La "cadeau" de cette fin de saison : battre Marseille

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
gumetz
Messages : 1490
Inscription : 01 sept. 2014, 12:06
Localisation : par là

Re: La "cadeau" de cette fin de saison : battre Marseille

Messagepar gumetz » 25 avr. 2015, 11:48

Moi le cadeau que je préfère c'est rester en L1!! :mrgreen:

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: La "cadeau" de cette fin de saison : battre Marseille

Messagepar raphael5477 » 25 avr. 2015, 12:39

Lorient est une belle équipe ils prouvent qu'ils ont le niveau pour rester en l1, marseille est obligé de réagir après une telle déroute et surtout si ils veulent espérer la 3ième place, donc attention danger.

Tricky
Messages : 141
Inscription : 18 janv. 2015, 18:15
Localisation : Berkeley, CA

Re: La "cadeau" de cette fin de saison : battre Marseille

Messagepar Tricky » 25 avr. 2015, 12:43

Mimiche a écrit : J'ai émis cette hypothèse non vérifiable (et j'ai mis un "presque" dans ma phrase) parce que de nombreux articles ont aussi fait la démonstration que l'Europa League coûtait davantage qu'elle ne rapportait dans la plupart des cas (il me semble qu'un club français gagnait de l'argent seulement à partir des 1/8emes), et ce surtout pour les clubs qui en alourdissant leur calendrier, rataient une LDC en fin de saison.
'L'Europe ? Si c'est pour rencontrer le septième du Danemark, je préfère le championnat' (Carlo M, circa 2005)
Pitres, mais on n'est pas loin d'avoir eu le premier.
Ceci étant, normalement les huitièmes c'est assez accessible pour un club français.
Et surtout, je n'ai pas tellement l'impression que ca ait plombé Chelsea, Porto, l'Atletico ou Seville ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
miho57
Messages : 975
Inscription : 28 mai 2013, 16:37

Re: La "cadeau" de cette fin de saison : battre Marseille

Messagepar miho57 » 25 avr. 2015, 13:31

Tricky a écrit :
Mimiche a écrit : J'ai émis cette hypothèse non vérifiable (et j'ai mis un "presque" dans ma phrase) parce que de nombreux articles ont aussi fait la démonstration que l'Europa League coûtait davantage qu'elle ne rapportait dans la plupart des cas (il me semble qu'un club français gagnait de l'argent seulement à partir des 1/8emes), et ce surtout pour les clubs qui en alourdissant leur calendrier, rataient une LDC en fin de saison.
'L'Europe ? Si c'est pour rencontrer le septième du Danemark, je préfère le championnat' (Carlo M, circa 2005)
Pitres, mais on n'est pas loin d'avoir eu le premier.
Ceci étant, normalement les huitièmes c'est assez accessible pour un club français.
Et surtout, je n'ai pas tellement l'impression que ca ait plombé Chelsea, Porto, l'Atletico ou Seville ces dernières années.
Aujourd'hui, le vainqueur de l'Europa League, se retrouve en Ligue des Champions l'année suivante. Donc ça pourrait grandement favoriser l'intérêt de certains clubs, surtout l'OM (avec Bielsa s'ils jouent bien ils ont les moyens d'y arriver).
Mais bon, j'espère qu'ils resteront dans leur mauvaise dynamique pour qu'on gagne.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: La "cadeau" de cette fin de saison : battre Marseille

Messagepar champ d'or » 25 avr. 2015, 13:40

Avec le Dniepr Dniepropetrovsk dans le dernier carré on se dit que sur un malentendu tout est possible dans cette Europa League. Je n'aurai jamais dit que Naples exploserait le 2ème de Bundesliga et pourtant...

Mais je ne pense pas que les marseillais viendront à Metz en visant la 3ème ou la 4ème place, ils chercheront surtout à sauver leur honneur parce que se faire torcher par le 19ème juste après une déculottée contre le 18ème serait une véritable humiliation pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: La "cadeau" de cette fin de saison : battre Marseille

Messagepar Amos » 25 avr. 2015, 16:09

Mimiche a écrit :
Amsalem a écrit :
J'ai le sentiment que le vendredi 1er mai, vers 17h00, je vais avoir un texto du genre : "Pense à tes Tranxene".
J'ai le sentiment que le 1er Mai, je vais quitter la maison un peu plus tôt histoire de sécuriser l'emplacement de ma progéniture dans le rang au dessus du tien
C'est ça la vie de supporters ? ! :mrgreen:

Tricky
Messages : 141
Inscription : 18 janv. 2015, 18:15
Localisation : Berkeley, CA

Re: La "cadeau" de cette fin de saison : battre Marseille

Messagepar Tricky » 25 avr. 2015, 22:07

Mimiche a écrit :
Tricky a écrit :
Et surtout, je n'ai pas tellement l'impression que ca ait plombé Chelsea, Porto, l'Atletico ou Seville ces dernières années.
Pas certain que tous ces exemples combinent la phase de groupe en Europa League et une qualif en fin de saison pour la LDC
A part Séville effectivement, mais qui a fait une meilleure deuxième partie de saison (donc qui était loin de toute façon)

Avatar de l’utilisateur
Aljosa Asanovic
Messages : 40
Inscription : 28 sept. 2014, 11:39

Messagepar Aljosa Asanovic » 27 avr. 2015, 00:09

Quel OM allons-nous rencontrer ? C'est surtout ça la véritable question ? Si Marseille a décidé de lâcher en cette fin de saison on peut espérer mais dans le cas contraire attention à la grosse réaction d'orgueil des olympiens, s'ils sont à leur niveau c'est simple on n'existera pas...

Sinon vous croyez à un miracle au Parc mardi face au PSG ? Moi pas un seul instant tellement ça me paraît impossible, l'objectif sera de ne pas en prendre plus de 2.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Azrael, Bibi zamp, Bing [Bot], Carottes56, Curtis, Grenat 1985, Koko1973, nastasia, San, sebastien57950 et 286 invités