Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar Lorange » 26 avr. 2015, 17:28

Prodiguèz a écrit :
Tricky a écrit :Bah il en perd, mais parce qu'il se projette un minimum.
Ce n'est pas à N'Daw que j'en veux mais le faire rentrer c'est juste accepter une domination risquée. Tu ne peux pas jouer haut avec un profil comme ça.
C'est aussi une consigne envoyée à l'ensemble de l'équipe...
Oui, c'est certain. Consigne envoyée à l'ensemble de l'équipe :

- Hé, les mecs y a N'Daw qui rentre !!!
- N'Daw rentre ? Les gars, tout le monde recule de 15 mètres !!

Et là t'as tous les mecs sur le terrain qui perdent leur football, qui jouent en mode poussins, qui manquent l'immanquable parce que le poison noir est sur la pelouse...

Ça devient carrément surréaliste là votre truc...!

En même temps je comprends, à l'époque t'avais Deschamps en nettoyeur de ballon qui passait quasiment jamais le milieu de terrain et qui avait deux pieds carré, pas capable de faire une passe de plus de 10 mètres. Du coup l'EDF jouait bas. Trop bas. Beaucoup trop bas.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar Prodiguèz » 26 avr. 2015, 17:32

lutin57 a écrit :
coeur2grenat a écrit :Les langues vont se délier dans quelques matchs une fois la relégation actée, patience...
et donc aucune crédibilité
s il fallait balancer,il faut le faire maintenant et pas attendre la fin, facile de tirer sur la bete à terre.....
Je peux au contraire comprendre qu'en étant dans l'encadrement du Club ou dans l'équipe on ne prenne pas position comme ca à l'encontre du coach ou de la politique du Club.

Ceux qui s'y sont risqués cette saison ont été directement (et parfois durement) sanctionnés, et c'est plutôt normal. De la même manière qu'il est normal de s'attendre en retour à ce que quelques langues se délient (je l'espère dans le respect des personnes) lorsque la fin de cette ère (et je ne parle volontairement pas de la fin da saison) sera actée.

D'ailleurs c'est ce que feront gentillement tous ceux qui se sont jusqu'ici acharnés sur ce forum à ne rien voir de troublant dans la saison calamiteuse qu'on vient de vivre... (mon ami Lorange, si tu me lis...)

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar Prodiguèz » 26 avr. 2015, 17:39

Lorange a écrit :[Oui, c'est certain. Consigne envoyée à l'ensemble de l'équipe :

- Hé, les mecs y a N'Daw qui rentre !!!
- N'Daw rentre ? Les gars, tout le monde recule de 15 mètres !!

Et là t'as tous les mecs sur le terrain qui perdent leur football, qui jouent en mode poussins, qui manquent l'immanquable parce que le poison noir est sur la pelouse...

Ça devient carrément surréaliste là votre truc...!

En même temps je comprends, à l'époque t'avais Deschamps en nettoyeur de ballon qui passait quasiment jamais le milieu de terrain et qui avait deux pieds carré, pas capable de faire une passe de plus de 10 mètres. Du coup l'EDF jouait bas. Trop bas. Beaucoup trop bas.
Quand tu remplaces un milieu créateur, très en vue jusqu'ici et auteur du premier but de la rencontre par... N'Daw, tu envoies indirectement, mais inévitablement, une consigne à l'ensemble de l'équipe.
Dernière modification par Prodiguèz le 26 avr. 2015, 17:42, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar Lorange » 26 avr. 2015, 17:41

Prodiguèz a écrit :
Je peux au contraire comprendre qu'en étant dans l'encadrement du Club ou dans l'équipe on ne prenne pas position comme ca à l'encontre du coach ou de la politique du Club.

Ceux qui s'y sont risqués cette saison ont été directement (et parfois durement) sanctionnés, et c'est plutôt normal. De la même manière qu'il est normal de s'attendre en retour à ce que quelques langues se délient (je l'espère dans le respect des personnes) lorsque la fin de cette ère (et je ne parle volontairement pas de la fin da saison) sera actée.

D'ailleurs c'est ce que feront gentillement tous ceux qui se sont jusqu'ici acharnés sur ce forum à ne rien voir de troublant dans la saison calamiteuse qu'on vient de vivre... (mon ami Lorange, si tu me lis...)
Bien sûr que les langues qui se délieront seront de bonnes langues bienveillantes, n'en doutons pas. Et qu'on pourra avoir une totale confiance en ces gentilles langues.

Après, lorsqu'on est en désaccord avec une stratégie ou une politique, il y a un truc hyper simple qui fonctionne très bien : quitter ses fonctions, démissionner. Ça demande juste 50 grammes de cojones. Venir jouer les justiciers alors qu'on a participé à la débâcle, alors qu'on s'est rempli les fouilles de pognon pas très moral finalement, c'est juste un peu gerbant je trouve. Pas toi ?

Ah non, toi tu fais partie de ceux qui se frottent les mains d'entendre enfin que Cartier est l'unique responsable du merdier. Histoire d'appuyer vos certitudes avec du bruit de fond de cabinets.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar Prodiguèz » 26 avr. 2015, 17:46

Lorange a écrit :
Prodiguèz a écrit :
Je peux au contraire comprendre qu'en étant dans l'encadrement du Club ou dans l'équipe on ne prenne pas position comme ca à l'encontre du coach ou de la politique du Club.

Ceux qui s'y sont risqués cette saison ont été directement (et parfois durement) sanctionnés, et c'est plutôt normal. De la même manière qu'il est normal de s'attendre en retour à ce que quelques langues se délient (je l'espère dans le respect des personnes) lorsque la fin de cette ère (et je ne parle volontairement pas de la fin da saison) sera actée.

D'ailleurs c'est ce que feront gentillement tous ceux qui se sont jusqu'ici acharnés sur ce forum à ne rien voir de troublant dans la saison calamiteuse qu'on vient de vivre... (mon ami Lorange, si tu me lis...)
Bien sûr que les langues qui se délieront seront de bonnes langues bienveillantes, n'en doutons pas. Et qu'on pourra avoir une totale confiance en ces gentilles langues.

Après, lorsqu'on est en désaccord avec une stratégie ou une politique, il y a un truc hyper simple qui fonctionne très bien : quitter ses fonctions, démissionner. Ça demande juste 50 grammes de cojones. Venir jouer les justiciers alors qu'on a participé à la débâcle, alors qu'on s'est rempli les fouilles de pognon pas très moral finalement, c'est juste un peu gerbant je trouve. Pas toi ?

Ah non, toi tu fais partie de ceux qui se frottent les mains d'entendre enfin que Cartier est l'unique responsable du merdier. Histoire d'appuyer vos certitudes avec du bruit de fond de cabinets.
Démissioner, c'est élégant aussi comme solution...
Tu peux nous indiquer combien de fois tu as toi-même démissioné au cours de ta carrière?
Dernière modification par Prodiguèz le 26 avr. 2015, 17:49, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar Chevalin » 26 avr. 2015, 17:47

Lorange a écrit :
Prodiguèz a écrit : ...
Après, lorsqu'on est en désaccord avec une stratégie ou une politique, il y a un truc hyper simple qui fonctionne très bien : quitter ses fonctions, démissionner. Ça demande juste 50 grammes de cojones. Venir jouer les justiciers alors qu'on a participé à la débâcle, alors qu'on s'est rempli les fouilles de pognon pas très moral finalement, c'est juste un peu gerbant je trouve. Pas toi ?

Ah non, toi tu fais partie de ceux qui se frottent les mains d'entendre enfin que Cartier est l'unique responsable du merdier. Histoire d'appuyer vos certitudes avec du bruit de fond de cabinets.
Ouais mais tu vois, il y a un paramètre que tu oublies. Je sais pas si tu voies ce que je veux dire, quand je te parle d'aimer son club? Il paraît que JJ l'a dit, qu'il l'aimait, ce club. Ah mais j'oubliais... JJ, c'est pas AC... Donc sa parole a tout de suite bien moins de valeur... Gentilles langues, tout ça.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar geo alambic » 26 avr. 2015, 17:49

Eh ben ça fight sévère ici.
Très sérieusement y en a qui pensent qu'on peut juger la saison d'un club sur UNE personne ? Je ne suis pas d'accord avec tous les choix de Cartier mais voilà des faits vérifiables difficiles à contredire:
- nous avons eu la possibilité, voire les possibilités de remporter (ou de faire un meilleur résultat) les matchs suivants: Montpellier-Metz, Metz-Bordeaux, Metz-Paris, Marseille-Metz, Nantes-Metz, Metz-Nice, Rennes-Metz, Metz-ETG, Metz-Saint-Etienne. J'estime que dans ces matchs nous sommes mal payés (à la différence de Metz-Lyon et Guingamp-Metz où nous sommes surpayés), pourtant c'est toujours le même entraineur, et moult de ces matchs sont en pleine période de disette.
C'est donc peut-être un poil plus compliqué.
Dernière modification par geo alambic le 26 avr. 2015, 18:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar Lorange » 26 avr. 2015, 17:53

Prodiguèz a écrit : Démissioner, c'est élégant aussi comme solution...
Tu peux nous indiquer combien de fois tu as toi-même démissioné au cours de ta carrière?
4 fois dont 3 en très bonne entente après de belles années de collaboration : fin de cycle, désaccord avec la politique de l'entreprise, pas de colère, pas de haine, pas besoin de délier les langues pour baver sur les autres alors que je participais au bidule, tu vois ? Être en accord avec soi-même.

Sinon ? Tu veux mon CV pour preuve ?

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar Prodiguèz » 26 avr. 2015, 18:04

Lorange a écrit :
Prodiguèz a écrit : Démissioner, c'est élégant aussi comme solution...
Tu peux nous indiquer combien de fois tu as toi-même démissioné au cours de ta carrière?
4 fois dont 3 en très bonne entente après de belles années de collaboration : fin de cycle, désaccord avec la politique de l'entreprise, pas de colère, pas de haine, pas besoin de délier les langues pour baver sur les autres alors que je participais au bidule, tu vois ? Être en accord avec soi-même.

Sinon ? Tu veux mon CV pour preuve ?
Non merci, je préfère les gens qui font preuve d'un peu plus de persévérance... ;)

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'une démission alors que la saison bat son plein soit une solution souhaitable (pour le Club en tous cas), ni que ce soit une manière constructive et honnête d'envisager son travail...

Démissioner à la fin de la saison, oui, et je peux te dire que beaucoup de nos joueurs (qu'on aurait sans doute pu garder plus longtemps) sont déjà dans cette perspective ;)
Dernière modification par Prodiguèz le 26 avr. 2015, 18:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar Bel Jéthucine » 26 avr. 2015, 18:14

Lorange a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Ne te réjouis pas trop vite, malheureux : sur la vidéo, après l'égalisation (donc à 8 minutes de la fin), on voit effectivement AC dire aux joueurs de "remonter", mais nulle part on ne voit qu'ils "ne réagissent pas" ; au contraire, on s'est même recréé des occasions en fin de match, ce qu'on n'avait pas eu pendant toute la 2e mi-temps. Chienne de vie, décidément !
Ah ben, ça t'arrange du coup ! Et ça corrobore toutes tes théories. Y a des gens, décidément, sont balaises : suffit que Cartier dise pour que joueurs fassent. Primaire mais efficace. C'est simple le sport. C'est simple la vie.

A ton avis éclairé, si Cartier constate qu'il suffit qu'il dise pour que les joueurs fassent, pourquoi Cartier dit pas et pourquoi Serin voit pas que Cartier dit pas ? Complot ? Idiotie congénitale ? Laxisme ? Les trois ?
S'il y a une chose sur laquelle un entraîneur a une influence directe et évidente, c'est leur positionnement sur le terrain... (Sinon on se demande bien à quoi il sert, d'ailleurs.)
Le meilleur exemple (enfin : le pire), c'était la 1re mi-temps contre Évian : il avait été décidé qu'on les attendrait (ce qui est assez scandaleux, mais là n'est pas la question), qu'on leur laisserait la balle et qu'on tenterait de les contrer, mais comme eux-mêmes ne savaient pas quoi f*utre de la balle, ils la faisaient tourner sur la ligne médiane et on attendait dans nos 40 mètres. Un régal.


Revenir à « Passion Grenat »