Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21023
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar Cactus » 22 avr. 2015, 18:35

Mimiche a écrit : Ah oui mais en plus tu as dit partager cette observation, ça fait un sacré chemin en quelques semaines.
Non pas tant que ça...
ce n'est pas parce que je m'insurge des commentaires excessivement
péremptoires et parfois violents ou insultants de certains que je dédouane totalement le coach.
Je l'ai toujours dit : c'est surtout la forme et la mauvaise foi qui me mettent hors de moi et me font prendre parfois le parti opposé.
Mais je ne l'accable pas non plus à 100% comme bon nombre de participants à ce forum, ce qui constitue à mes yeux une injustice.
J'affine mon jugement simplement ;-)
c'est pourquoi je considère que le tiers qui lui est/serait attribué n'est pas hors de propos.

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar LookingForEric » 23 avr. 2015, 08:54

Lorange a écrit : Partant du constat de quelqu'un qui exprime clairement l'idée que les responsabilités d'un échec sont réparties en 3 parts égales et parvenir par le biais d'un "raisonnement" subtil - que je n'ai pour ma part pas bien pigé - que l'une des parties est responsable de la quasi totalité de cet échec est effectivement la résultante d'une légère - je dirai plutôt infime tant le propos est à peine déformé - dose de subjectivité.


Finalement je suis fier de faire partie des 2 % du forum qui ne pensent comme les 98 autres qui t'expliquent que les 2 % sont quand même vachement de mauvaise foi...
Ta sémantique a beau contenir de belles envolées lyriques, souvent pimentées et assez bien charpentées, parfois divertissantes même, mais au final presque toujours teintées de mépris, il n'en reste pas moins vrai que ton sens de la compréhension comporte quelques limites. En effet, lorsque je parle de 98%, je ne fais référence qu'à mon point de vue, c'est à dire que je parle à la première personne du singulier si tu préfères. Donc, pour simplifier mes propos afin qu'ils te deviennent compréhensibles, j'ai simplement voulu dire que selon moi -au sens de ma personne- M. Albert Cartier, personne pour laquelle j'ai beaucoup d'estime, était responsable à 98 % de l'échec probable de notre saison, ce qui ne veut pas dire que 98 % des supporters du club partagent mon avis.
Le 2% restant étant imputable au choix : aux supporters, aux pénaltys loupés par Malouda face à Bordeaux et par Lejeune face à un Montpellier alors au bord du gouffre à cette époque de la saison, aux boulettes de Milan face à Nice et de Carrasso contre Evian TG ainsi qu'à la taupe, ne l'oublions pas.

Je vais finir par une question qui t'es directement adressée : au final, que reste t-il de tes écrits hormis leur forme ? S'agissant du fond, tu as dit quoi de concret ici ?

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar Lorange » 23 avr. 2015, 09:44

LookingForEric a écrit :
Lorange a écrit : Partant du constat de quelqu'un qui exprime clairement l'idée que les responsabilités d'un échec sont réparties en 3 parts égales et parvenir par le biais d'un "raisonnement" subtil - que je n'ai pour ma part pas bien pigé - que l'une des parties est responsable de la quasi totalité de cet échec est effectivement la résultante d'une légère - je dirai plutôt infime tant le propos est à peine déformé - dose de subjectivité.


Finalement je suis fier de faire partie des 2 % du forum qui ne pensent comme les 98 autres qui t'expliquent que les 2 % sont quand même vachement de mauvaise foi...
Ta sémantique a beau contenir de belles envolées lyriques, souvent pimentées et assez bien charpentées, parfois divertissantes même, mais au final presque toujours teintées de mépris, il n'en reste pas moins vrai que ton sens de la compréhension comporte quelques limites. En effet, lorsque je parle de 98%, je ne fais référence qu'à mon point de vue, c'est à dire que je parle à la première personne du singulier si tu préfères. Donc, pour simplifier mes propos afin qu'ils te deviennent compréhensibles, j'ai simplement voulu dire que selon moi -au sens de ma personne- M. Albert Cartier, personne pour laquelle j'ai beaucoup d'estime, était responsable à 98 % de l'échec probable de notre saison, ce qui ne veut pas dire que 98 % des supporters du club partagent mon avis.
Le 2% restant étant imputable au choix : aux supporters, aux pénaltys loupés par Malouda face à Bordeaux et par Lejeune face à un Montpellier alors au bord du gouffre à cette époque de la saison, aux boulettes de Milan face à Nice et de Carrasso contre Evian TG ainsi qu'à la taupe, ne l'oublions pas.

Je vais finir par une question qui t'es directement adressée : au final, que reste t-il de tes écrits hormis leur forme ? S'agissant du fond, tu as dit quoi de concret ici ?
Sauf que dans le post concerné tu essaies clairement de pervertir les propos de Jeunechamps.
Plutôt que de proposer une méthode d'interprétation mathématique pour le moins originale il eût été plus simple de dire "Selon moi Cartier est l'unique responsable du naufrage". Essayer de valider sa propre certitude par des propos d'un membre du staff qui n'ont pas été tenus c'est sûrement une preuve de pensée profonde assez flagrante...

Moi je ne dis rien de concret. Je baguenaude, je flâne, je hume, je taille un peu, je découpe parfois, bref, je jardine. Pas de fond, juste de la forme. Difficile dans tous les cas d'apporter quoique ce soit d'innovant après la qualité des commentaires faits ici. Je m'incline par dépit et défaut d'intellect.

C'est du vide, mais le vide après tant de trop plein ça peut être reposant...Peut-être ?

Il y a dans cet univers des espaces vides infiniment plus porteurs de promesses que tous les espaces pleins
. Stephen Hawking. La clef de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar LookingForEric » 23 avr. 2015, 13:58

Lorange a écrit : C'est du vide, mais le vide après tant de trop plein ça peut être reposant...Peut-être ?
Certes, il est vrai, néanmoins le vide peut-il être considéré comme une argumentation ? :hein?:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar gauloiskiki » 23 avr. 2015, 14:11

LookingForEric a écrit :
Lorange a écrit : C'est du vide, mais le vide après tant de trop plein ça peut être reposant...Peut-être ?
Certes, il est vrai, néanmoins le vide peut-il être considéré comme une argumentation ? :hein?:
98% des messages de ce forum sont vides d'arguments ou bien basés sur des arguments fallacieux.
Au moins, Lorange l'assume lui !

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar Lorange » 23 avr. 2015, 14:26

LookingForEric a écrit :
Lorange a écrit : C'est du vide, mais le vide après tant de trop plein ça peut être reposant...Peut-être ?
Certes, il est vrai, néanmoins le vide peut-il être considéré comme une argumentation ? :hein?:
Ah mais...! Attention ! Je ne cherche en aucun cas à argumenter - je n'en ai pas les capacités. Ma modeste ambition est de dés-argumenter les argu-menteurs.

Et mon sort n'est pas enviable tant la tâche est rude. C'est du soutien qu'il faudrait m'apporter, pas des sifflets.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar Chevalin » 23 avr. 2015, 15:03

C'est marrant que Lorange "désargumente" sur un sujet dédié à Bouna... Ce même Bouna qu'il avait moqué quand certains d'entre nous (les mêmes qui réclamaient N'Daw et Lejeune sur le banc et qu'il défendait, tiens donc) réclamaient sa titularisation à long terme.

Je remarque juste hein, j'ose plus trop interpréter, c'est dangereux ici!

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar Lorange » 23 avr. 2015, 15:57

Chevalin a écrit :C'est marrant que Lorange "désargumente" sur un sujet dédié à Bouna... Ce même Bouna qu'il avait moqué quand certains d'entre nous (les mêmes qui réclamaient N'Daw et Lejeune sur le banc et qu'il défendait, tiens donc) réclamaient sa titularisation à long terme.

Je remarque juste hein, j'ose plus trop interpréter, c'est dangereux ici!
1/ Merci de te souvenir de chacun de mes posts. C'est un honneur qui me classe juste à côté des plus grands que l'on cite de mémoire : La Bruyère, Montaigne, Victor Hugo, Marc Lévy.

2/ Ma ligne de conduite et ma réputation maintenant faites m'interdisent d'opposer un quelconque argument à ce constat cruel qu'il m'est certainement arrivé de me tromper dans ma vie. Je souffre. Mal. Là. Et là. Aïe.

Avatar de l’utilisateur
Jupiter
Messages : 2435
Inscription : 05 nov. 2012, 17:28

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar Jupiter » 23 avr. 2015, 16:03

C'est plus ce que c'était ce forum. :gne:

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar Chevalin » 23 avr. 2015, 16:19

Lorange a écrit :
Chevalin a écrit :C'est marrant que Lorange "désargumente" sur un sujet dédié à Bouna... Ce même Bouna qu'il avait moqué quand certains d'entre nous (les mêmes qui réclamaient N'Daw et Lejeune sur le banc et qu'il défendait, tiens donc) réclamaient sa titularisation à long terme.

Je remarque juste hein, j'ose plus trop interpréter, c'est dangereux ici!
1/ Merci de te souvenir de chacun de mes posts. C'est un honneur qui me classe juste à côté des plus grands que l'on cite de mémoire : La Bruyère, Montaigne, Victor Hugo, Marc Lévy.

2/ Ma ligne de conduite et ma réputation maintenant faites m'interdisent d'opposer un quelconque argument à ce constat cruel qu'il m'est certainement arrivé de me tromper dans ma vie. Je souffre. Mal. Là. Et là. Aïe.
J'ai bonne mémoire. Je n'irai pas jusqu'à dire que je t'ai cité, mais j'ai ri, merci!

Du "haut" de ma petite expérience, je vais dire "comme nous tous". Mais en tant que supporter, ça ne devrait pas te faire souffrir! Te picoter, tout au plus.
Autre chose, ce serait quand même chouette d'enlever ce petit ton caractéristique quand tu parles des autres, tu le fais très bien en parlant de toi, ça te rend tout de suite plus agréable.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jeanmich57, Kaiserinho, Kiara40, lafont, Loloavelo, LorraineGrenat, Pige Fille, shadowcaser57, Soren, tonyfc et 166 invités