nous nous mettons tous en standby.

phenix
Messages : 789
Inscription : 06 août 2014, 17:45

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar phenix » 28 mars 2015, 09:23

ala1255 a écrit :En tout cas depuis que la descente est L2 est actée (depuis mi février) tout est redevenu calme sur le forum, plus de proposition de jeu, d'équipe... Nous avons tous accepté ce fait et attendons donc la nouvelle saison en L2 pour re poster sur le forum nos humeurs et nos envies de voir du jeu.
La preuve que les + et les 6 d'après match sont très minimaliste.
Mais comme nous ne pouvons qu'attendre la nouvelle équipe en L2 nous nous mettons tous en standby.
c'est aussi les modos qui ferment systématiquement les sujets de ce type d'ou le calme apparent et le decouragement de certains semeurs de troubles

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar Hamp » 28 mars 2015, 11:12

Mimiche a écrit :Nous attendons de voir le groupe qui sera aligné pour le prochain match à domicile. Histoire de voir si on prépare la L2 ou si on fait semblant.

Et puis bien sur, c'est surtout en juin que ça va se réveiller.
Il est maintenant grand temps que AC ouvre grands ses yeux !!!... Surtout après le petit match d'hier et ses petits pugilats... :-@ :nul: :-(

emanuel75116

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar emanuel75116 » 28 mars 2015, 12:18

Comme tout va dépendre de la personne qui va être aux commandes du sportif l'année prochaine, on ne peut que spéculer sur les besoins du club l'année prochaine.
Comme BS a annoncé que cela serait pour une remontée immédiate, cela ne pourra pas être avec AC (il demanderait dés la trêve à être prolongé alors que tout le monde sait maintenant que le niveau ligue 1 est trop haut pour lui).
Donc tout va dépendre des choix du futur coach!!
Ce qu'il est important en fait de savoir dorénavant, c'est la date où BS actera sa décision (fin du championnat ligue 1 fin mai, 1ère journée ligue 2 le 31 juillet; donc reprise entraînement sans doute 20-25 juin avec un staff qui aura déjà dressé les grandes lignes du schémas tactiques à venir)
A suivre!!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18666
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar champ d'or » 28 mars 2015, 12:24

Mimiche a écrit :Nous attendons de voir le groupe qui sera aligné pour le prochain match à domicile. Histoire de voir si on prépare la L2 ou si on fait semblant.

Et puis bien sur, c'est surtout en juin que ça va se réveiller.
C'est un des mercatos les plus excitants depuis belle lurette qui nous attend. La colonne "départs" va devoir subir quelques mises en page pour être lue sur papier ou écran.

Je pense pas que le staff va tout de suite bouleverser le groupe, ils attendront sans doute les 2 ou 3 derniers matchs. Il ne faut pas oublier que l'on est acteur principal de la course au maintien (Lens, Toulouse, Lorient), de celle au titre (PSG, OM, Monaco) et de celle à l'Europe (Bordeaux). ça pourrait faire jaser que l'on mette l'équipe type (nous concernant avec 30 joueurs titularisés depuis août ça veut pas forcément dire grand chose) contre certains et les coiffeurs contre les autres.

emanuel75116

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar emanuel75116 » 28 mars 2015, 12:31

Tu es dans la déconne là?
car acteur dans la course au titre, je ne vois pas!!
On va à Paris, Monaco et Bordeaux (si on prend moins que 3-0 à chaque fois, je signe tout de suite!! je vais être tellement mal au Parc).
Marseille chez nous?? Je ne vous vois pas faire grand chose.

Et pour le maintien, on aura en effet un match à 12 points contre Lens pour la 19è place (assez anecdotique).
Après, les performances de Toulouse et Lorient à Saint Symphorien dépendent plus de leur capacité à faire du jeu qu'à nous!!
Les joueurs se battent avec mérite; mais nous avons tellement de choses à présenter!!! :-@ :-@ :-@

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18666
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar champ d'or » 28 mars 2015, 12:36

Je déconne pas : certes on aura la cote du siècle mais si un des 3 (Paris, Marseille et Monaco) perd 2 ou 3 points contre nous il l'aura dans le baba. Un match n'est pas gagné avant de l'avoir joué et on n'a pas été ridicule au match aller contre ces équipes. Un peu de suffisance de leur part et tout peut très vite basculer.

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar Hamp » 28 mars 2015, 12:40

champ d'or a écrit :
Mimiche a écrit :Nous attendons de voir le groupe qui sera aligné pour le prochain match à domicile. Histoire de voir si on prépare la L2 ou si on fait semblant.

Et puis bien sur, c'est surtout en juin que ça va se réveiller.
C'est un des mercatos les plus excitants depuis belle lurette qui nous attend. La colonne "départs" va devoir subir quelques mises en page pour être lue sur papier ou écran.

Je pense pas que le staff va tout de suite bouleverser le groupe, ils attendront sans doute les 2 ou 3 derniers matchs. Il ne faut pas oublier que l'on est acteur principal de la course au maintien (Lens, Toulouse, Lorient), de celle au titre (PSG, OM, Monaco) et de celle à l'Europe (Bordeaux). ça pourrait faire jaser que l'on mette l'équipe type (nous concernant avec 30 joueurs titularisés depuis août ça veut pas forcément dire grand chose) contre certains et les coiffeurs contre les autres.
On est en-dessous de tout depuis un bon moment avec l'équipe-type (?). C'est v(r)isible tous les week-end. Donc, si les coiffeurs sont meilleurs (ou même moins pires) que les soit disant titulaires, alors autant mettre les figaros... On l'a vu hier après-midi lors du match contre les belges où on retiendra de la 1ère mi-temps que la bagarre entre Malouda et Palomino, et du mieux avec l'entrée de quelques minots lors de la 2ème. Reste à peaufiner le schéma tactique et l'occupation du terrain ; mais ça c'est le domaine d'AC et c'est une toute autre histoire.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar Bel Jéthucine » 28 mars 2015, 13:19

Hamp a écrit : On l'a vu hier après-midi lors du match contre les belges où on retiendra de la 1ère mi-temps que la bagarre entre Malouda et Palomino, et du mieux avec l'entrée de quelques minots lors de la 2ème.
C'est vrai, mais au moment où nos jeunes sont entrés, Seraing avait déjà fait 9 changements.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., arthur865, BenAlex, crazywasher, DCD, flamingo, Jeanmich57, Keown, Kiara40, nerolf55, poitevin_ 57 et 255 invités