R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Messagepar Prodiguèz » 25 mars 2015, 14:35

Cactus a écrit :1/ Non, tu exagères. Mais si tu veux converser uniquement avec Lorange en tête à tête, autant lui parler en MP :-P,
j' ai simplement réagi à ton post, il me semble que c'est le but du forum ?

2/ On est je crois tous d'accord pour penser qu'il vaut mieux un groupe stable avec des automatismes. Tu ne trouveras personne pour te contredire sur la théorie.

Mais en pratique, comment doit faire le coach lorsqu'il est confronté à l'instabilité chronique individuelle des joueurs ?
et j'insiste la dessus, ( même si tu n'es pas de cet avis) tous nos joueurs se sont montrés très irréguliers, d'un match sur l"autre, et pas forcément parce qu'ils ne jouaient pas à leur poste
de prédilection ou étaient non titulaires, ce dont vous avez fait votre argument principal, mais pour des raisons x ou y que je ne suis incapable d'analyser, par manque d'éléments d'information, ( éléments que vous n'avez pas non plus mais que vous attribuez par principe aux incompétences/caprices de Cartier ) mais c'est un fait.
1. Si peu que je commence à soupconner le DC... :)
2. Alors notre désaccord se situe effectivement là: vous voyez dans ces chamboulements d'effectif à répétition la conséquence de l'instabilité individuelle des joueurs, quand pour d'autres (dont je fais partie) ils en sont plutôt la cause...

Je pense néanmoins que dans un shéma stable, une individualité défaillante, est remplacée par une autre du même poste et à shéma égal. Je ne vois pas en quoi changer un individu défaillant de poste peut l'aider à s'améliorer... ni en quoi des changements de shéma à répétition peuvent compenser les défaillances individuelles...

No postes était tous +/- doublés, mais en pointe (pour ne regarder que la partie la plus visible) on a eu droit à un défilé de milieu offensif (quand on ne faisait pas reposer cette responsabilité sur un... latéral)... au milieu on a eu des ailier-lateraux et des lateraux ailiers, des centraux desaxés, de la récup à 1 puis à 2, des bannis d'un jour titulaires le soir suivant et des titulaires capitaines remisés au placard... Bref... je n'arrive décidemment pas à mettre tout ca sur le compte de l'irregularité des uns et des autres (joueurs)...
Dernière modification par Prodiguèz le 25 mars 2015, 14:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Messagepar Lorange » 25 mars 2015, 14:41

Prodiguèz a écrit :
A chaque fois que je m'adresse à Lorange, c'est Cactus qui répond, et vice-versa. Vous êtes choux! :-)
Tu sais bien que je ne réponds jamais à rien...Souvent je ne réponds même plus de moi-même, d'ailleurs.

Quant à Cactus, appelons cela une vision commune qui nous incite à la modération. Surtout Cactus.
Prodiguèz a écrit :...

1. Si peu que je commence à soupconner le DC... :)
...
Si en tant qu’administrateur du site je ne peux pas me permettre de me créer un double compte, c'est quoi l'intérêt ???

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5888
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Messagepar arthur865 » 25 mars 2015, 18:19

gvh57 a écrit :
tout le monde, ce journal inclus, avait cru déceler un recrutement aussi malin que brillant en début de saison.
Et si le problème n'était pas dans le recrutement?

Je ne pense pas que le problème de cette saison très médiocre soit unique, si on me demande aujourd'hui je pense encore que le recrutement est correct. L'alchimie ne s'est pas faite et ceci à tout niveau.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19690
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Messagepar Amos » 25 mars 2015, 19:52

Amsalem a écrit :Metz : pourvu qu’elle soit douce…
Douce je ne sais pas mais profonde surement ! :oops:
Quel gadin ! :'(
arthur865 a écrit :
Je ne pense pas que le problème de cette saison très médiocre soit unique, si on me demande aujourd'hui je pense encore que le recrutement est correct. L'alchimie ne s'est pas faite et ceci à tout niveau.
Tu auras beau avoir les meilleurs ingrédients pour faire
une recette, si le cuistot n’est pas à la hauteur il ne fera rien de bon. :-)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18669
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Messagepar champ d'or » 25 mars 2015, 21:56

Norton a écrit :Il y a des choses bizarres quand même : le pressing haut que l'on faisait n'a plus du tout existé cette saison, tout comme les combinaisons sur CPA qui étaient devenues une marque de fabrique depuis deux ans.
Il n'y a plus de mecs dans la surface adverse, alors que nous étions régulièrement 3-4 sur nos actions offensives l'année dernière. Et que dire de ce fameux 4-4-2 (avec 2 véritables attaquants), signature d'AC depuis 2 ans, pratiquement plus utilisé.

Pour moi, tout ça reste une énigme...
On s'est tué à vouloir jouer différemment à l'extérieur et à domicile, AC a fait le frileux contre des "petits", le résultat étant des valises honteuses à Toulouse, Lorient, ETG et Lens. Un match de coupe mal négocié à Nantes et un pénalty raté à la 90ème contre Bordeaux ont fini de nous faire basculer du côté obscur de la force. Passé la trève les joueurs ne savaient plus ce que dominer un match voulait dire, à partir de là c'était mort, en L1 on ne gagne pas sur un malentendu tous les samedis.

L'an dernier on jouait tous les matchs pour les gagner, en tout cas on les démarrait pour prendre l'adversaire à son propre piège dans le pire des cas, cf les modèles tactiques qu'étaient les Caen-Metz puis Nancy-Metz. ça change tout dans la tête des gars même si flirter avec le haut du classement dès le départ a été un fabuleux générateur de confiance.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13940
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Messagepar Billou Grenat » 26 mars 2015, 06:08

dan62 a écrit :
Billou Grenat a écrit :"quand Fakhreddine Ben Youssef poursuit son programme individuel" : c'te bonne blague, jouera-t-il un jour un match sous le maillot grenat ? :ange: :roll:
Message identique , à la virgule prés, à celui d'hier et ce sur la base d'info erronée du républicain lorrain. Comme tu ne viens sur ce forum que pour critiquer et ironiser, il te faudra trouver autre chose pour demain matin. FBY est guéri depuis longtemps et s'entraine normalement avec le groupe. ( present à l'entrainement ce matin )
Euh, d'une je ne viens pas sur ce forum que pour critiquer et ironiser et quand bien même j'en ai le droit (#JE SUIS CHARLIE#) et de deux ce n'est pas de ma faute si le RL donne des infos erronnées ...
Oh FBY est guéri depuis longtemps, on en apprend tous les jours ! Quel dommage alors qu'il n'ait pas rejoué avec ses petits copains pour essayer de sauver l'équipe ... :ange: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Messagepar Patsupfcmetz » 26 mars 2015, 08:16

Billou Grenat a écrit : Euh, d'une je ne viens pas sur ce forum que pour critiquer et ironiser et quand bien même j'en ai le droit (#JE SUIS CHARLIE#) et de deux ce n'est pas de ma faute si le RL donne des infos erronnées ...
Oh FBY est guéri depuis longtemps, on en apprend tous les jours ! Quel dommage alors qu'il n'ait pas rejoué avec ses petits copains pour essayer de sauver l'équipe ... :ange: :roll:
Euh ... Je dois dire que dan62 a raison .. Avant même de lire le contenu de ton message, rien qu'en voyant ton pseudo, on sait d'avance ce qu'on va y trouver ...
Pour le coup "#TU ES BILLOU#" effectivement ... :ok:

alain0157
Messages : 10456
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: R.L. 25/03 : Metz : pourvu qu’elle soit douce…

Messagepar alain0157 » 26 mars 2015, 13:12

Ce soir il y a un match à la télé, je pense que l'attaque devrait être courte .... :-D .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : KaiserOfFrance67, Pige Fille et 260 invités