Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
gumetz
Messages : 1490
Inscription : 01 sept. 2014, 12:06
Localisation : par là

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar gumetz » 20 avr. 2015, 22:29

Monsieur Rodolphe a du perdre les bases du football qui sont de tendre à porter le ballon vers le but adverse, c'est ce qu'on explique aux gamins en U6
On s'est suffisamment plaint que l'équipe relançait sur notre gardien ... et si tu créé du jeu, il y a une part de déchet
Mais à sa décharge, il faut dire que l'on avait perdu cette notion là à Metz depuis un bon moment, alors voir une équipe qui essaie de prendre le jeu à son compte, avec un joueur qui ose dribbler, percuter, il avait dù oublier !
Même s'il y a un peu de déchet, je dis BRAVO Bouna Sarr, tu prends tes responsabilités, c'est avec des tempéraments comme ça que l'on a retrouvé un peu de notre FEU SACRE :bravo:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar gauloiskiki » 20 avr. 2015, 23:02

Pour la défense de Rodolphe, tout le monde était a peu près d'accord la saison dernière pour dire que Bouna était trop personnel et comme l'équipe tournait bien sans lui, il en agaçait beaucoup.

Cette saison, j'ai trouvé ses premières apparitions du même acabit cette saison mais dans une période où l'équipe tournait mal, il donnait l'impression d'être le seul à pouvoir créer quelque chose, sans vraiment y arriver pour autant.

Depuis quelques temps, il s'est quand même bien amélioré et sur les derniers matchs il a quand même allié les qualités qu'on lui connaissait, à l'efficacité.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar Xavfoot » 20 avr. 2015, 23:21

Enchaîner les matchs lui a simplement permis de franchir un palier. Tout comme Métanire. Yéni ( et Gaethan ) met un peu plus de temps mais ça va arriver aussi. On va la regretter longtemps cette génération quand elle va exploser sous d'autres couleurs.

Avatar de l’utilisateur
aguamemnon
Messages : 195
Inscription : 01 nov. 2014, 13:45

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar aguamemnon » 21 avr. 2015, 10:40

Bouna est effectivement tres bon en ce moment , il apporte un danger constant sur les défenses adverses et mérite sa place .
Quand a Krivets , c'est vraiment dommage qu'il ne joue plus du tout .
je pense qu'a la place de Malouda , il ferait un malheur ( son vrai poste ..., plus de N'daw pour lui envoyer des parpaings ..)

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar mecdu57 » 21 avr. 2015, 18:26

Bouna Sarr a franchi un palier depuis qu'il enchaine les matchs... super on va peut-être le perdre la saison prochaine.

Rodolphe le trouve trop individualiste , il n'empeche qu'il est un des rares voir , voir le seul a etre un danger constant pour l'adversaire. Il y a du déchet c'est sur mais au moins il ose provoquer , il est sur de ses qualités et s'il la joue solo c'est parce-qu'il doit penser que c'est la meilleure solution à certains moments , au moins avec lui quand il a le ballon on sait qu'il va se passer quelque chose et pour le spectateur c'est intéressant de voir ce que va faire le joueur.

vag'à bond
Messages : 4484
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar vag'à bond » 21 avr. 2015, 22:57

Alors, plusieurs choses a dire sur la saison de Bouna. En 1ere partie de saison, il etait evident qu'il etait clairement trop individualiste, j'etais un des 1er a le critiquer pour ca. Depuis quelques matchs, il sait de mieux en mieux lacher le ballon, et intelligemment. Il évolue dans le bon sens et il faut le reconnaitre.

Par contre et je tiens a souligner que pendant tout le long de la saison, et plus particulierement pendant la periode creuse des fameux 18 matchs, c'est le SEUL a avoir mouillé le maillot chaque fois qu'il jouait comme s'il en avait quelque chose a carré du sort du club, le seul chez qui la "défonce" etait flagrante et dont l'equipe aurait du s'inspirer. Depuis quelques matchs ca paie pour lui, il merite plutot les bonnes choses dites sur lui car c'est le seul a n'avoir jamais rien laché.

Cela dit, je suis moins optimiste que Mimiche et mecdu57, Bouna a egalement tout fait pour ne plus etre messin la saison prochaine et son pari est gagnant il trouvera surement bon preneur. ;-)

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar mecdu57 » 22 avr. 2015, 00:44

vag'à bond a écrit :Alors, plusieurs choses a dire sur la saison de Bouna. En 1ere partie de saison, il etait evident qu'il etait clairement trop individualiste, j'etais un des 1er a le critiquer pour ca. Depuis quelques matchs, il sait de mieux en mieux lacher le ballon, et intelligemment. Il évolue dans le bon sens et il faut le reconnaitre.

Par contre et je tiens a souligner que pendant tout le long de la saison, et plus particulierement pendant la periode creuse des fameux 18 matchs, c'est le SEUL a avoir mouillé le maillot chaque fois qu'il jouait comme s'il en avait quelque chose a carré du sort du club, le seul chez qui la "défonce" etait flagrante et dont l'equipe aurait du s'inspirer. Depuis quelques matchs ca paie pour lui, il merite plutot les bonnes choses dites sur lui car c'est le seul a n'avoir jamais rien laché.

Cela dit, je suis moins optimiste que Mimiche et mecdu57, Bouna a egalement tout fait pour ne plus etre messin la saison prochaine et son pari est gagnant il trouvera surement bon preneur. ;-)
Ne penses-tu pas que le trop d'individualisme de Bouna Sarr qu'on a connu depuis le National n'était pas du à l'extreme faiblesse du jeu collectif de l'équipe ?

Bizarrement il lache plus son ballon depuis que l'équipe produit un jeu collectif et cohérent , et il est vrai que je l'ai vu très déçu durant cette période de non-victoire.

vag'à bond
Messages : 4484
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar vag'à bond » 22 avr. 2015, 06:35

mecdu57 a écrit :
Ne penses-tu pas que le trop d'individualisme de Bouna Sarr qu'on a connu depuis le National n'était pas du à l'extreme faiblesse du jeu collectif de l'équipe ?
.
Franchement ? Non, je ne suis pas de cet avis. Ca se voit qu'il ne levait pas vraiment la tete, desfois y'avait bien mieux a faire que s'empaller dans la defense adverse alors qu'un coequipier etait bien demarqué. Apres, c'est son style visiblemment, il aime garder le ballon.

Le truc c'est que tu peux tenter des raids solitaires une fois ou deux, quand la situation le requiert, lui le faisait tout le temps, et meme pour l'adversaire c'est du pain beni, a force t'es trop previsible...

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar heisenberg » 22 avr. 2015, 09:01

Oh l'aigri ... Ce n'est pas comme si Bouna avait une tonne d'expérience ... Bien évidemment qu'il doit progresser dans le timing de ses passes , l'avant dernier et le dernier geste mais c'est le seul qui peut constamment éliminer son défenseur en 1 contre 1 .

Puis il est pas fou le garçon , s'il veut rester en L1 la saison prochaine , il faut qu'il se montre ...

vag'à bond
Messages : 4484
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Wort/Rodolphe:"Bouna Sarr est trop individualiste"

Messagepar vag'à bond » 22 avr. 2015, 11:17

heisenberg a écrit :
Puis il est pas fou le garçon , s'il veut rester en L1 la saison prochaine , il faut qu'il se montre ...
C'est un petit peu ce que j'essaye de dire dans mon post precedent. A la rigueur c'est un des seuls qui meriteraient de partir dans un club de L1 etant donné que c'est le seul qui s'est defoncé alors que tout le monde trainait la patte en hiver. Le travail paye, au moins sur ce point, AC a raison...


Revenir à « Passion Grenat »