R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Messagepar Prodiguèz » 25 mars 2015, 11:39

Lorange a écrit :
Norton a écrit :Finalement, c'est peut-être comme ça qu'il est préférable de gérer une situation de crise : en faisant croire qu'il n'y en a pas.
Oui, ou lorsqu'on sait que la chute sera difficile à parer, ne pas s’affoler, ne pas sur-réagir, ne pas écouter les sirènes hurlantes, garder sa sérénité, ne pas tout brûler ni remettre en question, ne pas couper des têtes, conserver une dignité dans la défaite. Ce peut être critiquable. Ce peut être entendu.
Lorange, oui sur la théorie.

Mais dans ce cas, il n'y a pas eu de cataclysme brutal qui tout à coup réduit au néant nos chances de maintien et qui appelle en effet à la dignité. Dans notre cas, il s'agit bien plus d'une lente degradation de la situation.

A partir de là, n'y avait-il pas la possibilité de réagir simplement, sans sur-réagir? Chose possible à condition seulementde prendre conscience du problème, AVANT que la chute ne soit difficile (impossible!) à parer...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Messagepar Cactus » 25 mars 2015, 11:52

Prodiguèz a écrit : A partir de là, n'y avait-il pas la possibilité de réagir simplement, sans sur-réagir? Chose possible à condition seulementde prendre conscience du problème, AVANT que la chute ne soit difficile (impossible!) à parer...
Donc limoger Cartier.
C'est la seule question qui ne sera jamais résolue.
Je pense que le président a estimé que cela ne serait pas de nature à modifier
significativement le niveau de l'équipe ( en clair il n'a pas cru au fameux choc psychologique)
et a espéré jusqu'au bout à un sursaut collectif interne accompagné d'un peu de réussite.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Messagepar bialbo » 25 mars 2015, 12:22

Titou a écrit :Tout de même, cette politique du renoncement ça ne choque personne ? Personne dans ce club n'a élevé la voix, toute la saison a été lisse et politiquement correcte. Pour un club sportif c'est incroyable.
Le Fcmetz est un club familial et c'est ce que nous souhaitons tous...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Messagepar champ d'or » 25 mars 2015, 12:42

Patsupfcmetz a écrit :
Titou a écrit :Tout de même, cette politique du renoncement ça ne choque personne ? Personne dans ce club n'a élevé la voix, toute la saison a été lisse et politiquement correcte. Pour un club sportif c'est incroyable.
Après c'est l'image extérieure .. De l'intérieur cela n'a pas été aussi lisse qu'il n'y parait !! ;-)
Et attendons la fin de saison. Pour le moment tous les joueurs ont encore une saison à finir, le staff des séances à préparer et la Direction des maux à identifier.
Quand les 1ers quitteront le club, les seconds seront congédiés et les troisièmes donneront leur version des faits alors on aura plus de croustillant. Le silence absolu me paraît impossible jusqu'au 15 juin. ça m'étonnerait que les joueurs acceptent de passer pour des faibles, que l'entraîneur encaisse les critiques, que le préparateur physique endosse les responsabilités et que DDO s'en prenne plein la tête, tout ça sans broncher.

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Messagepar Schichko » 25 mars 2015, 12:46

dan62 a écrit : Message identique , à la virgule prés, à celui d'hier et ce sur la base d'info erronée du républicain lorrain. Comme tu ne viens sur ce forum que pour critiquer et ironiser, il te faudra trouver autre chose pour demain matin. FBY est guéri depuis longtemps et s'entraine normalement avec le groupe. ( present à l'entrainement ce matin )
Comme Dan62 le précisait il y a quelques jours, cela a sans doute à voir avec l'indemnité de la FIFA en cas de blessure avec une équipe nationale.

D'après le Règlement du statut et des transferts des joueurs de la FIFA (http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... french.pdf , Annexe I, Point 2, Paragraphe 4), le club sera indemnisé selon les conditions "stipulées dans le bulletin technique du Programme de Protection des Clubs".

Il est consultable ici : http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... french.pdf
=> voir en particulier l'Article 2 sur les condition d'indemnisation et les montants

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Messagepar Prodiguèz » 25 mars 2015, 12:49

Cactus a écrit :
Prodiguèz a écrit : A partir de là, n'y avait-il pas la possibilité de réagir simplement, sans sur-réagir? Chose possible à condition seulementde prendre conscience du problème, AVANT que la chute ne soit difficile (impossible!) à parer...
Donc limoger Cartier.
C'est la seule question qui ne sera jamais résolue.
Je pense que le président a estimé que cela ne serait pas de nature à modifier
significativement le niveau de l'équipe ( en clair il n'a pas cru au fameux choc psychologique)
et a espéré jusqu'au bout à un sursaut collectif interne accompagné d'un peu de réussite.
A chaque fois que je m'adresse à Lorange, c'est Cactus qui répond, et vice-versa. Vous êtes choux! :-)

Retour au message: limoger Cartier? Non, pas forcément.

Serin s'est récemment prononcé sur l'instabilité du groupe et de la tactique (même si vous êtes quelques-uns ä penser que ca n'a que peu d'importance dans les résultats...) et a indirectement demandé à Cartier de stabiliser tout ca, vous vous souvenez?

Ben voilà par exemple un levier de réaction qui n'implique pas nécessairement de limoger Cartier. J'estime perso qu'il aurait pu être actionné bien plus tôt, et de manière bien plus forte... sa vague suggestion à un moment ou la messe était dite n'avait aucune chance d'aboutir...

Je rebondis sur la suite des évennements: ca fait des semaines qu'on sait (disons qu'on préssent en tous cas) que Cartier coachera le FC Metz la saison prochaine (Serin commence d'ailleurs gentillement à distiller l'info)... Ca fait donc depuis bien plus longtemps que les dirigeants eux-même ont integré ce paramètre... Mais pourquoi dans ce cas (?!!!) ne pas lui imposer de constituer un groupe stable et de commencer à penser les plaies béantes de cet effectif pour préparer la L2 et regagner un peu de la crédibilité qui sera essentielle à sa mission... mais non, même chose... on continue de faire comme si le maintien est possible pendant des semaines et on se prive d'un atout considérable dans la perspective de la saison et de l'objectif qui nous attendent...

Je n'ai jamais demandé la tête de Cartier que je sâche... Mais y'a une (grosse) différence entre conserver Cartier et le laisser s'enfermer dans le déni, avec les conséquences que cela peut avoir pour le Club...
Dernière modification par Prodiguèz le 25 mars 2015, 14:24, modifié 1 fois.

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Messagepar rf57 » 25 mars 2015, 13:11

DCD a écrit :La section "sports" d'un journal qui fait son mea culpa. C'est étonnant et agréable.
Certains forumistes devraient en prendre de la graine...

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Messagepar rf57 » 25 mars 2015, 13:14

dan62 a écrit :
Billou Grenat a écrit :"quand Fakhreddine Ben Youssef poursuit son programme individuel" : c'te bonne blague, jouera-t-il un jour un match sous le maillot grenat ? :ange: :roll:
Message identique , à la virgule prés, à celui d'hier et ce sur la base d'info erronée du républicain lorrain. Comme tu ne viens sur ce forum que pour critiquer et ironiser, il te faudra trouver autre chose pour demain matin. FBY est guéri depuis longtemps et s'entraine normalement avec le groupe. ( present à l'entrainement ce matin )
Pan sur le bec de billou grenat et carton jaune au rl

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Messagepar Cactus » 25 mars 2015, 14:22

Prodiguèz a écrit :
1/ A chaque fois que je m'adresse à Lorange, c'est Cactus qui répond, et vice-versa. Vous êtes choux! :-)

2/Serin s'est récemment prononcé sur l'instabilité du groupe et de la tactique (même si vous êtes quelques-uns ä penser que ca n'a que peu d'importance dans les résultats...) et a indirectement demandé à Cartier de stabiliser tout ca, vous vous souvenez?

Je n'ai jamais demandé la tête de Cartier que je sâche... Mais y'a une (grosse) différence entre conserver Cartier - et lui donner carte blanche...
1/ Non, tu exagères. Mais si tu veux converser uniquement avec Lorange en tête à tête, autant lui parler en MP :-P,
j' ai simplement réagi à ton post, il me semble que c'est le but du forum ?

2/ On est je crois tous d'accord pour penser qu'il vaut mieux un groupe stable avec des automatismes. Tu ne trouveras personne pour te contredire sur la théorie.

Mais en pratique, comment doit faire le coach lorsqu'il est confronté à l'instabilité chronique individuelle des joueurs ?
et j'insiste la dessus, ( même si tu n'es pas de cet avis) tous nos joueurs se sont montrés très irréguliers, d'un match sur l"autre, et pas forcément parce qu'ils ne jouaient pas à leur poste
de prédilection ou étaient non titulaires, ce dont vous avez fait votre argument principal, mais pour des raisons x ou y que je ne suis incapable d'analyser, par manque d'éléments d'information, ( éléments que vous n'avez pas non plus mais que vous attribuez par principe aux incompétences/caprices de Cartier ) mais c'est un fait.

gvh57
Messages : 457
Inscription : 04 juin 2014, 20:17

Re: R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Messagepar gvh57 » 25 mars 2015, 14:27

tout le monde, ce journal inclus, avait cru déceler un recrutement aussi malin que brillant en début de saison.
Et si le problème n'était pas dans le recrutement?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], RdNetwork et 219 invités