R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar henrik larsson » 24 mars 2015, 17:10

Il y a encore une vérité qui s'est vérifiée cette année : - Quand Metz fait des matchs amicaux de mauvaise qualité , Metz fait une saison de mauvaise qualité.

Une autre :

- La dernière fois que Metz avait du blanc sur les côtés du maillot c'était la saison avec les Ahn , Huzti , Zewlakow , Cherif Touré et hop saison chaotique .

c'est de la superstition pas de l'analyse mais voilà c'est au final toujours vrai.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 mars 2015, 17:30

henrik larsson a écrit :Il y a encore une vérité qui s'est vérifiée cette année : - Quand Metz fait des matchs amicaux de mauvaise qualité , Metz fait une saison de mauvaise qualité.

Une autre :

- La dernière fois que Metz avait du blanc sur les côtés du maillot c'était la saison avec les Ahn , Huzti , Zewlakow , Cherif Touré et hop saison chaotique .

c'est de la superstition pas de l'analyse mais voilà c'est au final toujours vrai.
Je vais me mettre avec toi pour le maillot...

Comme pour le recrutement, on a défini à l'automne dernier le maillot comme le plus beau de L1...

Beau peut être, sauf que ce n'était pas pour moi le maillot du FC Metz qui doit jouer en GRENAT
d'autant plus l'année où l'on revient en L1 après 5 ans, on revient en grenat pour dire clairement qui on est.

au lieu de cela, on a copié le maillot de l'AC Ajaccio... et on a fini comme l'AC Ajaccio.

allez, petit défouloir perso, comme on dit dans les Tontons Flingueurs (l'allemand qui distille de l'alcool),
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, mais je dis que ça soulage !"

Titou
Messages : 634
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar Titou » 24 mars 2015, 18:29

On apprend que le déficit avoisinera les 3 M€. Donc si le prix des places eut été plu bas, aurions nous eu droit à une rétrogradation administrative ? en tout état de cause pour combler le déficit il faudra nous séparer des meilleurs éléments (aucun joueur ne me viens a l'esprit spontanément). Donc nous repartirons en L2 avec les seuls joueurs qui ne seront pas sollicités et avec un entraîneur qui n'aura plus leur confiance. Notre saison à venir risque d'être très compliquée, sachant que quoiqu'il arrive BS ne réagira pas.

Avatar de l’utilisateur
miho57
Messages : 975
Inscription : 28 mai 2013, 16:37

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar miho57 » 24 mars 2015, 18:48

Qu'on l'aime, ou pas, c'est un excellent président.
Il est passionné par ce sport, il aime le club, il prend d'excellentes décisions pour le faire grandir. D'un point de vue sportif, ce n'est pas à lui que revient la faute. Et ne pas virer l'entraîneur le rend très humain et c'est bien. Dans le milieu c'est rare, demandez à Labrune ou à l'ancien strasbourgeois qui a largué son club comme une m**** vers la CFA2.
C'est facile de critiquer quand on est pas dans le milieu des affaires, et son rôle à le président, c'est ça.

alain0157
Messages : 10496
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar alain0157 » 24 mars 2015, 19:15

Titou a écrit :On apprend que le déficit avoisinera les 3 M€. Donc si le prix des places eut été plu bas, aurions nous eu droit à une rétrogradation administrative ? en tout état de cause pour combler le déficit il faudra nous séparer des meilleurs éléments (aucun joueur ne me viens a l'esprit spontanément). Donc nous repartirons en L2 avec les seuls joueurs qui ne seront pas sollicités et avec un entraîneur qui n'aura plus leur confiance. Notre saison à venir risque d'être très compliquée, sachant que quoiqu'il arrive BS ne réagira pas.
Ah tiens, je n'ai pas cru lire qu'il envisageait de tout vendre.

On sait à peu près qui sera vendu et pour arriver à 3M€, il n'y aura pas besoin d'exploit.
Juste à puiser dans les Métanire, Yeni, Krivets (vers la Russie éventuellement) et un ou deux autres.

Titou
Messages : 634
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar Titou » 24 mars 2015, 19:26

alain0157 a écrit :
Titou a écrit :On apprend que le déficit avoisinera les 3 M€. Donc si le prix des places eut été plu bas, aurions nous eu droit à une rétrogradation administrative ? en tout état de cause pour combler le déficit il faudra nous séparer des meilleurs éléments (aucun joueur ne me viens a l'esprit spontanément). Donc nous repartirons en L2 avec les seuls joueurs qui ne seront pas sollicités et avec un entraîneur qui n'aura plus leur confiance. Notre saison à venir risque d'être très compliquée, sachant que quoiqu'il arrive BS ne réagira pas.
Ah tiens, je n'ai pas cru lire qu'il envisageait de tout vendre.
On sait à peu près qui sera vendu et pour arriver à 3M€, il n'y aura pas besoin d'exploit.
Juste à puiser dans les Métanire, Yeni, Krivets (vers la Russie éventuellement) et un ou deux autres.
Sans doute as-tu raison, bien qu intrinsèquement ils ne les valent pas.

greggrenat
Messages : 1394
Inscription : 25 août 2014, 08:33

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar greggrenat » 24 mars 2015, 20:12

"Ça ne sert à rien de jouer du violon aux supporters" : oh ça fait bien 2 mois que vous nous en jouez...

"je ne fait pas ça pour la reconnaissance" : eh ben heureusement parce sinon c est complètement raté

"Une partie des supporters qui me demandaient une démission me demande maintenant une chanson" : je pense que "Partir" de Julien clerc leurs conviendrait bien

Ah oui j oubliais, serait il possible que vous ayez, Mr Serin, un peu de compassion pour Albert cartier, merci d avance...

greggrenat
Messages : 1394
Inscription : 25 août 2014, 08:33

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar greggrenat » 24 mars 2015, 20:25

miho57 a écrit :Qu'on l'aime, ou pas, c'est un excellent président.
Il est passionné par ce sport, il aime le club, il prend d'excellentes décisions pour le faire grandir. D'un point de vue sportif, ce n'est pas à lui que revient la faute. Et ne pas virer l'entraîneur le rend très humain et c'est bien. Dans le milieu c'est rare, demandez à Labrune ou à l'ancien strasbourgeois qui a largué son club comme une m**** vers la CFA2.
C'est facile de critiquer quand on est pas dans le milieu des affaires, et son rôle à le président, c'est ça.
Ouhlaaa, serin, un "excellent" président, ça met la barre de l excellence à un niveau bien bas...et du coup fait de cartier le meilleur entraîneur de tous les temps...
"il prend d excellentes décisions", la encore je ne suis pas sur que tu comprenne vraiment le sens premier du mot
"d un point de vu sportif ce n est pas de sa faute" : et bien au contraire c est lui le premier décideur et donc le premier fautif
"il est très humain" : ok super ça va nous consoler quand on retournera en national

Bref je respecte tes idées mais je ne les trouvent pas EXCELLENTES

alain0157
Messages : 10496
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar alain0157 » 24 mars 2015, 20:52

greggrenat a écrit :
miho57 a écrit :Qu'on l'aime, ou pas, c'est un excellent président.
Il est passionné par ce sport, il aime le club, il prend d'excellentes décisions pour le faire grandir. D'un point de vue sportif, ce n'est pas à lui que revient la faute. Et ne pas virer l'entraîneur le rend très humain et c'est bien. Dans le milieu c'est rare, demandez à Labrune ou à l'ancien strasbourgeois qui a largué son club comme une m**** vers la CFA2.
C'est facile de critiquer quand on est pas dans le milieu des affaires, et son rôle à le président, c'est ça.
Ouhlaaa, serin, un "excellent" président, ça met la barre de l excellence à un niveau bien bas...et du coup fait de cartier le meilleur entraîneur de tous les temps...
"il prend d excellentes décisions", la encore je ne suis pas sur que tu comprenne vraiment le sens premier du mot
"d un point de vu sportif ce n est pas de sa faute" : et bien au contraire c est lui le premiefür nesécideur et donc le premier fautif
"il est très humain" : ok super ça va nous consoler quand on retournera en national

Bref je respecte tes idées mais je ne les trouvent pas EXCELLENTES
Les tiennes le sont-elles ?

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4088
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: R.L. 24/03 :Serin : «C’est une relégation en Ligue 2...»

Messagepar Lorange » 24 mars 2015, 20:57

alain0157 a écrit :
greggrenat a écrit :
Bref je respecte tes idées mais je ne les trouvent pas EXCELLENTES
Les tiennes le sont-elles ?
Des idées tu veux dire ? J'ai comme une idée...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cactus, Carottes56, Fresh34, HighwaytoMetz, Joushcko, Lakota_FFI, nicsand, Sanoli et 233 invités