Pourquoi on n'a pas joué comme ça pendant notre éclipse ???

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Pourquoi on n'a pas joué comme ça pendant notre éclipse

Messagepar beaulier » 20 avr. 2015, 18:49

Les deux dernières équipes rencontrées étaient d'une extrême faiblesse.
La piquette que le FC METZ va prendre à BORDEAUX remettra les choses dans le bon ordre.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8480
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Pourquoi on n'a pas joué comme ça pendant notre éclipse

Messagepar Irphaeus » 20 avr. 2015, 19:37

beaulier a écrit :Les deux dernières équipes rencontrées étaient d'une extrême faiblesse.
La piquette que le FC METZ va prendre à BORDEAUX remettra les choses dans le bon ordre.

Décidément, je crois qu'on ne te refera plus ...

Ben sinon je suis assez d'accord sur l'analyse qu'on a mis beaucoup trop de temps pour trouver un 11 type qui soit stable et viable en L1. Dommage, on avait les joueurs pour faire mieux.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Pourquoi on n'a pas joué comme ça pendant notre éclipse

Messagepar Bel Jéthucine » 20 avr. 2015, 21:06

henrik larsson a écrit : - Le projet de jeu a aussi échoué c'est un fait , produire du jeu est la seule façon de s'en sortir en L1 , aujourd'hui cela apparaît évident , tout comme le fait que lejeune et n'daw n'apportaient pas grand chose et cela de nombreux observateurs l'avaient vu !
Je n'en suis pas convaincu : on peut tout à fait bétonner et contrer (regarde Nantes, ou même Monaco :mrgreen: ), simplement il faut avoir les joueurs pour. Avec Diaf', notre système des 30 derniers mois aurait fonctionné, mais sans attaquant rapide, notre "jeu" était absurde.
Plus généralement, je ne crois pas que notre embellie soit uniquement une question de joueurs : ce qui est décisif, à partir du moment où on n'a pas d'attaquant de profondeur (ni de tueur sur CPA), c'est de jouer haut - ce que beaucoup réclamaient ici et qu'AC n'a hélas pas instauré assez tôt.

Sur N'Daw et Lejeune, je trouve que leur titularisation était logique dans notre ancien système : il n'était pas demandé aux (supposés) MO excentrés de presser haut et de percuter balle au pied, mais de combiner avec leur arrière (on a même joué un match, je ne sais plus lequel, avec un trou sur le côté droit pour que Métanire puisse monter :mrgreen: ) et surtout de boucher les couloirs, et Lejeune est très bon défensivement ; et, quand l'équipe joue bas, N'Daw est monstrueux dans les duels. En revanche, si on joue plus haut, leur disparition est logique : il y a plus d'espaces au milieu, et Kashi est beaucoup plus mobile que N'Daw et sait colmater les brèches ; et Yéni et Bouna savent percuter, déborder, harceler le porteur, etc.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Pourquoi on n'a pas joué comme ça pendant notre éclipse

Messagepar mecdu57 » 21 avr. 2015, 18:30

Parce-que les joueurs se foutent de ce que peut dire Cartier maintenant , ils se lachent et ils courent comme des lapins pour se montrer afin d' intéresser d'autres clubs.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Pourquoi on n'a pas joué comme ça pendant notre éclipse

Messagepar mecdu57 » 21 avr. 2015, 18:35

beaulier a écrit :Les deux dernières équipes rencontrées étaient d'une extrême faiblesse.
La piquette que le FC METZ va prendre à BORDEAUX remettra les choses dans le bon ordre.
Toulouse a battu Bordeaux il y a peu , et Bordeaux a battu Lens dans les arrêts de jeu il y a peu aussi. Et je me souviens de la prestation bordelaise au match aller alors qu'on était amorphe... Ton post n'a aucun sens. Bordeaux est une équipe très moyenne.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Pourquoi on n'a pas joué comme ça pendant notre éclipse

Messagepar Chevalin » 21 avr. 2015, 18:45

mecdu57 a écrit :
beaulier a écrit :Les deux dernières équipes rencontrées étaient d'une extrême faiblesse.
La piquette que le FC METZ va prendre à BORDEAUX remettra les choses dans le bon ordre.
Toulouse a battu Bordeaux il y a peu , et Bordeaux a battu Lens dans les arrêts de jeu il y a peu aussi. Et je me souviens de la prestation bordelaise au match aller alors qu'on était amorphe... Ton post n'a aucun sens. Bordeaux est une équipe très moyenne.
Totalement d'accord. Si il y a bien un match où l'on peut espérer une troisième victoire d'affilée, c'est celui-ci.

Pour moi l'unique match où l'on ne peut rien espérer est au Parc (mais je serai ravi de m'occuper de Gregory Schneider si ramène ne serait-ce qu'un point). Le reste, en montrant ce que l'on montre en ce moment, c'est faisable.
Bordeaux, on l'a dit, c'est très moyen, 3 points avec de la réussite. Marseille est faible à l'extérieur, on peut prendre 3 points en alignant 2 attaquants (pourquoi pas ressortir Andrada?) et en mettant Marchal sur le banc :mrgreen: . Lorient j'en parle pas, 3 points très envisageables. Monaco est moyen à domicile mais s'en sort toujours, 1 point. Lille... Match hors contexte, difficile de juger. On verra si ils ont encore quelque chose à jouer. Je prie pour que le suspens soit entier jusque là. Si victoire, 42 points, et tout est possible.

C'est l'espoir qui parle. Merci de le laisser tranquille.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Pourquoi on n'a pas joué comme ça pendant notre éclipse

Messagepar Pelloutier » 21 avr. 2015, 19:23

Metz est historiquement un club d'exploit, ça fait une paye qu'il n'en a pas réalisé et celui du maintien dans ces conditions et cette situation en serait un. Mon espoir appelle le tien chevalin et le rejoins.

Pis franchement, gagner à Bordeaux c'est jouable, deux victoires à l'extérieur dans la saison est dans nos cordes. Et notre pain noir on l'a aussi bouffé cette saison, donc....

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Pourquoi on n'a pas joué comme ça pendant notre éclipse

Messagepar Bel Jéthucine » 21 avr. 2015, 19:34

Pelloutier a écrit :Metz est historiquement un club d'exploit, ça fait une paye qu'il n'en a pas réalisé et celui du maintien dans ces conditions et cette situation en serait un. Mon espoir appelle le tien chevalin et le rejoins.
Et nos 18 matchs sans victoire ? Et tomber alors qu'on avait 18 points après 12 journées, ce ne serait pas un exploit peut-être ? :mrgreen: :-P

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Pourquoi on n'a pas joué comme ça pendant notre éclipse

Messagepar Pelloutier » 21 avr. 2015, 19:34

Tueur d'espoir :mrgreen: :-P

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Pourquoi on n'a pas joué comme ça pendant notre éclipse

Messagepar mecdu57 » 22 avr. 2015, 00:34

Metz peut battre Bordeaux et donnera du fil a retordre à tout le monde jusqu'à la fin de saison parce-qu'il n'y a pas plus dangereux à affronter une équipe qui n'a plus rien à perdre , et surtout débarrasser des consignes trop défensives les joueurs voudront gouter encore à la victoire le plus possible , ils voudront prouver pour diverses raisons qu'ils avaient le niveau de la l1.

Au soir de la 38ème journée on aura tous de gros regrets.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], El Pop, fcm60, Fozzie, InSerinWeTrust, Pasta, Siegmetz, wazerty123 et 400 invités