R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Petabass
Messages : 1299
Inscription : 31 août 2009, 23:35

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar Petabass » 28 mars 2015, 16:02

Je trouve que BS est plus lucide et réaliste qu'AC sur la situation du FC METZ.

L'euphorie du début de saison nous a permis d'occuper provisoirement la 5ème place en gagnant nos matchs face à des adversaires à notre portée mais le jeu collectif n'est pas d'un niveau de L1 (relances approximatives, problème de percussion offensive, peu d'occasions à se mettre sous la dent et un esprit non combatif vite abattu qui nous coûte un ou des buts en retour).

Je ne pense pas que l'échec soit individuel ou dans le recrutement voire les blessures mais plutôt dans le sens du devoir collectif, de la capacité à se transcender en créant des exploits (on en est capable vu ce que l'on a produit comme jeu en début de saison), en gros, les joueurs ne mouillent pas le maillot, sont approximatifs dans leur relance et je regrette de le mentionner, n'ont pour la plupart pas le niveau de la L1.

Comme pour toute saison, il va falloir reconstruire un collectif en recréant une dynamique de jeu avec une collaboration performante non seulement des joueurs mais aussi du staff encadrant qui doit se remettre en cause avec un discours beaucoup plus percutant pour marquer les consciences :marteau: :marteau:.

Avatar de l’utilisateur
Gainsbarre57700
Messages : 812
Inscription : 23 févr. 2013, 20:52

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar Gainsbarre57700 » 28 mars 2015, 18:17

Risible, risible,
mon Cher Hamp, on se retient surtout de pleurer les samedis soirs devant nos pizzas!
heureusement que Campbell nous vient en aide - il fait partie du clan - (on aurait d'ailleurs bien besoin d'un joueur de cet acabit
(pas de Tel Aviv mais d'Arsenal où il ne joue jamais, quel gachis) mais comme nous sommes de grandes personnes, on sait très bien que le mal est fait ...depuis longtemps!
et je constate (enfin!) que tu cesses de défendre notre entraineur qui mérite plus d'avoir sa statue au col de la Schlucht qu'à la cathédrale de Metz!
tu en ...as mis du temps!

Avatar de l’utilisateur
Gainsbarre57700
Messages : 812
Inscription : 23 févr. 2013, 20:52

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar Gainsbarre57700 » 28 mars 2015, 18:20

emanuel75116 a écrit :Comme tout va dépendre de la personne qui va être aux commandes du sportif l'année prochaine, on ne peut que spéculer sur les besoins du club l'année prochaine.
Comme BS a annoncé que cela serait pour une remontée immédiate, cela ne pourra pas être avec AC (il demanderait dés la trêve à être prolongé alors que tout le monde sait maintenant que le niveau ligue 1 est trop haut pour lui).
Donc tout va dépendre des choix du futur coach!!
Ce qu'il est important en fait de savoir dorénavant, c'est la date où BS actera sa décision (fin du championnat ligue 1 fin mai, 1ère journée ligue 2 le 31 juillet; donc reprise entraînement sans doute 20-25 juin avec un staff qui aura déjà dressé les grandes lignes du schémas tactiques à venir)
A suivre!!
Bonjour,
les besoins du club l'année prochaine? mais besoin de rien, on prend (ou garde c'est selon) les mêmes et on recommence?
non plus sérieusement, besoin de tout, à commencer par un entraineur capable de relever un challenge qui lui sera imposé mais avec...quel effectif?
J'ai peur que tout cela parte en c...... j'espère me tromper!

greggrenat
Messages : 1394
Inscription : 25 août 2014, 08:33

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar greggrenat » 28 mars 2015, 20:49

champ d'or a écrit :
Mimiche a écrit :Nous attendons de voir le groupe qui sera aligné pour le prochain match à domicile. Histoire de voir si on prépare la L2 ou si on fait semblant.

Et puis bien sur, c'est surtout en juin que ça va se réveiller.
C'est un des mercatos les plus excitants depuis belle lurette qui nous attend. La colonne "départs" va devoir subir quelques mises en page pour être lue sur papier ou écran.

Je pense pas que le staff va tout de suite bouleverser le groupe, ils attendront sans doute les 2 ou 3 derniers matchs. Il ne faut pas oublier que l'on est acteur principal de la course au maintien (Lens, Toulouse, Lorient), de celle au titre (PSG, OM, Monaco) et de celle à l'Europe (Bordeaux). ça pourrait faire jaser que l'on mette l'équipe type (nous concernant avec 30 joueurs titularisés depuis août ça veut pas forcément dire grand chose) contre certains et les coiffeurs contre les autres.
Équipe type? Mais quelle équipe type? On change d équipe toutes les semaines depuis 6 mois...

Et je pense que nos futures adveraires préféreront nos titulaires que nos coiffeurs ou jeunes de CFA (on sait jamais un tir de 25 mètres et un titre qui s envole ça serait bête)...

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar raphael5477 » 29 mars 2015, 10:30

Je me console devant le gamyo allez epinal Champion de France à la surprise générale.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, belobog, get_up_kids, Grenasic, Grenat 1985, Sebathan et 459 invités