R.L. 24/04 : Sassi : « On s’en fout de l’adversaire »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9259
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 24/04 : Sassi : « On s’en fout de l’adversaire »

Messagepar Amsalem » 24 avr. 2015, 07:13

Sassi : « On s’en fout de l’adversaire »

Image
Ferjani Sassi a apporté une touche technique bienvenue dans le domaine de la récupération messine. Photo Maury GOLINI

Belle pioche du mercato, l’international tunisien s’est déjà imposé à Metz. Avant de réfléchir à un avenir qui ne se tramera sans doute pas en L2, Ferjani Sassi défend l’idée de jouer libéré pour sauver le club.

Ferjani Sassi, une question qui gratte pour commencer : comment avez-vous pu rater ce but immanquable, samedi, face à Lens ? « (Il sourit) D’abord, j’ai été surpris de recevoir le ballon. Et puis, j’avais déjà marqué ce but avant, dans ma tête… Ce sont des choses qui arrivent dans le foot, mais l’essentiel est d’avoir gagné ce match. Quitte à choisir, je préfère marquer un but décisif contre Bordeaux ou le PSG. »

• Votre adaptation chez les Grenats a été fulgurante… « C’est vrai, oui. Je fais trois entraînements, je joue direct et j’enchaîne les matches. Tout a été rapide pour moi. Ça m’a fait du bien, je me sens de plus en plus à l’aise. En plus, on a des résultats… »

• Pensiez-vous que ce serait aussi facile ? « Ce n’est pas facile ! Mais j’ai eu la chance de rencontrer un bon groupe, une bonne ambiance. »

« On arrête de calculer »

• Si votre adaptation a été rapide ici, celle de votre compatriote Ben Youssef a été retardée par sa blessure… « Fakhreddine se sent bien maintenant. Il est prêt à jouer et il a confiance. Même si marquer son premier but lui ferait du bien. »

• Comment sont perçus vos débuts français en Tunisie ? « On a beaucoup de fans là-bas, parce qu’on a gagné des titres et des trophées. Beaucoup de supporters de Sfax suivent le fC Metz maintenant. »

• On vous surnomme le Pirlo tunisien, non ? « C’est un honneur, pour moi, mais on peut m’appeler Pirlo ou Xavi, il faut que je donne plus, que je progresse encore. Eux sont des grands joueurs. »

• Parlez-vous avec Albert Cartier des domaines à améliorer ? « Oui. Le coach me demande de jouer comme je sais le faire, d’être relâché et de prendre plus de risques. »

• Quelles différences voyez-vous entre la L1 et le championnat tunisien ? « Déjà, les terrains sont bons ici… La qualité générale aussi. En Tunisie, trois ou quatre équipes sont au-dessus des autres. En Ligue 1, même le PSG peut perdre contre Lens ou je ne sais quelle équipe. »

• Comment abordez-vous cette série de trois matches en sept jours à Bordeaux, Paris et face à l’OM ? « C’est du foot. On s’en fout de l’adversaire. Ces trois matches seront difficiles, mais on viendra sur le terrain pour gagner, parce qu’on n’a pas de pression. On a parlé avec l’équipe, l’entraîneur, le staff. On s’est dit qu’il fallait arrêter de calculer maintenant. On a joué nos deux derniers matches sans pression et on les a gagnés d’ailleurs. »

• Croyez-vous toujours au maintien ? « Bien sûr. Rien n’est impossible dans le foot. »

• Et si Metz descend ? « Je préfère ne pas en parler. On a des matches à jouer, on veut se battre jusqu’au bout. On verra après. »

• On vous prête des contacts avec Aymen Abdennour à Monaco... « Pareil. Je ne veux pas en parler. Pour le moment, il n’y a rien. Je suis à Metz et je me donne à fond. »

Christian JOUGLEUX.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement le matin. Aujourd’hui : une séance à 15h30 (à huis clos). Demain : déplacement à Bordeaux. Dimanche : décrassage à 10h45.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Lens (33e journée de Ligue 1) samedi 18 avril : 3-2. Prochain match : Bordeaux - Metz (34e journée de Ligue 1), samedi 25 avril à 20h. A suivre : Paris Saint-Germain - Metz (match en retard de la 32e journée de Ligue 1), mardi à 21h; puis Metz - Marseille (35e journée de Ligue 1), vendredi 1er mai à 20h30; Metz - Lorient (36e journée de Ligue 1), samedi 9 mai à 20 h.

A l’infirmerie. Victime de douleurs au genou, Sylvain Marchal a passé une IRM hier qui a entériné son forfait pour le déplacement à Bordeaux. Kwame Nsor souffre de la cuisse et reste à l’arrêt comme Romain Rocchi qui poursuit la rééducation de son genou opéré. Enfin, Jonathan Rivierez est toujours en délicatesse avec un genou et ne devrait reprendre l’entraînement la semaine prochaine.

Buteurs. En Ligue 1 : Maïga (8 buts), Ngbakoto (5), Falcon (4), Bussmann, Malouda (3), Sarr (2), Krivets, Milan, Kashi, Lejeune (1).

Metz-OM programmé le 1er mai

LIGUE 1. Le FC Metz aura les honneurs d’une retransmission sur Canal + mais pas le privilège d’une récupération consistante à l’heure d’accueillir Marseille. La Ligue de football professionnel a en effet programmé ce match le vendredi 1er mai, à 20h30, soit trois jours après le déplacement des Grenats au Parc des Princes (28 avril). Ce qui suppose que les Lorrains vont disputer trois parties
en une semaine. Avec deux déplacements...

Avatar de l’utilisateur
metz57930
Messages : 362
Inscription : 16 août 2010, 13:16
Localisation : Oberstinzel

Re: R.L. 24/04 : Sassi : « On s’en fout de l’adversaire »

Messagepar metz57930 » 24 avr. 2015, 10:58

Il a bien raison Sassi, ne pas ce prendre la tête, ne pas calculer et foncer, on a plus rien à perdre !

phil57
Messages : 2955
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: R.L. 24/04 : Sassi : « On s’en fout de l’adversaire »

Messagepar phil57 » 24 avr. 2015, 11:02

Le vendredi 1er mai, c'est pas canal mais bein sport qui retransmet cette rencontre?

Avatar de l’utilisateur
metz57930
Messages : 362
Inscription : 16 août 2010, 13:16
Localisation : Oberstinzel

Re: R.L. 24/04 : Sassi : « On s’en fout de l’adversaire »

Messagepar metz57930 » 24 avr. 2015, 11:06

phil57 a écrit :Le vendredi 1er mai, c'est pas canal mais bein sport qui retransmet cette rencontre?
Non c'est CANAL+ le vendredi, le samedi à 17h et le dimanche à 21h. Mais il arrive parfois que BeIN co-diffuse la rencontre en même temps que Canal, et ce sera le cas pour ce Metz - OM

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 24/04 : Sassi : « On s’en fout de l’adversaire »

Messagepar gauloiskiki » 24 avr. 2015, 11:17

metz57930 a écrit :
phil57 a écrit :Le vendredi 1er mai, c'est pas canal mais bein sport qui retransmet cette rencontre?
Non c'est CANAL+ le vendredi, le samedi à 17h et le dimanche à 21h. Mais il arrive parfois que BeIN co-diffuse la rencontre en même temps que Canal, et ce sera le cas pour ce Metz - OM
C'est le contraire, le vendredi soir, c'est bien Bein Sport qui diffuse et quelque fois Canal+ le co-diffuse.

Avatar de l’utilisateur
Paulo
Messages : 260
Inscription : 31 janv. 2014, 13:13

Re: R.L. 24/04 : Sassi : « On s’en fout de l’adversaire »

Messagepar Paulo » 24 avr. 2015, 14:39

Je sens qu'il y a un truc qui se passe ... si on gagne contre Bordeaux :ok:

Avatar de l’utilisateur
don-carlo
Messages : 446
Inscription : 27 août 2009, 17:08
Localisation : nandy (77)

Re: R.L. 24/04 : Sassi : « On s’en fout de l’adversaire »

Messagepar don-carlo » 24 avr. 2015, 15:46

d'après le site de la LFP se seront BeIn et Canal qui vont retransmettre le match ...

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: R.L. 24/04 : Sassi : « On s’en fout de l’adversaire »

Messagepar PascalB » 24 avr. 2015, 19:28

Paulo a écrit :Je sens qu'il y a un truc qui se passe ... si on gagne contre Bordeaux :ok:
Calme toi. 1 point serait déjà bien. Ne te fais pas trop d'illusions ;-)

ztem
Messages : 1000
Inscription : 07 sept. 2009, 15:41
Localisation : Madagascar/Tananarive

Re: R.L. 24/04 : Sassi : « On s’en fout de l’adversaire »

Messagepar ztem » 24 avr. 2015, 19:45

PascalB a écrit :
Paulo a écrit :Je sens qu'il y a un truc qui se passe ... si on gagne contre Bordeaux :ok:
Calme toi. 1 point serait déjà bien. Ne te fais pas trop d'illusions ;-)

C'était une illusion le nul du match aller et le péno gentiment tiré par Malouda?

Avatar de l’utilisateur
miho57
Messages : 975
Inscription : 28 mai 2013, 16:37

Re: R.L. 24/04 : Sassi : « On s’en fout de l’adversaire »

Messagepar miho57 » 24 avr. 2015, 20:25

Je pense que ceux qui se prennent le plus la tête ici, c'est bien nous les supporters, je pense qu'on espère plus que les joueurs qui savent que le maintient est quasiment impossible.
Concernant Sassi, c'est vrai qu'il est impressionnant chez nous (on nous présentait Ben Youssef comme le champion, je crois que Sassi est au dessus, même si BY n'est pas encore remis, Sassi a pris de l'avance)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], geo alambic, Grenat 1985, marcogigolo, Sebathan, sup'demetz et 319 invités